Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-10-2011 14:06:21
Désaccord avec les parents
Bonjour tous le monde ,voila je suis assmat depuis 3 ans ,je garde 2 enfants d'employeur différend .
Avec les parents 1 ,je commence à 7 h et c'est arrivé plusieurs fois que la mère me le raméne plus tard ou pas du tout ,en me prévenant tardivement (env.2 h plus tard) ou pas du tout et me dire ensuite qu'elle a pris un RTT.
Aujourd'hui ,à 7h elle m'envoie un sms en me disant qu'elle le raménera à 9 h ,à 10h toujours personne et 10h45 ,le père arrive avec l'enfant ,mais comme je devais faire une course ,je suis parti ,et c'est mon mari qui lui a ouvert (mon mari ne pouvant le garder ,le père dit qu'il le raménera pour midi).
Et là,coup de fils de la mère ,qui m'a parlé comme un chien en me disant textuellement "que c'est faux ,que cela n'était pas régulier et que de toute façon ELLE ME PAYAIS DE 7H A 18 H ET QUE JE DEVAIS ETRE CHEZ MOI (à attendre).On va en parler ce-soir".
Je me léve à 6h30 pour rien et en plus je dois etre à disposition de madame .
Qu'en pensez-vous ,j'ai vraiment besoin de vos lumiéres.
Merci d'avance.
Et l'abolition de l'esclavage ,ils ont oublié ?
Maman de 3 p'tit gars ,pardon 4 avec mon mari
05-10-2011 14:06:21
#2 05-10-2011 14:09:40
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Re : Désaccord avec les parents
Bonjour tous le monde ,voila je suis assmat depuis 3 ans ,je garde 2 enfants d'employeur différend .
Avec les parents 1 ,je commence à 7 h et c'est arrivé plusieurs fois que la mère me le raméne plus tard ou pas du tout ,en me prévenant tardivement (env.2 h plus tard) ou pas du tout et me dire ensuite qu'elle a pris un RTT.
Aujourd'hui ,à 7h elle m'envoie un sms en me disant qu'elle le raménera à 9 h ,à 10h toujours personne et 10h45 ,le père arrive avec l'enfant ,mais comme je devais faire une course ,je suis parti ,et c'est mon mari qui lui a ouvert (mon mari ne pouvant le garder ,le père dit qu'il le raménera pour midi).
Et là,coup de fils de la mère ,qui m'a parlé comme un chien en me disant textuellement "que c'est faux ,que cela n'était pas régulier et que de toute façon ELLE ME PAYAIS DE 7H A 18 H ET QUE JE DEVAIS ETRE CHEZ MOI (à attendre).On va en parler ce-soir".
Merci d'avance.
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#3 05-10-2011 14:31:55
Merci d'avance.
je pense que cette dame n'a pas comprit que c'est pas parce qu'elle paye qu'elle peut faire n'importe quoi
ensuite : refses les sms! c'est pas come ça qu'on communique avec son employeur
et quand elle viendra, selon sa façon de parler, soit vous trouvez un terrain d'entente, soit tu lui donnes direct ta demission...
je en vois aps d'issue positive.
maintenant si tu preferes attendre un licenciement dans ces conditions là.. à toi de voir
#4 05-10-2011 14:44:44
- myriem
- Membre
Malheureusement , je pene que tu dois être présente sur le commencement et fin des horaires stipulées sur le contrat ; je calque ta situation à :si tu étais en usine ; par exemple , il n'y a pas eu de livraison , donc tu ne travailles attends que le camion soit déchargé mais ne retourne pas chez toi pour autant , tu fais quand même acte de présence puisque tu es salariée ; c'est comme ça que je vois les choses . Bien sûr humainement les pe le font exprès de ne pas t'avertir car ils paient et ne veulent surtout pas que tu dormes jusqu'à 8 heures ou t'apportent parfois quelques misérables minutes de plus de temps libre ; mais c'est la nature humaine à part quelques exceptions , bien entendu .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
05-10-2011 14:44:44
#5 05-10-2011 15:10:50
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
je n'ai jamais été d'accord avec ça moi, (oui avocat du diable), alors certe oui si on a un contrat (par exemple) de 7 H à 17 H du lundi au vendredi..le parent ne peut pas exiger de nous que on garde son petit le samedi soir pour aller au cinema...ou le dimanche matin pour aller à l'office...ou le soir pour faire des courses tranquille (sauf sin on est okay et en H complementaires)....
mais les parents nous font un contrats...come si en sorte il nous "reservait" de 7 H à 17 H du lundi au vendredi..apres il fait ce que il veut de ce temps que il n'exige pas ne pas nous payer si il emmene l'enfant plus tard ou vient plus tot! on est payé pendant ce temps dont on à son poste...sure oui c'est mieux si on est prevenu que l'enfant viendra plus tard mais si il est "en retars" apr rapport à l'horaire annoncé par le parent on doit resté à son poste de travail..oui disponible!! le "on est pas à leur disposition"...heu des fois il est utilisé à tord!!!...si de 7 à 17 H, payé à peu pres 3 euros de l'heure on est à leur disposition...tout ce qui se fait en plus avant ou apres ou les autre jours là non, on est pas à leur disposition, mais ils peuvent demander au cas où..et en cas de refus ne pas etre en colere non plus
mais pendant le temps où il nous "reserve"....je suis desolée le parent doit compter sur nous car il nous a embauché pour ça! et il peut etre en colere si à 10 h 30 il ne nous trouve pas!!!
#6 05-10-2011 15:15:08
le soucis est que de poireauter durant 3h ou plus c'est rageant!
l'employeur à aux yeux de la loi obligation de nous fournir le travail pour le quel on est embauchée!
et pas nous faire patienter 4h par jour comme ça!
mais helas aucun texte en prevoit ces cas de manque de respect....
appele l'inspection du travail pour savoir ce qu'eux en pense et à quel texte se referer...
#7 05-10-2011 15:18:42
je n'ai jamais été d'accord avec ça moi, (oui avocat du diable), alors certe oui si on a un contrat (par exemple) de 7 H à 17 H du lundi au vendredi..le parent ne peut pas exiger de nous que on garde son petit le samedi soir pour aller au cinema...ou le dimanche matin pour aller à l'office...ou le soir pour faire des courses tranquille (sauf sin on est okay et en H complementaires)....
mais les parents nous font un contrats...come si en sorte il nous "reservait" de 7 H à 17 H du lundi au vendredi..apres il fait ce que il veut de ce temps que il n'exige pas ne pas nous payer si il emmene l'enfant plus tard ou vient plus tot! on est payé pendant ce temps dont on à son poste...sure oui c'est mieux si on est prevenu que l'enfant viendra plus tard mais si il est "en retars" apr rapport à l'horaire annoncé par le parent on doit resté à son poste de travail..oui disponible!! le "on est pas à leur disposition"...heu des fois il est utilisé à tord!!!...si de 7 à 17 H, payé à peu pres 3 euros de l'heure on est à leur disposition...tout ce qui se fait en plus avant ou apres ou les autre jours là non, on est pas à leur disposition, mais ils peuvent demander au cas où..et en cas de refus ne pas etre en colere non plus
mais pendant le temps où il nous "reserve"....je suis desolée le parent doit compter sur nous car il nous a embauché pour ça! et il peut etre en colere si à 10 h 30 il ne nous trouve pas!!!
Ah non mais la je suis pas d'accord , puis quoi encore on va attendre sans fin que MR ou Mme decide de venir "déposer" leur petit .Il est hors de question que je prive les autres petits de sorties sous pretexe que je dois être à mon poste .Mon poste il est chez moi , au Ram , et à toutes autres activitées ou je vais.
Désolé mais ca m'énerve de lire des choses pareils.
#8 05-10-2011 15:19:45
- sissinette79
- Membre
- Lieu : niort
- Site Web
Bonjour les filles
j'ai le meme souci avec un pe aujourd'hui enfant pas là et pas prevenue mais c'est question d'habitude avec eux!!!!
malheureusement ce a quoi ils ne pensent pas c'est qu'ils privent les autres petits bouts de sortie. Les zouzous m'ont demande d'aller au parc ce matin; eh bien non on ne peut pas
parce que je ne sais pas quand arrive M.
heureusement fin de preavis dans une semaine ouf....
allez courage
#9 05-10-2011 15:21:09
bonjour,
j'accueille trois enfants, si une n'arrive pas à l'heure et que j'avais prévu une matinée théâtre ou ludothèque, je ne vais pas rester à attendre, les autres parents ME paient et le ticket d'entrée aussi!
je trouve ça irrespectueux!
même si la PMI avait déjà donné tord à l'assmat ( témoignage sur le forum)
#10 05-10-2011 15:23:16
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
mais n'importe quoi!
donc si je vous comprends bien, imaginons qu'un PE soit toujours en retard d'1h, vous allez attendre PATIEMMENT que celui-ci arrive avant de faire quoi que ce soit? donc si vous avez d'autres enfants en accueil, ils devront attendre que le 3e enfant arrive pour aller en ballade par exemple?
non le PE a aussi des devoirs à respecter et le respect des horaires indiqués au contrat en est un!
s'il decide d'être en retard, on n'a pas à l'attendre, on continue notre journée comme d'habitude.
imaginons maintenant que le PE arrive en avance le soir et reprenne son enfant 1h avant, si on suit votre logique (être au service du PE) on devra attendre l'heure de fin de journée pour aller faire autre chose sous pretexte qu'on est payé jusqu'à l'heure dite fin de journée?
moi j'estime que si on a convenu d'une heure d'arrivée, on s'y tient par respect pour tout le monde. si le PE est en retard, il previent (normal non?) et dans ce cas là uniquement j'adapte mon programme de la journée, s'il ne previent pas, tanpis pour lui, je fais ce que j'avais prevu de faire et s'il trouve la porte close parceque je suis au RAM, c'est son problème, pas le mien.
edit pour ajouter:
et encore heureux qu'il ne me hurle pas dessus le soir parceque là il a ma demission dans la soirée! je ne suis pas à son service, ni son chien, si sa bonniche, je suis assmat professionnelle.
Dernière modification par bbmaydav05 (05-10-2011 15:25:27)
#11 05-10-2011 15:28:24
- Myrabelle64
- Membre
- Site Web
Je suis désolé mais quand je lis des choses pareil cela me fait sortir de mes gonds.
Le respect et la politesse cela existe .Avoir 3h de retard sans s'excuser parce que madame paye 3 euros de l'heure et encore c'est faux car déduisant les aides et bien je pars du principe quel ne respecte pas beaucoup son employé justement.On ne garde pas des chiens ,on garde des enfants Alors qu'elle respecte son assistante maternelle déja et les autres enfants et parents .Il y a des activités d'éveil,des sorties etc... c'est notre travail et en aucun cas les autres petits bouts doivent en être punis .
Nous ne sommes pas des esclaves a attendre la bonne éducation des parents .Pegpeg est sortie a 10h15 et non a 7h je pense qu'elle l'a assez attendu,non?
Une bonne discussion autour d'une table est a faire ,tu es dans ton droit ,tu ne craint rien .
Cela met arrivé ,je me suis renseigné auprès de l'inspection du travail et du ram ,tous on dit la même chose .L'heure passé de 30 mn vous n'allez pas attendre la matinée .
Bon courage.
#12 05-10-2011 15:29:12
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
bonjour,
selon moi, être disponible oui ça d'accord, mais ça ne veut pas dire qu'on reste toute la journée chez nous... et heureusement que non d'ailleurs ! comme tomer06, le lieu de travail est chez nous certes, mais si on fait des sorties au Ram, à la médiathèque, parcs et autres, et que tout ceci a bien été noté dans le contrat, alors je dirai que non, nous ne sommes pas tenues de rester chez nous jusqu'à ce que le parent se décide à amener l'enfant.
courage à toi en tout cas
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil
#13 05-10-2011 15:35:38
Bonjour alors Myriem je ne suis pas d'accord du tout avec toi , nous avons un contrat avec des horaires d'acceuils donc les parents doivent si tenir nous ne sommes pas à disposition quand on siffle !
si l'ass mat doit faire une balade avec d'autres enfants ou se rendre à des activités ect... elle ne va pas priver les autres pour l'impolitesse d'un parent !
ou nou devons être présent à l'heure prévue d'acceuil mais désolé au bout de deux heures s'il n'y a pas d'appels teléphonique pour dire que papa est en retard et ne viendra qu'a telle heure nous ne sommes pas tenue de rester 8 heures à la maison à attendre !
perso je demanderai un rendez vous a la maman et je lui mettrai les points sur les i y compris sur le fait que d'être employeur ne veut pas dire pouvoir faire tout et n'importe quoi ,il faut lui rappeler que tout ne tourne pas autour de son nombril , c'est déjà trés impolis de vous faire lever à 6h le matin alors qu'ils viennent qu'a dix heures !
si elle veut rien comprendre perso je lui remet ma lettre de démission et BASTA !!!
Dernière modification par zeta (05-10-2011 15:35:56)
#14 05-10-2011 15:35:52
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Bonjour,pour pallier à ces retards,j'ai mis sur mon contrat qu'à partir d'1 h de retard ,je suis libre de partir en promenade etc..;
bon,jamais rencontré ce problème car dès 5 mns de retard,les parents téléphonent!!
J'explique bien aux parents qu'un retard peut chambouler tous nos projets.
Et les autres enfants accueillis n'ont pas à pâtir de cela!!
J'ai laissé une heure de retard mais en vérité jamais eu le cas.
je pars en balade vers les 10 h chaque matin et si vraiment il y avait un retard,je téléphonerai!
Mais de là à me priver de sorties pour des parents irrespectueux,non.
Il va falloir avoir une grande explication avec ces employeurs.
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#15 05-10-2011 15:37:11
- myriem
- Membre
C'est un peu à part mais toujours pareil dans ma ville de malheur , très mal vu de sortir de chez soi avec les enfants , sortir mais juste dans le jardin entourant la maison ... alors retard ou pas c'était " A vos rangs , fixe " mais ceci est une parenthèse .
Oui mais les filles , se moquer que son asmat attende , c'est rigolo mais ça peut devenir terrible ; vous vous souvenez que c'est arrivé que des papas oublient leurs bb dans la voiture car oublié de déposer chez nounou et fin tragique ; suivez mon raisonnement ; si certains pe étaient respectueux et correcte et qu'ils prennent le soin d'avertir chaque retard ou chaque avance et bien : si une asmat. ne voit pas arriver l'enfant toujours ponctuel , elle peut passer un coup de tél. à l'un des pe pour savoir ce qui se passe ... vous voyiez où je veux en venir ......à ce petit jeu de prendre son asmat. pour rien on peut se brûler les doigts et pas que les doigts .....( bon , heureusement ça n'arrive pas souvent , mais c'est arrivé) .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#16 05-10-2011 15:44:12
Dès que j'ai un retard de 1/2 heure, je téléphone pour savoir ce qu'il en est que j'ai besoin de sortir ou non.
Au moins je suis fixée rapidement car il est hors de question que j'attende le bon vouloir d'un parent qui ne se donne pas la peine de téléphoner pour prévenir. C'est juste une façon de rappeler aux parents que le respect, ça existe
#17 05-10-2011 15:44:49
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
C'est un peu à part mais toujours pareil dans ma ville de malheur , très mal vu de sortir de chez soi avec les enfants , sortir mais juste dans le jardin entourant la maison ... alors retard ou pas c'était " A vos rangs , fixe " mais ceci est une parenthèse .
Oui mais les filles , se moquer que son asmat attende , c'est rigolo mais ça peut devenir terrible ; vous vous souvenez que c'est arrivé que des papas oublient leurs bb dans la voiture car oublié de déposer chez nounou et fin tragique ; suivez mon raisonnement ; si certains pe étaient respectueux et correcte et qu'ils prennent le soin d'avertir chaque retard ou chaque avance et bien : si une asmat. ne voit pas arriver l'enfant toujours ponctuel , elle peut passer un coup de tél. à l'un des pe pour savoir ce qui se passe ... vous voyiez où je veux en venir ......à ce petit jeu de prendre son asmat. pour rien on peut se brûler les doigts et pas que les doigts .....( bon , heureusement ça n'arrive pas souvent , mais c'est arrivé) .
je ne suis pas d'accord, ce n'est pas à l'assmat d'appeler pour savoir si le PE est en retard ou s'il va arrivé en retard.
c'est marrant mais je n'ai jamais eu de genre de souci alors je me demande si ça vient vraiment des parents qui sont malpolis ou des assmats qui acceptent toujours + sans rien dire et qui ensuite voit que la coupe est pleine et tout explose en meme temps.
#18 05-10-2011 15:48:12
Myriem, autant je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'on dois faire acte de présence à la maison même si le pe a du retard, autant je suis d'accord avec toi quand tu dis que si le pe a du retard, il suffit de passer un coup de téléphone pour savoir ce qu'il se passe. En général le pe qui n'a pas prevenu se sent immédiatement géné de ne pas l'avoir fait si vous téléphonez en démandant pourquoi l'enfant n'est pas encore là et que vous l'attendez
#19 05-10-2011 15:49:50
- myriem
- Membre
Non , tu ne vois pas ce que je veux dire ; lorsqu'on a des parents sérieux , gentils , à l'écoute et qui préviennent tout le temps eh bien la mécanique est tellement bien huilée que le jour où il y a quelque chose 'hinhabituel , on téléphone pour savoir ce qui se passe ........tu comprends car je sais que je m'exprime assez mal .
Bien sûrs que ce sont les pe qui sont malpolis , ils savent très bien que leur asmat attend et prennent un malin plaisir à dire " Oh , j'avais oublié de vous dire " ou " Mon mari vous l'avez pas dit " ect ....1 fois , 2 fois , on y croit , mais après on est pas idiotes non plus ......tiens c'est comme la paie , même topo .....
#20 05-10-2011 15:51:37
On a un contrat avec des horaires : si l'enfant doit venir à 7h et qu'il n'est pas là, eh bien tant pis; si les parents n'ont pas prévenus, on fait ce qu'on a à faire. Tu peux rappeler à ton employeur que selon la loi, il a l'obligation de te fournir le travail prévu au contrat et que donc l'enfant doit être là à l'heure. Et là en plus tu avais un sms disant qu'il arriverait à 9h et tu as donc eu la gentillesse d'attendre pendant 2h, ce qui est bien aimable de ta part.
Tu n'as pas mis de clauses indiquant un délai de prévenance sur les changements d'heures? si tu ne l'as pas fait pense à le faire sur tes prochains contrats. Et en attendant rappelle à la maman quand tu la verras qu'elle a obligation de respecter le contrat qu'elle a signé et que dorénavant tu n'accepteras plus les sms, mais que les changements d'horaires devront faire l'objet d'un écrit signé des deux partis... ça devrait la calmer!