Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 31-08-2011 20:58:11

Ladybug
Membre
Site Web

Re : Une idee mais besoin de vos avis svp

Bon, là, sur le sujet ado c'est différent. Une ado fille, je crois pas que ça soit mieux question rangement, hygiène, même...
Certains ados arrivent cependant à trouver d'autres lieux d'opposition qu'au sein de la famille.
Enfin là, c'est un autre sujet...

tdnr.jpg

31-08-2011 20:58:11

partenaire publicitaire:

#42 31-08-2011 21:09:59

Ladybug
Membre
Site Web

mammouth a écrit :

heu j'ai lu quelques réponse sur cette page... je comprend pas y'en a qui ne trouve pas normal qu'un garçon joue avec un poupon??? pourtant on veux quand meme que nos mari s'occupent de leurs enfant non?
je ne voit pas le mal a jouer au papa.???
ce sont les adultes qui sexuent les jouets, pour les enfants ce ne sont que des jouets.

En ce qui me conserne, ce n'est pas tout a fait en ces termes...
Je ne trouve pas cela anormal.

Je pense juste que quand on fait un cadeau, quand on offre un jouet, on ''dit'' quelque chose  à celui à qui on l'offre.
Dans ma conception des choses, offrir une poupée à un garçon, ça ne me vient pas à l'idée...Bon, un poupon, peut-être, aprés réflexion... mais j'avoue que ce n'est pas l'idée qui me viendrait spontanément, tout comme un camion à une fille.
Ce sont mes représentations à moi. (on en a tous, sur un sujet où un autre, là, pour moi, c'est comme ça.)
Ce n'est ni bien, ni mal. C'est comme ça.

Je trouve aussi que notre monde est vraiment peu clair, peu lisible. Certains adultes ont du mal à s'y retrouver, alors les enfants...
J'ai dans l'idée que quand l'enfant se construit, c'est plus facile pour lui s'il on lui offre des repères clairs. Il fera ses choix ensuite, quand il aura ''appris'' le monde.

Bon après, ça ouvre le débat:
Qu'est-ce qui fait de nous une femme? Un homme? Est-ce universelle? Sociétale, c'est-à-dire fonction d'une société donnée, avec ses codes et valeurs propre?
Vaste débat. Je n'es pas vraiment réfléchit à la question.
Je devrais, tient!
Bon j'arrête, ça fume trop! lol

tdnr.jpg

#43 31-08-2011 23:34:30

myriem
Membre

Et bien , l'exception confirme la règle .......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#44 31-08-2011 23:53:54

patoux12
Membre
Site Web

Je trouve que c'est une très bonne idée.

Ici mes 2 fils (5 et 2,5 ans) sont fan de leurs poupons/poupée qu'ils adorent promener en poussette (demande de cadeau de la part de mon fils pour ses 5ans wink). J'en avais acheté un peu avant la naissance de mon 1er neveu et un autre avant la naissance de mon 2ième fils.
Après de toutes façons ils jouent à la poupée avec tout autre support ..en particulier les doudous, peluches etc .. wink. Et bien évidement je les laisse faire et je les encourage !  J'ai horreur des reflexions sexistes que certains adultes se permettent de leurs faire !

Bien contente moi aussi d'avoir un conjoint qui fait la cuisine et s'occupe de ses enfants wink

31-08-2011 23:53:54

partenaire publicitaire:

#45 01-09-2011 08:52:19

myriem
Membre

5ans ....gloups ......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#46 01-09-2011 09:06:28

4i.modo
Membre
Site Web

mon fils est un gamin très calme, et il aime l'ordre et aider dans la maison
(certaines confirmeront maintenant qu'elles l'ont vues à l'oeuvre lol )
pourtant il aime les "jeux de garçons"
lego, voitures (tuning) , jeux de voitures, films d'action, il sort en velo avec les copains et va pecher.
sa "virilité" n'est pas en jeu parce qu'il passe l'aspi tout les jours , aide au menage  ou aime cuisiner.
il a 12 ans (aujourd'hui) et je suis fiere qu'il soit ainsi smile

ma fille n'a jamais aimé les poupons, poupées etc...
et sa feminité n'est pas en jeu non plus.

ceci dit, si leuir orientation future allait dans une direction diferente, jamais je en mettrais l'education en question !
y a des trucs qu'on en programme pas (heureusement)...
et ce qu'au moyen age on appelait "deviance"  n'est qu'un préjugé de gens à l'esprit  etriqué et très restreint...

un garçon qui joue à la poupée ou une fille qui joue aux petite voitures.. ne genent que ceux qui ont un probleme  ...au fond d'eux.
tongue
(et je dis pas ça pour me faire des... ami(e)s lol )

#47 01-09-2011 09:13:10

myriem
Membre

Attends vers 15 , 16 ans 41 , l'ordre oui , mais 1 fois par an ...... 12 ans  , c'est encore gentillet ....... t'inquiètes pas , ça approche quand les demoiselles vont commencer à l'interresser , tu vas voir , ton ménage va en prendre un coup et ta fierté aussi .....

#48 01-09-2011 09:21:27

4i.modo
Membre
Site Web

lol
ma fierté ne prendra pas de coup wink
il est normal que son attention sera detournée lol
ma fierté ira très bien wink
je n'espere pas qu'il passe l'aspi  tout le temps! je fais mon menage moi même  depuis très longtemps.
lui c'est un plus par passion des aspirateurs lol lol
ceci dit, heureusement qu'il  passera par ces phases : rien de plus normal smile

tout comme ma fille vit dans un monde de chao qui effraye grave!
sa chambre c'est tchernobyl... (14 ans passé)
propre mais en désordre roll

et je n'attend pas des enfants parfaits, mais des enfants heureux et equilibrés... smile
le but est de les rendre autonomes, pas d'en faire des toutous dressés à l'image de ce que j'attend d'eux .
oh, ils feront des bêtises comme tout les jeunes... mais j'espere juste qu'ils echaperont aux clichés drogue alcool ou autres derives. mais là rien ne  peut  le garantir, à part le dialogue et la complicité.
et encore...
après le reste...

#49 01-09-2011 09:27:31

myriem
Membre

Ben voilà , c'est ce que je dis , les ados qui font le ménage de la maison ou veulent aider maman  ne sont pas légion , heureusement ....... (on n'a pas le temps de tourner la tête que la panière à linge sale déborde ) ...; sûre que pour être heureux et équilibrés , ils le seront mais toi , par contre , dans ses moments là tu péteras les plombs certains jours ......profite de ta béatitude ménagère , ça va pas durer .....

#50 01-09-2011 09:35:43

4i.modo
Membre
Site Web

arrete de dire ça! tu deviens agressive/ironique .... ou quoi?

je en suis pas dans une beatitude menagere ... roll

je suis fiere de mes enfants pour ce qu'ils sont.
et conciente que  la vie  va les changer .

mais ils ont de bonnes bases et sauront se debrouiller dans la vie. wink
je prend ce qu'on m'offre aujourd'hui, sans me lamenter sur ce qui "pourrait" arriver demain.
on fera face  si ça arrive et quand ça arrivera.

j'ai pas fait des enfants pour qu'ils me remplacent!

mais qu'ils sachent ranger et tenir un peu le menage et cuisiner  PAR PLAISIR c'est quand même mieux que des gosses qui  insultent , ne font rien et faineants, non??

chez moi, je ne force jamais à aider... ça sert qu'à une chose: repasser derriere et perdre du temps.
et c'est moi la maman... smile donc à moi de tenir ma maison.
et s'ils donnent un coup de main (spontanement) c'est sympa aussi wink

#51 01-09-2011 09:37:11

4i.modo
Membre
Site Web

et pour en revenir au sujet initial:
un poupon pour un garçon : oui, mais pas pour reproduire maman qui va avoir un autre enfant, car le "message" sera peut être mal comprit  inconciement smile
mais s'il est demandeur :oui smile

#52 01-09-2011 09:40:30

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

myriem a écrit :

Ben voilà , c'est ce que je dis , les ados qui font le ménage de la maison ou veulent aider maman  ne sont pas légion , heureusement ....... (on n'a pas le temps de tourner la tête que la panière à linge sale déborde ) ...; sûre que pour être heureux et équilibrés , ils le seront mais toi , par contre , dans ses moments là tu péteras les plombs certains jours ......profite de ta béatitude ménagère , ça va pas durer .....

pourquoi cette ironie? beatitude menagere?

moi je crois qu'il faut prendre les enfants comme ils sont.

filles ou garcons. que chacun s'epanouissent a sa maniere. mon fils ado etait une perle maintenant c'est le chaos sad

ma fille ca a toujours ette le chaos donc pas de suprise lol

pourtant chez moi ce n'est pas comme ca. je ne juge pas chacun fait sa vie comme il l'entend.

ouwea ne te prends pas la tete, laisse faire ton ti gars. aies confiance en lui il sera plein de ressources smile

il te fera sa crise de toute facon, rien ne pourra l'empecher. la jalousie est un sentiment humain. a ce moment la tu sera la pour le rassurer.

tu verras tout va bien se passer. il est rare que cela tourne au drame smile heureusement.

moi petite j'ai coupe toutes les boucles d'une de mes petites soeurs, elle ne m'en veut plus lol lol et on s'adore!

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#53 01-09-2011 09:44:23

ouwea
Membre
Site Web

Hello les filles
Oui il est demandeur c est pour ca que j ai eu l idee wink

Par contre concernant les ado s il ont les bases et l habitude d aider papa maman dans le quotidien je vois pas pourquoi ca changerai a 15ans ! On leurs demande pas d entretenir la maison mais d aider tout simplement (mettre la table, débarrasser....) rien de bien compliquer non plus et je pense que c est un minimum de respect

#54 01-09-2011 09:50:01

4i.modo
Membre
Site Web

oui ouwéa, c'est exactement ça smile
quoi que les miens ne metent pas la table et ne debarrassent pas (ou très rarement quand ils voient que je vais pas bien = donc oui, rarement lol )
j'ai ete une "cendrillon" etant gamine...(comme beaucoup de filles de ma generation !
je ne reproduirais jamais ça!

#55 01-09-2011 09:52:04

myriem
Membre

Ouaip , chacun doit faire comme il veut ....c'est bien mon avis aussi ... c'était juste pour parler ou écrire pour tuer le temps ....... "( mais faut que j'y aille on a besoin de mes services )

#56 01-09-2011 09:53:31

4i.modo
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Ouaip , chacun doit faire comme il veut ....c'est bien mon avis aussi ... c'était juste pour parler ou écrire pour tuer le temps ....... "( mais faut que j'y aille on a besoin de mes services )

ah... hmm
ben bonne journée... smile

#57 01-09-2011 09:53:41

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

myriem a écrit :

la j'avoue grand blanc....... roll

le matin doit pas etre reveille pleinement je comprends pas sad

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#58 01-09-2011 09:57:39

myriem
Membre

Cherchez pas docteur .......

#59 01-09-2011 10:45:11

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Quoiqu'il en soit, ce n'est pas l'achat d'une poupée pour un garçon qui va influer sur son identité.
J'ai un garçon de 23 ans, homosexuel.
On s'en doute depuis qu'il a 5 ans!!!!!  Lui a été très jaloux de sa soeur de 2 ans de moins   . Après

*** vie privée ***

Alors la poupée pour un garçon ou des camions pour une fille, ce n'est surement pas ça qui va faire que votre enfant va devenir homosexuel!!!
Le mot n'a jamais été prononcé ici mais c'était sous entendu dans plusieurs messages.
Rien que de prononcer le mot fait peur!
Un homme doit être viril, une femme féminine. Quel cliché. On ne choisit pas pour ses enfants, ils sont ce qu'ils sont. A partir du moment où ils sont heureux et épanouis, c'est le principal.
Excusez moi de mon petit coup de *** du matin mais il y a des idées que je ne peux plus supporter.

#60 01-09-2011 11:19:18

ouwea
Membre
Site Web

Zuenna je savais meme pas qu on pouvait voir si tôt l orientation sexuel (je me coucherai moins bête ce soir )
Pour l homme viril et la femme féminine je ne pense pas qu un balai ou une serpillière touche la virilité d un homme ou bien qu une femme qui bricole ne touche ca féminité

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB