Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 26-09-2011 16:53:33

Daljaa
Membre
Site Web

Re : Question sur le contrat avec la nounou....

Love4Life a écrit :

je peux pas faire intervenir quelqu'un pour lui faire comprendre que moi les repas faut que je lui améne???? Parceque je pense pas que la PMI ou le relais sois bien content de la proposition qu'elle m'a faite.....

Bonjour,

Désolée mais je ne vois pas qui vous pourriez faire "intervenir". Elle ne vous oblige a rien puisqu'elle vous a dit que si ça ne vous convient pas, vous ne signez pas !
Il y a ici beaucoup d'AM qui laissent choisir les parents, et il y en a beaucoup d'autres pour qui fournir elles-même les repas est une condition ! Chacune sa méthode de travail. C'est comme à la crèche : certaines acceptent, d'autres non.

Quant à appeler la PMI pour forcer l'AM à travailler avec vous selon des critères qui ne sont pas les siens... Je vous laisse imaginer l'ambiance au quotidien hmm

C'est votre droit de ne pas vouloir faire ainsi, et c'est aussi le sien de conserver sa méthode d'accueil... Dans ce cas il vous reste à ne pas signer.

Et juste une précision : elle vous a dit que c'est pour que les enfants mangent tous pareil... C'est une bonne raison, mais il y en a peut être d'autres qu'elle n'a pas osé invoquer : hygiène (la bouteille de lait apportée ouverte le matin ou la purée qui a voyagé sans sac isotherme...) organisation (il y a des parents qui oublient constamment un élément du repas et nounou se retrouve à compléter à ses frais) et parfois aussi on se retrouve confrontées à une alimentation très approximative (parents qui rationnent leur bébé, qui fournissent de la choucroute en conserve à 15 mois, qui ne varient que rarement le menu...).

Ce n'est pas pour embêter les parents ou profiter d'eux que certaines AM veulent fournir, c'est pour leur sérénité et le bien de tous les enfants.

26-09-2011 16:53:33

partenaire publicitaire:

#42 26-09-2011 18:45:04

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Je vous vois très mal dans ce contrat !!!!
Vous ne parlez que d'argent .
Puisque vous avez encore droit au congé parental .... un conseil ... prenez- le wink

#43 26-09-2011 20:04:07

Love4Life
Membre
Site Web

Elle me prendrait 2€50 pour les repas es que vous trouvez cela raisonnable pour une enfant de 2ans et demi et un autre de 14mois??? Pour ma fille qui a vraiment un gros souci de constipation es que je peux lui demandée d' alternée pates, riz et ptes complétes avec les riz, pates et pains blanc? De lui demandée de ne faire boire au enfants que du 100% pur jus enfin des choses du genre quoi??? es lu demandée un planing des repas de la semaine de tel maniére à faire attention à l'alimentaton des enfants surtout pour ma puce je l'ais vu tellement de fois mal avec cette fichu constipation que je veux pouvoir faire attention aux repas de la maison en fonction des repas qu'elle aura eu chez nounou... Le truc c'est que au début elle m'a dit pas de souci pour les repas et maintenent elle veut plus hmm . Elle m'aurait dit oui du début ben voilà mais la c'est pas le cas.

#44 26-09-2011 20:07:12

Love4Life
Membre
Site Web

sophie56 a écrit :

Je vous vois très mal dans ce contrat !!!!
Vous ne parlez que d'argent .
Puisque vous avez encore droit au congé parental .... un conseil ... prenez- le wink

Oui mais aprés le 2ans sans travail comment je fais??? je préfère faire mes recherhches des maintenant pour ne pas me retrouvé le bec dans l'eau car rien ne me dit que j''aurais l'embauche dans la poche au bout des 5 mois et demi de CDD hmm .

26-09-2011 20:07:12

partenaire publicitaire:

#45 26-09-2011 20:12:21

Love4Life
Membre
Site Web

Et vous pensez que sa ira au litige sur quel point(s) Le truc c'est que j'ais pas le choix que de signé avec elle est elle le sait....!!!!

#46 26-09-2011 20:22:18

Love4Life
Membre
Site Web

saperlipopette a écrit :
Love4Life a écrit :

Et vous pensez que sa ira au litige sur quel point(s) Le truc c'est que j'ais pas le choix que de signé avec elle est elle le sait....!!!!

justement vous n avez pas le choix et ca se ressent ...

vous avez deja sous entendu qu elle voulait vous arnaquer !!!
vous n avez pas l air sur la meme longueur d onde (en plus vous ne dites surement pas tout!!!)

c'est peut etre plus raisonnable de repousser votre retour au travail en attendant de trouver une AM qui vous convienne, car la vous aller les laisser avec une boule au ventre tous les jours

Normalement je suis sans emploi j'avais suffisament cotisé pour avoir le droit au congés donc je l'ais pris mais la on est dans une situation ou ben faut que je trouve rapidement du travail hmm . Et éffectivement je dis pas tout comme je l'appelle j'arrive jamais à l'avoir elle me rappelle des heures aprés et au début elle me rappellée pas il fallait que je lui cours d'aprés.... La va falloir que je lui tel pour savoir si elle a eu sont extention d'aggréement car elle ne l'a pas fait alors qu'elle deveit le faire...... Si on fait avec c'est parcequ'on a le couteau sous la gorge....

#47 26-09-2011 20:33:15

Love4Life
Membre
Site Web

Comme d'ab je lui est tel 2 fois sur le fixe 2 fois sur le portable et du coup comme d'habitude j'ais laisser un méssage.....

#48 26-09-2011 20:37:24

Daljaa
Membre
Site Web

Prendre une AM "par dépit" alors qu'elle ne vous convient pas à 100% c'est forcément des problèmes en perspective, sur plein de points.

Et non vous ne pouvez pas lui demander un planning des repas à la semaine ! Elle est formée, elle sait quoi faire en cas de constipation. Vous ne semblez même pas avoir confiance... hmm Franchement c'est comme vous voulez si vous dites que financièrement vous ne pouvez pas faire autrement, mais le "choix" on l'a toujours alors vous ne pouvez pas lui imposer des choses sous prétexte qu'elle est votre seule solution hmm

Je suis désolée que vous n'ayez pas pu trouver quelqu'un qui fonctionne comme vous le souhaitez mais vous ne pouvez pas la forcer à faire différemment de ses habitudes pour autant. De plus, vous insinuez que parce qu'elle "sait" que vous n'avez pas d'autre mode de garde elle en profite pour abuser : et si tout simplement elle n'avait pas envie de céder sur son projet d'accueil ? Encore une fois, elle en a le droit, je ne vois pas ça comme une façon de profiter de vous mais une volonté de rester cohérente.

De plus... 2,5 le repas c'est très honnête, une assiette bleditruc + une compote ça revient plus cher que ça si vous comptez bien ! Et elle propose probablement des repas de meilleure qualité (avec entrée, fromage...).

Ce vous pouvez lui demander, c'est des menus "type" avant de signer, pour savoir comment elle cuisine.

#49 26-09-2011 20:48:21

Love4Life
Membre
Site Web

Elle a envoyer son courriier pour son extention le 25 juillet et normalement elle aurait du l'avoir si c'était ok ce mois ci au max le 25. Elle à eue une visite de la PMI en improviste et elle a dit que comme j'avais perdu ma mission interim c'était plus préssée alors que je lui avait demandé de laissé faire car je compté vite retrouvé du travail alors que au cas ou.... et non elle a dit à la puer que c'était plus préssant malgrés tout donc son dossier d'aprés ses dire ben stagne.... Résultat j'ais retrouvais du taf moi je pensais que c'était bon puisque pas de nouvelle et au final ben voilà... Lorsqu'on la vu la 1ére fois c'était ok pour un certains nombres de points et maintenant elle commence de changé de sons de cloches. Elle a une maman dont les enfants fons à la gym le mercredi avec la plus grande de ses fille qui à besoin d'une nounou mais elle c'était engagé déja avant en vers nous et j'ais m'impression qu'elle voudrait qu'on dise non pour pouvoir prendre cette dame qui elle n'a pas de travail elle est en recherche et lui ferait d'aprés ce que m' adit l'assmat un plus petit contart qua nous. Elle me l'a bien dit que sa l'embêtais pour l'aurte famille......

#50 26-09-2011 21:35:25

4i.modo
Membre
Site Web

à tout relire, perso je ne signerais pas
il est clair que ni elle, ni vous n'êtes à l'unison sad
et donc ça presage pas une collaboration sereine et basée sur la confiance hmm

#51 26-09-2011 21:40:40

Daljaa
Membre
Site Web

Comme 4i hmm

Vous avez déjà beaucoup de choses à lui reprocher alors que vous n'avez même pas commencé... Pourquoi s'acharner ? hmm

#52 26-09-2011 22:07:07

Love4Life
Membre
Site Web

je n'ais pas le choix si je veux travailler pour pouvoir vivre et ne pas renoncé à la maison.....

#53 26-09-2011 22:25:50

sam01
Membre
Site Web

Love4Life a écrit :

je n'ais pas le choix si je veux travailler pour pouvoir vivre et ne pas renoncé à la maison.....

Donc pas le choix,vous devez accepter ses conditions en attendant de trouver mieux...

#54 27-09-2011 00:01:25

Love4Life
Membre
Site Web

jali38 a écrit :
Love4Life a écrit :

en fait le souci est que vous n'etes pas du tout en accord avec votre am, vous parlez énormément finance alors qu'à 2,50 le repas elle est plus qu 'honnête c'est même plutot limite basse, votre am est une salariée comme une autre,,,,
vous dites ne pouvoir la joindre et bien je ne suis pas joignable non plus pendant les heures d'accueil en dehors des parents dont j'accueille les enfants car c'est toujours pour une bonne raison. Et encore moins pendant la sieste je débranche tout téléphone susceptible de perturber le sommeil des enfants, ce qui montre plutot un bon professionnalisme,,,
essayez de trouver une autre am avec qui vous serez plus en phase vraiment,,,

Elle ne garde pas d'enfants encore le miens serons les 1ers et j'appelle aux horraires ou elle doit être joignables celles qu'elle m'a donnée....

#55 27-09-2011 03:32:53

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

bonsoir

honnêtement, ce contrat avec cette am semble plus que compromis, ne vous entêtez pas, sinon vous allez au devant de litiges divers et variés (vu comment ça part)

il n'y a pas 36000 solutions
- soit vous vous mettez autour d'une table et vous vous mettez une bonne fois pour toute d'accord (bon j'avoue je n'y crois pas trop  sad )
- soit vous cherchez quelqu'un d'autre.

avez vous pensé à engager une garde à domicile?
puisque vous avez deux enfants, celà peut peut-être régler le pb provisoirement, afin de vous laisser le temps de trouver une personne plus en adéquation avec vos demandes.

celà dit, ne soyez pas trop intransigeante, vous ne pouvez pas attendre d'une am de faire exactement comme vous le désirez.  wink
et puis la diversité, c'est aussi un bon apprentissage pour les enfants wink

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#56 27-09-2011 08:06:26

4i.modo
Membre
Site Web

elargissez votre cercle de recherche
quitte à faire 5 km...
ou chercher  dans le coin de votre job...
après tout rien n'oblige à rester dans votre  commune...
appelez la pmi pour avoir des adresses (assmat en fin de formation ce mois ci, par exemple)
mais embaucher par depit c'est se retrouver en litige dès le depart...

#57 27-09-2011 08:43:26

zeta
Membre
Site Web

bonjour c'est vraiment mal parti , vous savez elle n'est pas obligé de rester pres du telephone à attendre les appels si elle n'a pas d'enfants en acceuil elle à une vie privé donc fait ce qu'elle veut de ses journées y compris se ballader et être absente !
il faut savoir qu'être ass mat ne veut pas dire être disponible 24/24 !
je pense que si vous parlez comme vous le faites sur le forum elle doit sentir le malaise et n'a peut être pas envis de se prendre la tête et travaillez avec vous pour aller droit au clach sans doute préfère t elle gagner moins mais avoir de bonnes relations avec son employeur , là apparament avec vous c'est mal parti .
je ne comprend pas elle veut fournir le repas pour que tous les enfants mangent pareil et là vous nous dites que vos enfants seront les seuls acceuillis ????
comme le disent plus haut mes collègues éssayez d'élargir vos recherches ou de rediscuter calmement avec l'assa mat , et une idée pourquoi ne pas demander votre agréement vous pourriez ainsi être présente pour votre enfant et avoir un petit revenu ???
j'espère que vous trouverez vite une solution . pensez que vous avez besoin d'elle et elle à besoin de vous , ce n'est pas top de penser à qui va arnaquer le mieux l'autre ce n'est pas bon pour la suite

#58 27-09-2011 10:50:33

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Mais ....

Elle a combien de place ? .... Puisqu'elle doit demander une extention pour vous.
Elle acceuille ou pas déjà d'autre enfant ? ... elle emmène une petite file à une activité.

#59 27-09-2011 14:32:29

caro52
Membre
Site Web

Love4life:un seul conseil :cherchez quelqu'un d'autre  pour vos enfants: celà va finir en catastrophe .
lisez bien la convention collective ;vous semblez assez buttée et votre am aussi . pour le coût du repas :2,50€ c'est pas cher du tout . regardez les prix d'une cantine .
vous aurez des aides de la paje et une réduction d'impôt voire un crédit d'impôt.

#60 27-09-2011 20:48:18

Love4Life
Membre
Site Web

sophie56 a écrit :

Mais ....

Elle a combien de place ? .... Puisqu'elle doit demander une extention pour vous.
Elle acceuille ou pas déjà d'autre enfant ? ... elle emmène une petite file à une activité.

Elle a le droit qu' à 1seule place et comme j'en ais 2 de tis bouts elle à demandée une extention wink .

Le truc c'est que 2.50€ c'est pas exorbitant c'est que c'est agancant que tout change tout le temps (je m'attend à ce qu'elle change aussi d'avis la dessus mais bon faut peu être le temps aussi qu'elle se rende compte que..... je crois bien que je m'enballe trop et je m'en aperçois grace à vous et je vous en remercies!!!) Je suis sur les dents car faut laissé mes amours de ma vie alors que j'ais toujours était avec eux le stresse du nouveau job, formation.....

Il me semble avoir lus que les parents ne devaient fournir que les couches et le restant c'est pour la nounou pour le change, lingettes, savon.... Je me trompe ou pas??? car elle à demandée à mon conjoint d'en fournir???? Alors je veux être sur de ce que je fais pour que ca ce passe le mieux possible pour tout le monde car elle est pas méchante cette dame. On vois peu ^^etre le mal partout car sa nous faient peur cette sitaution comme j'ais toujours étais à la maison hmm

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB