Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-09-2011 23:00:23

picwik28
Membre
Inscription : 29-11-2008
Messages : 542
Site Web

continuité de contrat

alors me voila pour d autres question pour mon autre contrat je commence a en avoir un peu marre de ces pe qui essaie de marnaque !!!

j ai ce contrat depuis oct 2010 payer au reel donc mensu debuter au 1er novembre

depuis cette date nous sommes en annee incomplete car je prend 6 semaine de cp ..........

notre contrat repart a partir donc du 1er novembre 2011 sur les mm base normalement enfin je pensse ????

maman me dit se soir qu elle souhaite arreter le contrat fin juin ou fin juillet car elle ne veut pas me payer ses deux mois et me payer egalement les 3 semaines que je prend habituellement en aout  et il faut savoir que la petite rentre en sept 2012 a l ecole et je la recupere en periscolaire .....

trop gentille je n ai jamais demander d augmentation ni fait payer d heure complementaire ni heure sup ...mais bon ca c moi tout cracher hi hi hi !


je ne sais pas quoi faire a  t elle le droit de faire ca ? me suprimé ces deux mois pour pas me les payer et par la mm ocasion ne pas me payer les cp que je prend habituellement en cette periode

en fait elle ne veut pas que je prenne de cp mais que je pose des jours par ci par la lors des ponts ....

un petit coup de pouce de votre part ne serait pas de trop pour m aider voir me rassurer

Hors ligne

09-09-2011 23:00:23

partenaire publicitaire:

#2 09-09-2011 23:45:41

lili28
Membre
Inscription : 04-12-2006
Messages : 1 564
Site Web

Re : continuité de contrat

bonsoir Pickwik28

lis ce lien :  http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=141709

Bonne soirée et courage ...


Ne fais que ce que te dicte ton coeur.

Hors ligne

#3 10-09-2011 01:24:29

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : continuité de contrat

Elle a le droit de te licencier quand elle veut, mais tu dis qu'elle veut que tu gardes la petite en périsco, c'est ça ?
Elle est gonflée, quand même...
Soit elle te garde et modifie le contrat quand la petite sera à l'école, soit elle te licencie, non ? Et elle se débrouille à la rentrée pour faire garder sa fille par quelqu'un d'autre...
Tu ne vas pas accepter ce qu'elle te propose, j'espère...

Hors ligne

#4 10-09-2011 01:26:48

lili28
Membre
Inscription : 04-12-2006
Messages : 1 564
Site Web

Re : continuité de contrat

Je n'en pensais pas moins, mais je ne voulais pas influencer Pickwik ...


Ne fais que ce que te dicte ton coeur.

Hors ligne

10-09-2011 01:26:48

partenaire publicitaire:

#5 10-09-2011 01:38:55

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : continuité de contrat

lili28 a écrit :

Je n'en pensais pas moins, mais je ne voulais pas influencer Pickwik ...

Oh mais moi non plus, je ne veux pas l'influencer... wink
Mais parfois, on lit de ces trucs... c'est difficile de ne pas réagir...

Hors ligne

#6 10-09-2011 01:59:57

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : continuité de contrat

picwik28 a écrit :

alors me voila pour d autres question pour mon autre contrat je commence a en avoir un peu marre de ces pe qui essaie de marnaque !!!

j ai ce contrat depuis oct 2010 payer au reel donc mensu debuter au 1er novembre

depuis cette date nous sommes en annee incomplete car je prend 6 semaine de cp ..........

notre contrat repart a partir donc du 1er novembre 2011 sur les mm base normalement enfin je pensse ????

maman me dit se soir qu elle souhaite arreter le contrat fin juin ou fin juillet car elle ne veut pas me payer ses deux mois et me payer egalement les 3 semaines que je prend habituellement en aout  et il faut savoir que la petite rentre en sept 2012 a l ecole et je la recupere en periscolaire .....

trop gentille je n ai jamais demander d augmentation ni fait payer d heure complementaire ni heure sup ...mais bon ca c moi tout cracher hi hi hi !


je ne sais pas quoi faire a  t elle le droit de faire ca ? me suprimé ces deux mois pour pas me les payer et par la mm ocasion ne pas me payer les cp que je prend habituellement en cette periode
bonsoir
non, la maman se trompe , il faut juste faire une regulisation
c'est tres simple : la maman n'a pas besoin de te licencier , mais elle doit te faire un avenant pour baisser les heures de la petite, puisque'elle passe en periscolaire en septembre 2011
a toi de choisir ce que tu decides...

en fait elle ne veut pas que je prenne de cp mais que je pose des jours par ci par la lors des ponts ....

un petit coup de pouce de votre part ne serait pas de trop pour m aider voir me rassurer


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#7 10-09-2011 02:01:18

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : continuité de contrat

oups, ma reponse est dans ton post...
je vais essayer de changer ça..


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#8 10-09-2011 15:33:20

picwik28
Membre
Inscription : 29-11-2008
Messages : 542
Site Web

Re : continuité de contrat

en clair !! soit je suis ok elle me licencie et me re embauche en sept pour un contrat periscolaire et je pert mon salaire de juillet aout et mes cp d aout

soit je ne suis pas d accord ce qui est le cas et quoi faire alors ?

Hors ligne

#9 10-09-2011 16:01:22

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : continuité de contrat

bonjour
ce n'est pas le contrat qui repart au 1er novembre mais le calcul de la mensu, votre contrat est u ncdi, donc sans avenant de modification horaire la mensu continue à l'identique sur 46 semaines

si je comprends bien la maman voudrait recalculer la mensu du 1er novembre au 30 juin ou 31 juillet
donc elle n'aura les aides que sur ces mois là, faites lui un tableau avec d'un coté la mensu calculée du 1er novembre au 30 juin avec les aides paje calculées pour 8 mois (et au 30 juin le paiement en 1 fois des congés payés en plus de la mensu)
de l'autre la mensu calculée du 1er novembre au 31 aout, avec les aides paje pour 10 mois
c'est mathématique elle est perdante!

pour les cp d'aout elle se trompe de toute façon mm en arretant au 30 juin elle vous devra les cp acquis puisqu'année incomplète 46 semaines les cp vous sont payés à part, et vous aurez bien acquis des cp de juin 2011 à mai 2012, puis aussi sur le mois de juin 2012
elle fait un mauvais calcul car en laissant courrir le contrat jusqu'en septembre 2012 avec le passage en péri elle aura les aides caf sur juillet et aout aussi

à savoir aussi que je ne pense pas qu'elle puisse vous licencier au 30 juin et vous reprendre au 1er septembre ( à vérifier à l'index à licenciement) mais ça je n'en suis pas sure


donc pour récapituler je lui expliquerais les inconvénients de sa "méthode" , avec exemple chiffré à l'appui
ensuite
a)soit vous continuez la mensu comme telle sur 46 semaines sans avenant au 1er novembre, de là elle vous licenciera au 30 juin avec regularisation des heures et solde cp

b) soit vous faites un avenant avec modif mensu du 1er novembre au 30 juin sur 8 mois ou 1er novembre au 31 aout sur 10 mois
lorsqu'elle vous licencie soit au 30 juin soit au 31 aout, vous aurez fait la période de mensu prévue, donc a priori pas de grosse regularisation pour elle

c) lorsque le licenciement sera effectué, vous etes libre de ne pas reprendre avec elle un nouveau contrat, et ou isi elel vosu lciencie ce sera avec indemnité de licenciement, solde de tot compte, vous serez libre de l'engagement et pourrez refuser le contrat qu'elel vous proposera en péri; elle n'a aucune garantie que vous continuez avec elle
(sauf encore à calculer dès le 1er novembre la mensu en 2 parties jusqu'au 31 aout heures actuelles, et du 1er septembre 2012 au 31 octobre 2012 heures péri et ne pas faire de licenciement) il faut lui présenter les avantages pour elle de continuer le contrat qui vous lie
je pense que la maman n'a pas bien tout réalisé
il faut voir cela avec elle et lui demandez si réellement elle n'aura pas besoin de vous en juillet et aout 2012, vous pouvez aussi le prévoir dans la mensu avec le lissage ça sera réparti sur les 12 mois, mm si je conçois que pour vous c'est une perte de salaire, ou alors négociez une hausse de tarif

en tout cas elle doit comprendre que si c'est elle qui demande la modif de mensu, elle doit vous présenter un avenant que vous etes libre d'accepter ou refuser
sinon ça court pour 46 semaines et m msi elle venait à vous licencier avant il y aurait une regul et un solde de cp ( depuis quand un patron pourrait licencier son employé en juin pour ne pas lui payer ses conégs d'aout??? demandez lui si elle aceepterai cela?)

Dernière modification par chris84 (10-09-2011 16:06:14)

Hors ligne

#10 10-09-2011 16:10:14

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : continuité de contrat

Du grand n'importe quoi.

La maman a-t-elle bien compris le sytème de la mensue?
Les semaine d'absence sont retiré de la mensue, donc ce qu'elle vous paye en août, c'est les heure des autre mois.

De toute façon, à l'heure actuel, le contrat en change pas.
Si elle veut te licenciez en juin 2012, et bien elle le fera à ce moment là. Ton contrat est un cdi, donc tous les an tu repars sur la même mensue, il n'y a rien à changer.

Hors ligne

#11 10-09-2011 16:37:57

picwik28
Membre
Inscription : 29-11-2008
Messages : 542
Site Web

Re : continuité de contrat

bon ok je pense que je vais revenir vous voir  d ici peu

Hors ligne

#12 10-09-2011 17:09:39

picwik28
Membre
Inscription : 29-11-2008
Messages : 542
Site Web

Re : continuité de contrat

ha non chris84 elle ne veut pas re calculer la mensu elle est ok avec ca mais c qu elle ne veut pas me payer juillet et aout plus mes cp d aout  ces tout elle veut que je ne prenne pas de cp et que je pose mes cp sur des weekend ou il y a des ponts pour l arranger ce que je ne veux pas bien sur

bon en clair soit le contrat repart au 1er nov 2011 comme il est actuellement et on fait un avenant en aout 2012 pour baisser les heures en periscolaire

soit en clair elle me licencie fin juin mais les cp seront tout de mm payer quoi qu il arrive

mais moi je prend et c etait convenu 6 semaines de cp j aurais le droit de les prendre ou faudra t il que je les reduises vous en penssez quoi

vous savez c a cause de ces petites choses et de ses pe qui me font subir des choses que eux mm n accepterais pas de leur employeur que je me pose souvent la question si je vais continuer .........pour l instant je tiens bon mais ca commence a me ..........................

bref merci pour vos reponse qui me font du bien et qui me reconforte

Hors ligne

#13 10-09-2011 17:15:32

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : continuité de contrat

Tu a le droit et l'obligation de prendre 5 semaine de congé par an. Tu n'a pas le droit de travailler plus de 47 semaine.

Après, si à la signature il était convenu que tu en prennent 6, et bien elle ne peut pas revenir dessus.

Contrat depuis octobre 2010.
As tu mis tes date de congé par écrit?
Es-tu multiemployeur? Comment as-tu pris tes congé cette année?
Et cette année, comment t'a-t-elle payé tes congé?

Hors ligne

#14 10-09-2011 17:27:41

picwik28
Membre
Inscription : 29-11-2008
Messages : 542
Site Web

Re : continuité de contrat

Contrat depuis octobre 2010.

As tu mis tes date de congé par écrit? non car ils changent tous les ans mais specifié pour 6 semaine de cp par an

Es-tu multiemployeur? oui j ai un autre contrat moins grand annee incomplete aussi et 6 semaines de cp par ans aussi

Comment as-tu pris tes congé cette année? une semaine a noel une semaine en avril 3 semaine en aout et une semaine avec quelques jour par ci par la

Et cette année, comment t'a-t-elle payé tes congé? elle m a payer une fois en juin et une rectif prevus fin octobre comme tous les ans

Hors ligne

#15 10-09-2011 17:54:10

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : continuité de contrat

picwik28 a écrit :

en clair !! soit je suis ok elle me licencie et me re embauche en sept pour un contrat periscolaire et je pert mon salaire de juillet aout et mes cp d aout

soit je ne suis pas d accord ce qui est le cas et quoi faire alors ?

je ne vois qu'une chose... refuser sad

Hors ligne

#16 10-09-2011 18:39:18

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : continuité de contrat

Alors même si tes dates de congé changent chaque année, il faut que tu lui donne par écrit. Dans la convention il est écrit au 1er mars au plus tard. Donc quand tu a tes dates, tu mets par écrit en double exemplaire signé des deux partie.
Cela évite les soucis. Ex quand tu est en préavis, tu ne peut pas être en congé.

Elle te paye tes congé en une seule fois au mois de juin. C'est très bien.

Mais pourquoi vous faite une rectif fin octobre???
La je crois que tu confond. Fin octobre, ce que tu dois faire c'est un régularisation. Cela n'a rien à voir avec les congé. La régul sert à vérifier que toute tes semaine travaillé t'ont bien était payé.

De toute façon si la maman arrête le contrat fin juillet, il faudra qu'en juillet elle ta paye tes congé acquis de juin à juillet. Elle devra aussi te payer la régularisation de novembre à juillet. Je ne vois pas où elle compte gagner de l'argent, elle va même y perdre car elle n'aura pas d'aide en août.
Je pense qu'il faudrait lui réxpliquer le système, car pas sûr qu'elle est bien compris.

Hors ligne

#17 10-09-2011 18:46:14

picwik28
Membre
Inscription : 29-11-2008
Messages : 542
Site Web

Re : continuité de contrat

oui c ca c une regularisation je cherchais le mot

Hors ligne

#18 15-09-2011 12:23:15

picwik28
Membre
Inscription : 29-11-2008
Messages : 542
Site Web

Re : continuité de contrat

bon je revien svous donner des news les filles j ai suivi vos conseil et pris le taureau par le cornes

j ai proposer deux choix a maman soit un licenciement fin juin et dans ce cas je demandais une augmentation de 1,00 par heure pour palier a ce manque de saliare de juillet aout et je ne pourais pas reprendre sa petite en septembre

soit on continuait le contrat tel quel avec un avenant pour septempbre 2012 et ce sans modification du net horaire

au final maman ne me licenciera pas je suis tres contente et peut voir l avenir un peut mieux au moins pour un an car chez moi tres dure de trouver des loulous a garder

merci a toutes pour vos precieux conseil et tout ca c grace a vous alors comme souvent sur se forum je vous dit un grand  MERCI !!!!

Hors ligne

#19 15-09-2011 12:44:21

lili28
Membre
Inscription : 04-12-2006
Messages : 1 564
Site Web

Re : continuité de contrat

Contente pour toi ...

Bonne continuation.


Ne fais que ce que te dicte ton coeur.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB