Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 18-10-2011 19:09:23
- gaelle6457
- Membre
- Site Web
Re : Chers ass mats, aimez vous votre métier?
louise pompom. Merci d'avoir pris de ton temps pour faire par de ton expérience. C'est bien d'avoir plusieurs avis sur le sujet. Ca me permet de bien appréhender le métier et de savoir à l'avance ce à quoi je devrais faire attention
Tu as une idée pour ta reconversion?
Bonne soirée
18-10-2011 19:09:23
#22 18-10-2011 19:34:08
Coucou, Je dirai que chaque histoire est differente...
Pour faire ça, il faut l'aimer un minimum, sinon ce n'est pas possible de se lancer !
Pour ma part, je ne m'épannouie pas dans ce boulot. J'y trouve des avantages qui me conviennent bien, mais beaucoup, beaucoup d'inconveniens qui me pesent...
Je fini l'année scolaire en cour avec mes PE, mais en juin, j'arrete. Je souhaite travailler en collectivité. J'en ai un peu marre de rester chez moi, j'ai besoin de sortir de ce contexte familiale justement. Je trouve que cet emploi empiete trop sur la vie familiale, personnelle et intime. J'aimerai lorsque j'ai terminé ma journée de travail, pouvoir retrouver mon chez moi, mon confort, ma bulle, me sentir hors du travail. Tranquile. Aujourd'hui, je n'apprecie pas de me battre avec les parents forts sympatiques, mais trop envahissant, qui ne voient pas ou ne respectent pas votre limitte privé/pro. Je m'use à repeter certaines regles fondamentales pour ma vie de famille, en vain...Et puis, j'en ai un peu marre des "je facture/je facture pas", absence de l'enfant, donc pas de repas ni IE, et surprise du salaire en fonction du mois. Je vis un peu mal aussi, le fait que parce qu'on est à la maison, personne ne considere que nous travaillons.
Aprés ce n'est que MON vecu à moi, attention ! Je connais des ass'mat qui sont tellement heureuse de faire ça, qu'elles n'arrivent pas à comprendre que je souhaites aller travailler "à l'exterrieur".
J'ai vecu et vis de bons moments avec les enfants. C'est metier tres riche d'une certaine façon. Je ne regrette pas d'avoir "tenté", mais je sais que je ne continuerai pas.
Je trouve aussi qu'il y deja des "mauvais cotés" de ce metier, mais qu'au fil du temps, les inconvenients deviennent de plus en plus nombreux, j'ai parfois l'impression, de ne faire que me battre au jour le jour pour des choses qui finalement ne devraient pas etre melés au travail en lui meme, celui pourquoi on est payer, s'occuper des bambins...C'est pas evident de trouver du plaisir, de s'epanouir (pour moi je parle, hein !) lorsqu'on passe son temps à demander aux parents d'etre à l'heure, d'eviter d'envahir votre maison avec leurs chaussures, de jouer l'assistante sociale pour comprendre pourquoi notre cheque n'est pas dans le sac, repeter que meme si on est au chaud, ben nous aussi on a des rendez vous ou envie d'etre enfin tranquille avec sa famille lorsque notre travail est fini, et puis, d'expliquer que l'on est pas la nounou de la fratrie, donc evidement que c embettant que la maitresse du grand frere soit absente, ou que celui ci "souhaite" jouer aussi chez la nounou le soir quand il vient chercher sa soeur...mais pas evident apparement à faire comprendre à un PE !
Aprés avoir remi en place une de mes PE pour les retards et les je m'eternise en racontant ma vie...elle m'a dit que c'etait normal, elle comprenait et s'escusait. Pour recommencer systematiquement en se trouvant toujours une bonne escuse ! Hier, elle est arrivée 5 minutes en retard, à posé son sac au sol et hop la fratrie dans mon salon, elle avait beau dire "non les enfants, on ne reste pas, nounou a fini sa journée", ben 20 minutes plus tard, mon mari la porte ouverte, mon sac sur l'epaule, les sachets pour les courses et mes enfants chaussés, ben ce n'est qu'arrivé à MA voiture que madame à bien voulu se taire et rentrer chez elle !!! Pourtant c'etait clair ! Ben non...Mon mari hallucine ! Meme si je dis que j'ai vraiment plus le temps de parler de ci ou ça, elle trouve tjrs un truc qui ne peut pas attendre...Et je sature !!! Heureusement pour le reste tout baigne...
Aprés j'aimerai rajouter aussi, que mes propres enfants en on un peu marre aussi. Ils aiment les enfants accueillis, mais en on marre de "partager". Surtout mon dernier qui en ce moment ne veut plus aller à l'ecole car pour lui l'enfant en accueil est "privilegié"...Cet ete aussi, mes enfants m'ont reprochés d'etre tjrs avec moi, ils souhaitent aller au centre aére "comme les autres", s'amuser avec des enfants de leur age. Et pas patienter pendant que bébé fait la sieste, ou attendre que celui s'en aille pour pouvoir jouer avec tel ou tel truc, faire tel ou tel sortie. Je pense que pour mes enfants, et moi meme, c'est une bonne experience, mais qu'elle ne doit pas durer...
Voila, j'esperes ne pas "choquer", ce n'est que mon vecu à moi, mon ressenti perso que je te livre en toute honneteté. Je fais mon travail serieusement, je suis conciencieuse et profite de chaque petit bout de bonheur au quotidien, mais j'avoue que je m'ennuie parfois...et que le soir venu, j'ai besoin de partir de chez moi car lorsque je vois qu'il faut "maintenant" apres ta journée de travail, ben ranger, lessiver et preparer avant de retrouver un semblant d'intimité...je trouve que c'est un peu demoralisant.
Encore une fois, ce n'est que moi...qui le vit comme ça.
coucou dans tous les cas,bravo as toi.
tu as très bien expliqué,détaillé.
je dirais même que c'est assez touchant de te lire.
J'aimerais tant que ceux qui nous représentent lisent des expériences comme la tienne,pour enfin revoir ce qu'apporte toutes ces exigences sur notre profession.
bonne continuation pour la suite!
A+
#23 18-10-2011 19:48:38
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
de mon côté j'adore ce boulot...
tout les jours c'est différent car tous les jours les enfants acquièrent de nouvelles compétences et j'en suis le témoin! j'adore!
j'aime être à leur côté et les seconder dans l'autonomie,
voir un bout de chou "lutter" "s'appliquer" pour mettre ces chaussons,
voir comment certains sont volontaires, actifs, d'autres passifs et attentistes,
les aider à se calmer ou au contraire à s'extérioriser,
leur faire découvrir le goût d'un citron vert ou l'odeur du clou de girofle,
leur faire gouter la différence entre un comté et un gruyère,
leur faire découvrir que le jaune et le bleu ça fait du vert
etc etc etc
mais il est vrai qu'à côté de cela il y a le fait que dans notre profession beaucoup de faits et personnes se contredisent: les Cg, les PMI, les RAM: chacun fait sa sauce!
on a droit au lit parapluie un jour et plus le lendemain
on a le droit de faire dormir plusieurs enfants dans une chambre ou pas
on peut utiliser sa voiture ou pas
on doit avoir une voiture ou pas
etc...
et les pe sont pareils, et surtout qu'on fasse ce qu'il ne font pas (attention je grossit le trait tous les pe ne sont pas ainsi!!!):
-des repas équilibrés car eux c'est chips et bonbons,
-pas de TV en journée alors que le petiots prennent le petit déj' devant
-pas de courses alors qu'ils passent des heures au centre commercial (dimanche compris)
-pas de bosses chez nounou alors que le lundi on récupère des "estropiés"
- on doit les rendre propre en une semaine parce que le week end le pe ne veulent pa sse prendre la tête
- on doit habituer bibou de 2ans au pot non pas parce que c'est le moement mais parce qu'ainsi à la rentrée on sera licencié (l'école coutre tellement moins cher)
- on doit dire que bibou est un génie
- on doit faire des sortie: sauf quand il fait trop chaud ou trop froid
- on doit faire des activités: preuve qu'on reste pas à rien faire!
- on doit faire des bricolages, même si l'enfant n'aime pas
- on doit être concilliante pour 15 minutes de retard, pas de facturation entre nous pour si peu...
- on doit aimer les enfants: comme si l'amour se commander!
- on doit on doit on doit...
on est surtout des esclaves... modernes certes puisque payées mais il faudrait qu'on accepte toutes les demandes...
on a beaucoup de devoirs mais quels sont nos droits?
aïe le mot qui fait mal !!!
si un jour j'arrête, je pense que ce sera pour cela!
quoique en y réflichissant je pense que pour le même salaire un 9h-16h à deux pas de chez moi me conviendrait bien
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#24 18-10-2011 19:52:27
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Je viens de lire ton message corinette. Cette saturation pourrait elle te faire renoncer à ce metier? ou t'apporte t'il encore suffisament pour "tenir le coup" (si on peu dire ca comme ca ^^)
oui je l'avoue ,car à force de tirer sur la corde elle finit par casser
C'est pas à l'ordre du jour pour le moment ,mais ça m'étonnerai quie je continuerai jusqu'à la retraite à l'allure ou ça va ,ou ils pourrissent le métier .
18-10-2011 19:52:27
#25 18-10-2011 19:58:28
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
louisepompom a écrit :Coucou, Je dirai que chaque histoire est differente...
Pour faire ça, il faut l'aimer un minimum, sinon ce n'est pas possible de se lancer !
Pour ma part, je ne m'épannouie pas dans ce boulot. J'y trouve des avantages qui me conviennent bien, mais beaucoup, beaucoup d'inconveniens qui me pesent...
Je fini l'année scolaire en cour avec mes PE, mais en juin, j'arrete. Je souhaite travailler en collectivité. J'en ai un peu marre de rester chez moi, j'ai besoin de sortir de ce contexte familiale justement. Je trouve que cet emploi empiete trop sur la vie familiale, personnelle et intime. J'aimerai lorsque j'ai terminé ma journée de travail, pouvoir retrouver mon chez moi, mon confort, ma bulle, me sentir hors du travail. Tranquile. Aujourd'hui, je n'apprecie pas de me battre avec les parents forts sympatiques, mais trop envahissant, qui ne voient pas ou ne respectent pas votre limitte privé/pro. Je m'use à repeter certaines regles fondamentales pour ma vie de famille, en vain...Et puis, j'en ai un peu marre des "je facture/je facture pas", absence de l'enfant, donc pas de repas ni IE, et surprise du salaire en fonction du mois. Je vis un peu mal aussi, le fait que parce qu'on est à la maison, personne ne considere que nous travaillons.
Aprés ce n'est que MON vecu à moi, attention ! Je connais des ass'mat qui sont tellement heureuse de faire ça, qu'elles n'arrivent pas à comprendre que je souhaites aller travailler "à l'exterrieur".J'ai vecu et vis de bons moments avec les enfants. C'est metier tres riche d'une certaine façon. Je ne regrette pas d'avoir "tenté", mais je sais que je ne continuerai pas.
Je trouve aussi qu'il y deja des "mauvais cotés" de ce metier, mais qu'au fil du temps, les inconvenients deviennent de plus en plus nombreux, j'ai parfois l'impression, de ne faire que me battre au jour le jour pour des choses qui finalement ne devraient pas etre melés au travail en lui meme, celui pourquoi on est payer, s'occuper des bambins...C'est pas evident de trouver du plaisir, de s'epanouir (pour moi je parle, hein !) lorsqu'on passe son temps à demander aux parents d'etre à l'heure, d'eviter d'envahir votre maison avec leurs chaussures, de jouer l'assistante sociale pour comprendre pourquoi notre cheque n'est pas dans le sac, repeter que meme si on est au chaud, ben nous aussi on a des rendez vous ou envie d'etre enfin tranquille avec sa famille lorsque notre travail est fini, et puis, d'expliquer que l'on est pas la nounou de la fratrie, donc evidement que c embettant que la maitresse du grand frere soit absente, ou que celui ci "souhaite" jouer aussi chez la nounou le soir quand il vient chercher sa soeur...mais pas evident apparement à faire comprendre à un PE !
Aprés avoir remi en place une de mes PE pour les retards et les je m'eternise en racontant ma vie...elle m'a dit que c'etait normal, elle comprenait et s'escusait. Pour recommencer systematiquement en se trouvant toujours une bonne escuse ! Hier, elle est arrivée 5 minutes en retard, à posé son sac au sol et hop la fratrie dans mon salon, elle avait beau dire "non les enfants, on ne reste pas, nounou a fini sa journée", ben 20 minutes plus tard, mon mari la porte ouverte, mon sac sur l'epaule, les sachets pour les courses et mes enfants chaussés, ben ce n'est qu'arrivé à MA voiture que madame à bien voulu se taire et rentrer chez elle !!! Pourtant c'etait clair ! Ben non...Mon mari hallucine ! Meme si je dis que j'ai vraiment plus le temps de parler de ci ou ça, elle trouve tjrs un truc qui ne peut pas attendre...Et je sature !!! Heureusement pour le reste tout baigne...
Aprés j'aimerai rajouter aussi, que mes propres enfants en on un peu marre aussi. Ils aiment les enfants accueillis, mais en on marre de "partager". Surtout mon dernier qui en ce moment ne veut plus aller à l'ecole car pour lui l'enfant en accueil est "privilegié"...Cet ete aussi, mes enfants m'ont reprochés d'etre tjrs avec moi, ils souhaitent aller au centre aére "comme les autres", s'amuser avec des enfants de leur age. Et pas patienter pendant que bébé fait la sieste, ou attendre que celui s'en aille pour pouvoir jouer avec tel ou tel truc, faire tel ou tel sortie. Je pense que pour mes enfants, et moi meme, c'est une bonne experience, mais qu'elle ne doit pas durer...
Voila, j'esperes ne pas "choquer", ce n'est que mon vecu à moi, mon ressenti perso que je te livre en toute honneteté. Je fais mon travail serieusement, je suis conciencieuse et profite de chaque petit bout de bonheur au quotidien, mais j'avoue que je m'ennuie parfois...et que le soir venu, j'ai besoin de partir de chez moi car lorsque je vois qu'il faut "maintenant" apres ta journée de travail, ben ranger, lessiver et preparer avant de retrouver un semblant d'intimité...je trouve que c'est un peu demoralisant.
Encore une fois, ce n'est que moi...qui le vit comme ça.coucou dans tous les cas,bravo as toi.
J'aimerais tant que ceux qui nous représentent lisent des expériences comme la tienne,pour enfin revoir ce qu'apporte toutes ces exigences sur notre profession.
A+
Je pense exactement comme toi parme et oui beaucoups croient que parce qu'on bosse chez c'est tout rose ,c'est lioin d'etre le cas parfois
#26 18-10-2011 20:09:11
Gaelle6457, en répondant du tic au tac à ta question je dirai ce métier d'assistante maternelle je ne l'aime pas je l'apprécie tout simplement avec tous les avantages(80°/°) et les inconvénients(20°/°). j'ai toujours travaillé avec les enfants et avec l'arrivée de mon petit dernier j'ai cherché comment concilier vie familiale et vie professionnelle tout en restant dans mon domaine d'activité.Je suis seule au monde ma famille très très loin, ma belle famille très loin mes amis loin, mon mari très souvent en mission avec des horaires pas possible. je serai donc au four et au moulin. la seule facilité que je trouvais pour m'occuper de ma famille était de travailler chez moi et ce métier s'y collait parfaitement. cet métier je l'ai choisit non pas par vocation mais par nécessité pour mon équilibre. quand mes enfants seront très autonomes je retournerai travailler à l'extérieur.même si on dit souvent qu'on n'est pas obligé de rester tjs chez nous (car ram, association, parc, ... )on passe les 3/4 du tps chez nous il faut respecter le rythme de l’enfant. je ne ferai pas carrière dans ce métier.
#27 18-10-2011 20:26:51
alors moi j'adore mon metier (que je fait depuis peu de temps) mais je ne pense pas le faire tres tres longtemps
car je souffre vraiment beaucoup de la solitude (le plus gros defaut de ce metier) et puis le rapport aux parents peut etre genial comme épuisant.
et puis c'est vrai que partager sa maison n'est pas evident
pour l'instant ça se passe tres bien, mes filles l'accepte tres bine, surtout la grande. mais apres j'ai de grands projets( que je tais pour ne pas me porter la poisse)
mais a long terme (une dizaine d'année) et toujours dans la petite enfance
j'aime ce que je fait j'aime etre là pour ces enfants et leurs parents.
mais j'avoue que j'ai toujours peur du jugement des parents. et que c'est une source de stress quotidien pour moi (a me stresser opur ma tenue)
je pense que c'est pas dans tous les boulots qu'on vois son boss deux fois par jour '(et en plus ça avec deux "boss")
#28 18-10-2011 20:47:10
Moi, j´aime ce métier ,le contact avec les enfants,les parents et après une vingtaine d´années en crêche ,j´ai changer de cap pour être assmat.!
Je ne regrette pas car c´était murement réfléchi mais au bout de quelques années ,un peu marre d´avoir toujours des jeux a droite ,a gauche de ne plus me sentir quelquefois vraiment chez moi !!
De ne pas être vraiment reconnue aussi comme une personne travaillant a part entière !!
Il y a aussi les moments ou je commence a trouver le temps long (et pourtant les créneaux de pause sont réduits),l´ennui s´installe de temps a autre et l´idée de passer a autre chose tilte de temps a autre.
#29 18-10-2011 21:17:53
J'aime ce métier, depuis plus de 30 ans, il faut aimer, c'est sûr.
Sauf qu'en ce moment j'ai une famille, qui me met les nerfs en boule.
Je ne peux rien leur dire, en négatif, tout comme en positif, concernant leur enfant. Ils ont toujours une réponse de Mr et Mme je sais tout, j'ai un génie.
Ras le bol.
Heureusement les autres sont au top, les anciens aussi.
Dernière modification par ziva (18-10-2011 21:19:03)
ZIVA
#30 18-10-2011 21:24:41
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
- 2 poignées de Patience
- 1 tasse de Fantaisie
- 4 cuillères de Plaisir
- 1 pincée de Joie
AJOUTEZ
- 2 poignées de Tolérance
- 1 paquet de Prudence
- quelques brins de Tendresse
- 1 poignée d'Humilité
- 1 grande mesure de Professionalisme
LAISSEZ MIJOTER
ET
VOUS OBTIENDREZ UNE BONNE JOURNEE
#31 18-10-2011 22:45:27
coucou
ben moi j'ai commencé il y a presque un an et je dois dire que j'ai enfin trouvé mon équilibre côté professionnel
j'aime mon métier et j'ai de très bonnes relations avec les parents employeurs qui respectent ma vie privée , mon domicile et bien sûr les horaires
j'ai résussi à organiser mon travail avec les petits que j'accueille, mon rôle de maman (2 enfants de 9 et 11 ans) et bien sûr l'entretien de la maison, chacun a trouvé sa place et tout va bien
il est évident que ce méiter est très prenant si on veut se donner la peine de le faire correctement et que parfois tuot ne va pas super bien dans une journée mais tout métier a ses avantages et inconvénients et moi après 15 ans en secrétariat je n'en changerai pour rien au monde; j'ai enfin trouvé ma voie
voilà pour ma contribution à la discussion sur le sujet
bonne nuit à toutes
#32 18-10-2011 23:23:59
- louisepompom
- Membre
- Site Web
louise pompom. Merci d'avoir pris de ton temps pour faire par de ton expérience. C'est bien d'avoir plusieurs avis sur le sujet. Ca me permet de bien appréhender le métier et de savoir à l'avance ce à quoi je devrais faire attention
Tu as une idée pour ta reconversion?
Bonne soirée
En fait, en ce moment je "vise" le poste d'ATSEM de mon village, l'ancienne part en retraite en Juin 2012, donc...recherche remplaçante pour septembre !!!!! Sauf que ben,...je suis pas seule candidate, donc suspense !!!
Sinon, je chercherai dans les creches, haltes garderies, mutli-accueil ou ecole, un mi-temps me conviendrait parfaitement, mais pas facile de dire qu'on est pas dispo avant septembre 2012 lorsqu'on recherche un emploi.
Merci de ton interessement. Bises à vous !
#33 18-10-2011 23:26:12
- louisepompom
- Membre
- Site Web
louisepompom a écrit :Coucou, Je dirai que chaque histoire est differente...
Aprés ce n'est que MON vecu à moi, attention ! Je connais des ass'mat qui sont tellement heureuse de faire ça, qu'elles n'arrivent pas à comprendre que je souhaites aller travailler "à l'exterrieur".
J'ai vecu et vis de bons moments avec les enfants. C'est metier tres riche d'une certaine façon. Je ne regrette pas d'avoir "tenté", mais je sais que je ne continuerai pas.
Encore une fois, ce n'est que moi...qui le vit comme ça.coucou dans tous les cas,bravo as toi.
A+
Merci...je suis trés douée pour le "blabla" ! Meme ecrit !
#35 18-10-2011 23:38:34
- louisepompom
- Membre
- Site Web
Ai_ je fais une mauvaise manip?. mon post s'affiche plusieurs fois.désolée
Effectivement...
#36 18-10-2011 23:48:41
parme a écrit :louisepompom a écrit :Coucou, Je dirai que chaque histoire est differente...
A+Merci...je suis trés douée pour le "blabla" ! Meme ecrit !
Chapeau ! je me retrouve dans pas mal de choses !
Je viens de vivre une longue période difficile avec une famille, j'ai besoin de recharger les batteries niveau confiance. Je pense que c'est un métier où l'on voit la vraie nature humaine, tant sur le plan psychologique que physique (hygiène...).
Dernière modification par DIVINIDIL (18-10-2011 23:54:09)
Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée
#37 19-10-2011 09:29:17
ce metier au depart c'etait ma passion
j'etais chef d'entreprise et j'ai tout lache pour faire ca. mes enfants etaient grandets donc ce n'est pas pour eux que j'ia choisi cette voie (le plus mauvais choix qu'on peut faire a mon avis car on est payee pour s'occuper des enfants en accueil et aps des notres )
mais maintenant les contraintes sont telles que je el prends en grippe. d'ailleurs j'arrete a la fin d el'annee.
quand j'ai debute il n'y avait pas la convetion (il y a 18 ans) on faisait notre contrat qui etait respecte par les pe, eh oui n'en deplaise aux nouvelles. j'avais deja des clauses de maintien de salaires, et certaines mensualisaient leur salaire.
nos enfants pouvaient avoir une vie avec leurs copains chez eux, nos maris on ne leur demandait de quitter la maison qu'ils payent un peu aussi :
maintenant les demandes des pe, des puer c'est abherant!!!!! on n'est aps une collectivite
on est paye des queues de cerises et on a des eigences comme si on gagnait des millions.
les enfants sont durs, exigents............... et ces pauvres petites choses faut rien leur dire au risque de les traumatiser
:
je vais arreter sans regret
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#38 19-10-2011 09:34:59
ce metier au depart c'etait ma passion
j'etais chef d'entreprise et j'ai tout lache pour faire ca. mes enfants etaient grandets donc ce n'est pas pour eux que j'ia choisi cette voie (le plus mauvais choix qu'on peut faire a mon avis car on est payee pour s'occuper des enfants en accueil et aps des notres
)
mais maintenant les contraintes sont telles que je el prends en grippe. d'ailleurs j'arrete a la fin d el'annee.
quand j'ai debute il n'y avait pas la convetion (il y a 18 ans) on faisait notre contrat qui etait respecte par les pe, eh oui n'en deplaise aux nouvelles. j'avais deja des clauses de maintien de salaires, et certaines mensualisaient leur salaire.
nos enfants pouvaient avoir une vie avec leurs copains chez eux, nos maris on ne leur demandait de quitter la maison qu'ils payent un peu aussi
:
maintenant les demandes des pe, des puer c'est abherant!!!!! on n'est aps une collectivite
on est paye des queues de cerises et on a des eigences comme si on gagnait des millions.
les enfants sont durs, exigents...............
et ces pauvres petites choses faut rien leur dire au risque de les traumatiser
:
je vais arreter sans regret
Bien dit nielle
je pense comme toi et en tant que ancienne je reconnais avoir toujours bien cadre mes contrats et jamais de binzz et oui les parents qui avaient pourtant beaucoup moins d'aide étaient respectueux de notre travail !! pour ta derniere phrase bravo !!mille fois.
#39 19-10-2011 10:06:18
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
je pense aussi que les pe sont de moins en moins bien traités dans leur boulot et cela se ressent envers nous.
c'est un vaste débat mais j'en reviens toujours au même: société individualiste ou le capital prime
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#40 19-10-2011 10:20:48
tout à fais
je soulevais se problème hier soir avec mon compagnon
les temps deviennent de plus en plus dur pour tout le monde
problème dans le travail (quand ce n'est pas le chômage ) tout devient trop chère
et le moral de tout le monde en prend un coup
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?