Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 15-09-2011 17:13:39

seve29
Membre
Inscription : 05-09-2011
Messages : 28
Site Web

Re : probleme avec enfant dur

la galere

Hors ligne

15-09-2011 17:13:39

partenaire publicitaire:

#22 15-09-2011 23:51:47

freddy
Membre
Lieu : Manche
Inscription : 11-10-2006
Messages : 1 272
Site Web

Re : probleme avec enfant dur

Là, j'en ai deux à mon actif. Le dernier, il c'est plié aux règles de la maison. Tout intérêt car on ne fait pas la loi chez moi.
J'ai une dame qui m'a sortie aujourd'hui à l'école. C'est vous qui l'avé en garde. Houla il est dur. Non pas chez nous, car il y a des règles et si il ne les fais pas punis. Il ne tolère toujours pas le coin ou l'isolement, car les bêtises qu'il reproduit, oui reproduit c'est le mot, on l'a laissé faire de l'autre côté. Moi je donne l'espliqation une fois car il est grand, maintenant il n'a plus d'excuse, si il continu le coin puis le sofa et son lit.
Mais lorsque nous rencontrons des situations comme celle si, pas la peine de faire le psy, les parents travails, culpabilises du manque de temps et de tendresse à donner à loulou. Deviennent laccistes. Je suis dur mais nous le rencontrons dans notre propres familles chez nous avec les enfants en gardent, chez nos collègues. Mais si nous ne sévissons pas dès le départ, l'enfant deviens comme cette petite.
J'ai une collègue qui à une fratrie, c'est colère, méchanceté avec les autres enfants, j'en passe. Elle ne démissione pas car c'est son gagne apin pour le moment. Comme elle sit, j'en ai eu un, l'autre je l'aurais à l'usure il finira par plier à force d'être punis.
Donc, il ne faut pas toujours chercher midi à 14 heure, agir, c'est tout.
Je vais me faire huer mais tant pis.


10048910.gif

Hors ligne

#23 16-09-2011 09:20:45

seve29
Membre
Inscription : 05-09-2011
Messages : 28
Site Web

Re : probleme avec enfant dur

j'ai essayer le coin mais la elle se met a pleurer fortement du coup je culpabilise, et maintenant des que je hausse le ton elle se met a pleurer, donc pas facile, je me sens toujours coupable vu que se n'ai pas mon enfant

Hors ligne

#24 16-09-2011 09:37:48

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : probleme avec enfant dur

Mais certains enfants n'ont pas trop l'occasion de pleurer ; peut-être est-ce son problème ? je pense que les larmes peuvent être salvatrices aussi ........certains enfants cherchent la faute pour justement , expulser une gêne ou un " trop-plein" ; j'avais un enfant comme ça , tous les 3 jours ou semaine , je ne me souviens plus ,il faisait une comédie pour qu'on le fâche assez fortement et se mette à pleurer et une fois toutes les larmes de son corps vidé il était adorable ; c'était un enfant que j'aimais beaucoup car très gentil et il avait le même âge . Comme dit une collègue , il y a forcément une raison mais il faut la trouver .......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

16-09-2011 09:37:48

partenaire publicitaire:

#25 16-09-2011 19:51:10

Samarcande
Membre
Inscription : 16-05-2011
Messages : 83
Site Web

Re : probleme avec enfant dur

seve29 a écrit :

Mais bon elle est aussi comme ça a l'école,  l'année dernier elle était avec sa mère l'après midi et a l'école le matin, et l'institutrice ma dit que cet année elle était plus calme que l'année passer, et la petite ma même dit qu'elle avait mordu sa cousine, donc ce n'ai pas que le fait d'arriver dans une nouvelle famille qui lui vaut ce comportement,

Je trouve que les enseignants et les ass mat n'ont pas a discuter du comportement d'un enfant hors de la présence des parents et sans leur l'accord.

Pour le reste j'ai aussi rencontré ce genre de situation avec des parents qui travaille beaucoup. Vous avez l'air da'voir pris votre décision alors je ne m'étends pas plus.


Formatrice assistants maternels

Hors ligne

#26 16-09-2011 20:21:53

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : probleme avec enfant dur

Cet enfant a 3 ans ....
Nouvelle assmat.
Rentrée scolaire .
Je trouve que tu n'as pas laisser du temps au temps ....  smile

Hors ligne

#27 18-09-2011 16:24:31

marmotte392
Membre
Inscription : 31-08-2006
Messages : 8
Site Web

Re : probleme avec enfant dur

bonjour
moi je te dirais jsute de persister un petit peu au mois jusqu'au fetes de noel!

à la rentrée derniere j'ai eu une petite de 3ans qui venait de rentrer à l'ecole et qui venait ausi de changer d'assmat à la rentree(sa premiere  ne faisiat pas les peris) et donc elle en a eu une à la rnetrée qui au bout de 3 semaines etait en etait en maladie et donc j'ai acceuillit cette petite qui etait toute chambouler!

le spremieres on etait terrible elle tapait le sautres n'ecoutait rien et n'en faisait qu'à sa tete!!

et quand ses parents m'ont annoncer que l'autre assmat ne souhaitait pas reprendre et continuer avec moi j'ai heister comme toi car c'etait dur et aujourd'hui je regrette pas :on a un super rapport avec la petite et avec sa famille et la mienne mais je ne lache rien avec elle et elle me dit maintenant "je t'aime nounou"

donc oui c pas facile mais donne toi une chance et à elle aussi car c'est tout plein de changement pour elle

courage
bisous

Hors ligne

#28 18-09-2011 20:35:55

seve29
Membre
Inscription : 05-09-2011
Messages : 28
Site Web

Re : probleme avec enfant dur

oui, je pense que je vais persister , j'ai vais me laisser jusqu'a la fin du préavis et on verra bien. encore un moi et demi.
Pour info l'instit est moi n'avons pas vraiment discuter de la petite elle ma juste dit que la petite s'était un peu assagit comparer a l'année passe, on a pas parler plus.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB