Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 10-06-2007 18:08:27

Comeau
Invité

Re : sécurité piscine

Bjr,
moi je suis en cours d'agrément et je me pose beaucoup de questions sur ce que va me demander la puer notament question sécurité dans la maison. donc j'anticipe et j'attends avec impatience sa venue. Mais j'ai une question sur la piscine autoportante, je vais l'installer pour l'été pour mes enfants mais vais la plier ensuite. De plus je ne souhaite pas accueillir d'enfants pendant les vacances mais quand la puer va venir elle sera installé. Est-ce qu'elle va attendre que je la range pour me donner l'agrément ou m'obliger à la clôturer quand même ?
j'ai une autre question plus personnel sur le forum quelqu'un a dit que ça ne coûtait pas cher de clôturer, est-ce qu'elle peu e donner un tuyau ?
Merci à toutes

10-06-2007 18:08:27

partenaire publicitaire:

#22 20-06-2007 20:03:50

vielle
Invité

bonjours,
j'ai mon agrément depuis un peu  + d'un an et je l'ai obtenu a condition de mettre une clôture avec portail ferment a clé a ma piscine hors sol qui fait 1.20m de haut,je suis dans le 33 voilà.

#23 21-06-2007 11:15:35

mamout56
Membre
Site Web

Moi en ce qui concerne la piscine j'ai fait venir la puer. j'avais lancé aussi le débat sur le forum et aucune réponse ne me satisfaisait. Donc elle est venu et dans mon cas elle m'a autorisé la piscine hors sol autoportante Intex de 3.05 de diametre à condition de la bâcher et d'enlever toutes les chaises et autres objets sur lesquelles l'enfant pourrait grimper. Elle a mis un mot dans son dossier sur moi qu'elle est passé et qu'elle m'autorise vu l'âge de mes enfants en garde et vu mon fonctionnement. je lui ai dit que je mettrai la piscine pour  juillet et août et ensuite je l'enleverai début sept. En plus j'ai 1 mois et demi de congés cumulé avec les paremt donc j'airai les enfants en garde seulement 2 semaines en ayant la piscine. Mais c'est vrai que l'idéal c'est de la clotûrer mais moi je ne peux pas. La décision appartienne à la puer quoi qu'on dise

#24 21-06-2007 15:39:13

patcyr
Membre
Site Web

salut
je suis ds le 33 et je viens juste d'obtenir l'agrément
j'ai une piscine hors sol d'un 1,32m la loi oblige de grillagé tout le tour de ta piscine et il ne veulent pas du grillage a gros carré du 76 suffit
j'ai mis deux portillon cadenassés a differents endroit
la sécurité de l'echelle ne suffira pas
la hauteur du grillage obligatoire est de 1,30m
bon courage car c'est du boulot

Dernière modification par patcyr (21-06-2007 15:41:46)

3d-souris-fromage-2.gif           cigogne-bebe-29532.gif    souris-sur-fromage.gif

21-06-2007 15:39:13

partenaire publicitaire:

#25 21-06-2007 16:09:53

choupette
Membre
Site Web

c'est vraiment à décourager de mettre une piscine hors sol dans certains départment !!! Tout le monde n'a pas les moyens financiers d'investir dans du grillage, des barrières, des c adenas....

#26 21-06-2007 17:07:41

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

choupette a écrit :

c'est vraiment à décourager de mettre une piscine hors sol dans certains départment !!! Tout le monde n'a pas les moyens financiers d'investir dans du grillage, des barrières, des c adenas....

Mais, il en va de la sécurité des enfants qui nous sont confiés.
Donc, autant tout securisé, car vous ne pourrez plus exercer, s'il arrivait malheur a un enfant.
Il faut mieux y penser avant

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#27 21-06-2007 23:03:23

choupette
Membre
Site Web

ça c'est vrai mais tout de même les puers exagèrent. Pourquoi faut-il se plier à leur demande. pERSO j'ai une piscine, je la bache et quand mes enfants ou ceux que je vais garder en juillet seront dehors alors moi aussi je suis dehors. Rien de tel que la surveillance d'un adulte

#28 22-06-2007 09:23:18

babybelle2
Membre
Site Web

Bonjour,
je viens de mettre une piscine hors-sol, c'est vrai que je me pose des questions quant à la sécurité des enfants que je vais garder, mais aussi de ma petite dernière qui a trois ans. au début je ne voulais pas l'installée mais les grands en avaient vraiment envie. je l'ai installée au fond du jardin, on ne peut pas contourner la maison pour y accéder, il faut soit passer par le salon soit par la cuisine. Je pense que je vais poser des serrures pour pouvoir fermer à clefs les portes fenêtres du salon et de la cuisine. et comme le dit choupette quand les enfants seront dehors alors moi aussi.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB