Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-10-2011 17:45:36

songys
Membre
Site Web

deux agréments, comment s'en sortir financièrement

Bonjour à toutes!
Je suis en attente de recevoir l'avis du CG, car ma commission était semaine dernière.
Quand l'assistante sociale est venue elle m'a dit qu'il était toujours donné 2 agréments au départ.
Nous avons déménagé l'an dernier et avons demandé un t4 pour pouvoir accueillir 2 enfants en plus de la notre. C'est déjà un coût financièrement depuis un an et là on m'annonce que ça ne sera possible d'avoir 3 agréments que quand ma fille aura 2 ans.
Je me demande alors, pour celles qui n'ont que deux agréments avec leur propre enfant, comment faites vous financièrement pour joindre les deux bouts?
J'ai précisé à l'assistante sociale que je souhaitais une garde avec un temps plein et un temps partiel et elle m'a assuré leur en parler en commission, mais que je ne devais pas me faire d'illusion.
Je m'inquiète de ne pas pouvoir subvenir aux besoins de la famille avec un petit salaire pour mon mari.

03-10-2011 17:45:36

partenaire publicitaire:

#2 03-10-2011 18:13:33

nounoujulie
Membre
Site Web

Re : deux agréments, comment s'en sortir financièrement

songys a écrit :

Bonjour à toutes!
Je suis en attente de recevoir l'avis du CG, car ma commission était semaine dernière.
Quand l'assistante sociale est venue elle m'a dit qu'il était toujours donné 2 agréments au départ.
Nous avons déménagé l'an dernier et avons demandé un t4 pour pouvoir accueillir 2 enfants en plus de la notre. C'est déjà un coût financièrement depuis un an et là on m'annonce que ça ne sera possible d'avoir 3 agréments que quand ma fille aura 2 ans.
Je me demande alors, pour celles qui n'ont que deux agréments avec leur propre enfant, comment faites vous financièrement pour joindre les deux bouts?
J'ai précisé à l'assistante sociale que je souhaitais une garde avec un temps plein et un temps partiel et elle m'a assuré leur en parler en commission, mais que je ne devais pas me faire d'illusion.
Je m'inquiète de ne pas pouvoir subvenir aux besoins de la famille avec un petit salaire pour mon mari.

bonjour,

on arrete pas de le dire sur le forum qu'au début les puers ne donnent que 2 agréments et que notre enfant compte dedans jusqu'as ses 3 ans

donc tu n'auras qu'une place jusqu'au 3 ans de ta fille

je pense que tu devrais voir si tu peux trouver autre chose à côté en attendant bien que ce ne soit pas ce que tu voulais au départ

bon nombre d'entre nous meme en ayant 3 voir 4 agréments avons du mal a trouver des enfants à garder et pas mal d'assmat ne sont pas compléte

je sais que sur le forum certaine font du ménage, du repassage pour boucler les fins de mois

un agréement est un permis de travailler mais ne donne pas forcément du travail

bienvenu dans notre "monde "

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#3 03-10-2011 18:25:21

JenniferS
Banni(e)
Site Web

Nounoujulie on peux avoir deux d'un coup?
Moi j'en veux pas plus de 2 mais je pensais qu'au début ils en donnaient qu'un!

Maman de deux petites filles de 7 ans et 4 ans, d'un petit garçon de 2 ans et demi et en attente d'un bébé surprise pour octobre.
Agréée pour 2 enfants 0/18 ans.

#4 03-10-2011 19:01:48

learah
Membre
Site Web

Bonjour,
Moi perso, j'ai eu 3 agrements du 1er coup,mon fils de 17 mois à l'epoque comptant dedans pour un 'ayant acquis la marche"...
Comme quoi tout depend des PMI...

03-10-2011 19:01:48

partenaire publicitaire:

#5 03-10-2011 19:05:00

songys
Membre
Site Web

ma fille ayant 10 mois, si il ne m'autorise que 2 agréments, je ferais une demande d'extension dès qu'elle marchera alors, en espérant que ça ne soit pas trop tard!! wink

#6 03-10-2011 19:15:17

JenniferS
Banni(e)
Site Web

ah oui encore une fois ça dépends d'où on est!

Maman de deux petites filles de 7 ans et 4 ans, d'un petit garçon de 2 ans et demi et en attente d'un bébé surprise pour octobre.
Agréée pour 2 enfants 0/18 ans.

#7 03-10-2011 19:18:22

agua63
Membre
Site Web

Cela dépend de où tu es, de ta situation familliale, de ton logement, et de .... ta puer.

Moi j'ai eu 2 agrément au départ, et j'ai eu mon troisième au bout de 10 mois.
Et je n'ai pas d'enfant.

#8 03-10-2011 19:21:20

doudouetcompagnie
Membre
Site Web

alors çà dépends vraiment des régions,
moi au départ j'ai eu 2 agréments dont 1 pris par mon loulou (2 ans et demi à l'époque) et à peine ma formation finie j'ai demandé un 3 ème qui m'a été accordé (péri) et 6 mois plus tard je demandais mon 4eme pour accueillir une fratrie.
comme quoi il ne faut pas forcément attendre un an d'exercice pour pouvoir prétendre à un agrément supplémentaire,la preuve mon 3 eme agrément je l'ai eu avant  de commencer à travaillé wink
par contre j'ai toujours motivé mes demandes (j'avait à chaque fois un contrat à la clé),c'était pas juste pour avoir un agrément au cas où...

Dernière modification par doudouetcompagnie (03-10-2011 19:22:57)

#9 03-10-2011 19:45:44

veropm
Membre
Lieu : Chez moi

ici au départ j'ai eu 2 agréments (un dans lequel comptait ma fille), j'ai eu la chance de trouver un contrat de 45h semaine... donc à peu près 600 euros.

Mais la puer m'avait dit qu'elle pouvait me mettre 3 agréments mais que ce qui la faisait tiquer c'était qu'il me manquait une chambre...

Là j'ai 2 agréments et je vais devoir demander une extension pour mon bb à naître en 2012...

#10 03-10-2011 20:21:03

royokel
Membre
Site Web

j'avoue que c'est pas facile avec deux agréments a arriver a avoir un salaire correct a moins d'avoir deux temps pleins pour ma part j'ai deux petits bouts et je frole les 800 eur alors c'est pas top mais bon a coté de ca je suis a la maison pour mes enfants et j'ai pas de frais de garde pour eux ,pas de frais d'essence pour aller travailler donc ca revient a peu prés au meme .
bon courage  a toi smile

#11 03-10-2011 22:02:40

lyne29
Membre
Site Web

Bonsoir,

Ici  3 agréments avec mon loulou de 2 ans et demi... Franchement a chaque fois que je lit ce genre de post ça me fait bouillir a quand les même règles partout en France pour l'obtention d'agréments ????

Bon courage et on croise les doigts pour ta commission !!!

#12 03-10-2011 22:17:24

frimoussedange
Membre
Site Web

bonsoir à toutes, j'ai une petite question pour veropm, tu dis que tu aurais pu avoir 3 agréments mais qu'il te manquait une chambre, combien tu en as actuellement car je suis dans le même cas que toi, je suis agréée pour deux avec deux chambres et j'envisage de demander une extension je me demande si ça sera accepté, merci de me répondre et bonne soirée

Aimer un bébé est un cercle sans fin. Plus on l'aime, plus on reçoit et plus on a envie de l'aimer. (Pénélope leach)

#13 03-10-2011 22:22:14

momy87
Membre
Site Web

quand j' ai commencé il y a 21 ans je n' ai eu droit qu' a 1 agrément  mes enfants avaient 13 , 11 et 10 ans et je n' ai eu droit à une extension qu' après un an de travail et les contrats n' ét

ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

#14 03-10-2011 22:25:28

momy87
Membre
Site Web

encore une fausse manip
et les contrats n' étaient pas très gros, des fois ont y arrive d'autre fois non,
désolé de te dire ça mais on ne gagne pas des cents et des mille les premières années .

ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

#15 03-10-2011 22:50:42

loulli
Membre
Site Web

bonsoir idem pour moi 2 agréments dont mon loulou de 20 mois (visibement j'aurais pu en avoir 3 mais la puer à préféré que je commence doucement pour ne pas bousculer mon loulou d'un coup) j'ai commencé mon 1er contrat le mois dernier et c'est un mi-temps alors je comprends avec 300€ on va pas loin j'espère connaitre des mois meilleurs mais je me dis que c'est que le début donc j'attends de voir comment ça va évoluer

#16 04-10-2011 00:53:48

chris84
MODERATEUR
Site Web

et oui on le répète içi c'est galère la première année au minimum, donc s'engager dans des loyers très élevés sans etre sure d'avoir 2 agréments, c'était risqué je pense

pour ma part j'ai eu 2 places en mars 2009 ma fille avait 2ans et1/2 donc j'ai galéré un peu au début, mais j'avais trouvé 2 contrats qui se complétaient 2j et 3j par semaine... donc je gagnais environ 600 euros
puis j'ai dû faire valider la place de ma fille à son entrée à l'école et ses 3 ans nouvelle commission pour m'accorder 2 places en septembre 2009
après j'ai eu la 3eme place en mars 2010, soit 1 an après mes débuts... pour gagner environ 1100 euros
et cette année je commence à mieux vivre avec 4 enfants sur 3 places, je fais environ 1500 euros par mois
(ah oui et je précise j'ai une chambre avec une pepette, et dans notre chambre il y a les 2 garçons, la chambre de ma fille lui est résevée exclusivement)
mais j'ai eu des jobs où je gagnais 2500 à 3000 euros avec des horaires de fou, des déplacements, des patrons sur le dos, une pression qui moi ne me motivait pas du tout! donc à choisir je suis bien heureuse dans mon job aujourd'hui!!! il ne faut pas voir que par l'argent qu'on gagne... heureusement on vit tellement d'autres choses dans ce beau métier

Dernière modification par chris84 (04-10-2011 00:55:05)

#17 04-10-2011 12:34:59

songys
Membre
Site Web

merci de vos réponses. Mon souci est que mon loyer est cher et avec le salaire de mon homme, je pense qu'on ne pourra pas même survivre, donc j'attend avec impatience l'avis. J'ai aussi bossé ds des boulots de dingue et j'ai moi même choisi d'en partir avant de péter un plomb. J'aime les enfants et c'est un choix que d'avoir demandé mon agrément pour moi et ma fille et ensuite les petits amis qui viendront à la maison, mais si on ne doit pas s'en sortir, il faudra bien que je fasse d'autres choix moins évidents pour nous trois.

#18 04-10-2011 12:40:48

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou cetaines font une autres activité a coté(vente,réunion a son propre domicile ect------)as toi de voir,
pose toi le pour et le contre!
met toi se que vous souhaitez vraiment!
et comment pouvez vous vous en sortir!
il est vrais qu'en débutant entant qu'assmat le salaire ne seras que faible,
le métier d'assmat ne peux être qu'un complément de salaire,mais pas un salaire pour vivre,c'est impossible,dans ce métier il y a des aléas,nous n'avons pas la sécurité d'emploi dans l'avenir!
tu peux passer de 1500€(pour les anciennes expériences) a 300€ pour tous le monde du jour au lendemain hmm
donc prudence!
A+ et bon courage

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#19 04-10-2011 15:55:27

bbmaydav05
Membre
Site Web

effectivement,il ne faut pas se voiler la face, même après plusieurs années d'activité on ne "tourne" pas forcément avec un bon salaire tout le temps.
notre métier est précaire.
perso mon meilleur salaire etait 1300euros (pendant environ8 mois) avec 130h,190h et 60h par mois.

en ce moment je tourne à 130h et 50h, c'est très bof mais pole emploi me complète un peu wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB