Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-09-2011 09:43:28

petitefille
Membre
Lieu : manches
Inscription : 11-03-2010
Messages : 217
Site Web

suspension

une amie assmat a été suspendue, les parents l'accuse
de frapper leur enfant , c'est un enfant qui n'a peur de rien
et qui trébuche souvent donc se prend des bleus régulièrement
Je la connais depuis longtemps et je pense pas quel soit capable de ceci
De plus ce n'est pas la premiere fois que j'entend ca il y a d'autres assmat
qui ont les mêmes soucis
elle est dans un état de déprime je sais pas quoi faire pour l'aider
je n'ai pas trouver de discussion sur un sujet semblable sur le forum
Que puis je lui dire pour la rassurer, je ne connais pas du tout la procédure
Pouvez vous m'en parlez?

Hors ligne

09-09-2011 09:43:28

partenaire publicitaire:

#2 09-09-2011 09:46:13

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : suspension

il faut qu'elle demande rendez vous avec la puericultrice, la pmi  .... la puericultrice connait ses assmat ne tinquietes pas les pe de leur coté seront eux aussi interrogés il y a un protocole wink d'autres assmat sont passés par là et n'ont pas eu de suspension ( si elles n'ont rien fait bien sur ) ... parles avec ta collègue rassure là ....


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#3 09-09-2011 09:55:09

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : suspension

petitefille a écrit :

une amie assmat a été suspendue, les parents l'accuse
de frapper leur enfant , c'est un enfant qui n'a peur de rien
et qui trébuche souvent donc se prend des bleus régulièrement
Je la connais depuis longtemps et je pense pas quel soit capable de ceci
De plus ce n'est pas la premiere fois que j'entend ca il y a d'autres assmat
qui ont les mêmes soucis
elle est dans un état de déprime je sais pas quoi faire pour l'aider
je n'ai pas trouver de discussion sur un sujet semblable sur le forum
Que puis je lui dire pour la rassurer, je ne connais pas du tout la procédure
Pouvez vous m'en parlez?

bonjour
elle va passer en CCDP
voir ici : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 4#p1096004
elle peut se defendre en presentant des temoignages, (entourage, autres parents et tout temoin "utile")
puis la commission  prendra sa decision.
c'est uen situation dure, qu'elle garde espoir, et surtout reagisse en recherchant un max de temoignages en sa faveur.

Hors ligne

#4 09-09-2011 10:46:24

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : suspension

et si il s'avere qu'elle innocente, personnellement je me retournerais contre les parents pour diffamation et je demande dommage et interet : je parais ters proceduriere mais quand on est accuse de maltraitance et qu'on perd son boulot et SI cela est faux alors je regrette mais je ne laisse pas les choses en etat!
Mais seule l'enquete determinera si oui ou non elle a frappe cette enfant.

Mais c'est tellement facile d'accuser .... sans preuve !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

09-09-2011 10:46:24

partenaire publicitaire:

#5 09-09-2011 10:47:25

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : suspension

oui comme pat !!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#6 09-09-2011 11:01:38

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : suspension

D'après ce que je sais, les dommages et intérêt sont payés par le conseil général s'il s'avère qu'il a suspendu l'agrément et donc fait rompre des contrats à une ass mat qui est innocente.

Et à mon sens prouvé qu'une ass mat a frappé un enfant alors qu'il n'y a pas de témoin ni de certificat médical, ça va pas être facile!

Hors ligne

#7 09-09-2011 11:57:38

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : suspension

comme pat!

je ne suis pas proceduriere, mais un pe m'accuse de taper un enfant je le traine en proces yikes: un peu facile non?

c'est pas une fin de contrat douloureuse? car ca aussi la pmi s'en preocupe smile


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#8 09-09-2011 13:01:20

petitefille
Membre
Lieu : manches
Inscription : 11-03-2010
Messages : 217
Site Web

Re : suspension

le pire , c'est quelle n'a ni témoignage n'ayant eu que cette famille
elle peut pas se reposer sur des précédents contrats
Comment peut elle se retourner contre les parents ?
Quelle démarche peut elle faire ?

Hors ligne

#9 09-09-2011 13:23:51

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : suspension

elle peut porter plainte pour diffamation; en effet il semble que les parents l'accusent sans preuve donc c'est de la diffamation.

Hors ligne

#10 09-09-2011 13:30:44

schnoufette
Membre
Inscription : 01-11-2007
Messages : 103
Site Web

Re : suspension

BONJOUR,
je suis dans cette situation ,ma puericultrice et passer avec une infirmiere a mon domicile, pour une lettre ecrite part un parent.. stipulant que le petit été anxieu et troubles du sommeil, ainsi que suspision de maltraitance. ( taper et pincer l'enfant)...
pour c'et personnes, il m'ont juger coupable.... sans m'ecoutés!!!

je tiens a preciser que le parent n'a pas portée plainte au comissairiat n'y fait constater de bleues ou autres, part un medecin .

quelque jrs sont passez , j'ai recue une premiere lettre me disant que j'allait passez en commision paritaire , pour un eventuelle retrait d'agrement ou sanction...

je suis allez directement portée plainte au commissairiat le jours meme, pour denonciation d'un delit calomnieuse. (sous conseille de mon avocate).et je compte bien demander des interets et dommage...

2 jrs apres le parent a été convoquer au commissairiat  et le commissairiat a appelez la pmi de mon secteur , pour les informer que j'avais portée plainte, et  bien vous allez me croire ou non , le lendemain , j'apprend que je suis suspendu pendants 4 mois....
j'ai eu l'impression que je ne devez pas me defendre, sinon voila ce qui arriver..

j'ai donc pris un avocat, et maintenant l'histoire suit son court j'attend ma convocation a la comission paritaire,et cela depuis debut aout , ainsi de consulter mon dossier administrative ...

j'ai rechercher un autre emploi , parce que je ne pouvais rester sans emploi n'y argent.

je trouve cela honteux que quelque part ont ecoute pas l'assistante maternelle avant de prendre cette desicion de retrait, et surtout que la plupart de mais ancien employeur mon ecris des lettres, et d'autres preuves , pour me rendre innocente....

j'ai était aussi trés moralement  & physiquement touchée , j'adore ce boulots, c'et enfants...
mais je compte faire une reconversation professionnel... marre des gens qui font de la mechanceté gratuite.

courage a toute cet personnes qui sont dans cettes situation ....
la méchanceté gratuite ce paye un jours ou l'autres....

Hors ligne

#11 09-09-2011 13:43:32

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : suspension

petitefille a écrit :

le pire , c'est quelle n'a ni témoignage n'ayant eu que cette famille
elle peut pas se reposer sur des précédents contrats
Comment peut elle se retourner contre les parents ?
Quelle démarche peut elle faire ?

Concernant les parents, ton amie pense-t-elle qu'ils sont sincères dans leurs accusations, ou qu'ils cherchaient un prétexte ?


A-t-elle discuté avec sa puer à la PMI ? Si celle-ci la connaît bien, elle peut la soutenir.

Il n'y a pas eu d'autres contrats, ok, mais y a-t-il des voisins, des gens qui auraient eu l'occasion de voir ton amie avec l'enfant gardé, au parc par exemple ? S'ils peuvent témoigner de ses méthodes, ce serait un commencement de preuve.

Également, le pédiatre de l'enfant : je ne sais pas de quelle manière on peut le faire intervenir (cf. secret médical), mais est-il possible que le CG l'interroge ? Si l'enfant est très casse-cou, il doit le savoir.

Dernier point, ton amie peut déposer une plainte au pénal pour diffamation, surtout si elle pense que les parents sont conscients de mentir, ça peut leur faire peur.


bon_po10.gif

Hors ligne

#12 09-09-2011 13:46:05

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : suspension

petitefille a écrit :

le pire , c'est quelle n'a ni témoignage n'ayant eu que cette famille
elle peut pas se reposer sur des précédents contrats
Comment peut elle se retourner contre les parents ?
Quelle démarche peut elle faire ?

ah mince .. il est vrai que si tu as eu plusieurs contrats ça aide hmm


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#13 09-09-2011 15:05:17

petitefille
Membre
Lieu : manches
Inscription : 11-03-2010
Messages : 217
Site Web

Re : suspension

l'enfant avait des bleus assez souvent sur le visage il se prenait des buches a répetition
mon amie en parlait avec les parents et leur a conseillée de faire vérifier un probleme de vue
chez le médecin
ensuite c'est parti en vrille le jour ou elle a refusé de faire plus d'heure l'ete et les récupérer en hiver
au lieu de les payer!
ils n'ont plus été les memes depuis
Elle pense que les parents ont profité d'une opportunité ou l'enfant a du se faire mal chez eux
pour l'accusé detel facon.
Que peuvent ils y gagner ? franchement

Hors ligne

#14 09-09-2011 15:51:15

leti46
Membre
Inscription : 08-04-2010
Messages : 241
Site Web

Re : suspension

petitefille a écrit :

l'enfant avait des bleus assez souvent sur le visage il se prenait des buches a répetition
mon amie en parlait avec les parents et leur a conseillée de faire vérifier un probleme de vue
chez le médecin
ensuite c'est parti en vrille le jour ou elle a refusé de faire plus d'heure l'ete et les récupérer en hiver
au lieu de les payer!
ils n'ont plus été les memes depuis
Elle pense que les parents ont profité d'une opportunité ou l'enfant a du se faire mal chez eux
pour l'accusé detel facon.
Que peuvent ils y gagner ? franchement

Ben franchement, quel genre de personne peuvent faire ça ?? Faut croire que ça existe encore ??
Bon courage à ta collègue, je crois qu'elle va en avoir besoin !!


Extension pour un petit 4ème accordé

Hors ligne

#15 09-09-2011 20:45:45

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : suspension

petitefille a écrit :

l'enfant avait des bleus assez souvent sur le visage il se prenait des buches a répetition
mon amie en parlait avec les parents et leur a conseillée de faire vérifier un probleme de vue
chez le médecin
ensuite c'est parti en vrille le jour ou elle a refusé de faire plus d'heure l'ete et les récupérer en hiver
au lieu de les payer!
ils n'ont plus été les memes depuis
Elle pense que les parents ont profité d'une opportunité ou l'enfant a du se faire mal chez eux
pour l'accusé detel facon.
Que peuvent ils y gagner ? franchement

Donc il semble qu'ils soient de mauvaise foi. Quant à y "gagner" quelque chose... Ma foi, le plaisir de faire le mal est pour certains un gain.

Peu importe le mal qu'ils font à leur enfant qui est retiré du jour au lendemain de chez sa nounou à qui il est peut-être très attaché, qui voit ses repères bouleversés pour rien, entend éventuellement des mensonges autour de lui (sur sa "méchante nounou")... C'est affreux aussi pour l'enfant, ce genre d'accusations malveillantes.

On te l'a dit plus haut, ton amie doit absolument prendre contact avec la PMI et se faire entendre, et envisager de porter plainte à son tour pour diffamation.

Tu dis qu'elle déprime, ce que je comprends parfaitement, mais il faut absolument qu'elle se prenne en main. Tu peux peut-être l'aider en lui faisant lister tous les gens qui l'ont vue avec l'enfant, par exemple, l'accompagner pour aller les voir et leur demander leurs témoignages...

Question : elle leur a conseillé de faire vérifier la vue du petit, a-t-elle une trace écrite de ce conseil (mail, cahier de liaison...) ? Si oui, ça pourrait être utile.

Bon courage à elle

Dernière modification par mamamama (09-09-2011 20:57:16)


bon_po10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB