Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-10-2011 14:31:16
retour à la vie en entreprise!
désolé pour le titre je ne sais pas comment le formuler!
bonjour à toutes
de plus en plus je lis des poste sur le souhait d'arrêter le métier d'assistante maternelle (ce qui n'est pas mon cas pour le moment mais plus tard??? je ne sais pas)
ma question est la suivante
Est-il facile de trouver du travail (entreprise ou autre) lorsque nous avons exercé 10 ans dans un métier qui n'ai d'ailleurs pas considéré par un métier par la plupart des gens (surtout par les future patron)?
j'avoue que je m'inquiète un peu pour la suite, j'ai 28 ans une petite fille de 3 ans et un bb2 en route, mais une fois les enfants grands, peut être aurais je l'envi de penser à ma retraite et d'en venir à un emploi classique. ( J'ai travaillé 5 ans en entreprise au SMIC et depuis je suis assistante maternelle, d'ou mon inquiètude pour la retraite)
19-10-2011 14:31:16
#2 19-10-2011 14:36:08
Re : retour à la vie en entreprise!
lol justement ils en parlent aux infos celui qui a pris en otage la directrice et l'adjoint d'un pole emploi car il voulait juste revendiqué le fait qu'il n'y avait pas de boulot peu de cdd et pas de cdi et que le pole emploi faisait rien pour que les gens aient du travail...
maintenant après tout dépend du domaine car il est vrai que bcp d'employeur ont un regard assez négatif concernant les mères au foyer, pour les am meme si c'est un travail malheureusement pour certaitns ils ne le considérent pas comme ca
#3 19-10-2011 14:40:57
Bonjour,
Je ne sais d'où tu es mais dans le Maine et Loire il y a beaucoup d'entreprises et quand on fais les intérims aucuns soucis on trouve à tout les coups ils ne regarde pas trop les CV enfin c'est ce que j'ai pu constater pour moi et mon entourage!
Maman de deux petites filles de 7 ans et 4 ans, d'un petit garçon de 2 ans et demi et en attente d'un bébé surprise pour octobre.
Agréée pour 2 enfants 0/18 ans.
#4 19-10-2011 14:45:32
intérims c'est bien mais bon c'est du précaire, dans la région parisienne c'est mort, meme les intérims n'arrivent ps a caser des jeunes dans le métier du baitment par exemple et pourtant ils disent qu'il y a un souci plus personnes veut faire ce métier donc va comprendre ????
19-10-2011 14:45:32
#5 19-10-2011 14:46:09
par chez moi c'est un peu la misère niveau offre d'emploi! ce qui m'a d'autant plus conforter dans mon choix d'exercer antant qu'ass mat!
je viens d'aller voir dans info et article rubrique retraite (je sais pas si je suis beubeu!) mais je comprend absolument rien!!
concrètement! combien faut il travailler d'heure tout contrat confondu pour toucher une retraite entière?
sachant que je suis à 2,90 de l'heure! et compte bientot passé à 3,10E
#7 19-10-2011 14:57:52
Jacadi oui ça doit dépendre des régions avant mes enfants je travaillais par intérim à cha ral et en 2x8 je me faisais 1500€ après je me doute qu'à Paris ce soit difficile!
Mais bon à l'époque j'avais pas d'enfants car maintenant trouver une ass mat pour 4 enfants wahou trop dur lol!
Maman de deux petites filles de 7 ans et 4 ans, d'un petit garçon de 2 ans et demi et en attente d'un bébé surprise pour octobre.
Agréée pour 2 enfants 0/18 ans.
#11 19-10-2011 15:20:32
- elodie1983
- Membre
- Site Web
autre question qui n'a rien avoir ,(enfin un peu quand meme..) comment fait on pour recevoir justement ces fameux point de retraite et savoir ou l'on en ai?? j'avoue que je n'en ai aucune idée..
#12 19-10-2011 15:26:49
:s je ne sais même pas combien il faut de trimestre en temps normale! je suis complètement novice désolé!
elodie: contacte l'ircm et demande ton décompte, après je ne comprend pas la concordance, eu parle en point! et je ne sais pas à combien de trimestre correspond c'est point!
#14 19-10-2011 15:43:51
Alors tu vas sur le site de retraite. Tu demande un code, il te l'envoie par la poste.
Ensuite tu pourra te connecter sur le site, et vois ton relever de trimestre.
Moi je le vérifie tous les ans pour voir si il n'oublie rien. Et bien je peux te dire que j'ai été surprise, car il oublie plein de chose. Et pour faire rectifer, c'est long.
Pour mon mari il ont oublié de prendre en compte certain de ses boulot, du coup je leur ai envoyé un courrier avec les bs. Il ont reçu mon courrier et j'attend qu'il le traite. La responsable m'a dit que cela peut prendre plusieurs année, un an minimum.
Et pour ta complémentaire retraite, il faut trouver l'organisme dont tu dépend. Chaque boulot à une complémentaire différente. Moi j'ai mes code pour ma complémentaire quand j'étais dans le commerce. Maintenant je suis chez l'ircem mais j'ai pas trop compris le système de leur site pour l'instant.
#15 19-10-2011 15:46:02
lolottek rassure moi les 1800 euro brut c' est tout contrat confondu
On peut avoir 4 trimestre maxi par an.
1 trimestre = 1800 euros (par contre je ne savias pas que c'étiat en brut, moi je comptait en net).
1800*4=7200 euros brut par an = 4 trimestre
Oui c'est tout contrat confondu. Comme dans n'importe quel boulot.
Si tu as plusieurs cdd sur l'année,... c'est ton totale annuel.
#17 19-10-2011 15:55:31
mais si tu ne touche pas 1800 euros brut par mois, ça ce cumule non, à partir du moment ou tu as touché 7200 euros brut dans l'année? puisque tu ne peut pas dépassé, le but est de toucher 7200 euros brut à l'année pour validé tes 4 trimestre c'est ça? et combien faut il de trimestre pour toucher sa retraite complète?
#18 19-10-2011 16:33:15
je vais arreter le metier a la fin d el'annee
donc je peux en parler je suis en pleine reconversion.
le fongecif va m'aider a faire uen formation mais parce que j'ia 10 ans en assurances derriere moi dont 5 a mon propre compte.
autrement on m'a proposer une vae pour etre am
normal qu'au pole emploi ils soient pris en otage : ils servent a rien qu'a toucher leur salaire
:
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#19 19-10-2011 17:09:05
je vais arreter le metier a la fin d el'annee
donc je peux en parler je suis en pleine reconversion.
le fongecif va m'aider a faire uen formation mais parce que j'ia 10 ans en assurances derriere moi dont 5 a mon propre compte.
autrement on m'a proposer une vae pour etre am
normal qu'au pole emploi ils soient pris en otage
: ils servent a rien qu'a toucher leur salaire
:
assistante maternelle en vacances fin juillet
#20 19-10-2011 17:16:39
- nathalie44
- Membre
- Site Web
perso, je me fais 1800€ brut en .....3 MOIS de salaire, il faut que je fasse encore environ 60 trimestre pour toucher une retraite à temps plein...A ce rytme je travaillerais encore à 75 ans!!!