Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-10-2011 15:15:33

francaise33
Membre
Site Web

Assistante maternelle en Angleterre

Bonjour !

Je suis française et assistante maternelle en Angleterre. La formation est pratiquement la même que celle en France.
Ma question est la suivante: pensez-vous que je doive recommencer une nouvelle formation en France de zéro ou bien ai-je un quelconque avantage? Ou se renseigner pour ce genre de cas "spécial"!

Merci à toutes

05-10-2011 15:15:33

partenaire publicitaire:

#2 05-10-2011 15:23:17

agua63
Membre
Site Web

Re : Assistante maternelle en Angleterre

Bonjour.

A mon avis, tu vas devoir faire comme toute débutante.
Un agrément est donné pour un logement, docn tu aura obligatoirement la visite.

Logique, car même si tu es déjà am en angleterre, la formation n'est pas la même, le métier n'est pas le même,.... cela n'a rien avoir avec "am en france".

#3 05-10-2011 15:39:30

francaise33
Membre
Site Web

Le metier n'est pas le meme??? quelle est la difference a votre avis?

#4 05-10-2011 15:43:43

4i.modo
Membre
Site Web

la difference est  dans les textes de loi, l'administratif et .. la culture (si, si, ça compte quand même ) lol
et puis c'est comme ça ... le metier est dejà asseaz facile d'accès comme ça, même pas besoin d'un diplôme, lairs ce ne sont pas  2x 60h de formation qui vont faire peur lol
même bardée de diplome, une candidate doit demarer par une reunion d'info, une evaluation  de ses capacités et son logement par une puer, puis une formation et enfin la validation de la formation smile

05-10-2011 15:43:43

partenaire publicitaire:

#5 05-10-2011 15:51:02

bbmaydav05
Membre
Site Web

4i a écrit :

la difference est  dans les textes de loi, l'administratif et .. la culture (si, si, ça compte quand même ) lol
et puis c'est comme ça ... le metier est dejà asseaz facile d'accès comme ça, même pas besoin d'un diplôme, lairs ce ne sont pas  2x 60h de formation qui vont faire peur lol
même bardée de diplome, une candidate doit demarer par une reunion d'info, une evaluation  de ses capacités et son logement par une puer, puis une formation et enfin la validation de la formation smile

un petit bémol, ça depend des diplomes wink
si elle a un diplome d'auxiliaire par exemple et que ce diplome a une equivalence reconnue en france (ou qu'elle a passé ce diplome en france) elle peut être exemptée de formation;)

#6 05-10-2011 15:52:48

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

francaise33 a écrit :

Dis nous le parcours anglais pour devenir assistante maternelle .... et on te dira les différences wink

La seule que je connaisse .... c'est le CG qui donne l'autorisation de travailler wink

#7 05-10-2011 16:18:43

4i.modo
Membre
Site Web

bbmaydav05 a écrit :
4i a écrit :

un petit bémol, ça depend des diplomes wink
si elle a un diplome d'auxiliaire par exemple et que ce diplome a une equivalence reconnue en france (ou qu'elle a passé ce diplome en france) elle peut être exemptée de formation;)

ue equivalence ne s'optient pas  comme ça wink
c'est tout un parcours... bien plus long et compliqué que de faire 60 malheureuses heures de formation ...  smile
surtout que l'angleterre  etant hors zone euro n'a pas forcement de facilités  administratives smile

#8 05-10-2011 16:40:58

agua63
Membre
Site Web

francaise33 a écrit :

Déja nous en france, d'un département à un autre, le métier n'est pas pareil. Chaque puer à ses critère, ses interdiction,....
Alors en angleterre et france, j'imagine que tu aura encore plus de différence.

Dis toi que nous qu'on on déménage on doit avoir de nouveau la visite de la puer, pour qu'elle revalide nos agrménet (ou les modifie).
Alors ton tu viens d'angletrre, alors obligatoirement tu sera considéré comme une nouvelle.

Dernière modification par agua63 (05-10-2011 16:42:15)

#9 05-10-2011 16:58:36

valea123
Banni(e)
Site Web

je pensais que les nanny anglaises etaient vachement mieux formees avec une vraie ecole et tout.....

carpe diem

#10 05-10-2011 17:05:05

Daljaa
Membre
Site Web

Je pense que personne, diplôme ou pas, ne devrait essayer "d'échapper" à la formation smile Ce n'est pas une punition, c'est une chance : de rencontrer et d'échanger avec des professionnels, avec des collègues, de rafraîchir ses connaissances, de sortir le temps de quelques jours de notre isolement...

Et pour avoir personnellement vécu un peu en Angleterre, je peux effectivement dire que la culture, les modes de vie et d'éducation, l'administration... Sont un peu différents, c'est inévitable et c'est aussi ce qui fait qu'une seconde formation en France ne pourra que t'enrichir.

Si je devais changer de pays, et que j'avais le choix de faire ou pas, je ferais sans hésiter, pour ne pas rester sur mes acquis et élargir ma façon de voir les choses smile

#11 05-10-2011 18:35:01

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Bonjour et Bienvenue sur le fofo! smile

Renseignes toi auprès de ton Conseil Général et de ta PMI.

Comme les copines je pense que tu passeras par l'étape formation à moins d'avoir un diplôme t'en dispensant!

Dernière modification par Cancoillotte (05-10-2011 18:35:47)

#12 07-10-2011 16:15:36

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

sophie56 a écrit :
francaise33 a écrit :

Dis nous le parcours anglais pour devenir assistante maternelle .... et on te dira les différences wink

La seule que je connaisse .... c'est le CG qui donne l'autorisation de travailler wink

#13 07-10-2011 17:08:08

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

je pense que tu devras recommencer ne serait ce que pour le cote legislatif qui n'est pas le meme en angleterre et que tu abroderas en France pendant l a formation, en plus comme dit c'est le cg qui donne les agréments donc tu dois passer par la caas cg....
et je ne pense pas que les cg soient au courant de ce qu il se passe en angleterre.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB