Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Embaucher une assistante maternelle
- » refus de la paje complement libre choix de mo de garde
Pages : 1
Discussion fermée
#1 11-09-2011 00:30:35
refus de la paje complement libre choix de mo de garde
bonjour a tous
voila ce matin je recois un papier de la caf me disant qu il me refusait le complement libre choix de mode de garde car je n est pas assez de revenus
effectivement je suis a mi temps et je touche 563 euros mais j ai du complement RSA activité 267 euros. ( mon mari est ss emploi et n'as aucune ressources)
j'ai lu sur le site que si on etais bénéficiaire du RSA on avait pas de minimum de revenus pour toucher cette prestation.
est ce qu il y en a qui ont été ds le meme cas? est ce que c est un refus définitif ou une erreur? bien sur je vais y aller lundi mais j ai besoin d etre rassurée pour mon week end lol
11-09-2011 00:30:35
#2 11-09-2011 09:41:41
Re : refus de la paje complement libre choix de mo de garde
bonjour a tous
voila ce matin je recois un papier de la caf me disant qu il me refusait le complement libre choix de mode de garde car je n est pas assez de revenus
effectivement je suis a mi temps et je touche 563 euros mais j ai du complement RSA activité 267 euros. ( mon mari est ss emploi et n'as aucune ressources)
j'ai lu sur le site que si on etais bénéficiaire du RSA on avait pas de minimum de revenus pour toucher cette prestation.
est ce qu il y en a qui ont été ds le meme cas? est ce que c est un refus définitif ou une erreur? bien sur je vais y aller lundi mais j ai besoin d etre rassurée pour mon week end lol
bonjour,
chaque cas est différent pour la CAF donc à voir avec eux
par contre si tu as besoin d'une assmat, je te conseille de te tourner vers l'assistante sociale de ton secteur et qu'elle demande une prise en charge du salaire, ça ne marche pas à tous les coups, ça dépend du passage en commission
bonne chance
#3 11-09-2011 10:20:01
ca me semble assez logique que si le papa ne travaille pas (pas de revenu , donc au foyer ...)
pourquoi on devrait te donner une aide ?! alors que le papa est disponible pour s en occuperen revanche quand toi et le père travaillerais même avec un petit revenu, la oui vous aurez l aide
Non ça n'est pas logique, puisque dans les cas où un des parents travaille à temps plein, l'aide est accordé sans problème même si l'autre parent ne travaille pas.
Par ailleurs le papa est peut être en recherche d'emploi et ça n'a rien d'évident en gardant des enfants en bas âge...
Jalioux, Prenez contact avec la caf, quelquefois ils font des erreurs, j'ai déjà eu le cas...
#4 11-09-2011 11:28:54
bonjour , je ne comprend pas , des personnes qui travaillent et ont un salaire ont le droit aux aides , des personnes qui elles sont dans la panade travaillent à temps partiel et mr en recherchent d'emploi eux n'ont pas le droit aux aides ????? il y a un truc que je comprend pas les aides logiquement sont bien fait pour "aider " non ????
comment font les gens qui veulent s'en sortir pour trouver du travail s'ils ne peuvent pas être aidé par la paje pour l'acceuil de leur enfants ????
éssayer de redemander !
11-09-2011 11:28:54
#5 11-09-2011 11:50:53
mon mari n'a jamais travaillé enfin quelques petits contrats en interim dc pas assez pour etre indemnisé et il est arrivé de l etranger il y a 2 ans dc aucune aide tant qu il n'as pas la carte de séjour de 10 ans...il ne pe pas garder mon fils il l aurait fait avec plaisir mais suite a un pnemothorax qui n est pas encore résorbé ( décollement du poumon) il pe difficilement garder mon fils il doit garder son bras en écharpe d'ou le placement de mon fils en assistante maternelle
je vais retourner a la caf demain matin car vu que j ai une partie RSA normalement il ne me demande pas de minimum de salaire et ds ce cas mon dossier passe et puis si refus j irais voir une assistante sociale
#8 11-09-2011 12:24:51
oh ke si je vais jouer sur ca et encore plus sur le rdv que j'ai eu avec eu au début de l été en me disant que jy avais le droit parce qu on donne pas des aides a la tete du client et encore moins d'un guichetier a un autre les avis divergent ( je sais jy est bossé interimaire pendant 1 mois)
si il m'aurait di que javais pas le droit a l aide je me serait jamais engagé auprés de mon AS
Pages : 1
Discussion fermée