Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 20-09-2011 20:09:18

yzeas
Membre
Site Web

Re : conge en temps pas pris

bjr je suis en en tord de lui dire qu elle lui reste 2 semaine a prendre avant fin octobre
comme sa elle aura pris 5 semaine de otcobre 2010 a otcobre 2011
si elle veut pas prendre ces 2 semaine il faudra que je lui paie en plus 2 semaine en fesant 70 h x2.8
mais pour la declaration paje je met quoi pour la mensualisation

merci

20-09-2011 20:09:18

partenaire publicitaire:

#22 20-09-2011 21:30:02

agua63
Membre
Site Web

yzeas a écrit :

bjr oke merci de me confimer qu elle doit bien prendre sur les 7 semaine retirer ces 5 semaine a elle a prendre sur l annee du contrat
apres je lui ai parler pour ces vacances qu elle doit en prendre encors 2 mais elle veut pas en prendre ,donc il faut que je lui paie 2 semaine de plus mais j ai rien compris dans la tableau de la regul ,
merci

Si vous lui mettez votre enfant en garde, oui vous devrait lui payer ses 2 semaine en plus, non prévu.
Mais comme vous êtes partit sur un contrat de 45 semaine, vous pouvez aussi tout simplement ne pas mettre votre enfant pendant 2 semaine, et vous ne lui devrait rien.

Aviez vous prévu un autre de mode de garde pendant ses deux semaine que votre am devait prendre?

#23 20-09-2011 21:33:49

yzeas
Membre
Site Web

oui je l aurai garde

#24 20-09-2011 21:34:07

agua63
Membre
Site Web

yzeas a écrit :

enfaite elle voudrai que ces 2 semaines quel prend pas pour l annee prochaine ,donc elle voudrai avoir ces 5 semaines + les 2 que veut pas prendre + 2 a nous decaler
donc pas avoir mon fils pdt 9 semaines car elle doit partir en etranger pour faire une fiv .
je voudrai savoir si c etait possbile de faire comme sa

Non elle ne peut pas reporter des semaine non prise cette année, sur une autre année.

Les contrat sont fait avec un nombre de semaine programmé, si l'année prochaine elle veut prendre 9 semaine de "congé", elle devra vous présenter un avenant avec la nouvelle mensue.
Soit vous accepter son avenant et l'année prochaine vous serai sur une année incomplète à 43 semaine.
Ou vous refuser, et dans ce cas soit elle démissionne, soit elle continue le contrat comme prévu, sur 45 semaine.

20-09-2011 21:34:07

partenaire publicitaire:

#25 20-09-2011 21:38:34

agua63
Membre
Site Web

yzeas a écrit :

oui je l aurai garde

Et bien si vous pouvez le garder, vous n'avez cas prendre vos 2 semaine.
Après à vous de voir si vous voulez payer votre am 2 semaine de plus que ce qui était prévu.

Votre contrat est sur 45 semaine. En ne prenant pas ses 2 semaine, cela revient à payer votre am 47 semaine. Dans ce cas, 47 semaine, il fallait faire une année complète, et non incomplète.
Cela permet à l'am de se faire payer plus de semaine que ce qui était signé au contrat.

Perso, je vous conseille de ne pas mettre votre enfant pendant 2 semaine, et vous ne lui payez rien de plus.

#26 20-09-2011 21:41:41

sam01
Membre
Site Web

agua63 a écrit :
yzeas a écrit :

oui je l aurai garde

Et bien si vous pouvez le garder, vous n'avez cas prendre vos 2 semaine.
Après à vous de voir si vous voulez payer votre am 2 semaine de plus que ce qui était prévu.

Votre contrat est sur 45 semaine. En ne prenant pas ses 2 semaine, cela revient à payer votre am 47 semaine. Dans ce cas, 47 semaine, il fallait faire une année complète, et non incomplète.
Cela permet à l'am de se faire payer plus de semaine que ce qui était signé au contrat.

Perso, je vous conseille de ne pas mettre votre enfant pendant 2 semaine, et vous ne lui payez rien de plus.

Je suis d'accord , mais cela peut il etre considéré comme absence injustifié et donc payé?

#27 20-09-2011 21:49:07

agua63
Membre
Site Web

Ha non, elle ne peut pas compter en absence injustifié.
Les pe ont 7 semaine de congé par an, ils ont signé un contrat pour 45 semaine d'accueil. Donc il ne mettent pas leur enfant pendant 7 semaine.

Sinon ce serai trop facile. On signe sur 45 semaine, puis on dit aux pe qu'on prend pas 2 semaine, et ainsi on gagne deux semaine de salaire+ l'indemnité de congé qui va avec.

Regardé dans le contrat si il y a un délai de prévenance.
Si par exemple il est écrit 2 semaine, vous faite une lettre indiquant que le délai étant passé, et que votre am n'a toujours pas donné ses dates, vous posait tel et tel date.
Et si il n'y a rien d'écrit dans le contrat, vous faite simplement une lettre indiquant que comme convenue aux contrat, votre enfant sera absent 7 semaine. Et vu qu'il reste 2 semaine à prendre, vous prenait tel et tel date.

#28 20-09-2011 21:49:56

yzeas
Membre
Site Web

bjr c etait prevu que je le garde ces 2 semaines mais  j etait parti sur un contrat de 45 semaine car j avais 2 semaine de plus ,et a chaque fois sa sera pareil donc je veut pas passer en annnee complete juste par ce que elle veut pas prendre ces vacances en temps

si je met pas mon fils pendant 2 semaine oke mais elle peut me dire que sa correspond pas a ces 2 semaine de conge a elle

#29 20-09-2011 21:51:44

sam01
Membre
Site Web

agua63 a écrit :

Ha non, elle ne peut pas compter en absence injustifié.
Les pe ont 7 semaine de congé par an, ils ont signé un contrat pour 45 semaine d'accueil. Donc il ne mettent pas leur enfant pendant 7 semaine.

Sinon ce serai trop facile. On signe sur 45 semaine, puis on dit aux pe qu'on prend pas 2 semaine, et ainsi on gagne deux semaine de salaire+ l'indemnité de congé qui va avec.

Regardé dans le contrat si il y a un délai de prévenance.
Si par exemple il est écrit 2 semaine, vous faite une lettre indiquant que le délai étant passé, et que votre am n'a toujours pas donné ses dates, vous posait tel et tel date.
Et si il n'y a rien d'écrit dans le contrat, vous faite simplement une lettre indiquant que comme convenue aux contrat, votre enfant sera absent 7 semaine. Et vu qu'il reste 2 semaine à prendre, vous prenait tel et tel date.

Je suis ok, je l'ai suggerer precedament, mais comme l'am devrait prendre 5semaines, et qu'elle n'en prend que 3, je me poses des questions

#30 21-09-2011 00:14:22

agua63
Membre
Site Web

Il y avait déjà eu un post avec le même problème.

Ne pas oublier que l'employeur est le parent, donc il est en droit de faire respecter le contrat signé.

Discutez en avec votre am, dite lui que les cp ne se reporte pas d'une année sur l'autre. Que vous avez signé pour 45 semaine d'accueil, et non 47. Donc si elle est dans l'impossibilité de poser 2 semaine supplémentaire, et bien vous lui imposerai les dates.
Et que le fait qu'elle ne soit pas en vacance avec les autre employeur n'est pas votre problème.

Je trouverai culoter de la part de l'am de réclamer deux semaine de salaire, alors qu'elle n'a pas travaillé, et que cela était prévu ainsi au contrat.

#31 21-09-2011 00:15:59

agua63
Membre
Site Web

yzeas a écrit :

bjr c etait prevu que je le garde ces 2 semaines mais  j etait parti sur un contrat de 45 semaine car j avais 2 semaine de plus ,et a chaque fois sa sera pareil donc je veut pas passer en annnee complete juste par ce que elle veut pas prendre ces vacances en temps

si je met pas mon fils pendant 2 semaine oke mais elle peut me dire que sa correspond pas a ces 2 semaine de conge a elle

Et bien si vous ne mettez pas votre fils, elle ne pourra pas réclamer 2 semaine de salaire supplémentaire.
Passez octobre, vous repartez pour une nouvelle année, donc si elle veut elle pourra poser plus tard des congé.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB