Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 04-10-2011 10:38:59
Re : problème de nuisance sonore dans la copropriété
allez lire ceci
en entier !!!
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 48#p885848
et ceci
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a … es-sonores
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
04-10-2011 10:38:59
#22 04-10-2011 10:40:46
- myriem
- Membre
Si tes retraités ont des animaux alors à toi de dire que tu les supportes bien , on peut toujours trouver à redire sur quelqu'un qui cherche des noises injustifiées car il faut tenir compte de la normalité des choses ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#23 04-10-2011 10:41:07
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
proprio ou locataire tu as les mêmes droits car dans les deux cas de figure tu paies le syndic (même si locataire c est indirectement)
j'ai connu des soucis (divers) dans les deux cas locataire et proprio et en tant que proprio tu es plus écouté, car en plus de payer en direct, tu vote pour le syndic.
en te rapprochant du syndic, tu auras le nom de la personne. s'il ne veulent pas le communiquer, tu insistes en disant que sans nom tu ne changeras pas tes habitudes
ensuite va voir la personne en question et discutes-en avec elle...
j'habite dans un immeuble avec une majorité de personnes agées, celle-ci font souvent une sieste ou se reposent vers ces heures là, peut être est-ce le cas...
après tu peux aller au parc plus souvent peut être?
en tout cas rien ne vaut le dialogue même face à une personne qui n'a pas su l'amener (puisqu'elle est passé par le syndic)
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#24 04-10-2011 10:46:14
- myriem
- Membre
Ah non , Cancoillotte , elle ne va pas s'abaisser à aller dans un parc alors qu'il y a un espace dans sa résidence ......je suis pas d'accord ....à partir de 16 heures , les siestes doivent être terminées et puis que feront les séniors la nuit? Cancoillotte , le syndic dira que c'est l'ensemble des voisins pour ne pas à avoir à nommer personnellement les plaignants mais Grenouillette doit bien se douter de qui ça vient .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
04-10-2011 10:46:14
#25 04-10-2011 10:50:52
j'habitais auparavant un immeuble composé de 70.
% de retraité et dés qu'il ya vait quelque chose d'anormal, ca y est lettre au syndic
quand on arrive à un age, on supporte de moins en moins 'lindiscipline, le bruit, parfois infime pour nous
cela va meme jusqu'à l'intolerence!
pour ma part je n'ai pas trop eu d'ennui, juste on enlevait ma plaque de boite aux lettres qui n'etait d'aprés ce que je sais, pas conforme
par contre, d'autres voisins ont eu leurs voiture rayées, car pas garéées au millimetre prés, des "denonciations"auprés des services de police pour bruit sonre au dessus de mimuit,etc..
ce ne sera jamais pire que cà!!!
je pense qu'il faut s'entretenir avec le syndic, mais ne va pas voir la police, il n'y aura certainement rien d'intenté sur toi
c'est peut etre juste une personne qui a appelé le syndic, et celui -ci a voulu faire son boulot en t'envoyant une missive!!
#26 04-10-2011 10:57:22
- myriem
- Membre
Livaga , quand on arrive à ne plus rien supporter il faut aller vivre dans les bois et encore le bruit des oiseaux les dérangerait ......au cimetière des allongés , il y a que là qu'il n'y a aucun bruit ......car faut pas exagérer .....
#27 04-10-2011 11:17:51
Livaga , quand on arrive à ne plus rien supporter il faut aller vivre dans les bois et encore le bruit des oiseaux les dérangerait ......au cimetière des allongés , il y a que là qu'il n'y a aucun bruit ......car faut pas exagérer .....
heuuu, tu dérape un peu quand même là, tu devrais mesurer tes propos
#28 04-10-2011 11:17:52
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
myriem
discuter et faire des compromis c'est pas se rabaisser
quand au syndic, soit il donne le(s) nom(s) soit il n'y aura pas de changement, c'est tout! de toutefaçons elle ne saura pas "expulsée" pour ce bruit là donc rien de "grave", juste la bétise de certaines personnes qui n'ont pas osé venir voir grenouillette en direct!
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#29 04-10-2011 11:24:39
- myriem
- Membre
Zuenna , à la lecture du post de Livaga , tu te rends compte , des voitures rayées parceque par garées au millimètres près , une boite ôtée car pas aux normes européennes , dénonciations , dérangements de la police pour sans sans doute des " pas grand-chose" alors moi je réagis , je sors de mes gonds quand je lis des voisins aussi intolérants et c'est à eux de déménager car ce sont eux les nuisances ...tu comprends pourquoi ma réaction justifiée ....
#30 04-10-2011 11:32:48
Zuenna , à la lecture du post de Livaga , tu te rends compte , des voitures rayées parceque par garées au millimètres près , une boite ôtée car pas aux normes européennes , dénonciations , dérangements de la police pour sans sans doute des " pas grand-chose" alors moi je réagis , je sors de mes gonds quand je lis des voisins aussi intolérants et c'est à eux de déménager car ce sont eux les nuisances ...tu comprends pourquoi ma réaction justifiée ....
Mais tu réagis sur un témoignage sans en connaitre les tenants et aboutissants. Tu dis toi même "sans doute pas grand chose" donc tu ne sais pas!
Les personnes agées c'est comme ça : ça devient beaucoup plus intolérant, c'est un fait. Elles ont besoin de calme, le moindre bruit les dérange, dès que quelque chose sort de la "normalité" ça les perturbe.
Tu as beau t'en offusquer, c'est comme ça, il faut aussi essayer d'en tenir compte un peu et le respecter.
Avec tes propos, tu deviens pire qu'elles au niveau intolérance et non respect et c'est moi, ce qui me choque profondément.
#31 04-10-2011 11:33:53
j'habitais auparavant un immeuble composé de 70.
% de retraité et dés qu'il ya vait quelque chose d'anormal, ca y est lettre au syndic
quand on arrive à un age, on supporte de moins en moins 'lindiscipline, le bruit, parfois infime pour nous
cela va meme jusqu'à l'intolerence!
pour ma part je n'ai pas trop eu d'ennui, juste on enlevait ma plaque de boite aux lettres qui n'etait d'aprés ce que je sais, pas conforme
par contre, d'autres voisins ont eu leurs voiture rayées, car pas garéées au millimetre prés, des "denonciations"auprés des services de police pour bruit sonre au dessus de mimuit,etc..ce ne sera jamais pire que cà!!!
je pense qu'il faut s'entretenir avec le syndic, mais ne va pas voir la police, il n'y aura certainement rien d'intenté sur toi
c'est peut etre juste une personne qui a appelé le syndic, et celui -ci a voulu faire son boulot en t'envoyant une missive!!
on derape completement...
merci d'en revenir à la question intiale
#32 04-10-2011 11:36:12
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour c'est bien les soucis de voisinage,et effectivement a un certain ages ont supportes moins le bruit.
pour m'as part la voisine juste au dessus de notre appartement qui exerce comme moi assitante maternelle , garde des loulous et des 7h du matin sa court dans l'appartement en continue week end compris , puisqu'elle garde desfois samedi/dimance,et bien bizaremment elle , a le droit de faire du bruit,c'est pas genant,ça hurle dans la cage escaliers,pourtant ont 4 assistante maternelle dans le meme batiment et y a que moi,q'elle embete des qu'elle peux.
parcontre si par malheur mon fils de 10 ans a besoin d'aller au toilette aprés 22h ,le lendemanin j'ai un coup fil du syndic,pareil si je prend un douche a 22h passer idem elle nous dénonce aux syndic,donc si ont a un mariage ,anniversaire, soirée entre amis,ont est sure que le lundi le syndic nous appelent, cela dit elle embete le 3/4 du voisinage,et le syndic ne réagis même plus a c'est plaintes,ils ont obligation de nous informer de chaque soucis
#33 04-10-2011 11:42:45
Quoiqu'il en soit, on ne peut pas vraiment en dire plus sur le sujet initial.
Il faut que Grenouillette aille se renseigner sur ce qu'il lui ai vraiment repproché et voir si c'est justifié ou non
#34 04-10-2011 12:42:22
Bonjour
Je suis proprio dans un lotissement et les maisons sont proches , J'ai des voisins qui ne parlent pas mais qui hurlent jours comme soir et personnes ne leurs dit rien.
Ses mêmes voisins se sont permis de crier après les enfants que je gardent car ils trouvaient qu'ils faisaient trop de bruit en jouant dehors le temps de midi.
Je ne pense pas que se soit une question d'*âge , ils sont jeunes et ont des enfants .
des enfants qui jouent font forcément du bruit , après certains on un seuil de tolérance mais faut pas abuser quand même
ass mat et fiere de l'etre
#35 04-10-2011 12:48:14
- myriem
- Membre
Oui , j'aimerais bien savoir au final comment ça va se solder ; Grenouillette , tu nous diras ?
#36 04-10-2011 13:14:31
- grenouillette220
- Membre
- Site Web
voilà,
je viens d'avoir le syndic qui ne veut pas du tout me donner le nom de la ou des personnes, il veulent que j'écrive ce que je vous ai dit.
Donc je l'ai fait.
Ensuite une association contre le bruit m'a dit que si la personne ne s'était plein que de moi alors qu'il y a d'autre parents avec moi à partir de 5h00 ils m'ont conseillé de porter plainte contre X pour harcèlement.
de toute manière je ne peux discuter avec personne puisque je n'ai que des soupçon et pas de nom.
Donc ce soir je pense que je vais porter plainte et je vais faire faire des écris de témoignages avec les parents qui sont avec moi.
qu'en pensez vous?
je trouve çà tout de meme démant j'habite depuis 4 ans dans cette résidence je n'ai jamais fait de fête, jamais de tapage nocturne, je n'invite personne le soir, je n'ai pas d'animaux et je n'aime qu'une chose c'est de m'occuper des enfants et en gros meme çà sa peu déranger.
Personne m'en parle et je reçois juste un courrier ou je ne peux rien faire.
çà me révolte!!
en tout cas merci pour vos conseils et votre soutien.
#37 04-10-2011 13:21:36
- myriem
- Membre
Pourquoi tu paniques ? franchement , que veux-tu qu'il t'arrive ? tu leur dis qu'il fasse déplacer un huissier à leur frais pour constater ce soi-disant trouble ; tu habites quel type d'apart. ? un f3 , f4 ?
#38 04-10-2011 13:23:11
- myriem
- Membre
Et eux , ont-ils des animaux tous tes voisins ? car ils ne sont que tolèrés , en principe .
#39 04-10-2011 13:35:26
as tu lu les liens que je t'ai donné page precedente
surtout le premier
il dit que les enfants gardé par l'asmat ne représentent pas de nuisance et ne justifie pas un renvoie par ex
sois rassuree .. explique cela au syndic qui fait son boulot en te remettant la plainte
au pire contacte ton assistance juridique en plus remettant la jurisprudence citee pour qu'elle fasse un courrier a la copro
meme si le mieux etant l'arrangement amiable!!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#40 04-10-2011 13:47:33
essaye de ne pas sur encherir...
palinte sur plainte des uns et des autres ... ça va être l'horreur...
tu as eu une lettre
lulu t'a expliqué comment te defendre
fais le et basta
si ça se trouver la personne qui s'est adressée au syndic ne savait pas comment t'aborder sans te vexer, et le syndic à prit ça au pied de la lettre
on voit ça tout els jours sur le forum : "comment dire ceci à mon assmat ou comment dire celà à un pe sans blesser/froisser/vexer" ......
tout le monde n'a pas le verbe ou la verve facile
tu comprends?