Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 03-08-2011 17:03:06

choup60890
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

Re : Bibou mange par couleur....

aureline a écrit :

pfff il vous fait tourner en bourique! j'ai eu un gamin en garde qui faisait le cirque comme ça! et bien je lui donné comme les autres et si ça ne lui plaisait pas et bien j’enlevai l’assiette en lui disant qu'il n'aurais rien d'autre!

et bien 3 jours il à tenu tête le quatrième il a mangé sans bronché! depuis il continue sont cirque avec ses parents mais pas chez moi!

plus on va dans leurs sens plus il cherche d'autre bêtise pour nous prendre pour des nouilles! un conseil ne rentrais pas dans sont jeu, c'est l'adulte qui décide ceux qui est bon pour l'enfant, et si l'adulte décide qu'il devra mangé de tel façon il dois s'y tenir, sinon c'est la fin, il ne va pas arrêter d'avoir des manière pour tout et pour rien!

Merci pour ton témoignage... Mais nous avons déjà essayé le "tu n'as pas faim tu ne manges pas"... Ca a duré 5 jours complet... Il mangeait en tout et pour tout son bib du matin et son bib de 4 heures...

Et si on se posait pour parler intelligemment?

03-08-2011 17:03:06

partenaire publicitaire:

#22 03-08-2011 17:06:22

choup60890
Membre
Site Web

enzocelia a écrit :

Alors et aujourd'hui?
Comment bibou a mangé, et le papa a t il accepté les bledi....

alors ce midi, j'ai fait haricot verts, pomme de terre sauté et saucisse Kna**i
il a goûté les Kna**i et à dit "pas", bon on avance, il a au moins goûté la saucisse lol
J'ai fait la méthode "Daljaa" ok tu n'aimes pas les saucisse, tu peux avoir du surimi mais si tu n'en veux pas non plus tu n'auras rien d'autre tu mangeras ce qu'il reste dans ton assiette... Il a mangé le Surimi.

Mr Choup je gère big_smile ce soir ce sera Blédipouetpouet ;-)

Et si on se posait pour parler intelligemment?

#23 03-08-2011 18:02:11

Daljaa
Membre
Site Web

Heuuu j'ai pas suivi... Les 2 "choup" sont 2 pseudos pour une même personne ou bien vous avez toutes les 2 le même problème ?

#24 03-08-2011 19:33:56

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

lol
non en fait choup60890 c'est le "pseudo de jeune fille" de MmeChoup... roll lol lol
et je pense que mmechoup s'est trompée et a repris son ancien pseudo sans s'en rendre compte.
ou alors c'est monsieur choup qui se fait passer pour elle... lol:lol:

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

03-08-2011 19:33:56

partenaire publicitaire:

#25 03-08-2011 20:57:51

MmeChoup
Membre
Site Web

Opus la boulette... J'ai accédé au forum depuis un ordinateur public et m suis trompée dans mes identifiants... Pas taper les modos...
Je vais rester avec mon téléphone ça sera plus simple lol

Popo tu suis achement bien en tout cas lol

et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

#26 03-08-2011 22:24:44

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

éh t'as vu ça!! je suis au taqué!! (ortho??)
bon et à part ça, c'est quelle couleur aujourd'hui?
lol rhihihihi... big_smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#27 04-08-2011 00:25:50

Daljaa
Membre
Site Web

Ah je vois... Je me disais la vache, il leur arrive le même truc et elles ont des pseudos similaires, truc de dingue roll big_smile

Et sinon pour la méthode du choix, je propose presque toujours 2 options : "tu veux de la semoule ou de la purée de carottes ?" et du coup, comme elle choisit, si finalement elle n'en veut pas j'en profite pour la responsabiliser : "ah, ben écoute désolée, c'est toi qui a choisi ça, moi je peux rien faire là, il faut que tu assumes. Tu manges ou tu manges pas, à toi de voir.".

Et j'arrive même parfois à ruser à fond, sur un aliment qu'elle n'a pas particulièrement envie de manger. Exemple : il y a de la ratatouille alors qu'elle voulait du riz et que j'en ai plus. Souvent si je dis "tu veux manger ta ratatouille à la petite table ou à la grande ?" eh ben ça marche, vu que ma phrase comporte un choix (même si je lui demande pas son avis pour la ratatouille...).

Enfin bon, bonne chance !

#28 04-08-2011 13:01:21

framboise77
Membre
Site Web

Mon neveu de 5 ans ne mange rien, ma soeur a tout essayé, les ruses, la tendresse, la colère mais rien n'y a fait, à l'age de 2 ans il a cessé de manger.
Elle s'est tourné vers son généraliste, le pediatre, le pédospy, toujours rien.
Ce gosse restait assis, assiette vide durant tout un repas sans jamais voloir manger. Il a tenu comme ça 2 ans et demi à boire du lait.
Elle a pensé que manger avec les gosses de nounou ça le ferait changer, rien. Il y a eu l'entrée à l'école, elle a demandé un rendez vous, expliquer le soucis et l'école l'a prit 1 fois la semaine puis deux mais toujours rien.
Le déclic il commence à l'avoir, il commence à manger autre chose que du lait et quelques morceaux de pain.
Maintenant, il mange par période, c'est usant mais il mange
Cette semaine:
petit dej: 1/2 pain au lait et chocolat au lait
midi: 1/4 d'escalope de poulet cuite à la poele, 2 yaourth
gouter: 1 tranche de pain de mie nut**
diner: 1/4 d'escalope de poulet, 1 yaourth
Il ne met rien d'autre à sa bouche, ni viennoiseries, ni bonbons, ni rien. Il ne boit que de l'eau claire avec surtout aucun sirop ou quoi que se soit. C'est ce repas là inlassablement.

Les docs ont tous été d'avis de le laisser faire et que petit à petit, il se mettrait à manger. La seule chose qu'ils ont demandé c'est de lui poser les mêmes questions
"tu veux manger quoi ce midi?", sans resservir sans refléchir la même chose que la veille
Ils ont conseillé de ne plus se battre avec lui, que le repas devait être un moment de plaisir où il allait se mettre à table et surtout arreter de se prendre la tête et de le laisser comme ci ce repas été "normal".
Du coup, il fait des semaines: haricots, des semaines boulettes de viande ect
Le tout c'est d'avoir un congélo varié

Tous les 3 mois, ils font une prise de sang pour vérifier qu'il n'a aucune carence. Et etrangement il a un poid dans la courbe.
Mais j'avoue qu'avoir un enfant comme ça à table c'est déroutant.

#29 04-08-2011 14:13:12

MmeChoup
Membre
Site Web

Merci pour vos témoignages... Nous allons tenter vos astuces...
Hier soir il a mangé un blediprout couscous, qui l'aime par dessus tout habituellement...
Là il fait une orgie de prune verte... Car il a réussi à en chiper une dans la cuisine alors qu'habituellement il refuse...
Quasi pas de gâteau, pas de bonbons, par contre les boissons sucres il adore... Mais on ne lui en donne quasiment pas...

Pas facile nos chères petites têtes bLondes...
l

#30 06-09-2011 09:52:30

MmeChoup
Membre
Site Web

Je voulais vous donner des nouvelles... après 1 mois... Bibou mange correctement! Petit à petit nous introduisons des nouveaux aliments "solides" et non plus des pots tout prêts...

Depuis Vendredi soir il ne mange que du "fait-maison", non mixé, non mouliné, des vrais morceaux... et il accepte de goûter, pas à tous les coups mais bon...

On met systématiquement un aliment qu'il connait (en ce moment c'est concombre lol) et d'autres choses en très très petites quantités...

Hier matin, en déposant Bibou, Mr Choup a expliqué à Nounou qu'il avait mangé comme un grand pendant tout le week-end, et il lui a dit ce midi faîtes comme bon vous semble, soit le pot qui est dans le sac, soit le même repas que tout le monde... et alors là... Roti de Porc - Spaghetti... Il a mangé comme tout le monde...

Maintenant nous avons un autre "combat" à mener : La lenteur du repas lol lol lol

Pour vous donner une idée : hier soir "1 bâtonnet de poisson en forme d'étoile + Concombre + 1 vache qui prout et un yaourt" = 1h10 à table...

Même Nounou m'a dit hier soir "il a super bien mangé, mais alors qu'est ce que c'est long" lol lol

Voilà notre petite victoire du mois de Septembre... Pourvu que ça dure wink

#31 06-09-2011 10:52:14

lolottek
Membre
Site Web

bravo bibou cool lol tongue

#32 06-09-2011 12:01:12

veropm
Membre
Lieu : Chez moi

ohhh la laaaa je compatis...

ma fille au début de la div ne mangeait que des petits pots (elle ne mangeait pas le fait maison via babyc***). c'est usant parce qu'à force, on tourne vite en rond, vous avouerez que les saveurs ne sont pas forcément très variées variées dans les petits pots.

Nous avons tourné comme cela pendant 16 longs mois... l'âge où elle est entrée en crèche pour un mois (le temps de la formation ass mat). Là elle mangeait en purée ce que les autres mangeaient en morceaux. c'était super, je me prenais pas la tête, elle avait accepté de manger du fait maison (bon certes par un prestataire mais c'était du frais tous les jours).
SAUF qu'à la maison, la saguoin, elle ne voulait rien d'autres que des pots !!! nous avons essayé, ré-essayé et encore et encore... j'ai capitulé.

Ce n'est qu'à 27/28 mois qu'elle n'a plus voulu de pots industriels ; la raison : une grosse méga gastro en pleine période de noël. Depuis elle refuse tout pots (et heureusement ! les natur*** nous revenaient cher quand même)

Mais nous sommes aux purées, encore et inlassablement. j'essaie de mettre des goûts divers mais c'est pas facile, les légumes ne sont pas super beaux en supermarchés. Et le congelé... ben moi je trouve que ça a le goût d'eau... pas le goût du légume.

Depuis quelques mois, elle commence à manger un peu de légumes en morceaux mais le midi c'est très difficile. Autant elle mange bien des pâtes, du riz, de la viande, poisson, oeuf, courgette, semoule, des lardons, des courgettes, des carottes crues, concombre ; autant le reste est très difficile à lui faire manger en morceaux.
On fait 2 fois par semaine de la purée, au moins je sais que ça, ça passe bien.
La pédiatre m'a dit de continuer sur cette voie là, qu'à un moment, elle se lâchera niveau alimentation.

C'est très difficile pour moi les repas, j'ai eu d'énormes soucis avec l'alimentation étant jeune, j'étais squellétique mais dans la courbe de poids. Nous avons eu d'énormes prises de têtes avec les repas, j'ai appris au fil du temps à lâcher du lest et à accepter le fait qu'elle ne mange que 1/2 pot de légumes et un morceau de fromage (à l'époque elle avait 8/9 mois).

Parfois, elle va venir picorer dans mon assiette de couscous (tous les légumes) mais si je lui sers à sa place, elle ne mangera rien.

Avec le petit que j'ai en accueil, c'est plus facile, il mange de tout. du coup, ma fille commence à manger un peu comme lui.

Bref je m'attarde, mais tout ça pour dire qu'au final, c'est eux qui décident... on aura beau dire, beau faire, s'ils ne sont pas prêts à grandir, ça ne sert à rien de batailler.

Le vôtre semble prendre une bonne voie, espérons que cela dure !

#33 06-09-2011 12:45:41

valea123
Banni(e)
Site Web

ma derinere a fait ca

en cemoent elle ne mange de preference que ce qui est rond!!!
bon bien sur elle a 4 ans donc si elle veut du rond elle doit aussi gouter autre chose a savoir le plat familiale meme si j'essaie de faire rond!

mais bon elle mange exclusiement des tomates, des raisins, des babybel du rond quoi!
ca a durer une bonne semaine et elle passera a autre chose

je m'affole plus

elle est grignette mais rarement malade et elle mange bien de tout pour peu que ca ait la bonne forme ou couleur!lol

par contre ca a toujours ete comme ca, je veux bien acceder a ce qu'elle veut mais elle doit aussi faire un effort pr gouter ce que j'ai preparer

la ou je m'inquiete c'est quand elle me demandera des formes bizarres!lol

le triangle ben j'ai fais quantite de choses en feuille de brick....

ce que je troue positif car il y a quand meme du positif c'est que je lui demande de m'aider a preparer car apres tout c'est elle qui veut telle ou telle chose
du coup elle aime bien cuisiner et mange de tout meme si c'est en petite quantite

bon courage

carpe diem

#34 06-09-2011 15:38:05

nounoujulie
Membre
Site Web

il a 2 ans âge de l'opposition et de ses dérives ....

perso, je ne suis pas pour le forcing à table

il mange par couleurs mais au moins il mange

il veut des haricots verts et du surimi à tous les repas et bien donne lui le repas doit rester plaisir pour l'enfant ( les parents pas grave ils s'y feront wink lol )

mon fils aussi vers 2ans et demi a eu sa période je veux que de la purée et des boulettes et il a mangé çà pendant 3 mois midi et soir roll ( il a pas grossi, il a pas maigri )

et puis du jour au lendemain il s'est mis a manger comme nous et çà n'as pas changé wink

et penser que les enfants ont le pouvoir sur les parents concernant la nourriture et les fond tourner bourrique exprés wink ( pas consciemment )

meme si le conflit entre toi et mr choup vous le géré en dehors de sa présence il sait trés bien qu'il y'as un conflit ( il le sent )

donc.... continuer les couleurs qu'il aime lol
un petit livre sur les aliments pour bébé en couleur çà serait pas mal pour voir ce qu'il aimerait manger et gouter wink

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#35 06-09-2011 16:04:23

Ladybug
Membre
Site Web

MmeChoup a écrit :

Coucou les filles
Bon après avoir vécu des repas plus que difficile, ça y'est Bibou mange "correctement" SAUF qu'on a constaté certaines choses drôles ou pas...
Il boude les purées (normal il a 24 mois) il veut "pic pic" comme il dit big_smile donc on prépare des choses à piquer avec sa mini fourchette mais il mange par couleur lol
Concombre - haricot vert - poivron
Melon - abricot - surimi - pèche -
Jambon - jambon de poulet ou de dinde
Et pomme de terre sautées
Si jamais on mélange du vert et du orange c'est le drame
Ça fait quand même pas énorme comme choix...
Je cherche des idées de féculents dans ces couleurs lol pour "alourdir" ces repas pour le faire manger un peu mieux...
On sort de la visite des dEux Ans. Le doc l'a trouvé bien mais en sous poids. Je lui ai exPliqué le truc des couleurs il a bien ri... hmm et m'a dit de m'armer de courage que tout allait bien mais qu'il fallait qu'il mange mieux...
Alors mes copines AM vous pouvez m'envoyer le disco des couleurs? lol

Ladybug: si tu connais ce comportement je veux bien un cours particulier lol

lol
Oui, certains enfants ont des phobies alimentaires vers cet âge: refus de certaines textures, choix très selectifs, comme ton fils, etc...
ça va passer, comme tout. ça va avec l'affirmation de soit. Si tu le peux, sert lui ces ''thémes couleurs''. Quelques idées:

Il existe des spagettis orange au quinoa, des lentilles corailles, orange, de la patate douce.
Pour le vert, il existe des gammes de pâtes aux épinard, brocoli ou haricot verts.

Ton fils est un artiste! Déjà la palette dans l'assiette! lol

tdnr.jpg

#36 06-09-2011 16:07:36

Ladybug
Membre
Site Web

Oups, j'avais pas suivi... Je sais pas si c'est encore d'actualité, du coup...

tdnr.jpg

#37 13-10-2011 11:22:55

MmeChoup
Membre
Site Web

Salut les filles,

Derniers points 2 mois après donc...
Bibou mange bien... chez nounou et avec son père roll

Là à partir de Lundi, c'est son AM qui va lui faire les repas, adieu les Blédiprout... Je fournissais encore et elle faisait au feeling, un coup comme les autres, un coup le petit plat... Mais là ça fait 10 jours que c'est du maison complet, idem chez nous le soir, donc hop... On continue sur la lancée...

Avec Papa et Nounou il ne "joue" pas, il sait qu'il n'a pas le choix, et que de toute manière il n'y aura rien d'autre, donc il mange...

Avec Maman c'est une autre histoire... MAIS je me suis fâchée, enfin fâchée est un bien grand mot, il m'a fait une colère monstrueuse Mardi soir, il en est devenu violet de rage... car il avait décidé qu'il avait fini de manger après 3 cuillères et qu'il voulait son yaourt hmm
J'ai profité du fait d'être toute seule avec lui, (Papa absent), pour faire une petite mise au point... Je l'ai laissé s'agacer tout seul, hurler, se tortiller, juste en lui expliquant calmement que "non si tu ne finis pas ton assiette c'est que tu n'as plus faim, et il n'y a donc pas de yaourt et on descend de table, à toi de voir"... et je l'ai laissé hurler dans sa chaise haute (sécurisé) en lui disant de m'appeler quand il aurait terminé sa crise... Ca a duré 5 minutes et il a fini son assiette...

Hier soir, Papa était là, mais j'ai voulu MOI m'occuper du dîner... et roulement de tambour! Pas un mot, pas une larme, tout s'est très bien déroulé... Ca repose mesdames croyez-moi!

Pourvu que ça dure lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB