Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-10-2011 11:20:09

luciolenounou
Membre
Site Web

Avez vous déjà été victime de diffamation?

Bonjour,
J'expose notre problème - Association d'assistante Maternelle d'un petit bourg & nous sommes victimes de rumeurs & méchanceté d'une collègue.
Une maman devait rencontrer une assistante maternelle & la veille du rendez vous elle a annulé ce rendez vous, en lui disant qu'elle avait discuté avec une autre collègue & que celle ci aurait l'aurai critiqué, et pas seulement mais aussi l'association du bourg en général & à porté des accusations assez grave vers des assistantes maternelles.
Je ne sais pas si cela est très clair ^^
Etant donné que c'est du répété & que nous avons aucun prénom, nous sommes dans l'impasse, mais nous trouvons cela grave, d'écraser les autres collègues ( peut être afin d'avoir le contrat ou pas ), de critiquer l'association ( dont elle fait partie apparemment ) & puis de porter des accusations vis à vis de ces collègues, elle aurait " deux assistante maternelles sont méchantes avec les enfants qu'elles gardent ".
Que faites vous dans ces là vous?
cdt

07-10-2011 11:20:09

partenaire publicitaire:

#2 07-10-2011 11:25:12

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : Avez vous déjà été victime de diffamation?

luciolenounou a écrit :

Bonjour,
J'expose notre problème - Association d'assistante Maternelle d'un petit bourg & nous sommes victimes de rumeurs & méchanceté d'une collègue.
Une maman devait rencontrer une assistante maternelle & la veille du rendez vous elle a annulé ce rendez vous, en lui disant qu'elle avait discuté avec une autre collègue & que celle ci aurait l'aurai critiqué, et pas seulement mais aussi l'association du bourg en général & à porté des accusations assez grave vers des assistantes maternelles.
Etant donné que c'est du répété & que nous avons aucun prénom, nous sommes dans l'impasse, mais nous trouvons cela grave, d'écraser les autres collègues ( peut être afin d'avoir le contrat ou pas ), de critiquer l'association ( dont elle fait partie apparemment ) & puis de porter des accusations vis à vis de ces collègues, elle aurait " deux assistante maternelles sont méchantes avec les enfants qu'elles gardent ".
cdt

coucou j'ai connu ça .. et bé pas grand chose a faire .. enfaite moi je savais qui c'etait elle m'a litteralement agressée verbalement devant temoins ... mais evidemment tout le monde a peur personne n'a voulut agir sad  ... et meme la responsable du ram elle a pourtant demander une mediation et la vilaine n'a pas voulu venir .. en faites c'etait à moi de changer de groupe sad je trouve ça un peu injuste .. j'en ai parlé à la pueri mais rien n'a changé .. elle agresse les autres maintenant .. tant pis je ne  vais plus au ram sad

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#3 07-10-2011 11:31:16

royokel
Membre
Site Web

c'est dommage,média de te priver d'aller au ram a cause d'elle

#4 07-10-2011 11:32:30

media
Membre
Site Web

bé je voulais plus la rencontrer tu vois ? " le plus grand des mepris est le silence"

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

07-10-2011 11:32:30

partenaire publicitaire:

#5 07-10-2011 11:54:55

caro52
Membre
Site Web

luciolenounou a écrit :

Bonjour,
cdt

c'est bien triste ! moi quand j'entend des choses méchantes et que je connais la personne critiquée et ben je la défends .
a cause de la crise , certaines am font tout pour "récupérer des contrats" et feraient mieux d'arrêter de dire des bêtises. certaines ont dit que j'allais déménager :complètement faux !!!! forcément j'avais pas d'appels sad

Dernière modification par caro52 (07-10-2011 11:56:12)

#6 07-10-2011 11:59:16

luciolenounou
Membre
Site Web

caro52 a écrit :
luciolenounou a écrit :

Bonjour,
cdt

c'est bien triste ! moi quand j'entend des choses méchantes et que je connais la personne critiquée et ben je la défends .
a cause de la crise , certaines am font tout pour "récupérer des contrats" et feraient mieux d'arrêter de dire des bêtises. certaines ont dit que j'allais déménager :complètement faux !!!! forcément j'avais pas d'appels sad

On ne connait pas la collègue en question qui critique ces collègues ( nous enquêtons discrêtement ) - mais c'est vrai que c'est navrant d'en arriver là ! Pour ma part, quand une maman voit d'autres collègues je ne les casse pas, je connais leur qualité ou leur défaut mais je pense que cest aux parents de juger, c'est leur bébé qu'ils laissent c'est à eux de faire leur choix ^^

#7 07-10-2011 12:01:24

caro52
Membre
Site Web

t'inquiète pas vous saurez bientôt qui c'est et là vous pourrez lui dire vos pensées.

#8 07-10-2011 12:26:02

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

personnellement, une maman qui refuse un rv parce qu'on lui aurait dit que...
je pense que ce n'est pas une grande perte, mais ca n'engage que moi.

pour ce qui est de votre probleme : si vous arrivez a savoir qui c'est  :a llezy a plusieurs lui parler.
sinon...dites vous qu'un joru vous saurez parce que la verité n'est pas ailleurs contrairement a ce qu'on pense, elle se fera savoir; la roue tourne toujours.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#9 07-10-2011 12:27:33

luciolenounou
Membre
Site Web

Oui, j pense que ma collègue ne perd rien ^^ Pour ma part, je préfère me faire mon propre avis seule au lieu d'écouter les gens!
La roue tourne tu as bien raison ...

#10 07-10-2011 12:31:00

graal60
Membre
Site Web

media a écrit :

bé je voulais plus la rencontrer tu vois ? " le plus grand des mepris est le silence"

Bonjour.
Très bien dit. wink

#11 07-10-2011 12:47:18

kallou
Membre
Site Web

ça tu auras toujours surtout dans les village, c'est la jalousie..., moins on en dit mieux on se porte...
quand on me demande, ce n'était pas la voiture de la puer devant chez vous il y a quelques jours?? non..., ça ne regarde personne...
je me suis déjà fais avoir à en dire trop ça m'a servi de leçon...,
j'ai une cuisine équipée américaine ce qu'une collègue savait et à mon renouvellement, elle vient me voir en me demandant  ce que j'avais mis comme barrière, "bein non pas de barrière, on ne m'a rien demandé", et bein cette gentille dame a apellé la pmi en disant pourquoi moi je dois mettre une barrière et pas elle???, maintenant je me tais... et on ne m'a toujours pas demander de barrière   lol   lol   lol
il y a aura toujours des jalousies...., méchanceté pure et simple, ne pas s'arrêter à ça...

#12 07-10-2011 12:55:25

media
Membre
Site Web

patchouli a écrit :

pour ce qui est de votre probleme : si vous arrivez a savoir qui c'est  :a llezy a plusieurs lui parler.
sinon...dites vous qu'un joru vous saurez parce que la verité n'est pas ailleurs contrairement a ce qu'on pense, elle se fera savoir; la roue tourne toujours.

à plusieurs pat ? et bien non personne veut bouger .. veulent pas s'en meler blabla .. mainenant moi je rigole dans mon coin parce que maitenant c'est les autres qui se font agresser tant pis pour elles !! sad

#13 07-10-2011 12:56:03

media
Membre
Site Web

graal60 a écrit :
media a écrit :

Bonjour.
Très bien dit. wink

merci .. tongue j'avais pas le choix ...

#14 07-10-2011 13:04:56

JenniferS
Banni(e)
Site Web

Wahou mais il y a des méchantes ass mat lol!
Non sans rire c'est pitoyable d'en arriver à ça mais Patchouli à raison j'aurais été la maman j'aurais pas annulée pour autant!

HS mais Patchouli j'adore ta petite image hihi ma deux s'appelle Bella (clien d'oeil à ma maman Isabelle)!

Maman de deux petites filles de 7 ans et 4 ans, d'un petit garçon de 2 ans et demi et en attente d'un bébé surprise pour octobre.
Agréée pour 2 enfants 0/18 ans.

#15 07-10-2011 13:08:41

media
Membre
Site Web

oh...... il y a des mechantes nounous comme des méchantes mamans sad

#16 07-10-2011 13:10:09

JenniferS
Banni(e)
Site Web

Oui aussi!

Maman de deux petites filles de 7 ans et 4 ans, d'un petit garçon de 2 ans et demi et en attente d'un bébé surprise pour octobre.
Agréée pour 2 enfants 0/18 ans.

#17 07-10-2011 13:16:50

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Ha bitant un peti village à la campagne, c'est pour cette raison que je suis bien contente de ne pas avoir de ram, et même si il y en avait un, je n'irais pas.
je me mêle très peu avec les autres ass mat surtout à la sortie de l'école, c 'est bonjour au revoir et basta.
Les commérages vont si vite....

#18 07-10-2011 13:59:06

mamamama
Membre
Site Web

patchouli a écrit :

Entièrement d'accord. En tant que PE :

- Je me serais méfiée de l'assmat qui m'aurait dit ça (après tout, je ne la connais pas plus que l'autre, pourquoi dirait-elle forcément vrai ? Pourquoi aurait-elle forcément de bonnes intentions ?)
- J'aurais vu l'autre de toute façon, quitte à vérifier certains points lors de l'entretien

Je précise que pas plus tard que la semaine dernière, un voisin de mon assmat a essayé de me faire peur à son sujet. Je ne l'ai pas trop cru et j'ai bien fait parce que la version de mon assmat est la seule crédible, mais si j'étais une maman super flippée et culpabilisée de faire garder mon bébé, ça aurait pu partir en vrille, j'aurais pu partir au travail le ventre noué...

Malheureusement, ce ************* a procédé par insinuations, mais sans ça, j'aurais encouragé mon assmat à porter plainte et j'aurais fait un beau témoignage. Chercher à nuire à quelqu'un professionnellement, c'est un délit, sans compter que dans le cas du métier d'assmat, il y a un enjeu affectif au milieu, je trouve ça encore plus grave.

bon_po10.gif

#19 07-10-2011 14:11:35

media
Membre
Site Web

oh mamamama si tous les parents etaient comme toi !! j'ai une maman (enfin je sais pas si c'etait une maman) qui m'a demandé au tel de lui dire les nounous recommandables et pas recommandables sad comme si je savais !!

#20 07-10-2011 14:38:57

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

en resume il y ades mechants partout : mefiance : et attention au secret pro wink

imagediaporamaportrait2.th.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB