Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 12-09-2011 17:21:48
Re : comment ça se passe chez vous?
moi ce que je ne comprend pas c'est si les atsem doivent venir chercher vos enfants a la porte... qui surveille ceux qui dorment?
car ici il y a une personne en continue (ou deux je crois) dans le local de sieste. donc une maitresse et une atsem. par contre je suis d'accord que on laisse les enfants au dortoir et pas au lit (en plus rentrer dans le dortoir avec nos chaussures..bof quand meme)
mais peut etre que c'eait pour les premiers jours? et le coussin est il obligatoire? ici on a le droit d'en amener un mais on est pas obliger. moi la mienne ne va pas a la sieste car pas propre mais j'aimerai bine l'y mettre car elle me demande.(et oui elle veux quitter sa maman.)
12-09-2011 17:21:48
#42 12-09-2011 18:57:54
en tout cas ma decision est prise : demain je depose les enfants normalement
à eux de se debrouiller
si ça pose soucis: qu'ils s'adressent aux parents .
chuis qu'la nounou
celle qui fait son job et ne peut pas cummuler avec celui des autres
#44 13-09-2011 15:07:35
ça se passe comme ça dans mon village
et en plus les classes sont a l'etage
personne ne vient accueillir les enfants ..on doit aller les porter au dortoir ...
si poussette et bien on sort bébé ... c'est pas leur pb
et tout ça en 10 min .... en passant par les toilettes sinon ça derange qu'ils demandent ...
ben oui faut pas s'attarder
pas etonnant que je les ai scolarisé ailleurs
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
13-09-2011 15:07:35
#45 13-09-2011 16:37:31
alors j'ai trouvé
1- j'ai causé au directeur qui m'a dit de laisser l'enfant à l'atsem de service et elle s'en occupe
et ça à marché
2- à 11h40 il fallait mettre les chaussures aux peris avec bébé dans les bras au milieux de tout els autres parents + enfants (bousculades)....
mon sang bouillonait!
(d'autant que chez nous ils ne mettent jamais de chausson en temps normal!!!)
ni une, ni deux, j'ai collé bébé dans les bras de la maitresse avec mon plus grand sourire et une mine coupable...(oui, je sais faire ça en même temps)
avec un "s'il vous plait .... j'y arrive pas avec les enfants à chausser, ils ont des lacets
"
et elle a sourit en s'occupant de la petite
cet ap' elle m'a dit: quand vous avez le bébé, faite moi signe, c'est l'atsem qui les chaussera
je me suis confondue en excuses (ça fait toujours bien!)
et elle a dit "non, non, on comprend que ce soit dur pour vous quand vous avez des petits en +
ouf!
probleme resolu
jeudi je leur amenerais un plateau de brownies aux noix, rien que pour les atsem et maitresse
toujours marquer les esprits positivement
#46 13-09-2011 17:12:31
Bon chez moi mes enfants n'ont jamais fait la sieste à l'école
Mais quand je les emmenai à l'école l'après midi, c'était maîtresse, atsem et enfants qui faisaient tout, explication :
- Pour entrer dans la classe on passe par la cour, donc aucun problème pour les poussettes,
- Chaussons, pipi, les enfants le font tout seuls
- Et quand on récupère les enfants (par la cour toujours), ils sont chaussés et habillés, c'est donc le top
#47 14-09-2011 00:50:33
Qu'es ce qui te choque 4i?
C'est comme à la créche,3 salles remplies de petits nenfants
Par contre que tu l'emménes direct au dortoire là j'avais jamais vu ça!!! Tu fais le boulot de l'atsem!
Trop fort cette école
Pourquoi il ne reste pas dormir chez toi? ce serait plus simple
Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........