Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-12-2009 13:58:18

floral771
Membre
Inscription : 02-10-2009
Messages : 40
Site Web

Appliquez-vous le même tarif en fonction du nombre d'heures de garde ?

bonjour,

Je m'explique.

Je viens seulement de déposer mon dossier d'agrément mais je commence à réfléchir clairement aux tarifs que je vais appliquer si j'ai la chance de devenir assistante maternelle.

J'ai entendu dire que les tarifs à l'heure était différent en fonction du contrat ou plutôt du nombre d'heures de garde par semaine.

Par exemple : 3€50 pour 45 heures et 4€00 pour 20 heures.

Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos éclairages

Hors ligne

07-12-2009 13:58:18

partenaire publicitaire:

#2 07-12-2009 14:07:51

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Inscription : 15-03-2007
Messages : 7 597
Site Web

Re : Appliquez-vous le même tarif en fonction du nombre d'heures de garde ?

bonjour !!

effectivement certaines d'entre nous appliquent un tarif selon le nombre d'heures mensualisées dont moi lol mais ça n'est en aucun cas une obligation pour toutes !!
nous sommes indépendantes et chacune fait comme elle veut wink

après c'est selon tes attentes, tes agréments, ce qui se pratique dans ton secteur etc...

et aussi je dirais à voir aussi par rapport au nombre de semaines parce que par exemple 35 h / 52 semaines n'est pas la même chose que 35h / 30 semaines wink

Dernière modification par FABIENNE01 (07-12-2009 14:08:58)


Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

Hors ligne

#3 07-12-2009 14:45:20

livaga38
Membre
Inscription : 15-03-2009
Messages : 755
Site Web

Re : Appliquez-vous le même tarif en fonction du nombre d'heures de garde ?

pour moi aussi, les petits contrats que je peux avoir ont des heures de travail tarifées plus cher que les gros

j'ai 2 gros contrats et je me vois mal appliquer un tarif consequent aux parents

Hors ligne

#4 07-12-2009 14:47:57

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Appliquez-vous le même tarif en fonction du nombre d'heures de garde ?

moi aussi j'applique des grilles de tarifs ..... c'est plus pour eviter que les parents nous proposent 35 au debut et ensuite nous passent à 25 h wink


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

07-12-2009 14:47:57

partenaire publicitaire:

#5 07-12-2009 14:50:49

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Appliquez-vous le même tarif en fonction du nombre d'heures de garde ?

Bonjour tout comme Média ,j'applique une grille tarifaire..J'en avais marre de me voir proposer 40h par sem pour au final en avoir que 26h et pareil pour les sem à l'année!!!Depuis,les parents savent,dès l'entretien,que mon tarif dépend des sem et des heures proposées!!et depuis,plus de tentative de baisser !!Bref,pour moi,c'est très bien!!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#6 07-12-2009 15:05:00

chappynette
Membre
Lieu : sur la côte d'azur.....
Inscription : 17-06-2009
Messages : 289
Site Web

Re : Appliquez-vous le même tarif en fonction du nombre d'heures de garde ?

bnojour !

Je m'incruste car je  voudrais savoir comment vous avez fait pour calculer votre grille tarifaire? Je débute et donc pas assez d'expérience pour établir cette fameuse grille....(j'ai déjà regardé dans la rubrique sur les tarifs pratiqués dans ma région mais je voudrais en faire une en fonction du nbre d'heure et semaine....)


6teaa9.gif
maman d'un petit garçon de 6ans ~ 2 agréments temps complet

Hors ligne

#7 07-12-2009 15:19:01

nounouninou
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 1 465
Site Web

Re : Appliquez-vous le même tarif en fonction du nombre d'heures de garde ?

Moi aussi, j'utilise une grille basée sur les heures mensualisée et  j'en suis très contente.
Même remarque que média, cela évite les déconvenues.
Quand on passe en péri et que donc l'on baisse, les parents savent à quoi s'attendre.
chappynette, je t'envoie ma grille pour inspiration en sachant que les tarifs sont à moduler en fonction de ton secteur, de ce que tu proposes et ..... de l'opinion que tu as de ta valeur !

Hors ligne

#8 07-12-2009 15:20:02

chappynette
Membre
Lieu : sur la côte d'azur.....
Inscription : 17-06-2009
Messages : 289
Site Web

Re : Appliquez-vous le même tarif en fonction du nombre d'heures de garde ?

nounouninou a écrit :

Moi aussi, j'utilise une grille basée sur les heures mensualisée et  j'en suis très contente.
Même remarque que média, cela évite les déconvenues.
Quand on passe en péri et que donc l'on baisse, les parents savent à quoi s'attendre.
chappynette, je t'envoie ma grille pour inspiration en sachant que les tarifs sont à moduler en fonction de ton secteur, de ce que tu proposes et ..... de l'opinion que tu as de ta valeur !

c'est gentil merci nounouninou!


6teaa9.gif
maman d'un petit garçon de 6ans ~ 2 agréments temps complet

Hors ligne

#9 07-12-2009 15:28:21

floral771
Membre
Inscription : 02-10-2009
Messages : 40
Site Web

Re : Appliquez-vous le même tarif en fonction du nombre d'heures de garde ?

Merci à toutes pour vos réponses.

J'ai l'impression que cette méthode est assez fréquente. Je n'ai pas encore trés bien saisi la raison. Je veux bien moi aussi un exemple de grille pour me faire une idée et commencer à y réfléchir.

C'est par tranche d'heure, heure par heure...

Merci à celle qui peut m'envoyer un exemple.

Floral

Hors ligne

#10 07-12-2009 15:41:07

nounouninou
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 1 465
Site Web

Re : Appliquez-vous le même tarif en fonction du nombre d'heures de garde ?

La raison, c'est que qu'un contrat te prend un agrément et que s'il est petit, tu ne perçois pas grand-chose.Et il est souvent difficile de caser deux contrats sur un même agrément.
La solution si l'on veut gagner un peu sa vie, c'est soit de refuser les petits contrats (pas cool pour les parents), soit d'appliquer un tarif plus élevé (ce que je fais).
Pas cool non plus, me direz-vous ?
Mais si, car en fait, en regardant bien les chiffres, on se rend compte que sur des petits contrats, une fois déduits l'aide de la paje et le crédit d'impots, notre taux horaire n'a que peu d'incidence sur le cout réel pour les parents.
Moi, en plus de la grille, je leur fournis une estimation du cout réel et du coup, pas pb !
puor floral, même  proposition, envoie-moi un mail et je te répondrai en t'envoyant ma grille.

Hors ligne

#11 07-12-2009 18:20:46

lapaterre
Membre
Inscription : 21-05-2007
Messages : 90
Site Web

Re : Appliquez-vous le même tarif en fonction du nombre d'heures de garde ?

je serais interessée moi aussi pour avoir une grille tarifaire, mais comment je fais pour l'avoir. merci d'avance

Hors ligne

#12 07-12-2009 19:04:05

princesse77
Membre
Inscription : 07-11-2008
Messages : 33
Site Web

Re : Appliquez-vous le même tarif en fonction du nombre d'heures de garde ?

nounouninou a écrit :

Moi aussi, j'utilise une grille basée sur les heures mensualisée et  j'en suis très contente.
Même remarque que média, cela évite les déconvenues.
Quand on passe en péri et que donc l'on baisse, les parents savent à quoi s'attendre.
chappynette, je t'envoie ma grille pour inspiration en sachant que les tarifs sont à moduler en fonction de ton secteur, de ce que tu proposes et ..... de l'opinion que tu as de ta valeur !

Je suis intéréssée également par ta grille tarifaire
pourrais tu me l'envoyer également ?
je te remercie d'avance

Hors ligne

#13 07-12-2009 19:06:53

nounouninou
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 1 465
Site Web

Re : Appliquez-vous le même tarif en fonction du nombre d'heures de garde ?

Je ne sais pas envoyer de pj directement par le forum.
Donc, pour celles qui sont interessées, envoyez-moi un mail et je vous répondrai.

Hors ligne

#14 07-12-2009 23:02:59

darkangel
Membre
Inscription : 10-03-2009
Messages : 631
Site Web

Re : Appliquez-vous le même tarif en fonction du nombre d'heures de garde ?

c'est normal.et le calcul de la maman est bon.
maintenant ta question a savoir pourquoi prendre un gros contrat,ben tu gagnes plus que moi avec 2contrats,voila tout simplement la reponse!!


maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.

Hors ligne

#15 07-12-2009 23:05:37

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : Appliquez-vous le même tarif en fonction du nombre d'heures de garde ?

Bonsoir fytness,

il est coutume sur le forum  de dire qu'il faut déterminer le nombre de jours de garde mensuels en divisant les heures du mois par 8h ( journée de garde pour la paje), comme çà pas de problème pour que les parents perçoivent l'aide.

Il semble que la personne que tu as eu ne soit pas au courant de la chose, mauvaises informations comme aussi beaucoup de celles données par les ram.


ZIVA

Hors ligne

#16 07-12-2009 23:40:42

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : Appliquez-vous le même tarif en fonction du nombre d'heures de garde ?

Fytnesse a écrit :
ziva a écrit :

Bonsoir fytness,

il est coutume sur le forum  de dire qu'il faut déterminer le nombre de jours de garde mensuels en divisant les heures du mois par 8h ( journée de garde pour la paje), comme çà pas de problème pour que les parents perçoivent l'aide.

Il semble que la personne que tu as eu ne soit pas au courant de la chose, mauvaises informations comme aussi beaucoup de celles données par les ram.

Oui, tout à fait Ziva !! c'est ce que je me suis dit aussi... que la personne de paje-emploi ne devait pas savoir et pensait donner une info correcte...

Je suis du genre à aider les parents et faire au mieux pour eux : je donne toute les infos pour l'aide de la caf, l'aide de l'adage, et même s'ils peuvent avoir les cesu !! si ça peut les aider c'est très bien pour eux !! (j'ai été à leur place).. mais je me suis dit "mince, si je donne pas les bonnes infos on part sur de mauvaises bases !!"

Je ne vais pas culpabiliser d'avoir un tel salaire pour un contrat tel que celui ci... ce n'est pas ma faute.. j'habite en proche banlieue et ici les ass'mat' ont des fourchettes de 3 euros net à 4,5 voir 5 euros net... c'est l'offre et la demande qui fait tout et ici, il y a plus de demandes que d'offres... déjà que ou je suis, une grande partie des ass'mat' ne veulent pas travailler les mercredis, les vacances scolaires, pas avant 8h30, pas après 18h voir 17h30... mais aussi, pas des tout petits contrats (genre 2 ou 3 jours ou matinées dans la semaine).. il faut bien que les parents puissent trouver un accueil pour leurs petits bouchons...

En tout cas, merci Ziva.. donc c'est bien ce que disais aux parents jusque là... j'avais peur de me tromper...

Ne culpabilises pas sur le taux horaire que tu prends nous sommes,  pour l'instant, libres de nos tarifs.

Perso je suis une des plus chères de mon secteur, 3.10€, mais toujours eu du boulot quand il y en a, et réussi à faire s'aligner quelques unes sur mes tarifs. Et je secoue celles qui sont trop bas.


ZIVA

Hors ligne

#17 09-09-2011 11:45:29

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Appliquez-vous le même tarif en fonction du nombre d'heures de garde ?

sissi1901,
coucou tu fais une mauvaise manipulation,la tu as cliquer sur signalement qui met en alerte les modératrice!
au lieu de faire répondre et envoyé dans la case blanche plus bas!
sachant que cette discussion est ouverte depuis déjà pas mal de temps lol soit 2009.
tu peux trouver réponse ici dans la rubrique index info article,sur la lettre T a tarif,et autre tarif conseillé selon plage horaire.
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#18 09-09-2011 11:55:22

sissi1901
Membre
Inscription : 09-06-2011
Messages : 17
Site Web

Re : Appliquez-vous le même tarif en fonction du nombre d'heures de garde ?

Désolée Parme et Merci pour l'info

Hors ligne

#19 09-09-2011 12:22:13

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Appliquez-vous le même tarif en fonction du nombre d'heures de garde ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB