Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-10-2011 15:15:33
- francaise33
- Membre
- Site Web
Assistante maternelle en Angleterre
Bonjour !
Je suis française et assistante maternelle en Angleterre. La formation est pratiquement la même que celle en France.
Ma question est la suivante: pensez-vous que je doive recommencer une nouvelle formation en France de zéro ou bien ai-je un quelconque avantage? Ou se renseigner pour ce genre de cas "spécial"!
Merci à toutes
05-10-2011 15:15:33
#2 05-10-2011 15:23:17
Re : Assistante maternelle en Angleterre
Bonjour.
A mon avis, tu vas devoir faire comme toute débutante.
Un agrément est donné pour un logement, docn tu aura obligatoirement la visite.
Logique, car même si tu es déjà am en angleterre, la formation n'est pas la même, le métier n'est pas le même,.... cela n'a rien avoir avec "am en france".
#3 05-10-2011 15:39:30
- francaise33
- Membre
- Site Web
Le metier n'est pas le meme??? quelle est la difference a votre avis?
#4 05-10-2011 15:43:43
la difference est dans les textes de loi, l'administratif et .. la culture (si, si, ça compte quand même )
et puis c'est comme ça ... le metier est dejà asseaz facile d'accès comme ça, même pas besoin d'un diplôme, lairs ce ne sont pas 2x 60h de formation qui vont faire peur
même bardée de diplome, une candidate doit demarer par une reunion d'info, une evaluation de ses capacités et son logement par une puer, puis une formation et enfin la validation de la formation
05-10-2011 15:43:43
#5 05-10-2011 15:51:02
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
la difference est dans les textes de loi, l'administratif et .. la culture (si, si, ça compte quand même )
et puis c'est comme ça ... le metier est dejà asseaz facile d'accès comme ça, même pas besoin d'un diplôme, lairs ce ne sont pas 2x 60h de formation qui vont faire peur
même bardée de diplome, une candidate doit demarer par une reunion d'info, une evaluation de ses capacités et son logement par une puer, puis une formation et enfin la validation de la formation
un petit bémol, ça depend des diplomes
si elle a un diplome d'auxiliaire par exemple et que ce diplome a une equivalence reconnue en france (ou qu'elle a passé ce diplome en france) elle peut être exemptée de formation;)
#6 05-10-2011 15:52:48
Dis nous le parcours anglais pour devenir assistante maternelle .... et on te dira les différences
La seule que je connaisse .... c'est le CG qui donne l'autorisation de travailler
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#7 05-10-2011 16:18:43
4i a écrit :la difference est dans les textes de loi, l'administratif et .. la culture (si, si, ça compte quand même )
même bardée de diplome, une candidate doit demarer par une reunion d'info, une evaluation de ses capacités et son logement par une puer, puis une formation et enfin la validation de la formationun petit bémol, ça depend des diplomes
si elle a un diplome d'auxiliaire par exemple et que ce diplome a une equivalence reconnue en france (ou qu'elle a passé ce diplome en france) elle peut être exemptée de formation;)
ue equivalence ne s'optient pas comme ça
c'est tout un parcours... bien plus long et compliqué que de faire 60 malheureuses heures de formation ...
surtout que l'angleterre etant hors zone euro n'a pas forcement de facilités administratives
#8 05-10-2011 16:40:58
Déja nous en france, d'un département à un autre, le métier n'est pas pareil. Chaque puer à ses critère, ses interdiction,....
Alors en angleterre et france, j'imagine que tu aura encore plus de différence.
Dis toi que nous qu'on on déménage on doit avoir de nouveau la visite de la puer, pour qu'elle revalide nos agrménet (ou les modifie).
Alors ton tu viens d'angletrre, alors obligatoirement tu sera considéré comme une nouvelle.
Dernière modification par agua63 (05-10-2011 16:42:15)
#10 05-10-2011 17:05:05
Je pense que personne, diplôme ou pas, ne devrait essayer "d'échapper" à la formation Ce n'est pas une punition, c'est une chance : de rencontrer et d'échanger avec des professionnels, avec des collègues, de rafraîchir ses connaissances, de sortir le temps de quelques jours de notre isolement...
Et pour avoir personnellement vécu un peu en Angleterre, je peux effectivement dire que la culture, les modes de vie et d'éducation, l'administration... Sont un peu différents, c'est inévitable et c'est aussi ce qui fait qu'une seconde formation en France ne pourra que t'enrichir.
Si je devais changer de pays, et que j'avais le choix de faire ou pas, je ferais sans hésiter, pour ne pas rester sur mes acquis et élargir ma façon de voir les choses
#11 05-10-2011 18:35:01
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Bonjour et Bienvenue sur le fofo!
Renseignes toi auprès de ton Conseil Général et de ta PMI.
Comme les copines je pense que tu passeras par l'étape formation à moins d'avoir un diplôme t'en dispensant!
Dernière modification par Cancoillotte (05-10-2011 18:35:47)
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#12 07-10-2011 16:15:36
francaise33 a écrit :Le metier n'est pas le meme??? quelle est la difference a votre avis?
Dis nous le parcours anglais pour devenir assistante maternelle .... et on te dira les différences
La seule que je connaisse .... c'est le CG qui donne l'autorisation de travailler
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#13 07-10-2011 17:08:08
je pense que tu devras recommencer ne serait ce que pour le cote legislatif qui n'est pas le meme en angleterre et que tu abroderas en France pendant l a formation, en plus comme dit c'est le cg qui donne les agréments donc tu dois passer par la caas cg....
et je ne pense pas que les cg soient au courant de ce qu il se passe en angleterre.