Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-10-2011 11:15:31

Occitane
Membre
Site Web

Préavis

Salut les filles,
Alors, comme je suis nulle en informatique, que ma vieille imprimante refuse de marcher quand j'en ai besoin et que j'adore remettre au lendemain ce que je pourrais faire aujourd'hui, du coup je fonctionne avec un contrat qui n'est pas tout à fait comme il devrait l'être...

Donc, je vous dis ce qu'il y a sur mon contrat, sachant que j'ai un enfant qui va partir (merci les crèches), et que je le garde depuis le 1er septembre :

"Durant les 3 premiers mois de la garde d'un enfant, les parents comme l'asmat pourront mettre fin à leur collaboration sans formalités, ni délai particulier.
Passé ces 3 mois, le présent contrat ne pourra être résilié qu'à la condition de respecter un délai de préavis d'un mois minimum."

Sachant que le contrat aura plus d'un mois, mais moins de 3, vous en pensez quoi ? Est-ce que je peux rentrer dans les nouvelles dispositions concernant le préavis, ou non  ?

Merci pour vos lumières. smile

10-10-2011 11:15:31

partenaire publicitaire:

#2 10-10-2011 11:18:20

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : Préavis

Non tu es en période d'essai ... donc préavis de 15j

Et tout contrat de moins d'un an a un préavis de 15j .... attention aux abus wink

#3 10-10-2011 11:21:41

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Occitane a écrit :

Salut les filles,
Alors, comme je suis nulle en informatique, que ma vieille imprimante refuse de marcher quand j'en ai besoin et que j'adore remettre au lendemain ce que je pourrais faire aujourd'hui, du coup je fonctionne avec un contrat qui n'est pas tout à fait comme il devrait l'être...

Donc, je vous dis ce qu'il y a sur mon contrat, sachant que j'ai un enfant qui va partir (merci les crèches), et que je le garde depuis le 1er septembre :

"Durant les 3 premiers mois de la garde d'un enfant, les parents comme l'asmat pourront mettre fin à leur collaboration sans formalités, ni délai particulier.
Passé ces 3 mois, le présent contrat ne pourra être résilié qu'à la condition de respecter un délai de préavis d'un mois minimum."

Sachant que le contrat aura plus d'un mois, mais moins de 3, vous en pensez quoi ? Est-ce que je peux rentrer dans les nouvelles dispositions concernant le préavis, ou non  ?

Merci pour vos lumières. smile

Bonjour,

Comme Sophie tu es avec 1 contrat de moins d'un an donc 15 jours de préavis.

Mais là cela rentre dans le cadre de la période d'essai.

Bon courage

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#4 10-10-2011 11:40:41

4i.modo
Membre
Site Web

alors si au contrat il est noté plus que les 15j reglementaires il faut le respecter
souvenez vous d'une assmat qui avait imposé 3 mois au contrat, les pe ont signés et à la rupture ... c'etait legal (inspetion du travail) !
par contre c'est à double tranchant : en cas de demission l'assmat doit aussi respecter ce même delais noté
et en cas de conflit... assumez lol

sauf en periode d'essai (j'avais zappé cette info, pardon et merci lulu smile  )

Dernière modification par 4i (10-10-2011 12:30:23)

10-10-2011 11:40:41

partenaire publicitaire:

#5 10-10-2011 11:42:34

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Occitane :
ce qu'il y a dans ton contrat n'est plus valable  !!
depuis 2008 il y a eu des changements qui s'appliquent de droit
voir dans ma signature à <<preavis en periode d'essai   >>  wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 10-10-2011 15:24:26

Occitane
Membre
Site Web

Bon ben merci à vous toutes wink
Ne reste plus qu'à faire passer la pilule auprès des parents, mais comme dit 4i, faut assumer ses erreurs... wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB