Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 22-09-2011 15:11:35

karaib
Membre
Lieu : sur mon ïle tiens !!
Site Web

Re : Ce métier : tu l'aimes ou tu le quitte!!!

4i a écrit :

quand j'entend ou je lis "c'est que du bonheur" (les enfants, le metier etc...)
JE RIGOLE !!!
fastoche vu de dehors!

je souhaite qu'une chose, qu'on m'emploie pour ce que je suis!
pas une assistante sociale  (j'ai pas se sous pour des vetement, alors pas de change)
pas une psy (mamans en larmes parce que le chef est mechant au job- papa de mauvais poil parce que maman est fatigué le soir alors pas de crac-crac)
pas une banquiere (je vous paie + tard, là j'ai la reservation du ski à payer)
pas un bouche trou (mamy prendra l'enfant parce qu'il a envie d'aller chez elle, demain on verra ce qu'il veut)
pas une boniche
(vous pouvez laver les vetement, il a debordé de la couche dans la voiture, et on voit bien que ça date d'hier soir)
pas une cruche (il mange de tout, pas de preference et il se fait vomir à TOUT les repas)
et j'en passe des graves !

c'est ça qui me fait saturer!

ROYAL  !! 4i tu as l'art et la façon de tourner tes phrases lol 100 % d'accord avec ce que tu dis , la vie n'est pas qu'un long fleuve tranquille !  et je lis tellement de trucs mégastrucs que je me demande dans quel monde on vit  !
Chacun son rôle c'est tout et continue comme ça tu défends notre boulot magnifiquement bien tout en pestant contre celles qui croient au père noel.
biz

22-09-2011 15:11:35

partenaire publicitaire:

#22 22-09-2011 15:16:31

mamanpapillon22
Membre
Lieu : ain
Site Web

nounou31260 a écrit :

Comment peut on apres des années d'ass mat cracher sur ce métier?? il vous suffisait quand vous aviez vos enfants petits à la maison non?? et maintenant que vos enfants sont grands on crache dessus ou plutot sur les parents...

Ce n'est pas ça du tout! c'est juste qu'avec l'évolution on ne supporte pas le changement des parents!!! moi je faisais de la garde avant non professionnelle "baby-sitter" et ce pendant 10 ans!!!! jamais de gros problèmes ou alors très vite régler... puis là depuis mon agrément que des petits trucs + des petits trucs cela donne de gros soucis! hmm

nounou31260 a écrit :

à croire que vous ne savez pas ce que c'est que de travailler en extérieur??nous avons aussi des obligations et le patron sur le dos non???

si j'ai travailler en extérieur moi donc et en tant que serveuse donc je sais ce que c'est un patron sur le dos!!!

nounou31260 a écrit :

Et oui notre bouge et nous devons bouger avec lui...l'isolement? à l'heure actuelle c'est pas possible (RAM, Association...) il faut aussi s'ouvrir aux autres ass mat et fréquenter des lieux d'accueil pour la petite enfance (ludothèque, bibliothèque...) il faut arreter sans cesse de critiquer ce métier ou nous avons des tas de possibilité de nous enrichire professionnellement par le biais de formation continue, cap pe en vae et j'en passe...

tout le monde ne peut se déplacer facilement dans tout ces endroits!!!

nounou31260 a écrit :

Je peux comprendre que ce métier n'est plus adapté à votre demande mais c'est pas une raison pour le salir et surtout salir les parents qui ont eux aussi des problèmes dans leur vie et leur boulot.comme je peux comprendre que ce métier ne correspond plus à votre changement de situation ou parceque vous n'avez pas su gerer des pe trop entreprenent ou possessif car c'est ca le vrai de vos soucis un manque de professionnalisme envers les pe mais pas à cause de ce boulot qui est quand on le fait sérieusement est l'un des plus beaux métier du monde. Nous avons en accueil des enfants de moins de 3 ans qui seront des adultes plus tard et nous avons la chance d'etre une pierre dans leur édifice vers ce long voyage ca vaut tous les maux du monde non???

on ne salit rien du tout!
et pour les parents on est pas assistantes sociales non plus!

nounou31260 a écrit :

Certains galère à trouver du boulot et certain à essayer de bouffer simplement alors que d'autre se plaignent pour 10 minutes que grapillent les pe...y'a pas comme un problème là???

10 min une fois de temps en temps ça passe mais quand il s'agit de tout les jours voir + même ben là c'est plus pareil! on a une vie personnelle et quand on finit à 18 voir 18h30 il nous reste plus beaucoup de temps pour nos rdv! alors 10min peuvent nous faire louper nos rdv!!! et à force on nous accepte plus!

nounou31260 a écrit :

A MEDITER....

médite toi également... sur ce sans rancune juste tu dis ce que tu penses nous également! smile

Dernière modification par mamanpapillon22 (22-09-2011 15:19:01)

Maman heureuse depuis le 7/12/2009 et le 3/3/2015
nounou agréée depuis le 6 juillet 2010 smile pour 2 enfants 0-3ans ... CAP petite enfance obtenu depuis juin 2013
que du bonheur smile <3

#23 22-09-2011 15:19:03

2mesfilles76
Membre
Site Web

............................No coment!!!
Espérons que tu n'aies jamais besoin de poster dans la rubrique "litiges" car non tous les pe ne sont pas réglos et non tous les enfants ne sont pas tous des anges.
On peut aimer notre métier et avoir des coups de mou, comme tout le monde!! Merci d'être si tolérante!!

Assistante maternelle depuis 2003 et maman (avant tout) de deux filles!!!!

#24 22-09-2011 15:19:10

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

rappelle moi stp t'es am depuis combien de temps???

moi j'ai pas fait ca pour mes enfants, ils etaient deja grandets quand j'ai commence le metier smile

ca fait presque 18 ans que j'y suis. big_smile

et d'habitude j'adore mais la en ce moment yikes: ras le bol (desolee choup et ouwea smile )des pe qui disent qu'ils arrivent a 18h pour debarquer a 18h45 yikes:

mon mari est decede l'an passe et j'ai une maman qui a ose me dire "c'etait mieux quand il etait la! " roll pourquoi? ah oui je voulais mon salaire en temps et en heure sad

j'hallucine !!!!!!!!!!!!!!!

je n'ia ni ram, ni je sais pas quoi! rien!

bon je fais beaucoup d'associatif le soir, mais la faut pouvoir y aller et que les pe arrivent a l'heure!

alors tu juges vite parce que peut etre que tu es dans ton ti ronron!

parfait continue de ronronner et j'espere ne jamais te voir dans les litiges sad

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

22-09-2011 15:19:10

partenaire publicitaire:

#25 22-09-2011 15:20:34

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

nounou31260 a écrit :

Petit coup de *** ce matin!!! et pourtant je suis en grande forme...mais trop c'est trop...

Quand je lis des choses horrible sur notre métier qui à la base nous avons choisi celà me mets les plombs...

Comment peut on apres des années d'ass mat cracher sur ce métier?? il vous suffisait quand vous aviez vos enfants petits à la maison non?? et maintenant que vos enfants sont grands on crache dessus ou plutot sur les parents...

à croire que vous ne savez pas ce que c'est que de travailler en extérieur??nous avons aussi des obligations et le patron sur le dos non???

Et oui notre bouge et nous devons bouger avec lui...l'isolement? à l'heure actuelle c'est pas possible (RAM, Association...) il faut aussi s'ouvrir aux autres ass mat et fréquenter des lieux d'accueil pour la petite enfance (ludothèque, bibliothèque...) il faut arreter sans cesse de critiquer ce métier ou nous avons des tas de possibilité de nous enrichire professionnellement par le biais de formation continue, cap pe en vae et j'en passe...

Je peux comprendre que ce métier n'est plus adapté à votre demande mais c'est pas une raison pour le salir et surtout salir les parents qui ont eux aussi des problèmes dans leur vie et leur boulot.comme je peux comprendre que ce métier ne correspond plus à votre changement de situation ou parceque vous n'avez pas su gerer des pe trop entreprenent ou possessif car c'est ca le vrai de vos soucis un manque de professionnalisme envers les pe mais pas à cause de ce boulot qui est quand on le fait sérieusement est l'un des plus beaux métier du monde. Nous avons en accueil des enfants de moins de 3 ans qui seront des adultes plus tard et nous avons la chance d'etre une pierre dans leur édifice vers ce long voyage ca vaut tous les maux du monde non???

Certains galère à trouver du boulot et certain à essayer de bouffer simplement alors que d'autre se plaignent pour 10 minutes que grapillent les pe...y'a pas comme un problème là???

A MEDITER....

juste une question, depuis quand effectues -tu ce charmant métier ??pour avoir tant à juger les collègues, je pense que tu as au moins 20 ans d'ancienneté.

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#26 22-09-2011 15:23:52

ouwea
Membre
Site Web

nielle a écrit :

et d'habitude j'adore mais la en ce moment yikes: ras le bol (desolee choup et ouwea smile )des pe qui disent qu'ils arrivent a 18h pour debarquer a 18h45 yikes:
sad

Pas de soucis wink

#27 22-09-2011 15:25:23

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

ah non bidulle lol

pour tenir ce discours il fau etre fraiche encore lol

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#28 22-09-2011 15:30:39

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

nielle a écrit :

ah non bidulle lol

pour tenir ce discours il fau etre fraiche encore lol

c'est bien ce que je pensais, c'est encore mon humour à 10 balles qui a sévi !! lol lol lol

perso, je ne me prends plus la tête, les parents, si ils ne respectent pas leur engagement, je les invite à aller ailleurs,
mes loulous je les aime toujours autant, même si parfois certaines journées sont difficiles,
mais pour avoir travaillé 12 ans "à l'extérieure", sauf si le gouvernement change nos avantages fiscaux, je reste dans ce métier que j'aime.

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#29 22-09-2011 15:31:46

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

nounou31260 a écrit :

Petit coup de *** ce matin!!! et pourtant je suis en grande forme...mais trop c'est trop...

Quand je lis des choses horrible sur notre métier qui à la base nous avons choisi celà me mets les plombs...

A MEDITER....

oh moi je vais reagir .. et tu reagiras peut etre mais tant pis ... déjà calmes toi parce que ton message ne fais pas plaisir ... smile je me sens concernée vois tu ? j'arrete ma profession et oui depuis 13 ans .. je te souhaite de continuer et d'avoir des appels et d'avoir des pe concilliants parce que dans notre ville c 'est n'importe quoi ....

Que ferais tu si tu n'avais pas d'appel ?
que ferais tu si ton salaire etait  de 900 euros pour 4 enfants de 7h10 à 19h 30 tous les jours ?
que ferais tu si sachant que tu as travaillé 13 ans et que tu as cotisé que 6 ans ?
que ferais tu si des parents te harcelent ?
que ferais tu si tu etouffais dans ta maison ?
que ferais tu si tu n'etais pas satisfaite de ton travail ?
j'ai travaillé en exterieur vois tu ? je sais ce que c'est .... pour ça tu as raison .... ! mais je te souhaite beaucoup de courage dans CE travail ingrat precaire et transitoire .. et tu vois je viens de te le dire sans raler ..

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#30 22-09-2011 15:37:45

4i.modo
Membre
Site Web

non, nounou31260 est assmat depuis11 ans et à fait un break pour congé parental.
elle a reprit y a 1 an environs smile
par contre, si elle n'a jamais eu à defendre sa vie privé et son/ses salaire(s) : tant mieux smile
je suis contente et je m'en rejouis smile

pour info, j'ai brandit la ccn  en 9 ans de metier qu'une fois, une seule (en dehors du forum!!)
pour justifier d'UN jour de cp pour aller enterer ma mere.
et  je n'ai pas eu ce cp payé! et virée!
après 2 ans de contrat où j'ai eu l'erreur d'être trop conciliante...
baisse d'heure, hueres complementaires non facturée, compenser une absence par un jour non prevut etc...

contrairement aux aparences je suis une bonne assmat (si, j'en suis fiere)
je suis sociable
j'ai une vie  riche et agréable (socialement pas financierement lol )
et surtout j'ai une famile que j'aime  smile
bref, tout va plutôt pas mal...
les tracasseries habituelles comme tout le monde, bien sur wink

mais là je cummule depuis 2 ans environs (ou 3?) les "cas"...
comme trop d'assmat "bouche trou" !

et ma famille le resent et en subit les repercutions sad
et c'est ça qui devient intolerable!
3 mises aux point avec 2 pe en 1 mois.
et pour le bien de LEUR enfant!
pas pour mon "confort!!!!!!!!!
le derniere mise au point date demardi et d'hier.

aujourd'hui ça recommence.
ils ont un QI d'huitre ou ils s'en moquent????????

tout n'est quand même aps de ma faute!!!!

#31 22-09-2011 15:42:07

nounou31260
Banni(e)
Site Web

4i a écrit :
nounou31260 a écrit :

A MEDITER....

avant d'affirmer  tout ça
reflechis un peu!
tu dis n'importe quoi  et ça c'est carrement idiot pour celles concernées !

dans mon cas perso, rien à voir avec mes enfants à moi!
mais avec le comportement ignoble des parents
les enfants qui sont devenus des tyrans!!!

la psychologie de bazard qu'on essaie de nous coller dans le crâne à coup de massue!
et patati et patata, l'enfant est roi, prosterne toi!

et la tournure du metier: assmat rime malheureusement avec bouche trou!
et celà de + en +

à mes debuts jamais les pe ne nous traitaient  comme ça!
ni les enfants!
maintenant on prie à chaque signature pour que les planings soient respectés!
que la paie soit bien  versée SANS REPROCHES et reflections idiotes!

et pour se reconvertir il faut trouver un job... et après des années d'assmat, il faut convaincre que t'es apte à autre chose, diplomes ou pas!
encore ces fameux prejugés sur le metier qui n'en est pas un...

rien à voir avec mes enfants!
et l'isolement ne m'a jamais pesé à moi !

Toi tu vois ton métier comme ca...je n'est et je ne suis pas la seule eu l'impression d'etre une bouche trou...peut etre parceque je refuse de l'etre et je fais passer mon message aux pe...
Dabs vos descriptions du pe j'imagine un monstre d'intolérence et qui fais expres d'arriver en retard chez l'ass mat...c'est cette description du pe qui ne va pas...à mon sens...de ce que vous en faites...qui me choque...si vous ne supportez pas les pe alors démissionné ou changez de métier mais il n'est pas concevable de continuer à travailler dans ces conditions au détriment de l'enfant lui meme...
Quand on en est à prier dés la signature du contrat pour que le pe soit comme vous voulez et l'enfant comme vous voulez aussi (si si si je lis de tout) alors il ne faut plus faire ce métier...

Le problème c'est que trop d'ass mat font ce métier "parcqu'elles ne peuvent pas faire autrement" et c'est bien dommage parcequ'à l'heure actuelle c'est LE seul métier ou l'on ne demande aucune expérience et aucun diplome voilà le soucis et du coup c'est un métier passerelle ou un métier/loisir pour certaines...et pour celles là on les retrouve à cracher sur le métier et les pe et c'est dégueulasse voilà mon point de vue...

Maintenant pour changer de métier il faut s'en donner les moyens: formations, vae, école ect...tu es bien placé pour en parler...

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#32 22-09-2011 15:43:44

nounou31260
Banni(e)
Site Web

nanifafa a écrit :

Je rejoint 4i
tes affirmations sont débiles sad ..

pas si débiles quand on regarde autour de soi et quand on parcour le forum...

Débiles pour celles qui se sentent visé oui surement...

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#33 22-09-2011 15:45:51

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Et bien,je rejoins la plupart des avis,je te trouve bien "remontée" NOunou31260!!!
Je vois pourtant que tu es ass mat depuis pas mal d'années,mais bon ,toi tu es une pro!!
Ton post me dérange par rapport surtout aux nouvelles ass mats,en gros,si elles ont des problèmes ,c'est de leur faute???
Moi,perso,je ne crache pas sur mes employeurs car avec mes années d'expérience,j'arrive à gérer mais je pense à toutes mes collègues qui ne sont pas assez "rôdées" et qui se laissent "bouffer"!!
J'y pense car je me revois il ya 10 ans à leur place!!!
Nous exerçons un beau métier ,ça je suis ok avec toi mais c'est très compliqué quand même de réussir à trouver le juste"milieu"!!
Et je comprends mes collègues qui n'en peuvent plus!!!
Je ne te souhaite pas de tomber sur des employeurs irrespectueux,tu as beau savoir remettre les "gens" en place,il arrive que par moment ,tu satures!!
Allez cool,profites de ta chance!!
Perso,pour aller à la ludothèque,50kms a et r,alors non merci!!!
par contre,uoi,je peux aller à ma biblio de campagne,à l'aire de jeux,à mon assos!!!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#34 22-09-2011 15:47:09

valea123
Banni(e)
Site Web

ce que je vais dire n'est pas constructif du tout!lol

mais tu sais 4i c'est lisant les messages ici que j'ai pris mon courage pour demissionner d'un contrat qui pourrissait la vie de ma familles, des autres enfants accueillis et bien sur de moi

et non j'ai decouvert que ce metier n'etait pas un monde de bisounours, depuis je me porte beaucoup mieux

j'espere sincerement que le moins de galere possible arrive a vous toutes mais l'auteur de ce post se lache ok et je ne suis pas d'accord, mais je lui repondrais que peut-etre les ass.mat qui ralent ont aussi besoin de se lacher.......

carpe diem

#35 22-09-2011 15:50:52

nounou31260
Banni(e)
Site Web

myriem a écrit :

Attends là ...mais combien partent de leur boulot autre que celui d'asmat ou finissent en dépression voire pire , et depuis 2 ans , ça y va les cas tellemnt désespérés qu'il y ont mis un terme définitivement , vous en avez toutes entendu parlé , n'est-ce-pas ? car demander trop de compétitivité , de rapidité ect et ect ....ce n'est pas les enfants dont on se plaignez mais de comportements trop permissifs et mille autres ect .....on ne parle pas du métier en soi-même mais des répétitions de sans-gêne à longueur d'années insupportables ......

des dépressions il y en a dans tous les métiers et c'est justement avant d'en arriver à ce point qu'il faut arreter ce métier...tu ne peux pas continuer à accueillir des enfants en étant à la limite de la dépression...
pour la relation avec le pe il existe des textes et des lois une convention ect....rien ne nous empeche de démissionner si vraiment la communication avec le pe est fermé...il existe aussi des formations pour améliorer les relation avec les pe...on y a droit et hors temps d'accueil et rémunéré...mais faut il etre motivée pour celà...

C'est clair que la communication avec le pe n'est pas facile je le concois c'est meme la grosse difficulté de ce métier on le sait en principe dés le départ pour celles qui se sont donné la peine de rencontrer des ass mat avant de demander l'agrément mais beaucoup d'ass mat y arrive par different moyen moi j'ai trouvé le mien chacune doit trouver la meilleur facon de communiquer...

ce qui me mets en colère c'est de lire 1 conversation sur 2 sur ce forum ou l'on casse du sucre sur le pe ou sur le métier en lui meme...je ne comprends pas que l'on puisse faire un métier que l'on est censé aimer et le critiquer autant par des paroles choquante parfois...

#36 22-09-2011 15:51:28

4i.modo
Membre
Site Web

nounou31260 a écrit :
nanifafa a écrit :

Je rejoint 4i
tes affirmations sont débiles sad ..

pas si débiles quand on regarde autour de soi et quand on parcour le forum...

Débiles pour celles qui se sentent visé oui surement...

debile n'est pas le mot juste...
jugement facile
ce serait plus juste.

on va clore la discution,  parce qu'on tourne en rond (d'ailleurs c'est la seconde fois que tu lances cette polemique. et très maladroitement  pour ne pas dire assez agressivement sad )
je te souhaite une bonne continuation dans ce metier puisque tu as la chance que tout se passe comme on aimerait que cela se passe toujours pour toutes assmat smile

par contre, je te mettrais le lien  pour que tu t'en souviennes si un jour tu basculais (comme nous) du coté obscur ... et que tu te retrouves dans la rubrique "litiges"...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB