Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 07-10-2011 17:46:05
Re : Quand se paient les CP ?
Ce n'était pas de mauvaises réflexions .
Mais c'est sure que si elle était venue elle mème poser les questions cela aurait été plus simple.Tu as rendu service ... c'est bien
Oui, c'est sûr que si elle était venu elle même poser ses questions, ça aurait été plus simple !!!
D'ailleurs, je vient de lui donner l'adresse du site, pour qu'elle se débrouille !!!
Pas tjrs façile de s'y retrouver, entre le contrat, la ccn, le code du travail, et les PE qui se font leurs lois !!!
07-10-2011 17:46:05
#22 07-10-2011 18:10:26
lolottek a écrit :bonjour
elle est sur 45 semaines et n'a pris aucun cp depuis mars ?
et le paiement des 10% aurait dû être effectué avec son salaire de mars et ainsi de suite chaque mois avec son salaire si c'est ce qui a été noté au contratD'après ce qu'elle m'a dit, il a été convenu que les PE lui paient tous les mois 10% de CP.
Depuis qu'elle a commençée son contrat, elle se fait payer tous les mois ces 10%, mais une autre collègue assmat lui a dit que ce n'était pas légal et qu'elle n'aurait pas du faire ça.
Elle est donc perdu et elle ne sait pas si ce qu'elle fait est bien ou non.
Alors comme personne n'a répondu vraiment à ta question :
le paiement des cp par anticipation, les 10% est hors cnn mais légal. C'est ce que je pratique depuis des années. c'est au désavantage de l'ass mat par contre si celle ci accepte, pas de problème
#23 07-10-2011 19:40:47
Bonjour,
a mon rdv au RAM hier, elle m'a expliqué les cp suivant la convention,
les cp sont payer soit en juin 10% du total des salaires
ou
10% du total des salaires / 12 et donc rajouter chaque mois suivant au salaire
et au mois de juin suivant 10% des salaires+cp (soit en total en juin ou en mensu donc /12)
et la l'assmat n'est pas perdante
j'ai un tableau si ça vous intéresse je sais pas si je peut le poster sur le forum?