Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 19-10-2011 09:58:37
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Re : assistante maternelle : métier transitoire ou réel plan de carrière?
Attention je n excuse rien aux pe qui ne paient pas mais je vais parler a titre perso tout les mois je paye mon am sur mon découvert (merci ma banque LOL) car on travail dans une société qui nous paye entre le 31 et le 6 (quand c est pas le 15 !) et je ne déclare la paje que quand j ai donner le cheque a mon am ! Du coup je m interroge sur les gens qui n on pas de découvert par exemple ou qui sont paye au 10
Les 35h semaines pour 1500e c est claire que c est pas donne a tout le monde am comme dans le prive
Je te rejoind sur les "exigence" de certaine am sur le 9h-17h et pas le mercredi car c est quand meme un métier dont nous pe on a besoin pour aller travailler donc nos 35h + trajet + pause du midi bah ca coince avec ses exigence d horaire
Pour les rôles employeur/employé c est pas le meilleur système car quelque part on est employeur mais on se pli a l am puisque bien souvent elle a plusieur employeur il faudrai sans doute changer se fonctionnement afin que l am ne soit pas salarie (car dans les fait bien souvent elle fait tout le boulot de l employeur)
Pour les motivation je pense que celle qui ne font ca sans vocation ne font pas long feu et porte préjudice a votre métierPar contre je t avoue que certaines choses me gêne aussi chez certaine am c est l étalage de moyen et la compétition de bricolage et de salle de jeux, jouet avant le bien etre de l enfant dans notre commune y a une am qui est la reine la dedans ! Et pour l avoir eu en entretien téléphonique j ai eu envie de courrie a l oppose car la
Marque de sa voiture, du matériel de puer, des bricolage... Je m en moque un peu car j estime (personnellement) qu un Pti bout de moins de 3 ans peut très bien s épanouir avec des chansons, des histoires, des jeux entre enfants et ne pas faire des activités bricolage tous les jours il aura bien le temps a l ecole
Pour la paie: quand notre patron touche son argent ne nous regarde pas! J'ai bossé dans une eurl où j'étais la seule salariée. Ma patronne me versait mon salaire et si elle pouvait elle en prennait un mais j'étais prioritaire Le salaire est du après le travail effectué c'est la moindre des choses que d'être dans les temps
Sur le contrat que j'utilise le pe à le choix entre dernier jours du mois, le 01, le 03 ou le 05 du mois.
Et je suis persaudé qu'on a tous d'excellentes raisons de ne pas faire ce qui est prévu
Pour les heures travaillées je ne suis qu'à moitié le raisonnement. Quand je bossais dans le commerce je n'ai pas trouvé d'assmat pour le samedi (ma fille a cette époque avait 5 ans) et pour les soirs jusque 20h, j'ai été dans l'obligation de prendre un étudiant à domicile (en cesu): une "ruine" mais nécessaire!
Donc quand je suis devenue assmat j'avais prévue de bosser le samedi et avec une grande amplitude horaire... au final je n'ai jamais eu de demandes pour le samedis et je n'ai trouvé que de petits contrats qui cumulés me donne une amplitude maxi de 7h/18h...
J'ai souvent les mamies qui prennent le relais ou les personnes de la famille qui ne bossent pas et qui s'y collent
Je note par chez moi une forte hausse de "nouvelle-maman" qui exerce ce métier le temps de leur congès maternité uniquement. Je trouve cela dommage à plusieurs titres: cela prend du travail aux "véritables" assmat, cela tend à prouver qu'on a pas besoin de ce congès puisqu'on travaille (alors qu'il s'agit d'un acquis social majeur).
Pour ce qui est du bricolage, ton point de vue est très rassurant car un grand nombre de pe considèrent que nous ne faisons rien avec leur enfants si nous ne bricolons pas. Quand je propose une activité je laisse faire l'enfant, le résultat est loin d'être parfait mais au moins le pe a un souvenir de son enfant pa sde l'assmat En fonction des enfants, je fais des bricolages vers 2 ans et demi, très peu avant...
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
19-10-2011 09:58:37
#62 19-10-2011 11:14:51
Karaib
Je ne parle pas des am qui bosse avec un grande amplitude horaire mais je t assure que certaine am ne veulent commence avant 9h et ne pas finir apres 17h ne pas travaille le mercredi et avoir leur vacance scolaire ! Et quand tu vis en idf que les gens bossent pour beaucoup sur Paris avec 1h30 de trajet je me demande comment elles font ! Mais comme dis cancoillotte ca soit etre des "nouvelle maman" qui prennent un cp et veulent des contrats "complément de salaire"
Je vois pas comment une am pourrai etre au 35h c est pas possible a moins que le pe soit a mi temps
#63 19-10-2011 11:31:19
Cancoillotte
Pour le salaire je te rejoind entièrement c est ce qu on fait mais nounou31 me demande pourquoi certain pe ne paye pas en temps et en heures leur am malgres les aides perso c est la premiere chose que je paye mais je me dis que certain pe ne peuvent peut etre pas le faire car tous les patrons ne paye pas en temps et en heure et que ca se répercute sur le salaire de l am car il faut etre honnête pour un particulier 500e c est quand meme une somme ! C etait surtout un questionnement par rapport a ce qu il se passe pour vous
Vient travailler sur mon secteur car ici deja 18h45 le soir on a galerer la samedi meme pas en reve pourtant 70 am indépendante pour 4500hab ! Beaucoup d am m on dis "gros contrat" ! 40h / semaine de 8h45 a 18h45 ! On est oblige de trouver chaque Annee une remplaçante pour les vacances car les années complètes c est pareil ici il n a pas la cote
Ca n engage que moi hein ! Mais je t avoue que j ai du mal a comprendre les pe qui font appel aux grands parents en plus de l am pour la garde des bibou ! Pour les papy mami doivent rester papi mami ! L am est une pro qui a des connaissance que la famille n a pas forcement l enfant est trimbaler sur 2 systèmes de garde et chez les grands parents il n y a pas les autres enfant en gardent
Perso bibou va chez son am apres si mami veut le garder car vacance ou autre ok pas de soucis mais a titre de mamie
C est claire que les am dont tu parle prennent du travail au vrai am et souvent renvoi une image négative de la profession car s investisse et s implique moins
En meme temps l éveil d un enfant passe par tellement de chose d autre que le bricolage ! Combien de bebe sont omnibule par du riz dans une bouteille d eau ? Je pense que c est du a la
Mentalité de notre génération on eut des petit génie donc faut stimuler stimuler et personne ne se dis qu a partir de 3 ans (maternelle) il ne vont faire que ca etre stimuler ce sont des enfants faut leur laisser vivre leur vie d enfant ! Et les Pe qui demande des bricolages doivent etre les premiers a les mettre a la benne non ?
#64 19-10-2011 11:47:01
Pour en revenir à la question initiale "métier transitoire ou réel plan de carrière"... "plan de carrière", c'est un bien grand mot.. on choisit cette profession un jour pour des raisons diverses et variées, mais pas de possibilité d'évolution... Donc, soit, ça convient très bien, et on reste assmat, soit au bout d'un certain temps on a des "envies de changement" et on passe à autre chose...
Après, chacune a son ressenti quant à la profession par elle même... avantages, inconvénients, etc...
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
19-10-2011 11:47:01
#65 19-10-2011 11:57:57
Perso, je suis épanouie depuis 7 ans dans cette profession... cependant pour y trouver un équilibre entre vie de famille et vie professionnelle j'ai du déménager , acheter une maison plus grande pour avoir une nurserie et une salle de vie avec WC, Lavabo, adaptés aux tout petits, des coins jeux pour tout le monde ... c'est un choix pour pouvoir travailler en toute sécurité puisque les salles sont équipés pour les petits et ma maison reste MA maison. Si mon mari ou mes enfants veulent recevoir du monde pendant mes heures d'accueil, ils le peuvent car je ne suis pas dans la maison mais dans la salle de vie ou la nurserie.
Pour les bricolages, lors des entretiens avec les PE je leur explique bien qu'il n'y en aura pas chaque jour ou semaine mais par thème ( halloween, paques, noel, été) que la découverte se vit par les enfants sans forcement laisser de traces pour les parents. Je laisse le temps aux enfants de grandir, ils auront bien le temps d'apprendre à l'école.
Nous avons un métier pas facile, une pression lourde sur les épaules avec la vie des ces petits sur les épaules, des PE de plus en plus exigent, une PMI qui voudrait qu'on soit à 100% centrée sur les petits que l'on garde.... après à chaqu'une de trouver notre équilibre dans ce métier.
L'avenir nous dira si l'on continu ou non ce métier jusqu'à la retraite, personnellement je gagnes plus de 2200 € mais avec 4 contrats de 8h à 20h... en effet il faut savoir équilibrer nos contrats de façon à ne pas se retrouver avec 3 contrats jusqu'a 20h mais là aussi il faut savoir choisir ces contrats en fonction de ces possibilités et non juste en voyant le salaire à la fin du mois.
#66 19-10-2011 12:32:51
bonjour
je suis ass mat depuis 14 ans! je suis tombée dedans simplement, je gardais des enfants pour dépanner et un parent m'a demandé de me faire agréer pour qu'elle puisse toucher l' allocation! j'ai toujours eu des accueils, j'ai eu peu de problèmes avec les pe: en bref ca roule
je n'ai jamais envisagé de "plan de carrière" car c'est à peine si l'on considérait ass mat comme un métier il y a quelques années!
maintenant, on est + reconnu mais avant ce n'était qu'un "passe-temps" qui permettait d'avoir un peu d'argent de poche!!!!
là, j'ai un agrément pour 4 et 5 enfants en garde !! ca occupe toute ma semaine sans un moment de répit de 7h30 a 18h!
je ne sais pas si je continuerai longtemps, régulièrement je pense arrêter mais les enfants arrivent, les demandes sont là , alors je continue.
mais depuis quelques temps, je m'aperçois que mon mari commencent à saturer , des enfants à la maison continuellement c'est lourd aussi pour eux
mes enfants sont grands maintenant et peu à la maison, mais je ressentais parfois une lassitude de devoir partager leur maison et leur maman avec tous ces enfants!!!!
c'est sans doute, pour mon mari, que j'arrêterai ce métier dans quelques années, lorsqu'il sera en retraite, même si moi il me reste quelques années a faire encore pour en bénéficier je me vois mal lui faire "subir" des enfants toute la journée! être ass mat pendant 18 ou 20 ans ne m'apportera qu'une petite petite retraite, alors j'arrêterai la de toute façon!!
#67 19-10-2011 12:56:43
Perso, je suis épanouie depuis 7 ans dans cette profession... cependant pour y trouver un équilibre entre vie de famille et vie professionnelle j'ai du déménager , acheter une maison plus grande pour avoir une nurserie et une salle de vie avec WC, Lavabo, adaptés aux tout petits, des coins jeux pour tout le monde ... c'est un choix pour pouvoir travailler en toute sécurité puisque les salles sont équipés pour les petits et ma maison reste MA maison. Si mon mari ou mes enfants veulent recevoir du monde pendant mes heures d'accueil, ils le peuvent car je ne suis pas dans la maison mais dans la salle de vie ou la nurserie.
Pour les bricolages, lors des entretiens avec les PE je leur explique bien qu'il n'y en aura pas chaque jour ou semaine mais par thème ( halloween, paques, noel, été) que la découverte se vit par les enfants sans forcement laisser de traces pour les parents. Je laisse le temps aux enfants de grandir, ils auront bien le temps d'apprendre à l'école.
Nous avons un métier pas facile, une pression lourde sur les épaules avec la vie des ces petits sur les épaules, des PE de plus en plus exigent, une PMI qui voudrait qu'on soit à 100% centrée sur les petits que l'on garde.... après à chaqu'une de trouver notre équilibre dans ce métier.
L'avenir nous dira si l'on continu ou non ce métier jusqu'à la retraite, personnellement je gagnes plus de 2200 € mais avec 4 contrats de 8h à 20h... en effet il faut savoir équilibrer nos contrats de façon à ne pas se retrouver avec 3 contrats jusqu'a 20h mais là aussi il faut savoir choisir ces contrats en fonction de ces possibilités et non juste en voyant le salaire à la fin du mois.
et voilà sans t'offenser .. tu as une piece adequat pour les enfants .. à force ils vont nous obliger à le faire ... par chez nous les assmat agrandissement pour faire salle de jeux avec dortoir et coin change .. c'est la perte du metier
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#68 19-10-2011 13:07:02
tu ne m'offenses pas média mais cette pièce je l'ai faite après 5 ans dans le métier car mon mari , mes enfants et moi même ne supportait plus d'avoir des jouets qui trainaient partout !
quand mes enfants rentraient de l'école, ils n'avaient pas le temps de dire ouff que les loulous leur sautait dessus.
j'ai créer cette salle pour la sécurité des petits mais surtout et avant tout pour le bien être de ma famille.
#69 19-10-2011 13:17:45
- elodie1983
- Membre
- Site Web
pour moi clairement transitoire je me donne encore 5 ans et j'arrete.
j'ai le diplome d' aide- soignante et je souhaite revenir .
j'ai travailler 5 ans en EHPAD ,puis j'ai souhaitez tout stopper pour devenir assistante maternelle ,je ne regrette pas une seule seconde car j'adore ce que je fais ,mais je me rend compte que j'etais nettement plus "insouciante " lorsque que je travailler a l'hopital.
Ce qui me prend le plus la tete dans les metier d'ass. mat se sont..les parents.
meme si il y'a des super PE ,c'est pas la majorité. ,entre ceux qui comprennent rien au cote administratif et qui profite de vos connaissances pour vous faire faire vos propres fiches de paie ,ceux qui ne sont pas sérieux (ceux a qui on doit demander 50 fois les horaires de la semaine suivante , le salaire ,les papiers de fin de contrat ,etc... ) entre les insatisfaits chroniques, les jaloux de la relation nounou /enfants , ceux qui se sentent tout puissant parce qu'ils sont employeurs et qui veut menace de vous coller au prud'homme pour un oui ou pour un non, les sans - genes ,les squatteurs...bref ,on en a tous connu au moins 1 dans notre carriére qui nous a bien pourris la vie.
L'instabilité du metier aussi ,il y'a vraiment trés peu d'appel ici.
et puis aussi le fait que ce metier n'est pas tellement valorisé ,pas considerer comme un "vrai "travail , marre aussi de passer pour une glandeuse qui ne fait pas grand chose de ses journée (ce qui est totalement faux mais ca seule une assistante maternelle peut le comprendre )
Comme 4I ,marre de me mettre la rate au court bouillon.
DAns 5 ans ,mes enfants seront pleinement autonomes ,je n'envisage pas de les laisser tomber maintenant meme si au depart je n'ai pas choisi ce metier pour eux ,ils sont content de ma presence actuellement alors je prend sur moi et dans 5 ans je file retravailler a l'hopital.
#71 19-10-2011 14:01:01
oui moi j'avais pas ... ou faut que je mette mes enfants dehors
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#72 19-10-2011 14:02:06
tu ne m'offenses pas média mais cette pièce je l'ai faite après 5 ans dans le métier car mon mari , mes enfants et moi même ne supportait plus d'avoir des jouets qui trainaient partout !
quand mes enfants rentraient de l'école, ils n'avaient pas le temps de dire ouff que les loulous leur sautait dessus.
j'ai créer cette salle pour la sécurité des petits mais surtout et avant tout pour le bien être de ma famille.
remarque j'ai bien fait une extension pour mette mon salon pour que mon mari et mes enfants en fasse un sas !!
#73 19-10-2011 14:12:40
bluelady a écrit :tu ne m'offenses pas média mais cette pièce je l'ai faite après 5 ans dans le métier car mon mari , mes enfants et moi même ne supportait plus d'avoir des jouets qui trainaient partout !
remarque j'ai bien fait une extension pour mette mon salon pour que mon mari et mes enfants en fasse un sas !!
tu vois c'est le même principe créer une bulle pour notre famille !!
#75 19-10-2011 15:21:54
pour moi ce métier c'est imposer a un moment de ma vie ou les conditions étaient réunies mais je n'ai jamais eu de plan de carrière ni avant , ni maintenant, j'essaye de faire au mieux mon travail , d'évoluer , de donner et de recevoir et tant que je le fais avec plaisir, que les parents et les enfants sont contents et que je gagne un salaire correct tout va bien, maintenant je ne pense pas le faire jusqu'a la retraite car c'est un métier usant physiquement et psychologiquement, seul l'avenir me dira combien de temps je le pratiquerai ...
Quand je dis salaire correct entendons nous bien , je suis mariée et mon salaire est un plus , je ne pourrai absolument pas vivre avec mon seul salaire et c'est un plus car ça me permet de choisir mes conditions de travail ce qui n'est pas le cas de toutes les ass mat , de plus j'ai un agrement pour 4 enfants , deux temps complets et deux péris ce qui me permet de mieux gagner car j'ai une grande maison , mais si je devais etre seule je ne pourrai pas assumer seule une si grande maison et donc je n'aurai plus un agrement pour 4. C'est un métier très interressant mais on ne gagne pas suffisemment surtout en campagne...
donc attention aux jeunes qui se lance c'est pas une cinécure !!! il faut faire très attention car il vaut mieux pouvoir démissioner quand ça se passe mal que de devoir suporter une mauvaise situation car on pas le choix financierement , on s'occupe de jeune etre en devenir c'est une très lourde responsabilité.
#76 19-10-2011 16:36:37
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
quand on a une piece en "trop" c'est cool
ça c'est sur
ma voisine d'en face ,va transformer son garage en pièce d'accueil ,j'espères que ça va pas me porter la poisse sinon j'arreterai plus vite que prévu car mon homme ne veut pas me faire une pièce comme ça ,pourtant dans mon grage ce serait super ,mais il ne veut pas engager de l'argent ,je comprends aussi mais meme en lui expliquant les avantages ,il retse sur ces positions,alors ma solution virer mon fils et je récupère sa chambre D
#77 19-10-2011 16:46:26
Karaib
Je ne parle pas des am qui bosse avec un grande amplitude horaire mais je t assure que certaine am ne veulent commence avant 9h et ne pas finir apres 17h ne pas travaille le mercredi et avoir leur vacance scolaire ! Et quand tu vis en idf que les gens bossent pour beaucoup sur Paris avec 1h30 de trajet je me demande comment elles font ! Mais comme dis cancoillotte ca soit etre des "nouvelle maman" qui prennent un cp et veulent des contrats "complément de salaire"Je vois pas comment une am pourrai etre au 35h c est pas possible a moins que le pe soit a mi temps
oula c'est rare quand mm car beaucoup d'asst mat s'adapte aux parents
perso je bosse 53heures par semaines
mon salaire es dument merité apres j'arrange les parents pour les paiments mais faut pas en abuser car nous aussi ont doit vivre comme tous le monde factures et autres
tous les postes ne font que confirmer mon choix de vraiment arreter a l'entrée a l'ecole de ma fille
reprise du travail décembre 2013 après la naissance de mon fils nounou de 1 loulou et 2 loulouttes
maman heureuse d'un petit pirate et d'une princesse
que du bonheur la vie es courte profitons des joies simple qu'elle nous offre
#78 19-10-2011 17:31:51
Je pense que les ass mat qui font une salle de jeux ne le font pas pour que l'accueil soit plus professionnel.
J'ai fait une salle de jeux chez moi mais c'est pour moi et ma famille. On en avait tous ras le bol de se prendre les pieds dans les jouets dans le salon-séjour
donc ce qui veut dire si je lis bien .. que toutes les nounous ont en marre
#79 19-10-2011 17:51:11
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
j'ai aussi une "salle de jeu", j'ai vidé une pièce tout tassé dans une pour libérer de la place...
ainsi le soir quand j'ai fini je ferme la porte de cette pièce et je suis chez moi
le week-end elle sert de chambre d'amis (j'ai un canapé-lit) ou de buanderie (class d'avoir une buanderie!!) pour étendre le linge et repasser
le but était de pouvoir bien séparer ma vie pro et vie perso
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#80 19-10-2011 17:57:34
vous avez raison si vous pouvez le faire !!!! si j'avais continué j'aurais changé mon salon de place et fait une salle de jeu dedans !!