Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 13-09-2011 13:58:02
Re : Est ce que ce cmportement est normal?
Bonjour, les autres ont raison, tu dois parler avec ton assmat' et voir comment elle appréhende les pleurs de ton fils et le comportement des autres enfants.
Question : avant, ton fils ne pleurait pas, mais avait-il l'air heureux de voir sa nounou ? Les autres enfants l'accueillaient comment ? Elle te racontait quoi des journées, et avait-il l'air heureux du temps qu'il avait passé chez elle ?
13-09-2011 13:58:02
#22 13-09-2011 14:42:33
- boulotdodo
- Membre
- Site Web
avant chez la nounou des que mon fils arrivait elles voulaient l embrasser a tout prix donc ca ca va! mnt elles ne veulent plus l embrasser ne disent meme pas bonjour et lui crient non!!!!!!!!pourquoi ce changement? je ne sais pas? est ce les vacances? c'est qd meme etrange.
il n avait l air ni particulierement heureux ni malheureux avant il etait neutre aujourd hui c'est clair qu il n apprécie plus du tout.
ce soir mon mari en parlera avec elle moi demain matin je verrai bien sa reaction en tout cas elle m a bien foutu la journée en l air
merci a toutes
#24 13-09-2011 15:38:58
bonjour,
votre enfant commence à se déplacer à 4 pattes, et il doit aussi commencer à "explorer" son lieu d'acceuil.
Alors je pense que oui, votre ass mat doit commencer à utiliser le non, parfois ferme aussi.
Je suis dans cette période avec le mien et le petit que je garde. Le mien commence à toucher, et comprend bien le nom, et l'autre petit que je garde "teste" mes limites, car je ne l'acceuille que depuis le 1er septembre.
Alors oui, certains jours, j'ai l'impression de n'avoir dit que "non" une bonne partie de la journée,
mais je le fais toujours en expliquant pourquoi, et il commence à "enregistrer" puisqu'il s'arrète souvent au 2eme ou 3eme non.
Mon propre fils se déplace aussi à 4 pattes, et je dois avouer qu'il aime casser les pieds à son frère et sa soeur, qui lui disent aussi des gros "non", mais selon la façon dont c'est dit, je les reprend, car oui, on peut et on doit dire "non", mais il y a l'art et la manière!!!!
Pour ton enfant, je dirais que les pleurs du matin peuvent me sembler "normaux", il y a toujours des courtes périodes ou l'enfant teste, voir comment réagissent les adultes à ces pleurs (en l'occurence vous et l'ass mat),
le petit que je garde me l'a fait hier matin, et hop, sa maman partie, il a arrété de chouiner et est parti jouer.
Par contre, là ou je mettrais le "ola", c'est à la réaction des petites. Personnellement, ça ne devrait pas se passer comme ça, et surtout, l'ass mat devrait intervenir à ce moment là, en les reprenant, en leur expliquant que leur place est dans la pièce de jeux (sous sa surveillance, bien sur), pas ici entre vous la maman et l'ass mat, que c'est LE moment d'acceuil de XXXXXX, et surtout qu'elles n'ont pas à lui dire non de cette manière.
Je pense aussi qu'une bonne discution s'impose, juste pour expliquer que vous aimeriez pouvoir faire les transmissions calmement le matin, car vous trouvez ça important, et que vous aimeriez que les petites ne crient pas sur votre enfant de la sorte, qu'elles peuvent avoir leurs humeurs, ça oui, vous le concevez, mais que ça n'est pas à votre enfant d'en patir.
Dernière modification par cricri49 (13-09-2011 15:40:21)
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
13-09-2011 15:38:58
#25 13-09-2011 16:48:34
- myriem
- Membre
En généralité je suis de l'avis des filles du forum ; votre fils vient de retrouver sa nounou ; il y a eu une coupure d'1 mois donc normal qu'il pleure ; d'autre part il a 13 mois , il devient touche-à-tout , il veut sans doute saisir les objets que les fillettes qui sont plus grandes sont en train d'utiliser ; il faut aussi qu'il apprenne aussi doucement et ceci par l'asmat. à ne pas toucher ou tout chambouler ce que les fillettes sont en train de jouer ; il faut aussi qu'il sache ce que " non " veut dire et à l'asmat. de le prendre et l'occuper d'après les jeux d'un bambin d' 1 an ....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#26 13-09-2011 17:00:22
Merci a toutes,
ce qui me gene vraiment c'est le comportement des filles mais encore plus le fait que la nounou trouve ca normal et me repond que c'est selon l humeur!!!!!!!ce qui est dingue!!! il est tout a fait normal que la nounou fixe des limites en disant non et je fais de meme chez moi. l education doit rester une affaire des adultes et chaque enfant doit rester a sa place...en plus celle de 2 ans qui se croit tout permis a une maman tres proche de la nounou j ai peur qu il y ait du favoritisme... le pb c'est que qd j ai parlé a la nounou ce matin elle n avait qu une envie c'est de changer de sujet!! elle croit que j ai une memoire de poisson rouge. enfin bon vos retours me rassurent dans le sens que j ai raison de m alarmer
merci
peu etre n'a t'elle pas voulu changer de sujet parce qu'elle pense que vous avez une mémoire de poissson rouge
vous la jugez sans proces
sans aucune explication vous sautez aux conclusion, mon enfant souffre, les filles le martyrise, la nounou a des prefferé , elle me prend pour une andouille!!!
alors oui la nounou aurai du reprendre.
Mais, le temps d'acceuil est un moment particulier si votre enfant pleur il est normal d'abreger ce moment plus il est long plus dur c'est pour l'enfant.
les pleurs sont normaux (expliqué dans les premieres réponses)
si vous voulez parler a votre ass mat faites le sincerement sans idée preconcues et sans enfants! entre deux portes on ne peux pas parler.
comment peux t elle s'occuper des enfants si elle doit passer du temps a s'occuper de vous?
prenez un rendez vous et faites lui part de vos craintes. et apres avisez selon ses réponses.
ou imaginez ce que vous voulez sans savoir, changez de nounou et dans 6 mois recommencez.
la comunication est la seule solution
#27 14-09-2011 15:32:29
- boulotdodo
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Je viens vous donner des nouvelles de notre entretien. la nounou pratique le chantage!! donc elle trouve que c'est tout a fait normal que les grands dirigent les petits et que mon bébé plus grand fera de meme...et puis ca soit on ferme****** et on accepte tout ce qu elle fait et dit soit elle rompt le contrat.
voila qu en pensez vous?
merci
modere par patchouli
#28 14-09-2011 15:39:41
Bonjour,
Ce n'est pas une approche très professionnelle !
Surtout au niveau psychologique pour les enfants.
et puis ca soit on ferme notre gueulle et on accepte tout ce qu elle fait et dit soit elle rompt le contrat
Maintenant, vous savez ce qu'il en est !
Qu'elle rompe ...
A vous de trouver la perle rare .... y'en a !
Ne vous découragez pas !
Ne fais que ce que te dicte ton coeur.
#29 14-09-2011 15:47:02
Bonjour,
Ce n'est pas une approche très professionnelle !
Surtout au niveau psychologique pour les enfants.et puis ca soit on ferme notre gueulle et on accepte tout ce qu elle fait et dit soit elle rompt le contrat
Maintenant, vous savez ce qu'il en est !
Qu'elle rompe ...A vous de trouver la perle rare .... y'en a !
Ne vous découragez pas !
d'accord avec lili28
commencez vos recherche d'une autre nounou ,des bonnes nounous il y en a .
juste une petite remarque pour faire de l'humour et non polimiquer dessus:
est-ce qu'elle donne une partie de son salaire aux filles pour faire son travail
#30 14-09-2011 16:11:08
Bonjour
Désolant qu´il existe des personnes comme celle ci pour mettre a mal cette profession déjà bien dévalorisée !!!!!
Mais au moins cela a le mérite d´être clair et de vous permettre de ne pas vous posez 50 questions !!!!!!
Chercher dès a présent une autre assistante maternelle mais attention .....
.....la perle rare n´existe pas !!!!!
Mais des personnes super compétentes,agréables,respectueuses ,avec de bonnes bases d´éducation et qui aiment leur métier .....
....là oui vous trouverez !!!!!:)
Rencontrez plusieurs personnes , exposez la raison pour laquelle vous changez d´am pour votre enfant pour partir sur de bonnes bases d´un coté et d´un autre !!!
Et si papy ,mamy ,ou d´autres personnes peuvent prendre le relais en attendant ,n´hésitez pas rompez le contrat dès a présent.
#31 15-09-2011 16:39:26
Bonjour,
Je viens vous donner des nouvelles de notre entretien. la nounou pratique le chantage!! donc elle trouve que c'est tout a fait normal que les grands dirigent les petits et que mon bébé plus grand fera de meme...et puis ca soit on ferme notre...heu...se tais?...et on accepte tout ce qu elle fait et dit soit elle rompt le contrat.
voila qu en pensez vous?
merci
Et bien j'espère que vous lui avez dit ce que vous en pensiez, et ma fois, laissez la rompre si vous n'étes pas en accord avec ses ''méthodes'' ''éducatives''...
#32 15-09-2011 17:59:12
Bonjour,
Je viens vous donner des nouvelles de notre entretien. la nounou pratique le chantage!! donc elle trouve que c'est tout a fait normal que les grands dirigent les petits et que mon bébé plus grand fera de meme...et puis ca soit on ferme notre gueulle et on accepte tout ce qu elle fait et dit soit elle rompt le contrat.
voila qu en pensez vous?
merci
Eh bien, pour trouver un point positif à cet "échange", je dirais que la grande qualité des c**s, c'est de ne même pas se cacher ! Au moins, elle revendique ses méthodes délirantes (franchement, laisser des plus grands brimer un petit et justifier ça par le fait qu'il pourra en faire autant plus tard... Au secours !), vous avez toutes les billes pour savoir quoi faire, et je ne vois rien d'autre à faire que de la licencier.
Avez-vous une solution d'urgence (grand-mère ou tante sympa ?) ? Sinon, appelez la PMI pour savoir s'il est possible de bénéficier d'un accueil d'urgence en crèche, ça existe.
Concrètement, à votre place, je ferais :
- Courrier de licenciement (faute ou faute grave, je ne sais pas, à nos pros du forum de vous le dire) avec retrait immédiat de l'enfant
- Solution d'urgence pour la garde de votre fils
- En parallèle, recherche d'une bonne assmat', il y en a plein de très bien
#33 15-09-2011 22:21:06
#34 15-09-2011 22:34:26
bonsoir
je pense comme ladybug que ça ne peut etre qualifié de faute en soi
maintenant que la confiance soit rompue je le comprends très bien, je lui indiquerais dès demain que non ça ne me convient pas et la licencierait... si c'est possible pour vous
#35 16-09-2011 00:25:09
C'est ton premier bébé, tu t'inquiète c'est normal. Mais ils adorent nous mettre la boule au ventre et larme à l'oeil.:lol: Il te fait la période maintenant, il aurai pu le faire à 2 ans.:lol: Le non des fillettes est tout à fait normal, en plus vu leurs ages, la mauvaise période du partage,j'y suis passé et j'y passe encore. Des vrai chamaux. Ta nounou n'a pas su te rassurer ce matin, c'est le début de la journée, tu travail, elle, elle doit assurer sa journée. Mais ce soir, elle aurait du t'expliquer que le comportement de ton fils est normal, qu'il grandi. Je te rajouterai que tu n'a pas fini, mais parles en quand même. Eboubou laisse le évoluer normalement. Tu vérras, au deuxième tu changeras ton fusil d'épaule car l'ainé t'aura échaudé.:lol:
#36 16-09-2011 00:33:37
C'est ton premier bébé, tu t'inquiète c'est normal. Mais ils adorent nous mettre la boule au ventre et larme à l'oeil.:lol: Il te fait la période maintenant, il aurai pu le faire à 2 ans.:lol: Le non des fillettes est tout à fait normal, en plus vu leurs ages, la mauvaise période du partage,j'y suis passé et j'y passe encore. Des vrai chamaux. Ta nounou n'a pas su te rassurer ce matin, c'est le début de la journée, tu travail, elle, elle doit assurer sa journée. Mais ce soir, elle aurait du t'expliquer que le comportement de ton fils est normal, qu'il grandi. Je te rajouterai que tu n'a pas fini, mais parles en quand même. Eboubou laisse le évoluer normalement. Tu vérras, au deuxième tu changeras ton fusil d'épaule car l'ainé t'aura échaudé.:lol:
Lol, tu as lu le dernier message de l'auteur de la discussion :
Bonjour,
Je viens vous donner des nouvelles de notre entretien. la nounou pratique le chantage!! donc elle trouve que c'est tout a fait normal que les grands dirigent les petits et que mon bébé plus grand fera de meme...et puis ca soit on ferme notre gueulle et on accepte tout ce qu elle fait et dit soit elle rompt le contrat.
voila qu en pensez vous?
merci
#37 16-09-2011 10:55:07
Moi j'ai un cas un peu similaire à la maison, je garde une petite de 2 ans qui est adorable quand elle est seule, mais très autoritaire quand il y a d'autre enfant, que ce soit petits ou grands, pour les très petits pas de problème mais dès qu'ils deviennent un peu autonome, elle n'accecpte plus, le pique tous ce qu'ils ont dans les mains et a aussi tendance à taper, quand ils ne sont pas là elle les réclame mais quand ils sont là elle a beaucoup de mal et encore pire dès qu'ils marchent, en fait c'est comme un petit chat elle ne supporte pas qu'on envahisse son territoire, et pourtant je ne la laisse pas faire, je la punie, je lui explique de ne pas prendre les jouets des mains des autres mais que quand ils sont libres elle peut les prendre mais c'est plus fort qu'elle, elle ne s'interesse qu'a ce que les autres ont, même s'il ne sagit que d'un petit morceau de papier. C'est vrai que c'est pas facile à vivre, ça gache un peu les journées, mais je pense que le fait qu'elle soit unique pour l'instant chez elle y est pour beaucoup. Je te souhaite bon courage
Dans chaque petite chose, il y a un ange