Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-09-2011 00:30:35

jalioux
Membre
Inscription : 11-09-2011
Messages : 6
Site Web

refus de la paje complement libre choix de mo de garde

bonjour a tous

voila ce matin je recois un papier de la caf me disant qu il me refusait le complement libre choix de mode de garde car je n est pas assez de revenus
effectivement je suis a mi temps et je touche 563 euros mais j ai du complement RSA activité 267 euros. ( mon mari est ss emploi et n'as aucune ressources)
j'ai lu sur le site que si on etais bénéficiaire du RSA on avait pas de minimum de revenus pour toucher cette prestation.
est ce qu il y en a qui ont été ds le meme cas? est ce que c est un refus définitif ou une erreur? bien sur je vais y aller lundi mais j ai besoin d etre rassurée pour mon week end lol

Hors ligne

11-09-2011 00:30:35

partenaire publicitaire:

#2 11-09-2011 09:41:41

lolottek
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 3 155
Site Web

Re : refus de la paje complement libre choix de mo de garde

jalioux a écrit :

bonjour a tous

voila ce matin je recois un papier de la caf me disant qu il me refusait le complement libre choix de mode de garde car je n est pas assez de revenus
effectivement je suis a mi temps et je touche 563 euros mais j ai du complement RSA activité 267 euros. ( mon mari est ss emploi et n'as aucune ressources)
j'ai lu sur le site que si on etais bénéficiaire du RSA on avait pas de minimum de revenus pour toucher cette prestation.
est ce qu il y en a qui ont été ds le meme cas? est ce que c est un refus définitif ou une erreur? bien sur je vais y aller lundi mais j ai besoin d etre rassurée pour mon week end lol

bonjour,
chaque cas est différent pour la CAF donc à voir avec eux sad
par contre si tu as besoin d'une assmat, je te conseille de te tourner vers l'assistante sociale de ton secteur et qu'elle demande une prise en charge du salaire, ça ne marche pas à tous les coups, ça dépend du passage en commission smile
bonne chance smile

Hors ligne

#3 11-09-2011 10:20:01

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : refus de la paje complement libre choix de mo de garde

saperlipopette a écrit :

ca me semble assez logique que si le papa ne travaille pas (pas de revenu , donc au foyer ...)
pourquoi on devrait te donner une aide ?! alors que le papa est disponible pour s en occuper

en revanche quand toi et le père travaillerais même avec  un petit revenu, la oui vous aurez l aide

Non ça n'est pas logique, puisque dans les cas où un des parents travaille à temps plein, l'aide est accordé sans problème même si l'autre parent ne travaille pas.
Par ailleurs le papa est peut être en recherche d'emploi et ça n'a rien d'évident en gardant des enfants en bas âge...

Jalioux, Prenez contact avec la caf, quelquefois ils font des erreurs, j'ai déjà eu le cas...

Hors ligne

#4 11-09-2011 11:28:54

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : refus de la paje complement libre choix de mo de garde

bonjour , je ne comprend pas , des personnes qui travaillent et ont un salaire ont le droit aux aides , des personnes qui elles sont dans la panade travaillent à temps partiel et mr en recherchent d'emploi eux n'ont pas le droit aux aides ????? il y a un truc que je comprend pas les aides logiquement sont bien fait pour "aider " non ????

comment font les gens qui veulent s'en sortir pour trouver du travail s'ils ne peuvent pas être aidé par la paje pour l'acceuil de leur enfants ????
éssayer de redemander !

Hors ligne

11-09-2011 11:28:54

partenaire publicitaire:

#5 11-09-2011 11:50:53

jalioux
Membre
Inscription : 11-09-2011
Messages : 6
Site Web

Re : refus de la paje complement libre choix de mo de garde

mon mari n'a jamais travaillé enfin quelques petits contrats en interim dc pas assez pour etre indemnisé et il est arrivé de l etranger il y a 2 ans dc aucune aide tant qu il n'as pas la carte de séjour de 10 ans...il ne pe pas garder mon fils il l aurait fait avec plaisir mais suite a un pnemothorax qui n est pas encore résorbé ( décollement du poumon) il pe difficilement garder mon fils il doit garder son bras en écharpe d'ou le placement de mon fils en assistante maternelle
je vais retourner a la caf demain matin car vu que j ai une partie RSA normalement il ne me demande pas de minimum de salaire et ds ce cas mon dossier passe et puis si refus j irais voir une assistante sociale

Hors ligne

#6 11-09-2011 12:11:39

jalioux
Membre
Inscription : 11-09-2011
Messages : 6
Site Web

Re : refus de la paje complement libre choix de mo de garde

merci je vais y retourner demain je leur poserait la question

Hors ligne

#7 11-09-2011 12:14:27

jalioux
Membre
Inscription : 11-09-2011
Messages : 6
Site Web

Re : refus de la paje complement libre choix de mo de garde

parce que le rsa activité est consideré comme un revenu puisqu'il est imposable dc quant je fais le calcul salaire+ rsa activité  je ss au dessus du minimum a avoir

Hors ligne

#8 11-09-2011 12:24:51

jalioux
Membre
Inscription : 11-09-2011
Messages : 6
Site Web

Re : refus de la paje complement libre choix de mo de garde

oh ke si je vais jouer sur ca et encore plus sur le rdv que j'ai eu avec eu au début de l été en me disant que jy avais le droit parce qu on donne pas des aides a la tete du client et encore moins d'un guichetier a un autre les avis divergent ( je sais jy est bossé interimaire pendant 1 mois)
si il m'aurait di que javais pas le droit a l aide je me serait jamais engagé auprés de mon AS

Hors ligne

#9 22-08-2012 12:11:24

raiponce
Membre
Inscription : 28-05-2011
Messages : 11
Site Web

Re : refus de la paje complement libre choix de mo de garde

message transferé dans l'autre discution

Hors ligne

#10 22-08-2012 14:19:42

sainkho
Membre
Inscription : 10-04-2012
Messages : 23
Site Web

Re : refus de la paje complement libre choix de mo de garde

message transferé dans l'autre discution

Hors ligne

#11 22-08-2012 14:44:53

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : refus de la paje complement libre choix de mo de garde

merci de ne plus detourner la discution de jalioux

Hors ligne

#12 22-08-2012 14:58:37

sainkho
Membre
Inscription : 10-04-2012
Messages : 23
Site Web

Re : refus de la paje complement libre choix de mo de garde

je vois pas en quoi je détourner le sujet du post, on est en plein dedans... non ??? où retrouver nos réponse du coup ???

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB