Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 19-10-2011 10:35:23
Re : Chers ass mats, aimez vous votre métier?
tout à fais
je soulevais se problème hier soir avec mon compagnon
les temps deviennent de plus en plus dur pour tout le monde
problème dans le travail (quand ce n'est pas le chômage) tout devient trop chère
et le moral de tout le monde en prend un coup
et ca n'est pas fini
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
19-10-2011 10:35:23
#42 19-10-2011 10:43:03
je commence egalement a me poser la question / faut il continuer ou pas?
j'adore mon metier, le contact avec les enfants et les pe m'apporte beaucoup, par contre les exigences de certains et de la pmi commence serieusement a mettre en doutes mes capacites ...
ce qui etait bon il y a 1 an , et maintenant decrié, il faut refaire la cloture de votre piscine (là ok) mais quand je l'ai faite la premiere fois il y a 4 ans, aucun souci tout allait bien ....
et ma maison qui est maintenant trop petite les parents voudrait une salle de jeux pour les loulous... ma maison est une vaste salle de jeux ...
non je crois que je vais arreter les derniers contrats que j'ai et je vais retourner travailler en exterieur...
le feu sacre que j'avais il y a 14 ans , est deveznue une petite chandelle qui se meurt au fil des jours....:~
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...
#43 19-10-2011 10:58:49
moi j'aime ce metier,car j'adore les petits que j'acceuille
mais pas toujours les pe
on se donne corps et ame et des fois c'est trop...
je ne m'etale pas ,sa ferait braire dans les chaumieres
bon en ce moment un peu marre,mais une maman ma dit y a pas longtemps
qu'elle attendait le second chouette je voit enfin le bout du tunnel
on va peu etre remanger un peu + de viandes maintenant
et oui c'est a ce point la
sinon si je gagnais au loto pour toutes les choses perso que je cogite
et bien je demissionne sur le champ
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#44 19-10-2011 11:03:36
ce metier au depart c'etait ma passion
j'etais chef d'entreprise et j'ai tout lache pour faire ca. mes enfants etaient grandets donc ce n'est pas pour eux que j'ia choisi cette voie (le plus mauvais choix qu'on peut faire a mon avis car on est payee pour s'occuper des enfants en accueil et aps des notres
)
mais maintenant les contraintes sont telles que je el prends en grippe. d'ailleurs j'arrete a la fin d el'annee.
quand j'ai debute il n'y avait pas la convetion (il y a 18 ans) on faisait notre contrat qui etait respecte par les pe, eh oui n'en deplaise aux nouvelles. j'avais deja des clauses de maintien de salaires, et certaines mensualisaient leur salaire.
nos enfants pouvaient avoir une vie avec leurs copains chez eux, nos maris on ne leur demandait de quitter la maison qu'ils payent un peu aussi
:
maintenant les demandes des pe, des puer c'est abherant!!!!! on n'est aps une collectivite
on est paye des queues de cerises et on a des eigences comme si on gagnait des millions.
les enfants sont durs, exigents...............
et ces pauvres petites choses faut rien leur dire au risque de les traumatiser
:
je vais arreter sans regret
je pense comme toi aussi .. je n'avais pas la convention mais je fonctionnais au forfait .. je me faisais payer 4 semaines dans le mois et si il y avait une 5eme semaine je n'etais pas payé mais on mettait sur un cahier les jours fait en plus .. et quand l'enfant etait malade ou nounou prenait sa journée ou parents ne mettaient pas le petit et bien nous etions payés puisque une semaine au compteur de coté .... c'etait le bonheur je gagnais bien ma vie AVANT les pe etaient compréhensifs parce qu'ils n'avaient pas la paje mais avait la valeur de l'assmat ça piqué le porte monnaie et nous respectaient .. les petits etaient super mignons maintenant ce sont des chenapans je quitte moi aussi sans regret !!
Dernière modification par media (19-10-2011 11:08:29)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
19-10-2011 11:03:36
#45 19-10-2011 11:07:28
tout à fais
je soulevais se problème hier soir avec mon compagnon
les temps deviennent de plus en plus dur pour tout le monde
problème dans le travail (quand ce n'est pas le chômage) tout devient trop chère
et le moral de tout le monde en prend un coup
tout devient trop cher certes ... mais tout le monde a au moins un ecran plat, tel portable un pour chaque personne , pc voir 5 .. cuisine equipée etc.. comme me disait ma maman .. retirer tout cela de vos salaire .. ça vous enleverez une epine du pied ... " dans le temps " ils n'avaient que le necessaire et ils etaient heureux maintenant nous sommes trop exigeants et ça se paie donc en plus une assmat ça coute pour ceux qui ne peuvent déjà pas .. la société fait mal
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#46 19-10-2011 12:47:56
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
tout devient trop cher certes ... mais tout le monde a au moins un ecran plat, tel portable un pour chaque personne , pc voir 5 .. cuisine equipée etc.. comme me disait ma maman .. retirer tout cela de vos salaire .. ça vous enleverez une epine du pied ... " dans le temps " ils n'avaient que le necessaire et ils etaient heureux maintenant nous sommes trop exigeants et ça se paie
donc en plus une assmat ça coute pour ceux qui ne peuvent déjà pas .. la société fait mal
euh pas d'écran plat! un seul portable! un seul pc (il est qu'à moi en journée ) pas de cuisine équipée... c'est à la fois une volonté (bououou à bas la consommation de masse
) et par manque de moyen (surtout pour l'ordi
mon ordi=mon fofo!!!
) et on est heureux ET on paie nos dettes!!!!!
et je crois que ce sont ceux qui peuvent le moins qui sont le plus à cheval!!
j'ai un pe qui en est à sa 5me voiture de collection et je dois toujours pleurer pour qu'il n'arrondisse pas au chiffre inférieur: il aime pas les vigules!!! mais moi j'y tiens à mes centimes!!!!
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#47 19-10-2011 12:52:22
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
et je n'ai pas besoin de tout cela pour excercer ce métier correctement
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#48 19-10-2011 12:53:30
j'ai eu une rupture parce que des pe riches ne comprenaient pas pourquoi j'avais un depassement de 40 euros de la paje !!
#49 19-10-2011 13:44:21
et bien vous allez hurler
mais je ne m'eclate pas
depuis septembre , je me leve avec du mal en me disant journée de 11 heures qui m'attend à dire non non non
a me battre pour que mlle mange, pour mr aille aux toilettes
a rouspeter devant ma fiche de paie parce qu'il manque 1 journée IE , alors que ça a été declaré a la paje !!!!!
le soir a entendre les pe se plaindre de leur taff avant que j'ai pu dire un mot sur la journée de leur enfant
non vraiment je ne m'eclate pas.................c'est triste mais c'est comme ça
je suis vendeuse de formation et le contact me manque
rester chez soi c'est bien , mais enfants sont au collège ..........................1 en primaire mais dans 1an1/2 au collège aussi et je serai seule la journée avec les petits ...............
je me presente au cap pe avec la ferme intention de l'avoir
et si l'orportunité se presente : aller à l'exterieur ...................
j'avais dit 10 ans il en reste 7 .................
#52 19-10-2011 13:58:36
#56 19-10-2011 15:08:02
- jumelles28
- Membre
- Site Web
moi j'adore mon métier d'ailleurs avec une amie on a décidé de créer une MAM dans notre commune.
quelle joie de voir des sourires sur le visages de enfants que l'on gardent quand ils arrivent le matin.
#57 19-10-2011 15:35:03
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
j'ai revé de ce metier toute mon enfance, j'ai été en "nounou" non agréée j'avoue, mais tellement formidable, c'etait un bonheur...pour moi, pour mes petits camarades et pour elle...
j'etais une des rares petite filles ou jeune fille à dire" nounou" à la question: "que veux tu faire plus tard?" au milieu des docteur, veterinaire, maitresse, coiffeuse pompier policier etc...
malheureusement on a voulu nous "profesionaliser" (ben voui avant elles etaient nulle hein les femmes qui accueillaient des enfants!) nous former (former ou formater? des fois j'ai du mal à faire la difference?à mon avis on est formaté comme des disque durs et rempli d'info plus ou moins vrais et coherentes...) ce metier est devenu detestable à souhait...
les PMI sont de plus en plus implacable on ne se sent ni conderées, ni soutenues..loin de là...au contraire quand ç peut nous enfoncer ça prend un malin plaisir à le faire!!
on nous demande des choses, oui des choses decidées par des fonctionnaire bureaucrate qui ont du approcher un enfant 2 fois dans leur vie...il n'y a plus rien de coherents ni pour les enfants accueillis ni pour notre famille ni pour notre vie personnel à nous!!
l'assistante maternelle devient pire que une bonniche..rester à la maison allez on va dire 10H par jours, pendant ces 10 H elle ne doit pas penser à elle, ni sa famille si ses enfants si son domicile..ça il faut le faire avant ou apres...ça veut dire que tu te leve à 6 H du mat pour faire ton menage et te couche à 23 H apres avoir cuisiner pour le lendemain!les maris?? faire tout ça??..attendez heuuuu...ils ont une femme qui reste à la maison toute la journée pendant que eux se tape un boulot parfois physique, et il faudrait en plus que le soir il se tape tout? vous verrez chere dame!et bien si un puer vient chez elle apres 6 ou 8 h de travaile t trouve sa maison dans un etat....comment dire...peu recommandable elle va faire des bons "mon dieu vous accuellez dans un tel chantier??" ben voui madame mon menage a ét fait ce matin à 7 h mais depuis on a joué on est sorti on est revenu et on a un peu sali l'entrée avant de nous dechausser, on a mangé et sali le sol les enfants on sorti plein de jeux et mi un peu de chantier..mais vue que on a aps le droit de sorti un balais une serpillere pendant que on acuille madame et bien el soir c'est SALE!!! tres sale meme!! logique!! le menage sera fait demain matin à 6 H car ce soir je cuisine des bons petits plat pour les rechauffer demain!"et là ça va encore dire que on en sait pas s'organiser!! oui on est pas dans harry potter le menage ne se fait pas tout seul!!...quelle horreur!!
on travaille 10 H par jour soit en moyenne 50 H par semaine pour etre payé une misere...certain vont se dire "hé mais tu fait des economie sur autre chose, pas besoin de voiture, pas d'essence à payer, pas de transport et tu faire des petits plat maison, et tu es chez toi tu as le temps!!de faire plein de truc et t'ocuuper de tes enfants!!"..aaah non tres chere pour les petit plat si tu ne veux pas te coucher à 23H tu achete du surgeler tout pres à passer au micro onde!! point d'economie!!et j'en passe....non on a aps le temps et on passe nos 2 jours de week end à trimer pour rattraper de l'eventuel retard pri dans la semaine gros menage à fond et repasage et grosse courses et tout et tout à faire!!!
quand on voit des puericultrice aller demander à des assistante maternelle de laisser leur enfant à la cantine alors que l'ecole est à 5 minutes...ça fait peur!! quand on voit que pire, elle demande à ce que l'enfant que 'lasistante maternelle rentre seul de l'ecole à 7 ou 8 ans alors que il a une belle route à traverser!! on se pose des questions??...elles sortent d'où?? risquer de voir son enfant faucher par une voiture pour ne pas devoir, eventuellement..reveiller un pitchoune qui fait une sieste pour aller à l'ecole! elles sont où leur priorités?? elles sont aveuglées..idiote ou elles aussi sont formatée?...et là ça sera encore nous la fautive, on est aps organisée..on habite pas où il faut l'ecole n'est pas au bon endroit on avait qu'à y penser avant d'acheter à cet endroit!! bon sans rire, vous savez quand même que "grace" à des exigence comme celle ci beaucoup de nos collegues ne prennent plus de periscolaires et les parent en veulent aux nounous!! et oui ils ne pensent que pas que on a la pression nous derriere...
on exige des choses de nous..nous sommes les profesionnelles..donc si un parent, qui est employeur..fait une faute..et bien la responsable c'est qui?, la professionelle, qui est que l'employée!! ...fou ça?? où est la logique on exige rien des PE...rien!!! mais de nous TOUT!!
on attend de nous que on protege les enfants...à tel point que on ose plus rien leur faire faire de peur que ils se blessent...meme une bosse devient risqué pour nous!! vous savez que dans certain secteur les puericultrice ne veulent plus que les petits aillent faire du toboggan car vous savez bien que une assistante maternelle c'est idiot comme tout...c'est bien trop risqué de laisser faire ça à de telle bonne femmes!!!alors les aires de jeux en plein air sont interdites!! et pourquoi pas interdir les sortie en poussette?? c'est risqué aussi c'est tellement bete une ass amt que c'est bien capable de traverser n'importe et faire risquer sa vie à l'enfant!!
il faut signaler des maltraitances?? ben oui vous savez c'est notre devoir sauf que 3 fois sur 4...on est dans la ligne de mire, premiere accusée!!ou nous ou notre conjoint pire si se sont des attouchements sexuels l'epoux de l'assistante maternelle ou un grand fils à elle sera accusés..soupçonné...
quand on fait ce metier on embarque toute notre famille..ça peut etre genial une belle aventure humaine mais ça peut aussi nous detruire completement!! on risque gros pour pas grand chose, pour une misere de salaire et une situation professionelle des plus nulle!!..une fausse accusation des flics qui debarquent...un mari en garde à vue, accusé de pedophilie...ça detruit un famille, un couple...et non ce n'est pas rare..loin de là!!surement bien plus frequent de voir une assistante maternelle ou sa famille accusé à tord de maltraitance que de voir une assistante maternelle maltraiter des enfants!!!
on cherche à faire des nous des creche, on oublie que on vie dans un domicile ordinaire, avec une famille ordinaire...on ne sera jamais des creches!! pas la peine de nous mettre la pression!!
et si on parlait de ce que notre société à fait des enfants..les petits rois!! pourtant on voit les degats puisque les premiers petits rois sont ado ou jeune adultes!! on voit bien ce que ça donne quand on les compare à des enfants eduqué à "l'ancienne"...la nuit et le jour!! mais non on continue à nous pondre des betises...des soit disant psy ou pediatres qui s'y connaissent...mais bien sur!!avec des phenomene de modes qui change tout les 5 ans on nous apprend à elever des enfants (oui c'est tout neuf les enfant avant ça n'existait pas alors on doit apprendre hein!) et nous en tant que ass mat on nous force à adopter certain precepte, à "accepter" certain lobby!avec la theorie on complique la pratique!pire quand on voit des collegue faire leur proagande, c'est saoulant!! la pire al prpagande anti fessée...5 ans que ça court cette idiotie...ça commence à saouler!!
et des tyrans et des enfants roi et des parents manipulés et bien ça nous complique la tache!!
sans compter l'ambiance au sein des assistante maternelle celles qui se croient mieux que les autres...celles qui croient que on est mieux que les nounous d'avant!!! je crois rever!!quel orgueil!!
nan mais on pourrait en ecrire un roman...s'occuper d'enfants les aider à grandir...tout ces metiers là..de la nounou au professeur...c'est sublime!!
comment on a pu en arriver à un stade où ces metiers là sont devenu à fuir, sont devenue ça?? quand on voit al prof qui s'est immolé par le feu!! fou quand même..si les enfants qont si adorable que ça pour ça fait des depression à la pelle dnas ces secteurs...pourquoi à nous quand on demande l'agrement on nous demande si on a dejà fait une depression?? ben si c'est si mignon un enfant on pourrait etre super depressive..ça serait aps grave hein??!!....mmoo quelle hypocrisie!!c'est bizare c'est fragile..mais ça devient des petits monstres qui rendent des adultes malades!! ...et els PMI le savent puisque ça s'assure de savoir si nos nerfs sont solides...bizarre..
le monde de la petite enfance va tres mal, celui de l'enfance et l'adolescence aussi...c'est vraiment quand on est plongé là dedans que on voit que notre société va mal...les gens modernes soit disant intelligents sont des pantins, des jouets...et on nous force nous en etre...ceux des PE..ceux de la PMI...ceux des enfants accueillis...
si le but des CG des PMI est que on dispraitre pour faire des creches à notre place et ainsi pouvoir mieux dresser les enfants à etre de parfait petit etre sociaux bien formaté..et bien ils reussissent car comme bon nombre de collegue je vais fuir ce metier, mon reve...
est devenu un cauchemard.. :/
voui avoir la sensation chaque jour d'etre prise pour une bile surtout par les superieurs c'est à dire PMI et CG...ça c'est pas drole!!
#59 19-10-2011 15:49:01
bonjour je viens de lire toutes vos réponses mesdames a ce post
et je me suis retrouvée comme beaucoup d'entre vous dans ce que j'ai lue .... j'ai été émue par par certains mémes qui relatent trés bien nos difficultées au quotidien...... j'adore les enfants .....j'adore les bébés...... mais franchement mon métier je ne l'adore plus du tout....... trop de probléme avec les parents au quotidien....... je suis agréee depuis plusieurs années et avant je n'avais aucuns soucis avec les parents des enfants
mais maintenant c'est fréquent quel sont les causes??? un bébé par exemple que j'avis en acceuil les parents trouvaient que j'utilisais trop de couches.... alors que quand j'en demandait c'était pour en avoir d'avance
licencier..... un autre parent horaire noter sur le contrat et je devais faire le planton le matin a attendre que ce monsieur vienne déposer son enfant une fois j'en ai eu ras le bol et suis partie en promenade avec les autre enfants résultats des courses : mémé si les parents ne sont pas la a l'heur eprévue sur le contrat eh bien c'est pour nous ont n'as pas le droit non plus de partir méme si l'heure de dépose de l'enfant est passé en plus cette journée a été déduite de ma paye car ils ont étés se plaindre au relais et la pmi eh oui et j'en oublie
ce qui me fait bizarre c'est d'entrendre des collégues dire: moi j'ai jamais de probléme avec les parents des enfants que j'acceuille
ça se passent trés trés bien..... les premiéres années oui mais aprés.... ça dérape .... du moins moi c'est ce que j'ai vécu j'ai pas eu de soucis les premiéres années mais aprés pffff en plus je rajouterais mesdames que les nouvelles obligations sur les lits et autres trucs de ce genre sont faites exprés pour nous éradiquées et laisser place exclusive au créches (méme si j'ai rien contre les sécurités qui font parties intégrantes de notre métier) mais la c'est bizarre quand méme?????
assistante maternelle en vacances fin juillet
#60 19-10-2011 15:53:36
- jeluma
- Membre
a la question aimez vous votre metier ?? apres presque 30 ans de metier je dirais plus et même de moins en moins ..
la plupart des filles ont parfaitement resumé mon sentiment !! donc je fais court
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu