Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 21-09-2011 08:37:44

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : enfant qui touche a tout ,que faire?

perso je pense que si tu ne prend que des contrat ou les enfants sont sage comme des images.... tu vas pas beaucoup bosser
ensuite peut etre que les parents ne l'ont pas recadré car ils n'ont pas oser car chez toi.
perso je laisserai pas mes filles faire ça, mais bon on sait jamais
et comme d'autres l'ont dit , un enfant en entretien ou autre qui est chez moi et depasse certaines limites je le recadre. gentiment bien sur, mais je ne l'aurai pas laissé faire.
c'est un endroit inconu pour lui il a besoin de savoir quelles sont les regles ici. si tu ne dit pas stop il peu pas deviner surtout si ses parents ne disent rien
en tous cas moi si le courant passe bien avec les parents et l'enfant , masi que le seul soucis est qu'il touche a tout moi je prendrai.
parceque franchement un enfant super sage tout le temps c'est rare, car ils ont besoins qu'on leur pose les limites oui nous aussi les nounous donc les cherches.

Hors ligne

21-09-2011 08:37:44

partenaire publicitaire:

#22 21-09-2011 17:36:37

royokel
Membre
Inscription : 14-09-2011
Messages : 250
Site Web

Re : enfant qui touche a tout ,que faire?

oui je suis d'accord qu'il y a des enfants sages et d'autres non mais quand meme c'est pas a moi a refaire toute l'éducation de l'enfant que l'on a en garde cr apparemment il a aucune base et surtout il ne s'intéresse pas aux jeux de son age donc comment l'occuper ?il va passer ses journées a ouvrir mes placards mes tiroirs ,,monter sur le canapé ,les tabourets ,
non pour moi ce sera trop et pourtant je suis patiente et j'ai un bébé qui demande de l'attention donc si c'est pour avoir la boule au ventre a me dire qu'est ce qu'il fait comme betise ? NON

Hors ligne

#23 21-09-2011 17:52:47

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : enfant qui touche a tout ,que faire?

royokel a écrit :

oui je suis d'accord qu'il y a des enfants sages et d'autres non mais quand meme c'est pas a moi a refaire toute l'éducation de l'enfant que l'on a en garde cr apparemment il a aucune base et surtout il ne s'intéresse pas aux jeux de son age donc comment l'occuper ?il va passer ses journées a ouvrir mes placards mes tiroirs ,,monter sur le canapé ,les tabourets ,
non pour moi ce sera trop et pourtant je suis patiente et j'ai un bébé qui demande de l'attention donc si c'est pour avoir la boule au ventre a me dire qu'est ce qu'il fait comme betise ? NON

Je ne comprends pas trop, tu ne l'as bien vu qu'une seule fois, c'est bien ça ?

Comme d'autres te l'ont dit, il vous testait peut-être, sa mère et toi ? Tu as demandé à la maman s'il jouait à la maison ? Il peut ne pas avoir eu envie de jouer ce jour-là seulement, ça arrive.


bon_po10.gif

Hors ligne

#24 21-09-2011 21:02:44

nounou2dijon
Membre
Inscription : 29-11-2009
Messages : 439
Site Web

Re : enfant qui touche a tout ,que faire?

corinette68 a écrit :

Moi je suis pas d'accord avec nounoudijon ,je ne cache rien et n'enlève rien ,attention j'ai rien de dangeureux à leur portée hein!
Je leur apprend à ne pas toucher  et meme si je dois dire NON à plusieures reprises
et on y arrive .Ils ont des jouets à dispo,je dis pas qu'ils essayent pas ,mais faut les reprendre et ça marche .
Et hors de question de tout enlever ,une puer que j'avais y 'a longtemp voulait justement que j'enlève mes bibelots de mon buffet ,pour peu j'aurai du vider ma maison ,j'ai dit non,comme pour tout un enfant ça s'éduque et tout enlever c'est pas leur rendre service.

coucou, ça depend pour ce cas precis notre collegue est prete à refuser un contrat pour "si peu"..enfin un detail qui se corrige, c'est dommage....face à un enfant vraiment trop coquin et desobeissant, pour eviter de passer sa journée à raler et interdir, et enerver l'enfant ou stimuler sa "coquinnerie",ça peut etre une solution, ne pas trop le tenter et le laisser explorer à sa guise et petit à petit on "ajoute" des non..qui passeront mieux que une serie de "non" successif qui frustrera l'enfant ...
je fait comme ça ça fonctionne bien , si si si!!

Hors ligne

21-09-2011 21:02:44

partenaire publicitaire:

#25 21-09-2011 21:35:13

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : enfant qui touche a tout ,que faire?

royokel a écrit :

oui je suis d'accord qu'il y a des enfants sages et d'autres non mais quand meme c'est pas a moi a refaire toute l'éducation de l'enfant que l'on a en garde cr apparemment il a aucune base et surtout il ne s'intéresse pas aux jeux de son age donc comment l'occuper ?il va passer ses journées a ouvrir mes placards mes tiroirs ,,monter sur le canapé ,les tabourets ,
non pour moi ce sera trop et pourtant je suis patiente et j'ai un bébé qui demande de l'attention donc si c'est pour avoir la boule au ventre a me dire qu'est ce qu'il fait comme betise ? NON

tu l'as vu une fois et tu pense qu'il est toujours comme ça tout le temps??,
franchement tu fais ce metier depuis longtemps?
tu devrais peut etre garder des enfants plus grand des periscolaires?
non?
en tous cas j'avoue que ta façon de réagir me laisse dubitative profesionnellement parlant

Hors ligne

#26 21-09-2011 22:46:14

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : enfant qui touche a tout ,que faire?

nounou2dijon a écrit :
corinette68 a écrit :

Moi je suis pas d'accord avec nounoudijon ,je ne cache rien et n'enlève rien ,attention j'ai rien de dangeureux à leur portée hein!
Je leur apprend à ne pas toucher  et meme si je dois dire NON à plusieures reprises
et on y arrive .Ils ont des jouets à dispo,je dis pas qu'ils essayent pas ,mais faut les reprendre et ça marche .
Et hors de question de tout enlever ,une puer que j'avais y 'a longtemp voulait justement que j'enlève mes bibelots de mon buffet ,pour peu j'aurai du vider ma maison ,j'ai dit non,comme pour tout un enfant ça s'éduque et tout enlever c'est pas leur rendre service.

coucou, ça depend pour ce cas precis notre collegue est prete à refuser un contrat pour "si peu"..enfin un detail qui se corrige, c'est dommage....face à un enfant vraiment trop coquin et desobeissant, pour eviter de passer sa journée à raler et interdir, et enerver l'enfant ou stimuler sa "coquinnerie",ça peut etre une solution, ne pas trop le tenter et le laisser explorer à sa guise et petit à petit on "ajoute" des non..qui passeront mieux que une serie de "non" successif qui frustrera l'enfant ...
je fait comme ça ça fonctionne bien , si si si!!

Chacune a sa façon de faire ,moi ça marche aussi  smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#27 22-09-2011 11:26:54

royokel
Membre
Inscription : 14-09-2011
Messages : 250
Site Web

Re : enfant qui touche a tout ,que faire?

bonjour,
pour répondre a ta question mammouth,ca fait deux ans et demi que je suis ass mat et maman de trois enfants et je crois que vous avez pas compris mon point de vue ce que je voulai dire c'est que cet enfant n'a aucune activités chez lui il se met en danger et surtout il n'écoute rien quand on lui dit ce sont les dire de la maman donc je ne peux pas moi refaire son éducation pourtant je suis une trés bonne ass mat et super maman je trouve dommage de penser que je devrai peut etre songer a prendre des plus grands vous est il arriver de refuser des contrats parce que vous sentiez pas le senfants ou les parents ?

Hors ligne

#28 22-09-2011 14:11:23

royokel
Membre
Inscription : 14-09-2011
Messages : 250
Site Web

Re : enfant qui touche a tout ,que faire?

merci a toutes pour vos témoignages

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB