Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#101 31-08-2011 12:01:43

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Trop d'Ass Mat.?

juste par curiosite combien gagne un prof. des ecoles ?


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

31-08-2011 12:01:43

partenaire publicitaire:

#102 31-08-2011 14:24:52

tandt
Membre
Inscription : 04-08-2011
Messages : 172
Site Web

Re : Trop d'Ass Mat.?

Nous gagnons 1300 euros par mois en débutant.  Pas de quoi se plaindre on est bien d'accord, mais en comparant ce qui est comparable : il n'y a pas beaucoup de métier à bac + 5 qui débute à 1300 euros, les professeurs des écoles n'ont pas été revalorisée de puis des décénies ( et ce n'est pas un euphémisme). Bref là n'est pas le débat, mais en visant un bac+5 si on veut des euros mieux vaut faire autre chose! Reste les vacances, mais on travaille pendant les vacances ( en terme de préparation), je travaille aussi le week end et aussi le mercredi, et avec les rtt et les jours de récupération, je connais pas mal de cadres qui ne sont pas loin d'avoir le même nombre de congés..

J'ai été animatrice aussi je gagnais 600 euros par mois pour des journées de 10 heures! Et j'ai aussi été nounou..

Bref, quand on(j'entends professionnel de la petite enfance ou de l'enfance)  fait ses métiers mieux vaut les faires par vocation, parce que soit on est vite désillusionné, soit un persiste mais on fait son boulot de façon pas très honorable et on travail auprès d'un public à qui on doit donné le maximum, et non le stricte minimum, nous formons les citoyens de demain, nous leur donnons le goût de la connaissance, de la recherche...

Ceci étant dit, je ne changerais mon métier pour rien au monde, je ne me lève pas le matin en me disant : y en a marre faut aller travailler, je ne gagne pas les 2 000 euros  que certains gagnent dans le privé, dans d'autres branches et avec moi de qualification, (et j'ai 6 ans d'expériences), mes heures supplémentaires ne me sont pas payés, je n'ai pas de 13ème mois, de primes quelquonques et j'en passe, mais le jeu en vaut bien la chandelle, j'ai la chance de travailler avec des enfants avec tout ce qui va avec : leur reconnaissance, leur sourire, leur bonne humeur, leur simplicité, leur spontanéité, je préfère 20 fois cotoyer mes 28 marmots surexcités que gérer 1 client enquiquineur, ou une machine bruyante...

Dernière modification par tandt (31-08-2011 14:54:46)

Hors ligne

#103 31-08-2011 14:51:12

gazouille25
Membre
Inscription : 24-03-2011
Messages : 196
Site Web

Re : Trop d'Ass Mat.?

Eh bien!!!!Moi c'est tout le contraire!!!
Du coup j'ai changé d'orientation et je ne demanderais pas d'agrément car (vous toutes l'avez convenu) pas envie d'avoir des loulous jusqu'à je ne sais pas quelle heure avec parents débarquant le soir dans la vie privée familiale...et surtout pas du tout envie de rester "au foyer" très peu pour moi!!!!
Donc j'ai choisi de passer mon CAP petite enfance et mon concours ATSEM par correspondance....pour un choix de vie totalement différent de celui que j'avais avant la naissance de ma fille!!!
Mon métier passait avant tout, salaire très confortable au fil des ans,etc...
Et un jour un petit ange à pointé le bout de son nez et tout à était remis en question...donc plus d'heures supp., plus de réunion imprévue à la dernière minute et si louloutte est malade ben je ne vais pas travailler et ça mon patron n'a pas le choix!!!
Mon projet de vie est d'être disponible pour ma fille les mercredis et les vacances scolaires...même si financièrement cela va être dur, forcément un salaire entraîne un train de vie,etc...mais tout ça je m'en fiche, je ne veux que l'épanouissement de ma tite caille et pourquoi pas agrandir la famille???
Dans tout les cas bon courage à vous toutes, assmats pour vos contrats et mamans pour vos recherches!!!

Hors ligne

#104 31-08-2011 15:30:35

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Trop d'Ass Mat.?

tandt : moi je trouve que ce n'est pas cher paye au vu de votre investissement et effetivement, il faut avoir la foi.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

31-08-2011 15:30:35

partenaire publicitaire:

#105 31-08-2011 17:07:38

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Trop d'Ass Mat.?

tandt a écrit :

Nous gagnons 1300 euros par mois en débutant.  Pas de quoi se plaindre on est bien d'accord, mais en comparant ce qui est comparable : il n'y a pas beaucoup de métier à bac + 5 qui débute à 1300 euros, les professeurs des écoles n'ont pas été revalorisée de puis des décénies ( et ce n'est pas un euphémisme). Bref là n'est pas le débat, mais en visant un bac+5 si on veut des euros mieux vaut faire autre chose! Reste les vacances, mais on travaille pendant les vacances ( en terme de préparation), je travaille aussi le week end et aussi le mercredi, et avec les rtt et les jours de récupération, je connais pas mal de cadres qui ne sont pas loin d'avoir le même nombre de congés..

J'ai été animatrice aussi je gagnais 600 euros par mois pour des journées de 10 heures! Et j'ai aussi été nounou..

Bref, quand on(j'entends professionnel de la petite enfance ou de l'enfance)  fait ses métiers mieux vaut les faires par vocation, parce que soit on est vite désillusionné, soit un persiste mais on fait son boulot de façon pas très honorable et on travail auprès d'un public à qui on doit donné le maximum, et non le stricte minimum, nous formons les citoyens de demain, nous leur donnons le goût de la connaissance, de la recherche...

Ceci étant dit, je ne changerais mon métier pour rien au monde, je ne me lève pas le matin en me disant : y en a marre faut aller travailler, je ne gagne pas les 2 000 euros  que certains gagnent dans le privé, dans d'autres branches et avec moi de qualification, (et j'ai 6 ans d'expériences), mes heures supplémentaires ne me sont pas payés, je n'ai pas de 13ème mois, de primes quelquonques et j'en passe, mais le jeu en vaut bien la chandelle, j'ai la chance de travailler avec des enfants avec tout ce qui va avec : leur reconnaissance, leur sourire, leur bonne humeur, leur simplicité, leur spontanéité, je préfère 20 fois cotoyer mes 28 marmots surexcités que gérer 1 client enquiquineur, ou une machine bruyante...

attention on parle de temps de travail effectif
pas en amont et aval !!
la preparation quotidienne (transformer  le domicile en annexe de parc de jeu), 
preparation des cours pour vous. 
nettoyage tout les soirs pour nous ...
correction pour vous .

un rhume ou une gastro ou autre et on est bonne à laver des caisses pleines de jouets!
et tout le materiel à fond en + du nettoyage journalier...
et ça ça prend la journée facile 1 week end sur 2 en moyenne...   8 mois sur 12...

c'est pas pareil.
vous avez du merite, j'admire les instit smile
perso je en sais aps si j'aurais la vocation, la fibre smile
mais  je ne crois pas que ce soit comparable.

des heures supp on en a rarement (puisque contrats en moyenne de 30h par enfant maxi, et les heures supp c''est à partir de 45h par semaine PAR ENFANT°
13° mois? on connait les mots, on en a entendu parler mais jamais vu...
et on a 5 semaines de cp... pas plus, parfois moins hmm
et quand on a 2j de repos hebdo c'est parce qu'on ose  refuser d'en avoir qu'un .
smile

Hors ligne

#106 31-08-2011 17:33:51

tandt
Membre
Inscription : 04-08-2011
Messages : 172
Site Web

Re : Trop d'Ass Mat.?

4i a écrit :
tandt a écrit :

Nous gagnons 1300 euros par mois en débutant.  Pas de quoi se plaindre on est bien d'accord, mais en comparant ce qui est comparable : il n'y a pas beaucoup de métier à bac + 5 qui débute à 1300 euros, les professeurs des écoles n'ont pas été revalorisée de puis des décénies ( et ce n'est pas un euphémisme). Bref là n'est pas le débat, mais en visant un bac+5 si on veut des euros mieux vaut faire autre chose! Reste les vacances, mais on travaille pendant les vacances ( en terme de préparation), je travaille aussi le week end et aussi le mercredi, et avec les rtt et les jours de récupération, je connais pas mal de cadres qui ne sont pas loin d'avoir le même nombre de congés..

J'ai été animatrice aussi je gagnais 600 euros par mois pour des journées de 10 heures! Et j'ai aussi été nounou..

Bref, quand on(j'entends professionnel de la petite enfance ou de l'enfance)  fait ses métiers mieux vaut les faires par vocation, parce que soit on est vite désillusionné, soit un persiste mais on fait son boulot de façon pas très honorable et on travail auprès d'un public à qui on doit donné le maximum, et non le stricte minimum, nous formons les citoyens de demain, nous leur donnons le goût de la connaissance, de la recherche...

Ceci étant dit, je ne changerais mon métier pour rien au monde, je ne me lève pas le matin en me disant : y en a marre faut aller travailler, je ne gagne pas les 2 000 euros  que certains gagnent dans le privé, dans d'autres branches et avec moi de qualification, (et j'ai 6 ans d'expériences), mes heures supplémentaires ne me sont pas payés, je n'ai pas de 13ème mois, de primes quelquonques et j'en passe, mais le jeu en vaut bien la chandelle, j'ai la chance de travailler avec des enfants avec tout ce qui va avec : leur reconnaissance, leur sourire, leur bonne humeur, leur simplicité, leur spontanéité, je préfère 20 fois cotoyer mes 28 marmots surexcités que gérer 1 client enquiquineur, ou une machine bruyante...

attention on parle de temps de travail effectif
pas en amont et aval !!
la preparation quotidienne (transformer  le domicile en annexe de parc de jeu), 
preparation des cours pour vous. 
nettoyage tout les soirs pour nous ...
correction pour vous .

un rhume ou une gastro ou autre et on est bonne à laver des caisses pleines de jouets!
et tout le materiel à fond en + du nettoyage journalier...
et ça ça prend la journée facile 1 week end sur 2 en moyenne...   8 mois sur 12...

c'est pas pareil.
vous avez du merite, j'admire les instit smile
perso je en sais aps si j'aurais la vocation, la fibre smile
mais  je ne crois pas que ce soit comparable.

des heures supp on en a rarement (puisque contrats en moyenne de 30h par enfant maxi, et les heures supp c''est à partir de 45h par semaine PAR ENFANT°
13° mois? on connait les mots, on en a entendu parler mais jamais vu...
et on a 5 semaines de cp... pas plus, parfois moins hmm
et quand on a 2j de repos hebdo c'est parce qu'on ose  refuser d'en avoir qu'un .
smile

Je  comparais nos métiers seulement sur un point: le fait de travailler avec les enfants, et le fait de ne pouvoir faire ça que par vocation parce que dans la plupart des cas dans ces métiers là le salaire est loin d'être mirobolant.

Hors ligne

#107 31-08-2011 18:41:41

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Trop d'Ass Mat.?

ca c'est sur !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#108 01-09-2011 19:07:27

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : Trop d'Ass Mat.?

4i a écrit :
ouwea a écrit :

400e c est pas lourd mais en meme temps les "mauvaise ass mat" donne rarement leur démission pour faire ce métier la ! Généralement soit elles en profite quand elles sont au chômage soit en congés parentale et la c est plus 400e par mois !

c'est faux...
combien de posts on a de filles en cdi qui veulent demissioner pour devenir assmat???
même que je trouve ça... debile!
même si le job ne plait plus
quitter  un cdi dans le privé pour ce metier est une herésie à mes yeux !
surtout au train où évoluent les choses un peu partout pour nous !
et l'avenir  qui s'ouvre devant nous... est loin d'être rose ou bleu !
mais bon, mieux avaut avoir des remors que des regrets dit ont....

je connais deux instits dans ce cas elles ne supportaient plus la pression que leur mettait l'education nationnale par rapport à des tout petits de moins de 3 ans dans les maternelles...elles ont moins d'un an en tant qu'ass mat donc je ne sais pas si elles vont durer mais entre salaire, vacances scolaires elles ont fais le choix bien médité...sur d'autres forum beaucoup d'infirmière et d'auxiliaire de puer ont demandé l'agrément car l'amplitude horaire de ces métiers ne leur convenait plus...souvent pour leurs propres enfants


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#109 01-09-2011 19:10:50

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Trop d'Ass Mat.?

sur 2100 demandes d'agrement il n'y en a pas 50 qui vont jusqu'à la formation
sur ces 50 même aps la moitié exercent  1an complet...
ça c'est uen constat général ces 5 dernieres années
et sur 30 assmat dans mon village en  1 an on est plus que 15
désillusions sur les relations avec les enfants (eh oui!) et les parents (argent!) ,  manque de contrats, salaire(s) insuffisant...
et ce n'etait pas des jeunes debutantes!
j'en connais 3 de 50 ans et + qui songent à arreter tellement le metier devient... tiré par les cheveux (pmi/puer + parents et leurs exigeances
et le nerf de la guerre : assmat = bouche trou.

Hors ligne

#110 01-09-2011 19:16:43

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : Trop d'Ass Mat.?

agua63 a écrit :
nounou31260 a écrit :
agua63 a écrit :

Et bien je suis désolé, mais si je n'avait q'un agrément et 400 euros par mois, je ne ferai pas ce métier.
Perso 400 euros par mois je ne peux pas payer mes facture. Après chacun sa situation financière, marié ou pas, conjoint qui gagne bien sa vie.

ben juste pour te dire que nous sommes tres tres nombreuses a l'avoir fait et nous savions que c'étais sur une petite période mais nous étions peut etre motivée par autre chose que le financier à l'époque et nous sommes encore en activité 10/15 ans aprés....à l'heure actuelle dans certaines région nombreuses de nos collègues sont à 500/600 euros par mois en attendant un deuxième ou un troisième agrément...heureusement que beaucoup d'entre nous le salaire n'est pas LA 1ere motivation pour etre ass mat...meme avec 600 euros par mois je ne repartirais pas travailler à l'usine ou au ramassage des fruits ou distribution de prospectus...

Je suis pas d'accord cela n'a aucun rapport avec la motivation.
Tu me donne 400 euros par mois et bien je me retrouve dans ***, je ne peut pas payer loyer, électricité assurance,... avec 400 euros. Cela n'a aucun rapport avec ma motivation.
N'importe quel métier que se soit, je ne peut pas vivre avec 400 euros. Après si toi tu y est arrivé chapeau.
Mais moi non. Mais cela ne veut pas dire que je fais ce métier pour des raison financière. D'ailleur je gagnais bien mieux ma vie quand je travailllais dans le commerce. Et je ne fais pas ça pour profiter des mes enfant, vu que j'en ai pas.
Je fais ce métier car j'ai vraiment de faire ce métier. Mais tout métier que se soit, et bien on travaille aussi pour manger. Si c'est pour bosser et se retrouver endetter ou à la rue, et bien je change de boulot.

on est bien d'accord si tu avais eu le droit comme nous "ancienne" a 1 agrément tous les 6 mois voir 1 an dans certaines région tu n'aurais pas fais ce métier n'est ce pas???donc ta motivation n'est pas la meme qu'une candidate qui demande l'agrément pour des raisons multiples et variées que le salaire!!!oui j'y suis arrivée sur une petite période mais à coté j'avais pas d'enfant à moi, un bon apl pour le loyer et le w end je faisais du repassage et du menage ca a durée 6 mois mais je savais ou je m'engagé et cette barriere financière ne m'a pas empéché de continuer je savais que 6 mois apres j'allais m'y retrouver et les puer de l'epoque ont aprécié cette motivation et j'ai obtenue mon 3eme agrément au bout de 2 ans d'activité et en deux ans j'ai pu m'organiser avec d'abord 1 enfant puis deux puis trois et maintenant 11 ans apres 4 et je gere 4 enfants simultanément comme un chef!!!une organisation réglé comme du papier à musique...je participe chaque semaine aux animations du relais et meme avec 4 enfants...


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#111 01-09-2011 19:20:32

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : Trop d'Ass Mat.?

4i a écrit :

j'en connais qui gagnent ça avec 2 agrements!
arretez de croire qu'on a que des temps pleins...
400 euro pour 1 enfant j'ai eu ça qu'une fois en  près de 9 ans...
on est plus nombreuses  à être  dans des villes moyennes ou en campagne.
les grandes villes c'est particulier.

ici on compte en moyenne 200 euro (tout comprit !!! ) pour un contrat
et les tarifs sont entre 3 et 4 euro net...
pas parce qu'il y a trop d'assmat
mais aprce qu'il y a de moins en moins de demande de la part des parents.

pas évident de voir comment celà se passe ailleurs j'ai tjrs exercé dans le sud et ici c'est en moyenne des 30 à 40h/semaine pas que pour moi mais pour toutes les ass mat ici et ce depuis 10/12 ans pas de baisse de régime ni d'heures par semaine


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#112 01-09-2011 19:23:29

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : Trop d'Ass Mat.?

katellick a écrit :

J'ai lu toutes vos réponses et j'en reviens à la même réflexion. Moi j'ai galéré pour trouver une assistante maternelle flexible ( en gros planning irrégulier, contrat de 20 H par semaine, avec une amplitude pouvant aller de 7H45 à 19H30 et travaillant certains week-end). Et ben moi j'vous dis que ça n'a pas été facile.
De plus, pas de creche dans mon coin, juste une halte garderie (8h30-18H) Et les parents qui travaillent au delà de ces horaires, ils font comment?????
Alors oui à des agréements peut être mais oui aussi à des assistantes maternelles plus souples car certaines m'ont répondu qu'elles ne commencaient pas avant 9H et ne travaillaient pas non plus après 16H... Parfois avec certaines, c'est à se tirer les cheveux!!!

je suis assez d'accord avec celà...un post avait été ouvert à ce sujet...


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#113 01-09-2011 19:28:09

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : Trop d'Ass Mat.?

patchouli a écrit :

et puis effectivement les temps plein n'existent plus, tout comme les années completes.
alors c'est sur que les nouvelles doivent prendre ces "details" en compte a savoir qu'au debut elles ne gagneront pas enormement.

pas de généralité ici les pleins temps sont tres rares mais il y a par chez nous encore beaucoup des 35/40 h ce qui peut etre non négligeable...en 11 ans je n'est connu que des plus de 30h/semaines. et je ne ss pas la seule ici il y a des régions qui ont encore besoin d'ass mat et pour un long moment mais c'est ce qui diffère par rapport aux autres années c'est ce que propose l'ass mat en accueil!!!


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#114 01-09-2011 23:28:00

maia
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : Trop d'Ass Mat.?

bonsoir
pour repondre à la question initiale , y a t'il trop d'a.m, je repondrais : non
par contre je trouve que les agrements devraient être donnés avec plus de parcimonie (je ne parle pas d'un dossier refusé car les rosiers du jardin n'ont pas été cloturé), je parle d'une formation SPECIFIQUE sur le metier : le côté administratif, les relations avec les parents. faire en sorte que les futures a.m sachent dans quoi elles s'engagent.

je souhaiterais aussi qu'il y ai plus de controle des puericultrices (parce que par chez moi, et partout ailleurs, mes collegues prennent toutes sans exception (si moi lol) ) les peris au black, les enfants sont laissés seuls dans leur lit pendant que nounou va chercher les peris, nounou fait ses grandes courses, les soldes, nounou fait venir l'estheticienne chez elle et enferme ses loulous pendant son soin, nounou "gere" ses 5,6,7 petits avec la contribution de leurs enfants/mari, nounou emmene les petits à la piscine mais pour qu'elle puisse ELLE nager,  etc etc etc etc...)
en bref, que les puer aient plus de temps pour faire des controles et enlever leur agrement à des ass.mat qui ne meritent pas ce nom , pour laisser la place à des personnes motivées
voilà mon point de vue


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#115 02-09-2011 01:03:36

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : Trop d'Ass Mat.?

J ai jamais croise d am au black pourtant j en ai appele pas mal pour bibou
Par contre je rejoints l avis de maia concernant les puer et les agréments car notre premiere am venai d avoir son agrément bibou etait son premier contrat et quand on l a licencie pour un problème de matériel non adecat (pour résume hein) et qu on a fait le signalement a la pmi et bien on a appris que mesdames les puer ne vérifiaient pas le matériel des am, pas le temps !!! Donc si l am ne sort pas son matériel d elle meme pour le montrer et bien elle ne vérifie pas !!!!

Hors ligne

#116 02-09-2011 10:24:44

missfitness
Membre
Inscription : 22-01-2008
Messages : 19
Site Web

Re : Trop d'Ass Mat.?

maia a écrit :

bonsoir
pour repondre à la question initiale , y a t'il trop d'a.m, je repondrais : non
par contre je trouve que les agrements devraient être donnés avec plus de parcimonie (je ne parle pas d'un dossier refusé car les rosiers du jardin n'ont pas été cloturé), je parle d'une formation SPECIFIQUE sur le metier : le côté administratif, les relations avec les parents. faire en sorte que les futures a.m sachent dans quoi elles s'engagent.

je souhaiterais aussi qu'il y ai plus de controle des puericultrices (parce que par chez moi, et partout ailleurs, mes collegues prennent toutes sans exception (si moi lol) ) les peris au black, les enfants sont laissés seuls dans leur lit pendant que nounou va chercher les peris, nounou fait ses grandes courses, les soldes, nounou fait venir l'estheticienne chez elle et enferme ses loulous pendant son soin, nounou "gere" ses 5,6,7 petits avec la contribution de leurs enfants/mari, nounou emmene les petits à la piscine mais pour qu'elle puisse ELLE nager,  etc etc etc etc...)
en bref, que les puer aient plus de temps pour faire des controles et enlever leur agrement à des ass.mat qui ne meritent pas ce nom , pour laisser la place à des personnes motivées
voilà mon point de vue

bonjour, moi aussi je suis ass mat depuis 16 ans et je suis pas d'accord avec vous. Je connais bcp d'ass mat et elles respectent bien leurs nombres d'enfants accordés. Elles font ni les soldes et le reste que vous decrivez!! La puericultrices fond très attention a ca. mais c'est comme partout on parle que des mauvaises ass mat alors qu'ils y en a pleins qui font leur travail comme il faut, mais celle là on en parle pas. Les ass mat aiment les enfants mais font ce metier pour l'argent aussi, vous connaissez bcp de gens qui travailleraient gratuitement. c'est un metier que tout le monde ne peut pas faire
bonne journée et bon week end

Hors ligne

#117 02-09-2011 11:54:26

timanon
Membre
Inscription : 29-09-2006
Messages : 253
Site Web

Re : Trop d'Ass Mat.?

nielle a écrit :

le probleme c'est que certaines mamans font ca "pour etre avec leurs enfants".

elles devlorisent le metier, s'arretent rapidement et les pe ecoeures vont vers les creches. ca c'est le probleme a regler sad

Bonjour,
Moi-même, au départ, j'ai décidé de faire le métier d'assmat pour être avec mes enfants et voilà pourquoi: maman de 3 enfants, personne ne voulait me les garder. Aurais-je dû les mettre chacun chez une nounou différente? De plus, avec mon petit salaire de l'époque, j'aurais donné toute ma paye pour faire garder mes enfants et encore je n'aurais pas eu assez (je touchais 650€). Alors, oui j'ai pris la décision d'être assmat. Mais pour autant, je ne dévalorise pas du tout le métier. Cette décision a été prise en mon âme et conscience. Mes enfants (grands maintenant car 15,13 et 8 ans) ont toujours pris le car scolaire, mangent à la cantine, et ce pour respecter les moments de sieste et de repas des petits que je garde. J'aime aussi bien évidemment m'occuper des enfants. Je commence actuellement le matin à 7h et termine mes journées à 20h30 et non pas par choix, mais selon le besoin des parents. S'ils ont besoin plus tôt ou plus tard, ils savent qu'ils peuvent compter sur moi. Souvent, je "récupère" des loulous qui sont déjà passés chez une nounou, et avec des horaires que l'on me donne une semaine à l'avance. Je n'ai jamais fais de difficultés. Je pense être une bonne nounou. Et je suis même recommandée par les puéricultrices. J'aime mon métier tout simplement même si parfois, il est vrai, il m'arrive de me demander si je ne vais pas arrêter. Car parfois les parents sont trop envahissants et j'ai l'impression de ne plus être chez moi. Mais je continue et cela fait 6 ans maintenant.
Désolée d'avoir été un peu longue mais voilà, je ne pouvais pas laisser dire ça, car si c'est vrai pour beaucoup, ça ne l'ai pas pour toutes.

Hors ligne

#118 02-09-2011 12:57:47

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Trop d'Ass Mat.?

ouwea a écrit :

J ai jamais croise d am au black pourtant j en ai appele pas mal pour bibou
Par contre je rejoints l avis de maia concernant les puer et les agréments car notre premiere am venai d avoir son agrément bibou etait son premier contrat et quand on l a licencie pour un problème de matériel non adecat (pour résume hein) et qu on a fait le signalement a la pmi et bien on a appris que mesdames les puer ne vérifiaient pas le matériel des am, pas le temps !!! Donc si l am ne sort pas son matériel d elle meme pour le montrer et bien elle ne vérifie pas !!!!

non toutes les pmi ne sont pas comme ca. Moi ils m'ont demande ce que j'avais et on regarde.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#119 02-09-2011 14:50:11

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : Trop d'Ass Mat.?

Chez nous c est comme ca si l am ne sort pas et ne montre pas son matériel elle ne vérifie pas ! Heureusement que c est un reflex chez beaucoup d am ! Elle sont en sous effectif m avait on dis a la pmi sad

Hors ligne

#120 02-09-2011 14:56:06

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : Trop d'Ass Mat.?

C est bien si c est appliquer mais c est pas la cas partout sad

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB