Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 27-09-2011 13:21:31
Re : les maris, quel est leur place........ ???
Je sais que mon conjoint n'a pas le droit de le faire et je n'ai pas l'intention de lui demander mais dans le cas particulier de l'entretien ou je n'avais personne à qui donner mes loulous pour être tranquille lors de la signature du contrat, j'ai trouvé sympas de la part de la nounou futur de nous proposer que son mari qui était là le samedi matin, prennent en charge tous les loulous dans leur jardin pour nous permettre de discuter au calme.
Cela ne remet pas en cause le fait que mon mari ou le sien n'a pas à s'occuper des loulous en garde quand ils sont là, une fois que le contrat est signé et démarré, et c'était clair dans l'esprit de tout le monde. J'habite dans un coin ou il y a beaucoup de passage avec beaucoup de famille qui se retrouve justement seul et qui ne connaissent personne, je trouvais plutot sympas, je le redis mais l'initiative de cette nounou qui s'est mis à notre portée et à trouver une solution pour nous permettre de discuter entre adulte
27-09-2011 13:21:31
#42 27-09-2011 13:38:40
Dites, dans mon cas, je ne connaissais personne, nous venions d'arriver dans le village, famille très loin, impossible de laisser les anfants pour parler sereinement du contrat, je trouvais ça plutot sympas de sa part de nous proposer son mari comme garde d'enfant pendant 2 heures, chez elles dans son jardin plutot que de les avoirs dans les pattes. Notre loulou savait que l'on était là, donc de temps en temps, il venait nous voir mais cela nous a permis de parler tranquillement avec la nounou de tous les points importants.
et s'il y a un accident avec le mari? ca se passe comment?
on ne pense aux problemes que lorsqu'ils arivent mais maintenant les gens sont tellement proceduriers qu'il faut se proteger de tout
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#43 27-09-2011 14:10:50
ben une fois des pe voulaient voir mon mari mais plus par curiosité que pour autre chose , je leur ai répondu que mon mari ne verrait même pas leur enfant car il partait au boulot et revenait après l'accueil .
mon homme me laisse gérer tout çà.
#44 27-09-2011 15:12:41
En l'occurence comme c'était moi qui avait le rôle de parent, j'aurai déploré l'accident mais cela ne m'aurait pas venu à l'esprit de blamer le père puisque l'on était d'accord au départ.
Effectivement, il peut toujours y avoir un accident, mais il peut aussi y en avoir un, lorsqu'une maman me confie son enfant pour que je l'emmène à la baby gym ou lorsque je confie mon enfant à une tiers personne pour les transports lors d'activité sportive et je pense que cela est arrivé à plusieurs d'entre vous alors d'accord ce métiers est différent des autres nous avons en responsabilité des enfants qui ne sont pas à nous mais comme m'a dit l'assistante sociale qui est venu à la maison, lorsque vous allez au toilette et que vous avez en garde des gamins de 5, 6 ans voir plus et ca existe par chez nous, on ne peut pas les obliger à rester devant la porte des toilettes, ni même des enfants de 4,5 ans, ça lui paraissait déplacer.
Alors, dans ce cas on s'arrange juste pour que la pièce ou il se trouve soit sécurisé, fenetre, ect... mais lorsqu'ils sont plusieurs, on ne peut savoir....alors oui, je reproposerais à des parents qui seraient dans mon cas de faire comme on a fait pour moi, je trouve cette réaction plutot intelligente et humaine.
27-09-2011 15:12:41
#45 27-09-2011 15:37:33
mon mari est beaucoup present a cause de ses horaires
s'il est present "physiquement" lors d'un entretien il ne fait pas le sauvage!lol il se presente mais file au jardin ou faire des courses
les horaires, les contrats et leurs conditions c'est mon job pas le sien
on a discute avant de ce qu'on acceptait tous les 2 donc pas de soucis
il est en contact avec les loupiots qui l'adorent d'ailleurs mais il ne joue aucun role aupres d'eux si ce n'est celui d'etre mon mari et papa de mes enfants qui se chargent de le rappeler aux loupiots!lol
eventuellement il peut aider a couper un morceau de viande ou servir un verre d'eau s'il est la pour un repas mais les jeux, les couches, les calins il s'en garde
il ne va pas rejetter un enfant qui vient vers lui mais il explique que c'est nounou qui gere
quand il rentre du boulot la loupiotte que j'ai depuis qu'elle a 4 mois se precipite dans ses bras, un calin et elle file jouer sans plus lui faire attention!lol
par contre c'est vrai qu'il a plus de latitude quand ca ne passe pas avec un enfant, il a juste a s'eclipser!lol
carpe diem
#46 27-09-2011 15:48:23
moi ,c´est mon boulot et je n´apprécierais pas qu´il se mêle a la conversation ou autre !!!!
Moi je ne vais pas rencontrer ses clients !!!!!
Il se présente aux parents lorsqu´il les rencontre a un moment ou un autre mais c´est tout !!!
Chacun son espace!!!!:)
#47 27-09-2011 16:01:45
alors moi en général mon mari est là car les entretients se font souvent le soir et qu'il rentre à 17h15. il se présente et même s'il ne va pas se "cacher" il ne se mèle pas du contrat.il respecte mon travail et je ne me vois pas lui demander de partir. il a toujours ou presque des trucs à faire donc ne reste pas "collé" à nous. certes c'est mon travail mais il faut prendre en compte que mon mari est aussi chez lui. depuis 9 ans que je fais ce métier tous les pe ont fait sa connaissance ,ainsi que celle de ma fille et je trouve que pour les pe c'est important de connaitre ma famille,surtout que mon mari et ma fille voient la plupart des enfants tous les jours.
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
#48 27-09-2011 20:17:20
pour ma part j'estime que l'assistante Maternelle offre un accueil de type familial, je trouve donc normal que les pe connaissent mon conjoint si possible au premier entretien. Mais jamais mon conjoint ne prend part à la conversation, lorsque nous parlons contrat il s'éclipse tout naturellement car c'est avec moi que les pe signent pas avec lui !
#49 27-09-2011 20:40:32
- waterlilly
- Membre
- Site Web
comme nounou 04.
Je donnerais tous les paysages du monde pour celui de mon enfance.
Laissons les enfants profiter de ce moment...Maman de 3 garnements...
#50 27-09-2011 21:04:44
alors moi mon mari dit bonjour pas politesse et si les parents veulent discuter avec il reste mais il sait qu'il ne doit pas discuter de mon boulot avec les parents il discute de tout et de rien et apres il part il sais rester discret et il ne se mele pas de mon boulot chacun le sien
#51 27-09-2011 22:27:05
comme beuacoup de collègues, mon mari est souvent présent lors des entretiens, il ne se mèle en rien du contrat, par contre il va facilement discuter avec les papas si ceux çi lui parlent...
en revanche après il me donne ses impressions, et souvent il voit juste car il a l'habitude de part son métier où le contact humain est primordial.
en revanche j'ai eu à recadrer en journées, car il m'indiquait "tu devrais faire çi ou faire ça" vis à vis des enfants accueillis et là j'ai fini par dire "écoutes je viens pas sur tes chantiers te dire comment faire, ok?"
je veux bien entendre certaines critiques constructives, mais me dire clairement comment je devrais fonctionner, non, là c'est mon job, je fais mes erreurs, je suis humaine, mais je fais ce que je pense etre le mieux pour les enfants accueillis, c'est ma ligne de conduite...
il a un peu râlé, mais maintenant c'est bon il a compris!
j'en suis au 8eme enfant accueilli en tout, donc je pense qu'il voit par lui même que je me débrouille et que j'ai pas besoin d'un chaperon!
en revanche, u ndes enfants que j'accueille ils ont été en litige avec l'ancienne assmat et en majeure partie parce que son mari se mélait des conversations, gardait les enfants, faisait les transmissions avec elle le soir (horreur!), contrariait les souhaits éducatifs et alimentaires des parents et j'en passe!!! et l'assmat s'est laissée débordée
#52 27-09-2011 22:42:01
bonsoir,
une p' tite question qui me turlupine.........
lorsque vous etes en entretien voir en train de faire un engagement réciproque et que votre conjoint est la............
quel est sa place dans tout ça??estimez vous qu' il doit rester discret??
pensez vous qu' il est bon qu' il se mele des conversations??
croyez vous qu' il est normal que lorsque vous acceptez telles ou telles conditions entre vous et votre employeur, il dise " NOUS vous avons choisi " parce que.......... que vous avez l' impression que c' est vous et votre conjoint qui signés
qu' il parle à votre place lors des entretiens.......jusqu' à quelles limites estimez vous qu' il a le droit de " marcher sur vos plates bandes " ?? si bien que parfois vous avez l' impression qu' il se donne le droit d' etre tout de suite copain avec vos futurs employeurs!!
merci de me donner vos impressions
bonsoir bouddha, eh bien chez moi, sur 3 contrats, mon mari se trouvait là pour 2 d'entre eux lors des entretiens et il se mélait de nos échanges, il avait meme eté jusquà dire ce qu'il aimerait ou n'aimerait pas sur certaines situations, j'avias beau lui mettre discrètement des coups de pieds sous la table, il persistait. Une chance pour moi, j'ai eu quand meme les contrats, à croire que ça n'a pas eu de conséquences sur nos relations. Suite à ça, j'ai fait une remontée de bretelles à mon homme dont il doit se rapeller parce que maintenant, il me laisse gérer toute seule, et s'il est là lors de mes entretiens, il montre le bout de son nez seulement à la fin des rv, histoire de se présenter.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#53 28-09-2011 00:51:09