Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 11-10-2011 13:10:06
Re : besoin d'avis
bon la banniere c'etait pour le fun
idee :
tu les prends a part ( le matin par ex )et tu leur dit : comme les deux parents arrivent ensemble et que tu ne souhaites pas , par respect de leur vie privé etaler tout devant l'autre (repas , bobo, salaire , conges ou soucis particulier )que tu instaures un petit cahier ou ils pourront lire tes remarques
et en parler le matin!!!
de cette maniere tu sembles faire un geste : chacun est particulier et a droit a des egards et en meme temps cela devrait abreger le soir
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
11-10-2011 13:10:06
#22 11-10-2011 13:24:21
Oui déjà, le matin tu peux leur dire à chacun "j'ai constaté que le soir avec Mme untel ça a l'air un peu compliqué pour parler en toute tranquillité. Je vous propose d'arriver un peu avant si vous voulez échanger Puisque de toutes les façons le départ doit être pour 18h30 "
Avec un sourire ça devrait passer.
Et puis le soir, ma foi, oui je ferais un cahier chacun en disant "bon et bien vos cahiers sont remplis pour tous les détails de la journée, et si vous avez d'autres questions on pourra en parler demain matin" (ben oui, s'il est 18h30 passé, c'est la moindre des choses de remettre à ta prochaine journée de travail).
#23 11-10-2011 13:37:33
oui soit tu fais un cahier liaison comme ça hop c'est rapide, soit tu demande gentiment à une des mamans d'arriver un peu plus tard pour faire les transissions dans l'intimité, je ne pense pas que ça poserait probleme. Moi j'ai egalement eu le cas, deux mamans arrivaient toujours à la meme heure, donc tant de faire les transmissions à une, d'habiller bébé ect ça prenait 15 minutes et idem pour l'autre maman donc en tout 30 minutes, j'ai demandé gentiment à une des mamans si elle pouvaot arriver 10 minutes plus tard pour que ce soit plus simple pour moi niveau organisation et elle l'a très bien prise bon courage
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
11-10-2011 13:47:52
#25 11-10-2011 14:28:36
oui soit tu fais un cahier liaison comme ça hop c'est rapide, soit tu demande gentiment à une des mamans d'arriver un peu plus tard pour faire les transissions dans l'intimité, je ne pense pas que ça poserait probleme. Moi j'ai egalement eu le cas, deux mamans arrivaient toujours à la meme heure, donc tant de faire les transmissions à une, d'habiller bébé ect ça prenait 15 minutes et idem pour l'autre maman donc en tout 30 minutes, j'ai demandé gentiment à une des mamans si elle pouvaot arriver 10 minutes plus tard pour que ce soit plus simple pour moi niveau organisation et elle l'a très bien prise bon courage
Bonne idée dans l'absolu, mais en réalité les mamans sont déjà théoriquement "en retard" Donc je ne crois pas qu'elle ai envie de terminer sa journée encore plus tard !
#26 11-10-2011 15:05:36
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
bon la banniere c'etait pour le fun
idee :
tu les prends a part ( le matin par ex )et tu leur dit : comme les deux parents arrivent ensemble et que tu ne souhaites pas , par respect de leur vie privé etaler tout devant l'autre (repas , bobo, salaire , conges ou soucis particulier )que tu instaures un petit cahier ou ils pourront lire tes remarques
et en parler le matin!!!de cette maniere tu sembles faire un geste : chacun est particulier et a droit a des egards et en meme temps cela devrait abreger le soir
je trouve que tu es de bon conseil !
Au lieu de mettre en avant le coté négatif, de traîner le soir pour discuter et d'empiéter sur la vie privé de l'ass-mat, cela met en avant le bien être de chacun, et le respect d'une transmission plus individuelle.
et aussi, ta bannière est super jolie! lol
#27 11-10-2011 15:08:43
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
c'est clair, il vaut mieux demander à un des PE d'arriver en avance plutôt qu'en retard parceque sinon, elle finira jamais sa journée à 18h30 loll
au mieux, tu demandes aux 2 PE en même temps, style, j'aimerai bien qu'on puisse faire les transmissions en décalé pour + de respect de la vie privée, est-ce que l'un d'entre vous peut arriver + tôt pour que l'heure de départ des enfants soit respectée (18h30)?
#28 11-10-2011 15:47:09
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
merci a toute celle qui ont répondu
pour ce qui est de l'heure de départ du parent avec l'enfant, c'est quelque chose sur lequel j'insiste beaucoup a la signature du contrat
donc les pe sont au courant du pourquoi du comment.
sinon je vais reprendre l'idée de daljaa, lulu et toutes celles qui y ont pensé mais dés ce soir
généralement j'ai pas de soucis de ce genre mais étant donné que ce sont des nouveaux contrats j'ai attendu qu'il se mettent dans le bain
de toute façon depuis ce mois ci je commence à détailler les heures d'arrivée et de départ
car le matin ils déposent leur loulous en 3 minutes chrono
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#29 11-10-2011 20:41:09
alors moi a part de temps en tant quand il y a un événement particulier on peut bavarder un peu 5 mn , sinon la journée c'est très bien passée , bien manger , bien dormi , bien joué , ras ... je vais pas en plus raconter la journée des 4 enfants après fermeture , lol ! au début c'est normal ils ont besoin d'etre rassurés mais après dès qu'ils me connaissent , je les pousse gentilment vers la sortie en leur disant que j'ai des choses a faire , c'est aussi valable pour les enfants qui font trainer et qui refusent de partir .
#30 12-10-2011 11:43:25
- CHRICHRI73
- Membre
- Lieu : devant mon ordi !!!!!!!
- Site Web
coucou , et oui moi aussi j'ai le meme probleme le soir et le matin aussi !!
j'ai une maman qui s'attarde le matin (blablaaaa)au moins 10minutes
et le soir n'en parlons pas une eternitée ,a croire qu'elle est pas presée de rentrer chez elle ,elle peut rester au minimum 30 minutes ,mon mari en boue le soir, il a envie par moment de la prendre par la peau des fesse est la mette dehors ,
est c'est tout les jours comme sa !!! sans compter que les enfants en font de meme ,ils sont content de voir arriver leurs parents et au moment de partir ,il faut leurs courrir derriere pour mettre le manteau ou alors il font le tour de la table en courant pour qu'on les attrape ,et je nose pas les gronder non plus devant les parents de peur de les froiser ,ou alors j'avait penser leurs mettre leurs manteau et chaussure juste avant l'arriver des parents ,mais j'ai peur de leur reaction ( du style : oh celle ci est preser de nous voire partir !! elle nous fout dehors) on c'est jamais se qu'ils peuvent penser !!!!
maman de deux grands loulous et d'une petite louloute
et agrée pour 4 petits loulous ,
#31 13-10-2011 19:02:15
- maylie
- Membre
#32 13-10-2011 22:19:40
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
probléme résolue grâce à vous
maintenant espérons que çà dure
on peut fermer
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.