Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 05-10-2011 16:48:26

bbmaydav05
Membre
Site Web

Re : Maman en colere....

4i a écrit :
bbmaydav05 a écrit :

après, si vous êtes encore en période d'essai et qu'elle vous donne sa démission dans ce laps de temps, elle peut tout à fait avoir un preavis de 48h et vous "planter" en 2 jours donc .
un peu de dialogue ne fait de mal à personne (surtout quand un enfant est au milieu)

juste un mot:
on ne plante pas un employeur!
on demissione...
alors que ça plaise ou non, merci d'utiliser des termes moins agressifs envers une personne qui nous lit peut être et qui n'a rien fait de mal à part reconaitre ses limites et de les assumer sad
on plante une personne quand c'est fait intentionellement dans le but de nuire.
ici ce n'est pas le cas.
elle a certe, oublié la lettre de demission mais à proposer de faire son preavis de 15j comme le prevois la loi.

désolée, je n'ai fait que reprendre les propos de la maman au dessu, je ne voulais choquer personne wink c'est pour ça que j'ai mis entre parenthèse.

je viens de relire mon contrat, la période d'essai est de 3 mois donc le preavis en cas de démission est de 48h.

donc avant de dire que c'est 15j de preavis, il faut savoir quand à commencé exactement le contrat et la période d'essai car ça peut tout changer à 1jours près.

Dernière modification par bbmaydav05 (05-10-2011 16:49:07)

05-10-2011 16:48:26

partenaire publicitaire:

#22 05-10-2011 17:00:40

4i.modo
Membre
Site Web

dans l'historique ele parle de  l'embaucher au 5 juillet  et peut être même avant, donc plus de periode d'essai wink

#23 05-10-2011 17:01:48

mamamama
Membre
Site Web

jali38 a écrit :
mamamama a écrit :

Lelah, en tant que PE moi-même, je peux comprendre que tu n'aies pas envie de laisser ta fille a une femme qui a l'air d'avoir du mal à maîtriser ses émotions, mais comme 4i l'a souligné, si elle t'a parlé de comportements violents de ta fille et que tu n'as pas réagi plus que ça... ben je la comprends !

Dans ce genre de cas, parents et assmat' ont intérêt à dialoguer pour essayer de trouver l'origine du comportement de l'enfant, et se mettre d'accord sur la réaction appropriée.

Tu dis qu'elle t'a dit que tu étais très bien, mais ça ne signifie pas que tu n'aurais pas dû enquêter plus que ça sur le comportement de ta fille.

Pour le salaire, peut-être qu'elle s'est donné le week-end pour réfléchir mais elle peut aussi avoir craint que tu ne la paies pas. Tu as posté récemment pour savoir si tu pouvais demander à ton assmat' d'attendre que tu sois remboursée par la CAF pour la payer, et sincèrement, je ne trouverais pas ça hyper rassurant qu'on me fasse ce genre de demande si j'étais assmat'.

ce sont tout simplement deux parents qui s'affronte par mômes interposés qui ne s'entendent pas,,, ca arrive rien de bien grave cette am est suffisamment pro pour le reconnaitre et se poser des limites,,,

ensuite pour l'histoire du salaire il y a quoi d'anormal à encaisser son salaire et ses heures faites en fin de mois ???? ca n'est même pas discutable, on travaille on est payé point barre

Mais pour le salaire, tu noteras que je trouvais moi-même inquiétant pour l'assmat' que la maman demande un délai pour recevoir l'argent de la CAF avant de payer, c'était la demande de la maman que je trouvais anormale, justement.

bon_po10.gif

#24 05-10-2011 17:25:20

nounou2dijon
Membre
Site Web

sa fille se fait mordre et frapper par votre fille madame, normal que elle rompe contrat vue que votre fille n'est pas capable de respecter!!.. vous lui montrez  l'exemple?? vous aviez parlé en quel terme de sa nounou et sa famile en presence de votre conjoint et elle même? si elle a senti que le respect n'est pas de mise, sure que elle a  du se sentir en droit d'etre ainsi chez elle, ... vos propos ici me laisse un doute!!!... vous ne semblez pas respecter ni votre assistante maternelle ni toute les assitantes maternelles... hmm  vous vous exprimer avec un tel mepris..est ce la colere ou votre façon d'etre en general avec une "nounou"..??

apprenez à votre file à respecter un peu son entourage et les gens qui l'accueillent que ils soient remunérés ou non..et vous verrez ça ira mieux.. hmm

05-10-2011 17:25:20

partenaire publicitaire:

#25 05-10-2011 17:37:37

bbmaydav05
Membre
Site Web

4i a écrit :

dans l'historique ele parle de  l'embaucher au 5 juillet  et peut être même avant, donc plus de periode d'essai wink

mouais je sais je chipote...
mais supposons qu'elle n'ait signé ce contrat que le 10 juillet et que la période d'essai soit de 3 mois (moi je met toujours 3 mois, ça me laisse le temps de me retourner) et bien en donnant sa demission auj, elle peut n'avoir que 48h de préavis.

oui je sais, je chipote...

#26 05-10-2011 17:59:22

aureline
Membre
Site Web

mouai! moi ce que j'en dis c'est que:
1: gros soucis de communication!
2: manque de confiance de toute part (la nourrice par vos retard de paiement)
3: rancœur par rapport à son avenant vous stipulant de payer en temps et heure (normale)
4: soucis d'enfant qui frappe
5: discussion stérile et plus que violente de votre part!

pas étonnant qu'elle vous présente sa démission! perso rien que le retard de paiement répété aura dû  engendrer une démission!

#27 05-10-2011 18:00:04

aureline
Membre
Site Web

aurais dû pardons

#28 05-10-2011 18:23:27

Lelah
Membre
Site Web

4i a écrit :
Lelah a écrit :

Je répète : je comprends ses rasons mais c'est la modalité que j'ai pas aimé. Si elle avait un probleme on pouvait en parler, j'aurais compris, mais comme ça, le lundi a 10 heures avec un sms et apres un appelle de ma part.
Je suis une maman et je travail depuis peu, je suis bouleversé, j'ai le droit?

je comprend...
par sms en + c'est pas... legal ni cool.
il a dut se passer qq chose lundi matin , la goutte qui a fait deborder le vase sad

mais ça sent le manque de dialogue quand même sad
dans tout les cas, vous lui devrez le préavis et toute absrnce de l'enfant de votre fait à vous...
sauf si elle demande elle à être dispensée du préavis.
legalement ce sera comme ça .

Je vous assure que je ne suis pas une personne qui n'aime pas le dialogue, au contraire.
Donc cette faute je refuse de la prendre sur moi.
Car je suis souvent allé chez elle 10 minutes en avance pour parler de tout.
En tout honeté je crois que ma faute est de ne pas avoir prise au serieux le fait que ma fille a mordu la sienne. Je lui avait dit il y a 1 semaine que je voulais aller chez le medecin pour me faire conseiller a ce sujet. Je ne l'ai pas fait tout de suite car je travail et je prend le train tous les jours.
Mais je crois aussi que en tant que adult il faut parler et elle n'a pas fait ça.

#29 05-10-2011 18:26:24

Lelah
Membre
Site Web

En tout cas merci a tous pour les reponses, j'ai appellé la pmi en expliquant la situation et ils ont compris.

#30 05-10-2011 18:42:47

aureline
Membre
Site Web

je ne voyais pas l'utilité d'appeler la pmi ne serais ce que pour montrer du doigt l'ass mat qui est tout à fait dans son droit de démissionner!

#31 05-10-2011 18:51:40

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Lelah a écrit :

En tout cas merci a tous pour les reponses, j'ai appellé la pmi en expliquant la situation et ils ont compris.

Ils ont compris quoi?

#32 05-10-2011 19:01:33

aureline
Membre
Site Web

pareil! je ne vois pas ce qu'il y a à comprendre!
Vous ne vous entendiez pas, votre enfant frappé le sien et elle en avais marre, de plus vous ne payez pas son salaire en temps et en heure! il y a à comprendre qu'elle ne a eu marre et à démissionné! pourquoi appeler la PMI?
a part pour incriminé votre nounou et essayer de lui faire du tord je ne vois pas!

#33 05-10-2011 19:43:22

4i.modo
Membre
Site Web

bbmaydav05 a écrit :
4i a écrit :

mouais je sais je chipote...
mais supposons qu'elle n'ait signé ce contrat que le 10 juillet et que la période d'essai soit de 3 mois (moi je met toujours 3 mois, ça me laisse le temps de me retourner) et bien en donnant sa demission auj, elle peut n'avoir que 48h de préavis.

oui je sais, je chipote...

non!
Loi n° 2008-596 du 25 juin 2008 portant modernisation du marché du travail, JORF n°0148 du 26 juin 2008 page 10224, texte n° 2

Lorsqu'il est mis fin, par l'employeur, au contrat en cours ou au terme de la période d'essai pour les contrats stipulant une période d'essai le salarié est prévenu dans un délai qui ne peut être inférieur à :
. quarante-huit heures entre 8 jours et 1 mois de présence ;
. deux semaines après 1 mois de présence ;
. un mois après 12 mois de présence pour les assistantes maternelles, 3 mois pour les autres professions

Lorsqu'il est mis fin à la période d'essai par le salarié, celui-ci respecte un délai de prévenance de quarante-huit heures. Ce délai est ramené à vingt-quatre heures si la durée de présence du salarié dans (l'entreprise) est inférieure à huit jours.

Important : La période d’essai ne se présume pas. Pour qu’il y ait une période d’essai, celle-ci doit être expressément stipulée dans le contrat de travail.

Le préavis est-il obligatoire ?
Le préavis doit être respecté par le salarié et l'employeur en cas de démission et en cas de licenciement, sauf dans les cas suivants :

Si l'employeur dispense le salarié d'effectuer le préavis.
Si la convention collective applicable prévoit que le salarié peut interrompre son préavis dans le cas où il retrouve un emploi.
Si le salarié a commis une faute grave ou une faute lourde.
Si l'exécution du préavis est rendue impossible par un cas de force majeure (il s'agit d'un événement étranger, irrésistible et imprévisible : par exemple : destruction des locaux de travail par un incendie ou une inondation ...

#34 05-10-2011 19:46:49

4i.modo
Membre
Site Web

nounou2dijon
et
aureline (quyi confond avec un autre  post roll !!!!!!!!!!!!!!!!!)

vous pourriez vous calmer un peu?
qu'est ce qui vous permet d'être aussi dure?
la nounou aussi à un manque de dialogue evident et elle a aussi fait des boulettes!
par exemple , annoncer sa demission par sms au lieu d'être franche dès l'arrivée de l'enfant!
si ça c'est pas debile??????
faut arreter de defendre les assmat parce qu'on est assmat.
tout les pe ne sont pas des demons
toutes les assmat ne sont pas des oies blanches hmm
y a des tors partagés dans cette histoire...

#35 05-10-2011 19:51:55

Lelah
Membre
Site Web

aureline a écrit :

pareil! je ne vois pas ce qu'il y a à comprendre!
Vous ne vous entendiez pas, votre enfant frappé le sien et elle en avais marre, de plus vous ne payez pas son salaire en temps et en heure! il y a à comprendre qu'elle ne a eu marre et à démissionné! pourquoi appeler la PMI?
a part pour incriminé votre nounou et essayer de lui faire du tord je ne vois pas!

Moi je ne paye pas son salaire??? mais qui a dit ca? j'ai toujours payé son salaite le 29 du mois, merci de bien lire le message avant de repondre.

J'ai appellé la pmi pour demander comment ça marche quand l'ass mat demission, rien de plus

#36 05-10-2011 20:13:35

4i.modo
Membre
Site Web

aureline à confondu avec un autre litige du forum...
hmm
lol

#37 05-10-2011 20:21:32

ptipimousse59
Membre
Lieu : 59
Site Web

Bonsoir, Lelah je comprends votre désarrois et votre colère .Ca ne se fait pas de rompre un contrat de cette manière, le mieux aurait été qu'elles vous en parle et que vous cherchiez des solutions ensemble.
Mordre ce n'est pas anodins mais beaucoup d'enfants le font, le tout c'est qu'ils ne faut pas "diminuer "l'importance du geste.
Attendez sa lettre de démission et si vous en avez encore envie...cherchez une autre ass mat.
J'espère que ça va s'arranger pour vous et votre petit bout.

#38 05-10-2011 20:47:07

aureline
Membre
Site Web

ou la boulette!

mes plus plates excuses à lelah je me suis planté!!!! mille pardon!!!! j'aurais du relire le post avant d'écrire!!!

#39 05-10-2011 21:06:30

Lelah
Membre
Site Web

ptipimousse59 a écrit :

Bonsoir, Lelah je comprends votre désarrois et votre colère .Ca ne se fait pas de rompre un contrat de cette manière, le mieux aurait été qu'elles vous en parle et que vous cherchiez des solutions ensemble.
Mordre ce n'est pas anodins mais beaucoup d'enfants le font, le tout c'est qu'ils ne faut pas "diminuer "l'importance du geste.
Attendez sa lettre de démission et si vous en avez encore envie...cherchez une autre ass mat.
J'espère que ça va s'arranger pour vous et votre petit bout.

Je vais prendre rendez vous avec mon medecin pour en parler, j'ai mal fait de ne pas prendre la chose au serieux, comment beaucoup de parent font j'ai dit "c'est un enfant".
Mais au delai de tout comment maman je me suis senti blessé de voir la nounou rejeté ma fille au lieux de parler ensemble, la petite a presque 19 mois.

merci a tous

Dernière modification par Lelah (05-10-2011 21:07:14)

#40 06-10-2011 00:35:10

mamamama
Membre
Site Web

Lelah a écrit :

Moi je ne paye pas son salaire??? mais qui a dit ca? j'ai toujours payé son salaite le 29 du mois, merci de bien lire le message avant de repondre.

En fait, vous aviez posté en mai pour demander s'il était possible de payer le salaire de l'assmat après avoir reçu l'argent de la caf (http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=144292), c'est à ça que j'ai fait allusion. Ensuite, Aureline a confondu avec un autre post où une assmat a dû faire un avenant pour que les parents la paient sans retard.

Je pensais que peut-être, votre demande avait pu inquiéter votre assmat quant à votre solvabilité, mais si en fait, vous l'avez toujours réglée à la fin du mois, c'est différent.

bon_po10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB