Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 04-10-2011 16:02:31

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!
Inscription : 03-06-2009
Messages : 1 275

Re : Maison juste pour le boulot

J'ai eu aussi une ass mat pour ma grande qui avait une maison de ville avec une dépendance. Elle s'en était servie et équipé pour son métier... c’était très bien!!!


Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

Hors ligne

04-10-2011 16:02:31

partenaire publicitaire:

#22 04-10-2011 16:09:01

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : Maison juste pour le boulot

moi je rêve de virer mon mari du garage pour faire une salle de jeux....il résiste, je me demande pourquoi?

Hors ligne

#23 04-10-2011 16:20:32

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : Maison juste pour le boulot

je connais aussi une personne du forum qui le fait et je trouve celà tres bien d'ailleurs en juillet elles devaient louer à deux ass mat pour diviser les frais ca peut etre une bonne alternative...

faut tout calculer car il y a la possibilité de demander plus d'agrément du coup!!!et les pe dans la majorité apprécieraient ...

moi j'ai emménagé une partie de ma maison en appart de 80M2 pour l'accueil (2 chambres, grand salon, wc, coin cuisine mais c'est dans ma maison donc je ne paye pas de supplément juste les impots qui ont augmenté et la facture de chauffage mais vu que grace à ce complexe j'ai pu obtenir mon 4eme agrément je m'y retrouve financièrement
bon projet...


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#24 04-10-2011 16:22:40

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : Maison juste pour le boulot

zaza66 a écrit :

moi aussi ca me tenterai bien de faire ca
est t'il possible de le faire à 2 assmats par exemple?
Merci pour vos réponses

oui c'est tres possible


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

04-10-2011 16:22:40

partenaire publicitaire:

#25 04-10-2011 16:25:27

JenniferS
Banni(e)
Inscription : 25-09-2011
Messages : 578
Site Web

Re : Maison juste pour le boulot

Nounou je croyais qu'on n'avait pas le droit à deux ass mat après cela serait une MAM et du coup faut un sacré dossier ect...
Moi sinon je voulais aménager le garage mais bon c'est assez cher puis comme tu dis impôts et chauffage mais surtout j'ai vu qu'il y avait des taxes tout à l'égout et aménagement!


Maman de deux petites filles de 7 ans et 4 ans, d'un petit garçon de 2 ans et demi et en attente d'un bébé surprise pour octobre.
Agréée pour 2 enfants 0/18 ans.

Hors ligne

#26 04-10-2011 16:31:07

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : Maison juste pour le boulot

Melissande34 a écrit :
bluelady a écrit :

l'idéal ? faire construire une petite maisonnette avec chambre, salle d'eau , pièce de vie et coin cuisine dans ton jardin comme ça tu mélanges pas vie privée et vie professionnelle.


Après pour moins cher tu fais construire une trés grande pièce accolé a ta maison avec un dortoire et une salle de vie pour les loulous comme cela , tranquille tu as ton espace pro et ton espace vie privée

Bonjour,

Ça, c'est mon rêve !!!

Avoir une pièce à vivre toute équipée avec des meubles et des sanitaires adaptés aux touts-petits !

D'ailleurs, on est locataire, pour le moment, mais c'est un projet qu'on étudie avec mon mari lorsqu'on trouvera (enfin !) la maison de nos rêves ( et de notre budget smile )

ton reve je l'ai réalisé ... et je peux te dire que c'est le top...je descends le matin et je remonte le soir pour les temps de sieste je m'organise avec le linge perso, repas du soir ect...ainsi quand je remonte le soir je ss entièrement dispo pour ma famille qui garde leur intimité chez nous...RTT de mon mari et chambre et jouet de mon fils...celà nous a pas forcément couté tres cher apres c'est les impots qui te ratent pas car notre superficie habitable à doublé lol
là ou nous avons été malin c'est que nous avons aussi créer cette appart de manière à pouvoir le louer au cas ou je ne pourrais plus exercer mon métier et ne pas laisser l'appart à l'abandon faut aussi y penser...et il vrai que les pe apprécient ce lieu d'accueil exclusivement réservé aux enfants meme si entre midi et deux ma famille et les enfants en accueil mangent en commun...

cet espace me sert aussi pour mes invités le w end qui apprécient d'avoir cette indépendance, fauteuil lit, télé, et cafetière pour le matin lol

bref un reve tout éveillée...serais ce le secret de la longévité ds ce travail???je le pense sincerement

et nous n'avons pas de gros revenue mais nous épargnons beaucoup avec mon mari...et pour moi c'est pas un complément de salaire mon boulot mais c'est LE salaire de la maison...


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#27 04-10-2011 16:35:06

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : Maison juste pour le boulot

JenniferS a écrit :

Nounou je croyais qu'on n'avait pas le droit à deux ass mat après cela serait une MAM et du coup faut un sacré dossier ect...
Moi sinon je voulais aménager le garage mais bon c'est assez cher puis comme tu dis impôts et chauffage mais surtout j'ai vu qu'il y avait des taxes tout à l'égout et aménagement!

la pêrsonne que je site plus haut (dont je tairais le ) la fait c'est donc que c'est possible!!!

non pas d'autres taxe a part l'impot foncier et les ordures ménagères en fonction de la superficit de la maison qui double forcément sinon pas d'autres taxe mais faut déclarer les travaux ca c'est sur car il faut une assurance obligatoire pour l'emménagement de cet espace!!!donc si le lieu n'est pas déclaré ca craint!!!

si celà t'interresse je peux t'envoyer des photos du rendu...pour l'estimation des travaux nous en avons eu pour 4000 euros

Dernière modification par nounou31260 (04-10-2011 16:36:47)


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#28 04-10-2011 16:44:17

JenniferS
Banni(e)
Inscription : 25-09-2011
Messages : 578
Site Web

Re : Maison juste pour le boulot

Ah je vais me renseigner si on peux louer à deux!

Je veux bien en effet des photos stp.
4000€ moi on m'a dit plus juste pour un bout de garage pfffffffff l'arnaque pour moi!


Maman de deux petites filles de 7 ans et 4 ans, d'un petit garçon de 2 ans et demi et en attente d'un bébé surprise pour octobre.
Agréée pour 2 enfants 0/18 ans.

Hors ligne

#29 04-10-2011 19:05:30

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : Maison juste pour le boulot

JenniferS a écrit :

Nounou je croyais qu'on n'avait pas le droit à deux ass mat après cela serait une MAM et du coup faut un sacré dossier ect...
Moi sinon je voulais aménager le garage mais bon c'est assez cher puis comme tu dis impôts et chauffage mais surtout j'ai vu qu'il y avait des taxes tout à l'égout et aménagement!

mon garage fait partie de ma maison (compris dans la ssurface car moins de 20m2 donc je peux tout à fait le transformer en salle de jeu, sauf que zhom s'en sert pour l'instant pour bricoler! mais dès qu'il aura fait SON  abri de jardin au fond du jardin, je lui demande de me faire MA salle de jeux lollll
et ça me couter pas 4000euros (encore heureux c'est zhom qui fait tout)

Hors ligne

#30 04-10-2011 19:13:46

JenniferS
Banni(e)
Inscription : 25-09-2011
Messages : 578
Site Web

Re : Maison juste pour le boulot

Moi zhom  n'est pas doué mdr!


Maman de deux petites filles de 7 ans et 4 ans, d'un petit garçon de 2 ans et demi et en attente d'un bébé surprise pour octobre.
Agréée pour 2 enfants 0/18 ans.

Hors ligne

#31 04-10-2011 20:25:07

craquotte91
Membre
Inscription : 23-03-2010
Messages : 23
Site Web

Re : Maison juste pour le boulot

Moi aussi j'ai pensé au garage, j'ai aussi pensé à mettre un mobilhomme aménagé que pour les enfants, je ne sais même pas si aurait le droit !!! j'essaye de trouver des solutions  !!!

Hors ligne

#32 04-10-2011 21:00:22

JenniferS
Banni(e)
Inscription : 25-09-2011
Messages : 578
Site Web

Re : Maison juste pour le boulot

Rho pas facile tout ça, le mobil home je crois pas que c'est possible de le laisser tout le temps!


Maman de deux petites filles de 7 ans et 4 ans, d'un petit garçon de 2 ans et demi et en attente d'un bébé surprise pour octobre.
Agréée pour 2 enfants 0/18 ans.

Hors ligne

#33 04-10-2011 23:59:35

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Maison juste pour le boulot

craquotte91 a écrit :

Moi aussi j'ai pensé au garage, j'ai aussi pensé à mettre un mobilhomme aménagé que pour les enfants, je ne sais même pas si aurait le droit !!! j'essaye de trouver des solutions  !!!

je suis en formation avec une assmat qui a fait la demande a priori c'est non , pas d'acceuil en mobile home.
en meme temps un mobile home c'est petit je trouve.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB