Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-09-2011 16:15:08

jennie47
Membre
Site Web

bientot rdv avec des parents le stess!!!

Bonjour, me revoila depuis le temps....
Alors voila le 3 octobre je doit rencontrer des parents pour parler et peut etre par la suite me laisser leur petite puce a garder!!!

J 'ai un peut peur car comme je ne penser pas que ca irais aussi vite, il me manque du materiel, donc je cour cherche des occasions car budger trés trés serré!!!!

En esperant que cela ne les fasse pas fuir.

Comment c'est passé votre premiere rencontre avec des parents??

Dernière modification par jennie47 (18-09-2011 16:15:48)

mon fils mon rayon de soleil

18-09-2011 16:15:08

partenaire publicitaire:

#2 18-09-2011 17:20:32

zeta
Membre
Site Web

Re : bientot rdv avec des parents le stess!!!

bonjour , alors il te faut déstrésser et te dire que si tu as le contrat tu auras le temps d'acquérir du matériel !
regarde sur le boncoin souvent des parents vendent leur matériel trés peu cher et en bon état !

demande dans ton entourage peut être que des parents ,amis pourraient te faire don de matériel qui ne veulent plus ?? tu leur feras un cadeau pour les remercier plus tard quand financiérement ça ira mieux !

il y a toujours une solution , pour ta rencontre soit détendu

#3 18-09-2011 17:20:48

royokel
Membre
Site Web

bonjour,
pour ma part la première rencontre avec des parents s'est bien passée, on appréhende un peu et c'est normal
aprés tout il faut se mettre a leur place c'est pas évident de confier son enfant ,essaye de les rassurer au maximum
pour le matériel on est pas obligé d'avoir des choses flambants neufs surtout quand on démarre et les parents le comprenne du moment que c'est propre et en bon état
bon courage a toi

#4 18-09-2011 17:33:31

ouwea
Membre
Site Web

Tu peux mettre une annoce sur le site

18-09-2011 17:33:31

partenaire publicitaire:

#5 18-09-2011 19:55:03

zeta
Membre
Site Web

re , une petite chose que je faisais au départ de mes entretiens , je préparais les différents points dont je voulais parler avec les parents sur un papier , parce que le jour j j'oublié tout ce que je voulais dire lol !

donc fais toi un pense bète avec les différents points !

#6 19-09-2011 11:44:50

jennie47
Membre
Site Web

zeta a écrit :

re , une petite chose que je faisais au départ de mes entretiens , je préparais les différents points dont je voulais parler avec les parents sur un papier , parce que le jour j j'oublié tout ce que je voulais dire lol !

donc fais toi un pense bète avec les différents points !

merci pour vos réponses

Zeta pas bète le pense bète, je vais le faire!
mais dite moi je rencontre les parents pour qu'ils voyent mon appart et je compte aussi leur donne un livret d'accueil!
mais ce jour la, on doit parler tout ? tarifs, horaire,.....
Si vous avais des idée elles sont les bien venu
merci

#7 19-09-2011 12:15:20

tigrou54
Membre
Site Web

Coucou jennie47
moi aussi je stress complètement pour demain, j'ai l'impression de passer un examen!! je paniquuuee!! en plus se seras pour le moment le seul contrat que j'aurais (si ils m'embauchent) et c'est pour mars 2012, j'ai ouvert une discussion et une forumeuse ma donné un lien, tu vas dans "index" ensuite "info&articles" ensuite "Guide pour les entretiens (ass-mat / parents - employeurs)" il ya plein d'infos et réponses à tes questions!!!!
perso:j'ai noté sur une feuille ce qui est écrit dans ce guide mais seulement le 1er rdv, je noterais sur une autre feuille les points pour le 2ème rdv,si les parents accepte le 2ème rdv, comme çà, je me dis que je n'ai pas perdu de temps à écrire les points sur le 2ème rdv pour rien, si les parents ne donne pas suite ou refuse de m'embaucher.....:( et sad
Ensuite:sur une autre feuille j'ai noté le nom, prénom, âge de l'enfant le 1er jours d'accueil, lieu de résidence des parents et lieu de travail de ceux-ci ainsi que leurs numéro de téléphone personnel et professionnel, nombre d'heures d'accueil sur le nombre de jours par semaine, s'il l'enfant a des frère et soeur, si les parents connaissent la profession et s'ils ont eut le choix sur le mode de garde, qui viendras récupérer l'enfant, a-t-il un autre mode de garde en cas de maladie,d'urgence médical etc...
souhaits éducatifs et affectifs des parents, si l'enfant seras nourrit avec du lait maternel ou non car bébé à accueillir auras 3mois) perso: j'accueille bébé nourrit avec du lait maternel,etc....de toute façon tout écrit sur ce guide qui me sert beaucoup!!!!tu verras,prend le temps de bien le lire!!
ensuite: mis à part le ménage à fond...pas besoin de donner des conseils...;)  wink    wink
j'ai ressortit tout le matériel de puériculture que g rangé il ya 2 mois car mon doudou a bien grandit maintenant, je mets les affaires dans les pièces respectives comme si j'accueillais déjà leur bébé, chaise-haute du futur bébé dans la cuisine, son lit déplié, avec le drap et des doudous dans la chambre, baignoire-bébé et siège de bain dans la salle de bain, bref, tu vois.....poussette avec sa coque dans la voiture etc..., je ferais en sorte que les parents voient tout se que je possède pour l'accueil de leurs bébé.Un dernier point...si tu ne possède pas de jardin, mise sur le fait que tu as beaucoup d'activités extérieurs (ram, parc, ludo, médiathèque etc...) perso, dans ma ville, les nounous qui ont un jardin, ne vont pas au ram, pour elles, le jardin suffit, perso pour moi non, ce n'est pas bon pour la socialbilisation de l'enfant...
je flippe ggrraavvvee!!!! car ce n'est pas dans mes habitudes d'accueillr des gens que je ne connais pas!!!!!j'ai peur d'oublier quelque chose qui peut tourner vers un refus d'embauche...mon zhom seras là, par contre ils viennent en fin de journée heure à laquelle on est déjà à table en famille.....faut que zhom assure!!sur ce moi aussi je suis porteuse de conseil!!!je crois que j'ai fais le tour.....

maman de 2 loulous
agrée pour 2 chatons

#8 19-09-2011 13:26:52

libellulecendree
Membre
Site Web

Pas facile de ne pas stresser mais reste naturelle !!T'as déjà bien préparer c'est cool. Ce que je fais à chaque entretien pour me rassurer , je prépare une fiche de tous les points à voir avec eux( planning,repas, le coucher,éducation jeux etc).Puis je prépare une fiche avec mes tarifs (tx horaires, repas et ie) que je donne aux parents.Je prépare également une liste pour les parents de ce qu'ils doivent amener si je viens à garder leur enfant (habits de rechange, couches etc...) et je leur donne.Je leur fait visiter l'appart avec le materiel que j'ai.Généralement,ils aiment bien le cote liste car il me trouve organisée et sûre de moi !!! Voila

courage !!

#9 19-09-2011 15:45:37

tigrou54
Membre
Site Web

tiens, c'est pas mal la coup de la fiche avec les tarifs....mais est ce obligatoire dès le 1er rdv?
je fais aussi ma liste avec les affaires a apporter!!
c'est clair que ce n'est pas facile de rester naturelle quand on est stressé!! d'après zhom je stresse pour rien!!

maman de 2 loulous
agrée pour 2 chatons

#10 19-09-2011 16:02:48

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

#11 27-09-2011 14:53:33

jennie47
Membre
Site Web

Bonjour, alors voila le rdv a était avancé a ce matin tout c'est super bien passé, lundi prochain on signe un engagement reciproque.
Super contente une maman trés gentille et un ptite louloute magnifique.

#12 27-09-2011 15:43:23

sophie56
Modérateur
Site Web

Tu as fait ta formation ?

#13 27-09-2011 19:41:47

jennie47
Membre
Site Web

sophie56 a écrit :

Tu as fait ta formation ?

je la commence le 04/10 et fini le 21/10

#14 27-09-2011 20:11:08

sophie56
Modérateur
Site Web

Alors ne signe rien avant de l'avoir terminé et reçu ton attestation de formatrion.

#15 28-09-2011 09:34:37

jennie47
Membre
Site Web

sophie56 a écrit :

Alors ne signe rien avant de l'avoir terminé et reçu ton attestation de formatrion.

oui j'en ai reparlé avec la maman et on feras un contrat des que j'aurais mon papier.

et sur la feuille ou il y a  le detail de la formation il y a noté "+ l'UP1 du cap PE", cela veut dir que le la premiere epreuve du cap PE je vais la passer a cette formation?

#16 28-09-2011 09:35:07

4i.modo
Membre
Site Web

oui smile

#17 28-09-2011 09:56:19

sophie56
Modérateur
Site Web

Mais pas lors de la première partie.
C'est à la fin des 120h de formation .

#18 28-09-2011 11:20:25

jennie47
Membre
Site Web

sophie56 a écrit :

Mais pas lors de la première partie.
C'est à la fin des 120h de formation .

a bon b moi sur le detail c'est bien noté l'up1 du CAP PE sur le plannig de cette formation.
alors je sais pas on vera bien

#19 28-09-2011 12:10:08

melimelo30
Membre
Site Web

Coucou

Je ne sais pas d'où tu es Jennie mais c'est probablement comme chez moi (dans le Gard) on fait nos 120h en une seule fois et on passe l'EP1 le dernier jour smile

Assistante maternelle agréée pour 2 enfants 0-10 ans et 1 enfant 18 mois-10 ans smile
VAE CAP PE en 2013 et VAE DEEJE validée en 2016 ! Une nounou comblée et prête pour l'avenir !

#20 28-09-2011 19:31:15

jennie47
Membre
Site Web

melimelo30 a écrit :

Coucou

Je ne sais pas d'où tu es Jennie mais c'est probablement comme chez moi (dans le Gard) on fait nos 120h en une seule fois et on passe l'EP1 le dernier jour smile

non moi je me suis renseigné et aparement chez moi on fait l'ep1 en deux fois, une premiere partie au 1ere 60h et une deuxieme partie au 2eme 60h, ne me demander pas pourquoi car moi meme a pas tout compris...!!! lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB