Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-09-2011 12:36:09

banzay
Membre
Site Web

que fait la nounou ???

comme à mon habitude je me rends à la sortie d'école récupérer ma petite péri préférée smile
A mes côtés, un bébé dans une poussette... je le reconnais, je lève les yeux... oh, ce n'est pas sa nounou au bébé qui tient la poussette... c'est la "grande" fille de la nounou mad
et donc c'est bien elle qui vient chercher le péri avec la poussette et bébé dedans...
que fait la nounou ??? elle prépare le repas à la maison j'imagine mad

roll

... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

10-09-2011 12:36:09

partenaire publicitaire:

#2 10-09-2011 12:48:45

katellick
Membre
Site Web

Re : que fait la nounou ???

Je n'aurais pas apprécié, c'est une faute grave et on peut s'imaginer que ce n'est pas la première fois... L'école a aussi une responsabilité car au niveau des autorisations de sorties de l'enfant de l'école, je pense pas que la fille de la nounou a un accord... Et je ne parle même pas des responsabilités si il arrivait qq chose!!!!!!!!!
Moi j'en aurais fait part à la pmi...

#3 10-09-2011 14:11:01

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

par chez nous c'est les maris des nounous que je vois souvent  lol
ou les nounous sans les bébés qu'elles acceuillent normalement
moi je m'en fiche j'aie ma conscience smile

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#4 10-09-2011 15:05:12

banzay
Membre
Site Web

éléa a écrit :

moi je m'en fiche j'aie ma conscience smile

pareil pour moi smile

10-09-2011 15:05:12

partenaire publicitaire:

#5 10-09-2011 15:18:15

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Bonjour,
alors,j'en connais une aussi ,plus de 30 ANS de métier/et bien ,sa fille majeure récupère les enfants à l'école ou bien son mari retraité fait les navettes le matin et l'a_midi!!
Elle s'en fiche d'être contrôlée car elle va être à la retraite!!
Bref,moi aussi "j'ai ma conscience"!!!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#6 10-09-2011 20:01:31

SOUPLINE
Membre
Site Web

moi je pense a la gamine qui va chercher le peri avec le bébé , même si elle veut rendre service, la mère donne une lourde responsabilité ! si il arrive quelque chose de grave  la gamine ne s'en remettra peut etre jamais !!!  pas d'accord pour les enfants gardés et pour sa propre fille sad

#7 10-09-2011 20:19:39

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

jali38 a écrit :

c est bien ce que je disais une vision différente du métier, question de génération et c'était une vision familliale,,,,,,néanmoins tout en étant responsable des loulous à 100 % c'est cette vision que je défends face aux crèches et autre collectivités aseptisées,,, il faut un intermédiaire entre cette génération laxiste, et la notre plus responsabilisée mais qui ne doit absolument pas se formater aux crèches, il faut des calins, un suivi individuel, une autonomie de l'enfant (surveillée bien sur) bref un service différent des structures collectives,,,,,les anciennes nounous perso je ne crache pas dessus elles ont su rendre mes 2 grands autonomes et responsables,,,,,,,,

POur tout te dire je suis une "ancienne" moi aussi!!!mais c'est vrai que j'ai dû "évoluer" depuis mon agrément!!A mes débuts,pas agréée,mais ça c'était preque normal!!
Donc,oui,l'accueil était plus familial,mais maintenant ,et depuis mon agrément(16ans) je reste dans la légalité!
Et il est vrai que nos rapports avec les enfants et même parents étaient plus 'cools"!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#8 10-09-2011 22:22:36

pepette1964
Banni(e)
Site Web

Et il se passe quoi s'il arrive à la fille de l'Ass Mat qui rend service à sa moman, le même "accident" qu'à notre collègue qui a témoigné aujourd'hui (fauchée par une voiture AVEC la poussette et les enfants) ??????

Et on veut que l'on reconnaisse NOTRE métier à sa juste valeur, qu"on nous RESPECTE, qu'on nous fasse entière CONFIANCE ...

je suis plus que perplexe neutral

#9 11-09-2011 00:04:07

TatiePlume
Membre
Site Web

Ca m irisse (j ai un doute sur l ortho) les poils!!!

Le jour ou il y aura un probleme, elle aura plus que ses yeux pour pleurer....

Et apres dans les journaux, toutes les ass mats seront mise dans le meme sac!!!

Apres ca pas etonnant que les parents soient mefiants et ne nous fasse pas confiance!!!

Pas etonnant qu ils preferent que leurs enfants soient acceuillis en creche !!!

Pas etonnant que nous ne soyons pas considere comme des professionnelles....

#10 11-09-2011 00:53:55

TatiePlume
Membre
Site Web

Herisse !!! et bien oui maintenant que je le vois ecrit comme ca c est une evidence!!! mdr
Et j aime pas les iris!!!! hihihihi

Je suis bien d accord qu ils sont certainement mieux chez une "nounou" mais je me mets  a la place des parents avec tout ce que l on voit et tout ce que l on entends....

#11 11-09-2011 10:04:15

ouwea
Membre
Site Web

Si s etait mon am Aye Aye ! Et c est pourquoi je n ai pas rencontrer les ass mat près de chez moi car notre quartier est celui de l école maternelle et c est les enfants, mari qui emmené les enfants sinon c est l am avec 3 chiens en laisse et apres avoir déposer les péri réunion d am devant chez une

#12 11-09-2011 13:01:51

gali
Membre
Lieu : sud côté soleil
Site Web

Malheureusement c'est a cause de ce genre d'assmat et d'attitude que certains parents gardent la peur de prendre une assmat!!!!et préfère la crèche même si parfois cela ne les arrangent pas.....

auxiliaire de puériculture, assmat et maman de 4 enfants et agréee pour 4 loulous

#13 11-09-2011 15:45:32

sylvielaure
Membre
Site Web

coucou,
L'assistante maternelle était certainement pas loin....la petite gardait tout simplement le bébé dans sa poussette.....

Mauvaise presse, grâce à vous... bravo !

Le repas était peut-être dejà prêt !!! et cette assmat devait certainement être dans les parages... et oui il ne faut voir le mal partout. Cela vous retombera dessus un jour ou l'autre, ça c'est sûre.

Raconter n'importe quoi, sans fondement. Avec des "j'imagine" on entâche des gens très bien.

Désolée mais des posts comme cela n'ont que très peu d'intêret...
C'est même désolant...

#14 11-09-2011 15:52:13

christyv
Membre
Site Web

katellick a écrit :

Je n'aurais pas apprécié, c'est une faute grave et on peut s'imaginer que ce n'est pas la première fois..

Bonjour,

Pure spéculation!!!!!!!!!!
S'imaginer oui mais ce n'est peut être pas forcément le cas(même si je réprouve le fait qu'elle ne soit pas présente et encore c'est à voir!!!!!!!!!!!).

Dernière modification par christyv (11-09-2011 15:53:23)

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#15 11-09-2011 19:54:55

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

en tout cas ce genre de post m'enerve yikes:

pourquoi toujours s'en prendre aux "vieilles am"?? c'est une segregation  sans nom!!!!!!

ca fiat bientot 18 an sque je  fais ce boulot. c'est vrai qu'avant on ne travaillait pas comme maintenant smile mais meme a nos ages on sait se recycler, apprendre les nouvelles normes.

par contre j'ai une collegue agree depuis 6 ans, jeune qui a 7 enfants pour 3 agrements, qui laisse les petits a sa mere ou a n'importe qui yikes:

alors svp ce genre de propos c'est limite hmm

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#16 11-09-2011 20:01:11

banzay
Membre
Site Web

sylvielaure a écrit :

coucou,
L'assistante maternelle était certainement pas loin....la petite gardait tout simplement le bébé dans sa poussette.....

Le repas était peut-être dejà prêt !!! et cette assmat devait certainement être dans les parages... et oui il ne faut voir le mal partout. Cela vous retombera dessus un jour ou l'autre, ça c'est sûre.

Raconter n'importe quoi, sans fondement. Avec des "j'imagine" on entâche des gens très bien.

C'est même désolant...

petite précision sylvielaure, je connais personnellement cette assmat, et je travaille meme avec elle lors d'ateliers pour les enfants 2 fois par semaine. Ce n'est donc pas une "mauvaise presse" que je lui fais, je ne raconte pas "n'importe quoi". Je la connais, je connais ses pratiques. et non cette assmat "n'était pas dans les parages" !!! elle était chez elle et avait envoyé sa fille chercher le peri. Sa fille doit etre majeure maintenant, mais ça n'excuse pas.
La fille de la nounou a récupéré le péri et elle est repartie avec poussette+bébé+péri. Je n'ai pas vu l'assmat !
Très franchement je me suis demandé si les parents étaient au courant. Peut-être qu'ils sont au courant et n'y voient eux aucun inconvénient.

Moi ses pratiques me choquent et je vois que vous êtes choquée aussi puisque vous pensez que j'affabule.
Je ne suis pas médisante, ce n'est VRAIMENT pas ma personnalité, bien au contraire et celles qui me me connaissent sur ce forum le savent smile

Dernière modification par banzay (11-09-2011 20:08:52)

#17 11-09-2011 20:20:48

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

mieux encore la fille mineure de la nounou cherché un péri
meme si elle habite a 150 m c'est pas malin de la part de la nounou

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#18 11-09-2011 20:55:36

ouwea
Membre
Site Web

Pourquoi tant de suspicion ! Quels seraient les interets de banzai de raconter n importe quoi ?

#19 11-09-2011 21:09:16

ziva
Membre
Site Web

éléa a écrit :

mieux encore la fille mineure de la nounou cherché un péri
meme si elle habite a 150 m c'est pas malin de la part de la nounou

Non, elle dit qu'elle doit être majeur maintrenant.

ZIVA

#20 11-09-2011 21:24:18

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

jali38 a écrit :
sylvielaure a écrit :

coucou,

C'est même désolant...

pourquoi banzai irait dire n'importe quoi,,,,, certaines am ne voient même pas le mal en agissant ainsi car cela fait 30 ans qu'elles le font,,,,,
pour l'anecdote une am avait pour habitude de laisser poussette et bb devant la cour de l'école pour aller chercher les péris dans la classe ,,, donc poussette et bb sans surveillance aucune en pleine ville, pendant 5 à 10 mns ca a donné, que la puer prévenue est passée et s'est cacher derriere une voiture avec la poussette et le bb,,,, l'am en question n'a pas eu besoin ni de lecon de morale ni de blame ni de rien tellement elle a eu peur,,,,,,,,,,
certaines am sont laxistes face à ce métier sylvielaure un accueil famillial ne signifie pas que toute la famille y participe mais que l'enfant accueilli est intégré dans la famille,,, nous savons toutes que certaines délèguent et fort heureusement c'est une tendance qui se perd peu à peu, avec les formations les nouvelles générations, et une professionalisation du métier;
il faut arrêter de couvrir les brebis galeuses, il y en a dans tous les métiers sauf que dans le notre il y a un enfant en jeu,,,,

encore une fois c'est une forme de racisme ancienne am yikes:

viens voir ici ce que font les nouvelles avec leur formation et leur soi disant professionalisation a hurler de rire si ce n'etait dramatique yikes:

n'importe quoi ces propos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB