Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 25-09-2011 17:39:00

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Question sur le contrat avec la nounou....

Love4Life a écrit :

Le  lien 1, 2 et 6 ne fonctionne pas wink .

Je retrouve pas mon papier mais je suis aller il y a quelques temps à la CAF pour savoir les montants de remboursements auquels j'aurais le droit pour chaqu'un de mes enfants sachant que l' assmat dépend de la PMI. Il était indiqué un montant d'environ 240€ pour les moins de 3ans et environ 160€ pour les plus de 3ans ( c'est approximatif ) et l'assmat me dit qu'à la formation on leurs à dis que les parents auraient à leurs charges que 15% de la sommes alors qui à raison???

voir les baremes sur paje emploi .fr
la nounou confond smile
wink

25-09-2011 17:39:00

partenaire publicitaire:

#22 25-09-2011 18:01:56

agua63
Membre
Site Web

Love4Life a écrit :

Pour les repas elle exige de les faires elle même ou si je suis pas d'accord je signe pas hmm . Ma puce à un régime spécial pour sa constipation, elle me dit que ses filles aussi alors que l'or de notre 1ére entretien, elle me disait qu'elle avaient de la chance car ses filles ca pouvait aller....

Elle me propose de mettre une partie des frais sur les horaires pour être mieux remboursée mais es possible???

combien mini et maxi elle peut me prendre pour un déjeuner et un goûter?

Les indémnistés d'entretiens sont uniquement à partir de 9h consécutives et par enfants??

Pour les indémnités kilométriques elle prend sa voiture tout les jours pour emmenée et cherchée ses filles à l'école et en fera de même avec mes enfants es que je lui en doit la moitier??? Sachant qu'à pied elle pourrait de son domicile à l'école y être en environ 10 mins...

Je continus de me documenté merci beaucoup pour votre aide si précieuse.

PS: les 2 preiers liens ne fonctionnes pas

Un conseil ne signé pas.
Elle ne peut pas vous obliger à payer les repas. Après elle peut poser cette condition, donc soit vous êtes d'accord et vous signé, soit vous ne l'êtes pas et vous ne signé pas.

Les repas ne se déclarer pas à pajemploi. Vous n'aurez pas plus d'aide en déclarant les repas dans les heures, car l'aide dépendant des revenus des pe, et c'est la même tous les mois. En plus c'est tout à fait illégale, et si un jour il y a un soucis, vosu employeur vous allez avoir des problème. Donc refus net et catégorique.

Les indemnité d'entretiens se payent tous les jours, par journée de présence de l'enfant. La loi impose un minimum légal, après l'am est en droit de prendre plus. Mais il ne faut surtout pas prendre en dessous du minimum légal.
Voilà les tarif 2011: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 5#p1364495

Quand on emploi une am pour nos deux enfant, il faut tous faire en double. Il faut faire 2 contrat bien distinct l'un de l'autre. Donc le sie sont pour chaque enfant, les repas aussi, les congé,... tous en double.

L'indemnité kilométrique est dû à partir du moment où elle va chercher vos enfant à l'école. Après il faut le diviser entre le nombre de pe. Si elle y va aussi pour ses enfant, dans ce cas divisé par deux.
Par contre, si un jour elle y va que pour les votre, vous devrait payer la totalité.

#23 25-09-2011 18:06:01

agua63
Membre
Site Web

Love4Life a écrit :

l, assmat souhaite faire dans un 1er temps un contrat de 1an renouvelable alors que moi pour le moment je dois signée un contrat jusqu'au 2 Décembre ensuite 10 Mars soit 5mois et demi et si tout va bien l'embauche.
Mais es que ce serait pas mieux de faire un CDD jusqu'au 2 décembre et ensuite jusqu'au 10 Mars et si embauche faire un CDI???
Car si je me fais pas embauchée moi je veux gardée la nounou pour pouvoir reprendre mes recherches et l'avoir des que...... et si je perd mon job lui refaire un petit contrat.

En ce qui concerne les temps d'acceuil penant 1mois et demi je suis au même horaires puisque formation. Es pas possible de faire le contrat sur cette base d'heures et ensuite faire un avenant???

Les contrat de un an renouvelable n'existe pas. Soit vous faite un cdd, soit un cdi.

Un cdd n'est faisable que si le pe est en cdd, ou si elle remplace une autre am.
Sinon le cdi est obligatoire.

Vous devriez faire un cdi avec un minimum d'heure. De combien aveez vous besoin?
Et si dasn X mois vous avez besoin de plus d'heure, vous faite un avenant.
Un cdi n'a pas de date de fin. Il s'arrête lorsque l'une de deux partie y met fin.

#24 25-09-2011 18:43:02

Love4Life
Membre
Site Web

agua63 a écrit :
Love4Life a écrit :

Pour les repas elle exige de les faires elle même ou si je suis pas d'accord je signe pas hmm . Ma puce à un régime spécial pour sa constipation, elle me dit que ses filles aussi alors que l'or de notre 1ére entretien, elle me disait qu'elle avaient de la chance car ses filles ca pouvait aller....

Elle me propose de mettre une partie des frais sur les horaires pour être mieux remboursée mais es possible???

combien mini et maxi elle peut me prendre pour un déjeuner et un goûter?

Les indémnistés d'entretiens sont uniquement à partir de 9h consécutives et par enfants??

Pour les indémnités kilométriques elle prend sa voiture tout les jours pour emmenée et cherchée ses filles à l'école et en fera de même avec mes enfants es que je lui en doit la moitier??? Sachant qu'à pied elle pourrait de son domicile à l'école y être en environ 10 mins...

Je continus de me documenté merci beaucoup pour votre aide si précieuse.

PS: les 2 preiers liens ne fonctionnes pas

Un conseil ne signé pas.
Elle ne peut pas vous obliger à payer les repas. Après elle peut poser cette condition, donc soit vous êtes d'accord et vous signé, soit vous ne l'êtes pas et vous ne signé pas.

Les repas ne se déclarer pas à pajemploi. Vous n'aurez pas plus d'aide en déclarant les repas dans les heures, car l'aide dépendant des revenus des pe, et c'est la même tous les mois. En plus c'est tout à fait illégale, et si un jour il y a un soucis, vosu employeur vous allez avoir des problème. Donc refus net et catégorique.

Les indemnité d'entretiens se payent tous les jours, par journée de présence de l'enfant. La loi impose un minimum légal, après l'am est en droit de prendre plus. Mais il ne faut surtout pas prendre en dessous du minimum légal.
Voilà les tarif 2011: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 5#p1364495

Quand on emploi une am pour nos deux enfant, il faut tous faire en double. Il faut faire 2 contrat bien distinct l'un de l'autre. Donc le sie sont pour chaque enfant, les repas aussi, les congé,... tous en double.

L'indemnité kilométrique est dû à partir du moment où elle va chercher vos enfant à l'école. Après il faut le diviser entre le nombre de pe. Si elle y va aussi pour ses enfant, dans ce cas divisé par deux.
Par contre, si un jour elle y va que pour les votre, vous devrait payer la totalité.

Merci beaucoup,

pour l'histoire des repas d'aprés ses dire la PMI ainsi que des copines assmat lui auraient dit qu'il fallait qu'elle fixe des limites et que si les parents ne veulents pas ben ils vons voir ailleur en faite.

Le truc c'est que dans mon patelin c'est la seule qui a de la place et je n'ais pas d'autre choix que de signé avec elle et elle le sait .....

Pour les congés c'est en double je lui dois pas 10 semaines????

lulu54 a écrit:
suite à la revalorisation du smic en janvier 2011,voici les repercussions pour nous assmat et parents emploiyeurs !!!

===>le salaire horaire minimum des assistantes maternelles, indexé sur le SMIC, passe de 2,49 euros à 2,53 euros

Pour rappel, seul le salaire minimum défini par l'art. D.423-9 du Code de l'action sociale et des familles (0,281 X SMIC par enfant et par heure de garde) est indexé sur le SMIC et revalorisé chaque 1er janvier. Si le salaire de l'assistante maternelle est supérieur à ce montant, l'employeur n'a aucune obligation de revalorisation.

===>le taux du minimum garanti qui entre dans la détermination du montant minimal des indemnités d'entretien passera à 3.36 €.

L'indemnité minimale due pour 9 heures d'accueil de l'enfant (85 % du minimum garanti) sera de 2,86 euros.

Au delà de 9 heures d'accueil, l'indemnité minimale due sera calculé comme ceci  :
2,856 x durée d'accueil / 9

Le montant minimal journalier prévu par la CCN  fixé à 2,65 € pour toute journée commencée continue de s'appliquer aux journées de moins de 8,34 heures (8 heures 20 minutes).

===> le plafond paje par journee d'accueil est revalorisé a 45€ brut (34.83 net)
on a pas compris hmm .

Le contrat c'est nous qui devons le rédigés???
J'ais vraiment l'impression qu'elle veuille nous "arnaqués"

25-09-2011 18:43:02

partenaire publicitaire:

#25 25-09-2011 18:44:12

nounou31260
Banni(e)
Site Web

les moderateurs a écrit :

pas de majuscules, merci de lire le reglement

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#26 25-09-2011 18:45:57

Love4Life
Membre
Site Web

agua63 a écrit :
Love4Life a écrit :

l, assmat souhaite faire dans un 1er temps un contrat de 1an renouvelable alors que moi pour le moment je dois signée un contrat jusqu'au 2 Décembre ensuite 10 Mars soit 5mois et demi et si tout va bien l'embauche.
Mais es que ce serait pas mieux de faire un CDD jusqu'au 2 décembre et ensuite jusqu'au 10 Mars et si embauche faire un CDI???
Car si je me fais pas embauchée moi je veux gardée la nounou pour pouvoir reprendre mes recherches et l'avoir des que...... et si je perd mon job lui refaire un petit contrat.

En ce qui concerne les temps d'acceuil penant 1mois et demi je suis au même horaires puisque formation. Es pas possible de faire le contrat sur cette base d'heures et ensuite faire un avenant???

Les contrat de un an renouvelable n'existe pas. Soit vous faite un cdd, soit un cdi.

Un cdd n'est faisable que si le pe est en cdd, ou si elle remplace une autre am.
Sinon le cdi est obligatoire.

Vous devriez faire un cdi avec un minimum d'heure. De combien aveez vous besoin?
Et si dasn X mois vous avez besoin de plus d'heure, vous faite un avenant.
Un cdi n'a pas de date de fin. Il s'arrête lorsque l'une de deux partie y met fin.

Mon conjoint est en CDI et moi je suis en interim. Nous pensions faire 25 h pour le plus petit et 19h pour la plus grande puisque je travail pour le moment mais si pour raison ou un autre je pert mon emploi et que je veux réduire jusqu'a ce que je retrouve un travail et qu'il faille réogmenté on peux comment on faient????

#27 25-09-2011 19:24:56

4i.modo
Membre
Site Web

en cas de changement vous proposez un avenant à la baisse
mais elle sera en droit de refuser.

que vous ayez un emploi ou non, les aides paje ne bougeront pas wink

#28 25-09-2011 19:51:26

agua63
Membre
Site Web

Oui votre aide pajemploi ne bougera pas que vous ayez un emploi ou non.
Perso je ne pense pas que votre am accepte de baisser en dessous de 25h semaine et 19h, car il faut voir qu'elle bloque 2 agrément. Donc à sa place je ne bloqueraipas 2 agrément pour peu d'heure.

Pour les repas, je comprend que au final vous n'avez pas le choix. Surtout dans le contrat, mettez bien le prix du repas de midi, et le prix du goûter. Différencier bien les deux, car si un jour votre enfant n'est pas là pour goûter, ellene dois pas vous faire payer le goûte, mais que le midi.

Normalement, oui c'est à vous de rédiger le contrat. C'est vous l'employeur. Je vais vous envoyer par mail l'exemple de contrat du forum. après vous êtes libre de mettre ce que vous voulez dedans. Surtout, il vaut mieux en mettre trop que pas assez, cela évite les litige futur.

#29 25-09-2011 19:56:18

agua63
Membre
Site Web

Love4Life a écrit :

lulu54 a écrit:
suite à la revalorisation du smic en janvier 2011,voici les repercussions pour nous assmat et parents emploiyeurs !!!

===>le salaire horaire minimum des assistantes maternelles, indexé sur le SMIC, passe de 2,49 euros à 2,53 euros

Pour rappel, seul le salaire minimum défini par l'art. D.423-9 du Code de l'action sociale et des familles (0,281 X SMIC par enfant et par heure de garde) est indexé sur le SMIC et revalorisé chaque 1er janvier. Si le salaire de l'assistante maternelle est supérieur à ce montant, l'employeur n'a aucune obligation de revalorisation.

===>le taux du minimum garanti qui entre dans la détermination du montant minimal des indemnités d'entretien passera à 3.36 €.

L'indemnité minimale due pour 9 heures d'accueil de l'enfant (85 % du minimum garanti) sera de 2,86 euros.

Au delà de 9 heures d'accueil, l'indemnité minimale due sera calculé comme ceci  :

Le montant minimal journalier prévu par la CCN  fixé à 2,65 € pour toute journée commencée continue de s'appliquer aux journées de moins de 8,34 heures (8 heures 20 minutes).

===> le plafond paje par journee d'accueil est revalorisé a 45€ brut (34.83 net)
on a pas compris hmm .

Pour les congé, vous lui devez 5 semaine par an. Ca c'est les congé en temps.
Par contre, vous devrait lui payer les congé acquis avec l'enfant 1, et vous devrai lui payé les congé acquis avec l'enfant 2.
Le montant ne sera peut être pas le même pour chaque enfant, car si les horaire sont différents.

Dans le post sur les ie, ce qu'il faut retenir c'est le montant 2011. C'est chiffre sont le minimum légal, après il faut voir avec votre am combien elle prend d'ie par jour.

C'est comme pour le salaire, il y a un minimum légal, mais l'am peut prendre plus.

#30 25-09-2011 20:08:22

Love4Life
Membre
Site Web

agua63 a écrit :

Perso je ne pense pas que votre am accepte de baisser en dessous de 25h semaine et 19h, car il faut voir qu'elle bloque 2 agrément. Donc à sa place je ne bloqueraipas 2 agrément pour peu d'heure.

Pour les repas, je comprend que au final vous n'avez pas le choix. Surtout dans le contrat, mettez bien le prix du repas de midi, et le prix du goûter. Différencier bien les deux, car si un jour votre enfant n'est pas là pour goûter, ellene dois pas vous faire payer le goûte, mais que le midi.

Normalement, oui c'est à vous de rédiger le contrat. C'est vous l'employeur. Je vais vous envoyer par mail l'exemple de contrat du forum. après vous êtes libre de mettre ce que vous voulez dedans. Surtout, il vaut mieux en mettre trop que pas assez, cela évite les litige futur.

Ok il me semblait bien je sais pas mais elle veut à tout pris le faire elle même.....

#31 25-09-2011 20:12:15

agua63
Membre
Site Web

Moi j'ai mon contrat type, où je met tout ce que je veux qui apparaissent obligatoirement dans le contrat. Je le donne aux pe, il le lisent. Si il veulent rajouter des choses importante pour eux, on rajoute.

Mais si le pe veux faire son travail d'employeur, l'am ne peut pas imposer de faire elle même le contrat. A la base ce n'est pas son rôle.
Mais comme souvent les pe ne savent pas faire, ou ne veulent pas savoir faire, c'ets l'am qui se retrouve obliger de la faire.

Mais si vous voulez le faire (ce qui est totu à fait normale), elle ne peut pas imposer de le faire elle. L'am est l'employé, et non l'employeur. Rare sont les parent qui prennent leur rôle d'employeur au sérieux, donc c'est tout à votre honneur de vouloir le faire vous.

Et au moins, ainsi vous êtes sûr de ce qui sera noter dedans. Après si votre am veut rajouter des clause particulière, vous en discutez avec elle.

#32 25-09-2011 21:52:58

Love4Life
Membre
Site Web

jali38 a écrit :

par contre un truc que je relève (les collègues vous ont répondu sur le reste 8h 22 h cela fait trop d'heures,,,, c'est illégal comme amplitude horaire voir convention, nous devons bénéficier d'un repos quotidien de 11 heures minimum

Je peux commencer à 8h et je peux terminée à 22h et mon conjoint fait les postes ils irons jamais de 8h à 22h smile

#33 25-09-2011 22:54:04

agua63
Membre
Site Web

Elle n'a jamais dit qu'elle voulais 8h-22h comme horaire.
Ce pe n'a pas encore décidé, elle nous a juste exposé ses horaire et celle de son mari.

De plus son am est débutante aussi, donc elle ne sais pas plus fiare les contrat.

Pour une fois qu'un pe s'implique et veut faire les choses, encouragez le, plutôt que de lui dire de laissez faire l'am.

#34 25-09-2011 23:32:29

Love4Life
Membre
Site Web

agua63 a écrit :
Love4Life a écrit :

lulu54 a écrit:

on a pas compris hmm .

Pour les congé, vous lui devez 5 semaine par an. Ca c'est les congé en temps.
Par contre, vous devrait lui payer les congé acquis avec l'enfant 1, et vous devrai lui payé les congé acquis avec l'enfant 2.
Le montant ne sera peut être pas le même pour chaque enfant, car si les horaire sont différents.

Dans le post sur les ie, ce qu'il faut retenir c'est le montant 2011. C'est chiffre sont le minimum légal, après il faut voir avec votre am combien elle prend d'ie par jour.

C'est comme pour le salaire, il y a un minimum légal, mais l'am peut prendre plus.

Vous allez me trouvez stupide mais on à toujours pas compris hmm .

Il faut lui payée et lui donnée?? désolé mais entre toutes les info pur le contrat..... et ma formation je suis comment dire perdu!!!

#35 25-09-2011 23:50:34

4i.modo
Membre
Site Web

lisez ceci,
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 8#p1364558
et dites nous ce qui n'est pas suffisemant clair smile

#36 26-09-2011 00:22:04

Love4Life
Membre
Site Web

4i a écrit :

lisez ceci,

En gros mieux vaut faire plus bas que prévu et régularisé au fur et à mesure car si c'est l'éffet inverse et bien on l'a dans le baba???

Et dire que l'assmat me disait de voir plus large et que de toute façon la CAF me rembourserait..... On y voyaient gros nous ben en faite j'ais l'impression qu'elle veut nous la hein..  hmm

Le truc qu eje comprend pas c'est pour les cp ils faut les payés et les donnés???

#37 26-09-2011 00:28:11

Love4Life
Membre
Site Web

Je suis perdu pour faire un calcul pour savoir avec touts les frais, repas ...... combien je devrais mettre de ma poche ca me fait peur pffff je peux pas faire intervenir quelqu'un pour lui faire comprendre que moi les repas faut que je lui améne???? Parceque je pense pas que la PMI ou le relais sois bien content de la proposition qu'elle m'a faite.....

Si au final je vais travailler pour avoir moins d'argent que mon congés parental (il me reste un peu moins de 2 ans) autant attendre jusqu'au dernier moment pour reprendre un taf...

#38 26-09-2011 00:33:23

Love4Life
Membre
Site Web

saperlipopette a écrit :
Love4Life a écrit :
agua63 a écrit :

Ok il me semblait bien je sais pas mais elle veut à tout pris le faire elle même.....

Elle a plus l habitude que vous de faire les contrats
donc pourquoi vouloir le faire vous, y a des chances que le votre soit moins fourni, et elle va vouloir rajouter des choses ...

il suffit de prendre son contrat et vous et votre mari de bien le potasser et de lui faire rajouter ce qui vous semble important et négocier ce qui vous dérange dans le sien

quand a lui faire baisser ses horaires selon vos besoins, négocier son salaires, ses IE ... je ne veux pas vous décourager mais vous avez deja de la chance d avoir trouver une AM qui accepte 2 petits contrats avec de si grosses contraintes au niveau des horaires (du lundi au samedi de 8/22h),  ... il ne faut peut etre pas trop vouloir tirer sur la corde
ce qui ne veut pas dire ne pas négocier mais prendre en compte que vous ne trouverez peut etre pas d autres AM qui accepte ce genre de contrat wink

Le contrat sera du lundi au vendredi car mon conjoint ne travail jamais les samedis et finir à 22h ce sera pas non plus tout le temps et puis si besoin à la formation on nous bien dis que si il y a besoin et avec un courrier des 2 parties c'est à dire moi et avec le ou la collégue avec qui je me serais arrangés on peux échangé nos horaires wink .

Il ce peux que je finise 1 fois dans la semaine ou 2 à 22h et si sa tombe quand mon homme est des matins ben elle les auras pas si tard wink. et l'assmat c'est pour elle aussi son 1er contrat aussi alors je sais pas si elle en saura beaucoup plus que moi avec les infos que vous me donnez si?

#39 26-09-2011 01:09:51

chris84
MODERATEUR
Site Web

pour les congés payés oui ils sont pris en temps et payés
tout comme vous en tant que salarié!
sauf que avec nos années incomplètes ça fait 5 semaines de congés en temps
sur 12 mois, mais apr contre congés "en argent" cela nous est payé au prorata de ce qu'on a travaillé donc aps toujours 5 semaines
avec vos 2 enfants elle ne prendra pas 10 semaines en temps, elle en prendra bien 5 semaines
mais en argent il y aura une somme pour chaque enfant à lui payer.

en année complète c'est comme n'importe quel salarié, on est payé par la mensualisation pendant qu'on  est en congés (exemple 35h x 52semaines/12 soit 151,67 h payées 12 mois sur 12 y compris les mois où le salarié est en congé)

Dernière modification par chris84 (26-09-2011 01:14:21)

#40 26-09-2011 06:47:29

4i.modo
Membre
Site Web

Love4Life a écrit :
4i a écrit :

lisez ceci,

En gros mieux vaut faire plus bas que prévu et régularisé au fur et à mesure car si c'est l'éffet inverse et bien on l'a dans le baba???
non, y a pas de combat! c'est pas un concour pour atteindre le baba de l'autre hmm
on calcule au plus juste pour ne leser personne, nuance.

Et dire que l'assmat me disait de voir plus large et que de toute façon la CAF me rembourserait..... On y voyaient gros nous ben en faite j'ais l'impression qu'elle veut nous la hein..  hmm
la caf verse une aide jusqu'à maxi 85% du salaire net + un credit d'impot sur les 15 % restant etles ie... c'est pas une raison pour gonffler la note, y a des plafonds.

Le truc qu eje comprend pas c'est pour les cp ils faut les payés et les donnés???
eh oui, non seulement l'assmat à le droit de poser et prendre des cp = cp en temps , mais en plus le "p" de cp veut dire "payer" = cp en argent...  lol
au fait, durant vos cp, vous n'êtes pas payée? wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB