Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-10-2011 18:03:12

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

fermé la pièce de jeux

Bonjour

juste une question, la nounou d'une amie ou se trouve son fils a une pièce  de jeux, et depuis qqs semaines celle-ci ferme la 1/2 porte de cette pièce, (en fait c'est une porte fenetre mais de moitié au dessus la fenetre qui s'ouvre et le bas fait de bois) , et donc elle les enferment dans cette pièce mais entend tout ce qui s'y passe puisqu'elle a constamment cette fenetre ouverte, les enfants sont tous plus ou moins autonomes ( marche 4 entre 13 et 30 mois)

faites vous de meme ? est ce possible de faire ca ? bref qu'en pensez vous ?

Une fois elle m'a dit qu'elle lui a dit ouvertement que depuis que son mari lui a suggéré de fermer que le bas  elle a plus de temps de faire des choses ???????? après j'en sais pas plus

11-10-2011 18:03:12

partenaire publicitaire:

#2 11-10-2011 18:15:09

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : fermé la pièce de jeux

bonjour

si j'ai bien compris cela equivaut a une barriere pleine....

il suffit juste de savoir si elle la ferme pour leur securité .. ou pour avoir la paix big_smile  oups du temps lol

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 11-10-2011 18:19:45

miguelette
Membre
Site Web

C'est un peu comme un grand "parc"géant où ils sont en liberté,je ne suis pas contre dans le sens où il faut pas qu'ils soient seuls comme ça toute la journée!Aprés un peu d'autonomie ne fait de mal à personne si cette pièce est effectivement bien "sécurisée et que les enfants jouent bien!Si elle vient jeter un oeil....Mais aprés je pense que certaines taches ménagères nous sont interdites comme le repassage donc si elle dit faire plus de choses,peut etre parle t elle du repas ou lancer ou étendre une machine,mais si vous avez postez ce sujet c'est que ça doit vous choquer non?

3 agréments :2 de 0/18 ans et 1 de + 18 mois
Maman de deux fillettes
Nounou d'une petite coquine de 2 ans et demi et d'un petit monstre de 14 mois
CAP petite enfance obtenu 2013 candidat libre

#4 11-10-2011 18:57:35

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

autonomie ne sous entend pas non surveilance et non vigilence.
c'est pratique pour aller aux toilettes.... pour relancer un certain post lol

imagediaporamaportrait2.th.jpg

11-10-2011 18:57:35

partenaire publicitaire:

#5 11-10-2011 18:57:42

4i.modo
Membre
Site Web

jacadi a écrit :

Bonjour

juste une question, la nounou d'une amie ou se trouve son fils a une pièce  de jeux, et depuis qqs semaines celle-ci ferme la 1/2 porte de cette pièce, (en fait c'est une porte fenetre mais de moitié au dessus la fenetre qui s'ouvre et le bas fait de bois) , et donc elle les enferment dans cette pièce mais entend tout ce qui s'y passe puisqu'elle a constamment cette fenetre ouverte, les enfants sont tous plus ou moins autonomes ( marche 4 entre 13 et 30 mois)

faites vous de meme ? est ce possible de faire ca ? bref qu'en pensez vous ?

Une fois elle m'a dit qu'elle lui a dit ouvertement que depuis que son mari lui a suggéré de fermer que le bas  elle a plus de temps de faire des choses ???????? après j'en sais pas plus

tu es sure que la nounou les laisse seuls?
si c'etait vrai, elle ne s'en vanterait pas hmm

#6 11-10-2011 18:59:48

patchouli
Membre
Site Web

that is the question !

#7 11-10-2011 21:34:10

Daljaa
Membre
Site Web

Si elle reste juste à côté et a constamment un oeil sur les enfants je ne vois pas trop le problème. Ça ne choque personne de mettre des barrières de sécurités, alors le bas d'une porte...

Quand elle dit qu'elle a plus de temps, elle parle de cuisiner pour les enfants peut être ? Effectivement je crois que si elle faisait son repassage elle ne se vanterait pas de la sorte.

Tu dis qu'elle les "enferme", je trouve ça dur comme terme tout de même wink Dirais tu la même chose d'un bébé qui est dans un parc ? Et pourtant, il a moins d'espace... smile

#8 11-10-2011 23:40:36

mamimijoss
Membre
Site Web

Je trouve bien...C'est génial un parc géant
faut pas voir le mal partout, j'en ferais autant si mes pieces étaient conçues de la sorte !

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

#9 12-10-2011 01:09:07

floflogi
Membre
Site Web

Désolée mais moi ça me choque un peu... pas tapper, je m'explique wink

C'est pas le côté parc géant qui me choque, mais plus la comparaison avec une barrière de sécurité... Là, à mon sens ça n'a rien à voir...

La barrière de sécurité est là pour empêcher les enfants d'ENTRER / ACCEDER à un espace potentiellement dangereux...

Alors que là elle se sert de son bas de porte plein (donc zéro visibilité sur le reste de l'espace pour les pitchouns) pour les empêcher de SORTIR...

Je ne suis pas du tout anti-parc mais là ça fait un peu je vous parc / enferme quand même...

Bref vous aurez sans doute compris ce qui me gêne / choque dans cette idée...

Effectivement il reste à savoir combien de temps elle les laisse dedans, quelle surveillance elle leur porte et qu'est-ce qu'elle fait pendant qu'ils y sont.......

Modif = Roooo la vilaine faute d'orthographe lol

Dernière modification par floflogi (12-10-2011 01:13:10)

Maman de jumeaux fille-garçon

#10 12-10-2011 10:33:12

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

reste à savoir:
- si c'est tout le temps , du coup ça fait zoo sad ; si le temps est court ce n'est pas génant! maintenant si c'est toute la matinée, là c'est beaucoup moins pro
- quelle est la raison? si c'est pour mettre la table, réchauffe le repas, aller aux toilettes ça ne gêne pas, si c'est pour passer l'aspirateur, regarder la tv ou autres activités sans lien avec les enfants c'est très "bof"

#11 12-10-2011 10:52:15

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

je pense comme cancaillotte, si elle a les enfants à portée de vue, pourquoi pas, cela peut être un moyen de sécurité lorsqu'elle prépare le repas ou qu'elle va aux toilettes, mais si ils sont là, casi tout le temps, là ça me gène, les enfants ont quand même besoin de sentir notre regard et notre présence

#12 12-10-2011 11:04:45

jacadi
Membre
Site Web

Donc c'est vrai que j'ai omis de préciser, qu'elle en avait marre du bazar que les enfants mettaient dans toutes les pièces car ils circulaient de là à là avec les jouets donc il y en avait partout

que ce soit barrière ou porte meme vitrée je trouve bof de les mettre dedans comme ca, une barrière de sécurité comme le nom l'indique c'est pour la sécurité là je pense que dans ce cas là c'est plus pour etre tranquille car elle m'a dit que la nounou lui aurait dit à plusieurs reprises que les journées sont plus calmes. ???? et elle dit ca depuis qu'elle ferme cette porte

je lui ai dit que de toute manière son role d'am c'est d'etre avec les enfants et pas le contraire et qu'elle est aussi rémunérée pour ca, car  je ne comprenais pas qu'elle n'agisse pas, elle m'a dit qu'une fois elle lui en a parlé mais la mal pris en lui disant vous doutez de moi et n'a pas répondu et ca continue à ce jour

et le temps qu'elle prend qui peut le savoir, elle en sait rien elle peut lui dire ce qu'elle veut aussi et c'est pas un boutchou qui va le dire...

#13 12-10-2011 11:07:51

banzay
Membre
Site Web

je suis d'accord avec mamimijoss, nathodisab... il ne faut pas voir le mal partout !
l'endroit est sécurisé, et elle a un oeil sur eux, donc tout va bien !
je pense qu'il faut aussi laisser les enfants jouer tranquillement entre eux. (pas tout le temps bien sûr !)
et que cette solution lui permette de s'organiser mieux je n'en doute pas.
smile

... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

#14 12-10-2011 11:16:46

calim121
Membre
Site Web

qu'une pièce soit dédiée aux enfants cela ne me pose pas de problème, par contre que l'am ne soit pas avec eux dans cette pièce m'ennuie,

pour moi si c'est pour deux secondes, style passage obligé vous savez où ou pour soigner un enfant : ok, mais sinon c'est un défaut de surveillance

après ce n'est que mon avis

je serai votre amie, je chercherai à en savoir plus sur le temps où les enfants sont seuls dans cette pièce et à quelle occasion cela se produit quitte à vexer un peu l'am, mais lui dire que comme tout parent elle est inquiète et désire juste être rassurer et non juger son travail

#15 12-10-2011 11:29:00

aureline
Membre
Site Web

si ça peut te rassurer, je fonctionne comme ça, j'ai une salle d'accueil, ou il y a une barrière entre cette pièce et l'autre côté de la maison! et par moment je ferme la barrière, les laisses jouer, pendant que je change un lit ou deux pour la sieste qui arrive, ou répondre à un coup de fils (sans être dans le brouhaha des enfants)... les enfants aiment ces moments de confiance ou il ne se sente pas espionné dans leurs jeux!

après bien attendu que je ne ferme pas la pièce à 8h00 le matin pour revenir à 16h!

#16 12-10-2011 11:29:40

patchouli
Membre
Site Web

oui une piece dediée aux enfants c'est tres bien je trouve.
Mais on ne doit jamais laisser un enfant, et encore moins un bebe sans surveillance !

#17 12-10-2011 11:56:29

jacadi
Membre
Site Web

bah en fait 13 mois il marche c'est considéré etre un bébé, moi je pense que le danger est omniprésent, et si l'adulte professionnel et responsable n'est pas là au moment ou l'enfant en a le plus besoin car il s'est mis en danger, je ne sais pas il avait dans la bouche un jouet il est tombé et mal retombé  pour avoir un moment pause un coup de fil à qq'un bah qu'elle ne se plaind pas dans ces cas là

#18 12-10-2011 11:58:24

jacadi
Membre
Site Web

aureline a écrit :

si ça peut te rassurer, je fonctionne comme ça, j'ai une salle d'accueil, ou il y a une barrière entre cette pièce et l'autre côté de la maison! et par moment je ferme la barrière, les laisses jouer, pendant que je change un lit ou deux pour la sieste qui arrive, ou répondre à un coup de fils (sans être dans le brouhaha des enfants)... les enfants aiment ces moments de confiance ou il ne se sente pas espionné dans leurs jeux!

après bien attendu que je ne ferme pas la pièce à 8h00 le matin pour revenir à 16h!

maintenant c'est sur je peux lui dire qu'avant que ca se termine mal qu'elle peut se dire que son fils est heureux il est dans la salle de jeux avc les copains et ca peut l'habituer à l'autonomie...

#19 12-10-2011 12:03:58

aureline
Membre
Site Web

oui c'est bien pour l'autonomie et je vois même une différence entre eux! ils sont plus complice, avant ils étaient toujours en train de me solliciter dans leurs jeux, que maintenant ils apprécient vraiment de jouer ensemble, et parfois même me font comprendre que je les déranges

attention je parle d'enfant de 2ans et demi, 3 ans et 4ans!

le bébé je le prend avec moi, s'il est là, ou je procède de la sorte quand le bébé est à la sieste!

#20 12-10-2011 15:35:09

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

floflogi a écrit :

Désolée mais moi ça me choque un peu... pas tapper, je m'explique wink

C'est pas le côté parc géant qui me choque, mais plus la comparaison avec une barrière de sécurité... Là, à mon sens ça n'a rien à voir...

La barrière de sécurité est là pour empêcher les enfants d'ENTRER / ACCEDER à un espace potentiellement dangereux...

Alors que là elle se sert de son bas de porte plein (donc zéro visibilité sur le reste de l'espace pour les pitchouns) pour les empêcher de SORTIR...

Je ne suis pas du tout anti-parc mais là ça fait un peu je vous parc / enferme quand même...

Bref vous aurez sans doute compris ce qui me gêne / choque dans cette idée...

Effectivement il reste à savoir combien de temps elle les laisse dedans, quelle surveillance elle leur porte et qu'est-ce qu'elle fait pendant qu'ils y sont
Modif = Roooo la vilaine faute d'orthographe lol

Bonjour,
tout à fait ok avec toi!
C'est le côté fermé du bas de la porte qui me gêne!!
Moi,qui suis petite,il faudrait toujours me hisser sur les pieds pour voir les loulous!!
En fait,je n'ai jamais
eu de salle de jeux pour cet aspect;
Une salle de jeux ,c'est bien mais pas pour y parquer les enfants!!
alors,je préfère que les enfants naviguent entre ma salleà manger-salon et une chambre dédiée à d'autres jeux!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB