Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-10-2011 11:15:31
Préavis
Salut les filles,
Alors, comme je suis nulle en informatique, que ma vieille imprimante refuse de marcher quand j'en ai besoin et que j'adore remettre au lendemain ce que je pourrais faire aujourd'hui, du coup je fonctionne avec un contrat qui n'est pas tout à fait comme il devrait l'être...
Donc, je vous dis ce qu'il y a sur mon contrat, sachant que j'ai un enfant qui va partir (merci les crèches), et que je le garde depuis le 1er septembre :
"Durant les 3 premiers mois de la garde d'un enfant, les parents comme l'asmat pourront mettre fin à leur collaboration sans formalités, ni délai particulier.
Passé ces 3 mois, le présent contrat ne pourra être résilié qu'à la condition de respecter un délai de préavis d'un mois minimum."
Sachant que le contrat aura plus d'un mois, mais moins de 3, vous en pensez quoi ? Est-ce que je peux rentrer dans les nouvelles dispositions concernant le préavis, ou non ?
Merci pour vos lumières.
10-10-2011 11:15:31
#2 10-10-2011 11:18:20
Re : Préavis
Non tu es en période d'essai ... donc préavis de 15j
Et tout contrat de moins d'un an a un préavis de 15j .... attention aux abus
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 10-10-2011 11:21:41
Salut les filles,
Alors, comme je suis nulle en informatique, que ma vieille imprimante refuse de marcher quand j'en ai besoin et que j'adore remettre au lendemain ce que je pourrais faire aujourd'hui, du coup je fonctionne avec un contrat qui n'est pas tout à fait comme il devrait l'être...Donc, je vous dis ce qu'il y a sur mon contrat, sachant que j'ai un enfant qui va partir (merci les crèches), et que je le garde depuis le 1er septembre :
"Durant les 3 premiers mois de la garde d'un enfant, les parents comme l'asmat pourront mettre fin à leur collaboration sans formalités, ni délai particulier.
Passé ces 3 mois, le présent contrat ne pourra être résilié qu'à la condition de respecter un délai de préavis d'un mois minimum."Sachant que le contrat aura plus d'un mois, mais moins de 3, vous en pensez quoi ? Est-ce que je peux rentrer dans les nouvelles dispositions concernant le préavis, ou non ?
Merci pour vos lumières.
Bonjour,
Comme Sophie tu es avec 1 contrat de moins d'un an donc 15 jours de préavis.
Mais là cela rentre dans le cadre de la période d'essai.
Bon courage
#4 10-10-2011 11:40:41
alors si au contrat il est noté plus que les 15j reglementaires il faut le respecter
souvenez vous d'une assmat qui avait imposé 3 mois au contrat, les pe ont signés et à la rupture ... c'etait legal (inspetion du travail) !
par contre c'est à double tranchant : en cas de demission l'assmat doit aussi respecter ce même delais noté
et en cas de conflit... assumez
sauf en periode d'essai (j'avais zappé cette info, pardon et merci lulu )
Dernière modification par 4i (10-10-2011 12:30:23)
10-10-2011 11:40:41
#5 10-10-2011 11:42:34
Occitane :
ce qu'il y a dans ton contrat n'est plus valable !!
depuis 2008 il y a eu des changements qui s'appliquent de droit
voir dans ma signature à <<preavis en periode d'essai >>
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 10-10-2011 15:24:26
Bon ben merci à vous toutes
Ne reste plus qu'à faire passer la pilule auprès des parents, mais comme dit 4i, faut assumer ses erreurs...