Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 12-10-2011 12:37:03

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : Bébé de 4 mois pleure pendant les bibs

Loona84 a écrit :
toonnina a écrit :

Elle a 4 mois, a vu 3 fois l'ostheo, le doc a changé de lait au moins 4 fois a cause de régurgitations, collique,...

Le doc a apparemment changé de lait, il est passé à un lait anti régurgitations épaissi? Et aucun changement? Parce que c'est souvent radical si c'est un rgo...

4 mois et demi ... essaies de lui metre un peu de bouillon de carotte dans le bib, pour changer le gout, peut être qu'elle associé ce gout là à une souffrance ?

attention cela ne doit pas venir de l'asmat : aucune initiative de ce genre !!!

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

12-10-2011 12:37:03

partenaire publicitaire:

#22 12-10-2011 12:37:34

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

toonnina a écrit :

Elle va avoir 4 mois et je ne suis que sa nounou donc je ne vais pas lui faire manger des choses qu'elle ne connait pas.

tres bonne reaction wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#23 12-10-2011 12:44:46

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

quand elle a la tétine je parle de la tétine tout se passe bien ?? donc non je pensais à un prob orl donc c'est surement pas ca, donc je pense que le prob vient soit du lait soit du biberons, la tétine il y a plusieurs sortent de tétine ont ils changé la marque de la tétine ou la forme, ????? le biberon y a t'il un prob d'air je m'explique i ly a les DOD** qui sont fait de 5 pièces et il ya le rond du bas peut etre mal mis ?? ensuite peut etre épaissir le lait mon fils avait du nida** confo*** épaissit en amidon et super ca allait enfant non allait

#24 12-10-2011 12:59:29

aureline
Membre
Site Web

est ce qu'elle ne se serai pas bruler la langue avec un biberon trop chaud?
ça pourrait être une explication au faite qu'elle hurle a peine le biberon en bouche!

12-10-2011 12:59:29

partenaire publicitaire:

#25 12-10-2011 13:00:55

aureline
Membre
Site Web

l'appréhenssion!

#26 12-10-2011 13:17:48

ouwea
Membre
Site Web

toonnina a écrit :

Elle va avoir 4 mois et je ne suis que sa nounou donc je ne vais pas lui faire manger des choses qu'elle ne connait pas.
Je viens de voir la puer qui me dit que même si c'était un rgo elle regurgiterai quand même alors que là elle ne crache plus.

Desolee mais il existe des rgo internes donc sans régurgitation

Et part rapport a ce que tu dis je pense aussi plus a ca

#27 12-10-2011 16:15:18

Loona84
Membre
Site Web

Oui bien sûr, en accord avec les parents, c'est juste trop évident pour moi wink

Et oui;, RGO interne, celui qui fait le plus mal, le petit ne crache pas, ne vomit jamais ( mon fils a régurgité une gorgée 2 ou 3 fois en 5 mois ! )

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

#28 12-10-2011 16:17:20

ouwea
Membre
Site Web

Loona84 a écrit :

Oui bien sûr, en accord avec les parents, c'est juste trop évident pour moi wink

Et oui;, RGO interne, celui qui fait le plus mal, le petit ne crache pas, ne vomit jamais ( mon fils a régurgité une gorgée 2 ou 3 fois en 5 mois ! )

En plus tout les médecins n y pense pas a celui la !

#29 12-10-2011 16:36:36

toonnina
Membre
Site Web

Alors bruler la langue je ne sais pas perso chez moi non. Son lait est déjà très épais donc ce n'est pas ça et elle a des bib avent, j'ai les même pour mes fils et je les trouve vraiment top!Elle voit le medecin la semaine prochaine je vais insister pour qu'elle mette un peu "la pression" au doc car c'est sure que qelque chose ne va pas!

#30 12-10-2011 16:54:03

steffyd
Membre
Site Web

bonjour,

si ce petit bout a un vrai RGO avec oesophagite, le gaviscon n'est pas suffisant, il lui faut un anti acide, mon fils en a souffert 5 mois avant qu'un doc m'écoute et le voit téter et du moment qu'il a été traité, j'ai eu un nouveau bb serein au moment des TT

radE6A17.gif

#31 12-10-2011 21:49:22

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

ouwea a écrit :
toonnina a écrit :

Je viens de voir la puer qui me dit que même si c'était un rgo elle regurgiterai quand même alors que là elle ne crache plus.

Desolee mais il existe des rgo internes donc sans régurgitation

Et part rapport a ce que tu dis je pense aussi plus a ca

oui et c'est pire parce qu'on met beaucoup plus de temps a s'en apercevoir !

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#32 12-10-2011 21:50:15

patchouli
Membre
Site Web

steffyd a écrit :

bonjour,

si ce petit bout a un vrai RGO avec oesophagite, le gaviscon n'est pas suffisant, il lui faut un anti acide, mon fils en a souffert 5 mois avant qu'un doc m'écoute et le voit téter et du moment qu'il a été traité, j'ai eu un nouveau bb serein au moment des TT

surtout que aintenant il donne ce fameux medicament plus facilement qu'il y a 7/10 ans ou il fallait vraiment faire une endoscopie pour voir si et qu'ils decident de le donner...

#33 12-10-2011 22:11:29

vero0372
Membre
Site Web

je pense à une allergie au lait(ma fille était allergique au lait de vache,on à changer plusieurs fois de lait meme soja,mais grosses régurgitations et colliques)a force dès qu'on lui mettait le bib a la bouche elle pleurait.malgrés l'avis des pédiatres et pericultrice,on a fait a l'ancienne:le lait de chèvre et là fini,c'était génial,pas de collique,pas de regurgitation ,pas de pleure. c'est un avis après a voir. bon courage!

#34 12-10-2011 22:41:04

patchouli
Membre
Site Web

mais la apparemment les tests sont negatifs....

#35 12-10-2011 22:48:38

patchouli
Membre
Site Web

apparemment non ls tests n'ont pas ete fait je me trompe de post lol
il y en a plusiseurs en ce moment concernant les problemes de nouriture ! lol

#36 13-10-2011 11:41:42

fffnounou
Membre
Site Web

ma fille a eu ce probleme , je n'ai pas pu l'allaiter ni au sein ni au biberon (avec des laits différents), elle a fini au urgences car elle refusait de s'alimenter... elle avait une intolérence au lait , donc peut etre chercher dans cette direction ? ça c'est vraiment déclaré elle avait trois mois et je peux vous dire que ça été un vrai calevaire  ... comment sont ses selles ? odeur bizarre, liquide  avec des glaires ?

#37 13-10-2011 14:22:35

toonnina
Membre
Site Web

Elle a des selles apparement normales, moi je ne sais pas puisqu'elle ne fait pas de selles chez moi!
Elle mange au bout d'un moment et 210ml.
La maman est allé chez le doc car elle toussait et elle a une laryngite!
Elle est sous celesten mais ça a été encore le cirque pour le bib de 12h.
On va voir la semaine prochaine ce que ça donne.
Je ne crois pas que ça vient de sa laryngite car elle a toujours fait ça!

#38 13-10-2011 15:20:42

patchouli
Membre
Site Web

non peut etre que la laryngite ne fait qu'emplifier le phenomene....

#39 14-10-2011 14:18:59

parfum62
Membre
Lieu : Henin beaumont
Site Web

Bonjour,

Pour avoir vécu la même chose avec mon fils qui a aujourd'hui 7 mois, je peux vous affirmer d'une part qu'un rgo n'entraine pas forcément de régurgitation. C'est un phénomène mal connu des généralistes et souvent négligé, le dicours classique est "il prend du poid donc pas de soucis!". Le rgo interne est beaucoup plus douloureux et sournois car rarement diagnostiqué. J'ai du me battre avec mon medecin pour soulager mon fils, finalement je suis allée voir un pédiatre à 2mois et son verdict était rgo interne avec début d'oesohagite. La pédiatre lui a prescrit un lait épaissi qui l'a soulagé quelques jours avant d'empirer le problème. 40% des rgo sont dû à une allergie au lait de vache, dans le doute je lui ai fait le test (vente libre en pharmacie) qui s'est révélé positif. Aujourd'hui il est suivi à l'hopital et nous avons supprimé toutes les protéines de lait de vache. Il n'a plus aucun soucis!
Donc si les parents ne sont pas écouté par leur doc, vous pouvez leur suggèrer de pratiquer le test (je pense pas pouvoir donner le nom sur le forum?), surtout s'il a dèjà eu des séance d'ostéo c'est que le problème n'est sans doute pas mécanique.
Vite fait quelques signes du rgo interne: tire souvent la langue, rots difficiles à sortir et souvent longtemps après le repas, machouille, se raidit, pleur pendant les bibs, diarrhée ou constipation, dort la tête en extension sur le côté... Il y a d'autres signes mais ce sont les plus parlant!

#40 14-10-2011 15:36:38

patchouli
Membre
Site Web

je suis entierement ok avec parfum....mon fils cadet en a souffert.

et surtout ne vous laissez pas faire par les pediatres, n'hesitez pas aller voir un bon generaliste qui peuvent des fois etre bien plus a l'ecoute... et qui ont moins la grosse tete.

En tout cas merci pour ces explications parfum !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB