Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 19-10-2011 16:00:38

karaib
Membre
Lieu : sur mon ïle tiens !!
Site Web

Re : Chers ass mats, aimez vous votre métier?

jeluma a écrit :

a la question aimez vous votre metier ?? apres presque 30 ans de metier je dirais plus sad  et même de moins en moins ..
la plupart des filles ont parfaitement resumé mon sentiment !! donc je fais court smile

Coucou jeluma

tu resume très très bien le ressenti de beaucoup d'entre nous !!j'aime les enfants mais plus cette façon de travailler : je ressens de la lassitude , moins d'energie positive ; moins de punchhhhh quoi .et je ne rêve que d'une chose !! gagner au loto ; devinez pourquoi ?
Sincerement j'en suis assez retournée moi même et ça m'interpelle fortement . et tristement .
bon je laisse , veux pas plomber le moral des troupes ; mais je regrette le bon vieux temps lol.

19-10-2011 16:00:38

partenaire publicitaire:

#62 19-10-2011 16:01:49

chamallow
Membre
Site Web

jeluma a écrit :

a la question aimez vous votre metier ?? apres presque 30 ans de metier je dirais plus sad  et même de moins en moins ..
la plupart des filles ont parfaitement resumé mon sentiment !! donc je fais court smile

idem comme jeluma! je sature sad j arette dans quelques mois! j ai hate d aller travailler a l exterieure!

♥ ♫ ☼ ♥ ♫ ☼mary10.jpg  ♥ ♫ ☼ MARY JE SUIS ♥ ♫ ☼ MARY JE RESTE   ♥ ♫ ☼ mary10.jpg ♥ ♫ ☼ ♥ ♫ ☼

#63 19-10-2011 16:17:35

zeldas
Membre
Site Web

je suis assistante maternelle depuis 20 ans,j'aime les enfants que je garde,je dirai même que je les adore..........
j'ai d'excellents rapports avec les parents,je peux jouer a la pate à modeler pendant des heures,j'ai 46 ans ,je crois bien que j'ai gardé une âme d'enfant smile

#64 19-10-2011 16:20:49

karaib
Membre
Site Web

zeldas a écrit :

je suis assistante maternelle depuis 20 ans,j'aime les enfants que je garde,je dirai même que je les adore..........
j'ai d'excellents rapports avec les parents,je peux jouer a la pate à modeler pendant des heures,j'ai 46 ans ,je crois bien que j'ai gardé une âme d'enfant smile

Bravo zeldas ! moi aussi j'ai de bons rapports avec mes parents ! j'aime les petits ,  et il y a 10 ans ; soit a ton age je ne pensais pas penser a ce que j'exprime maintenant  (m'a tu suivie ? ):lol:
alors bonne continuation a toi .( n'y vois pas rancune hein ?

19-10-2011 16:20:49

partenaire publicitaire:

#65 19-10-2011 16:26:04

zeldas
Membre
Site Web

pas de problème karaib,dans 10 ans peut-être que je serai fatiguée de ce métier ..........mais pour l'instant ça va smile

donc je le dit smile

#66 19-10-2011 17:01:15

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

4i a écrit :

en tout cas faut  se rendre à l'evidence...
beaucoup d' anciennes sont désabusées.

si ça c'est pas un signe sad

la même grogne resonne dans les ecoles et pour les même motifs...

et oui 4i ,j'en fait partie aussi sad

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#67 19-10-2011 17:11:31

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

nounou2dijon a écrit :

j'ai revé de ce metier toute mon enfance, j'ai été en "nounou" non agréée j'avoue, mais tellement formidable, c'etait un bonheur...pour moi, pour mes petits camarades et pour elle...

j'etais une des rares petite filles ou jeune fille à dire" nounou" à la question: "que veux tu faire plus tard?" au milieu des docteur, veterinaire, maitresse, coiffeuse pompier policier etc...

malheureusement on a voulu nous "profesionaliser" (ben voui avant elles etaient nulle hein les femmes qui accueillaient des enfants!) nous former (former ou formater? des fois j'ai du mal à faire la difference?à mon avis on est formaté comme des disque durs et rempli d'info plus ou moins vrais et coherentes...) ce metier est devenu detestable à souhait...

les PMI sont de plus en plus implacable on ne se sent ni conderées, ni soutenues..loin de là...au contraire quand ç peut nous enfoncer ça prend un malin plaisir à le faire!!
on nous demande des choses, oui des choses decidées par des fonctionnaire bureaucrate qui ont du approcher un enfant 2 fois dans leur vie...il n'y a plus rien de coherents ni pour les enfants accueillis ni pour notre famille ni pour notre vie personnel à nous!!

l'assistante maternelle devient pire que une bonniche..rester à la maison allez on va dire 10H par jours, pendant ces 10 H elle ne doit pas penser à elle, ni sa famille si ses enfants si son domicile..ça il faut le faire avant ou apres...ça veut dire que tu te leve à 6 H du mat pour faire ton menage et te couche à 23 H apres avoir cuisiner pour le lendemain!les maris?? faire tout ça??..attendez heuuuu...ils ont une femme qui reste à la maison toute la journée pendant que eux se tape un boulot parfois physique, et il faudrait en plus que le soir il se tape tout? vous verrez chere dame!et bien si un puer vient chez elle apres 6 ou 8 h de travaile t trouve sa maison dans un etat....comment dire...peu recommandable elle va faire des bons "mon dieu vous accuellez dans un tel chantier??" ben voui madame mon menage a ét fait ce matin à 7 h mais depuis on a joué on est sorti on est revenu et on a un peu sali l'entrée avant de nous dechausser, on a mangé et sali le sol les enfants on sorti plein de jeux et mi un peu de chantier..mais vue que on a aps le droit de sorti un balais une serpillere pendant que on acuille madame et bien el soir c'est SALE!!! tres sale meme!! logique!! le menage sera fait demain matin à 6 H car ce soir je cuisine des bons petits plat pour les rechauffer demain!"et là ça va encore dire que on en sait pas s'organiser!! oui on est pas dans harry potter le menage ne se fait pas tout seul!!...quelle horreur!!

on travaille 10 H par jour soit en moyenne 50 H par semaine pour etre payé une misere...certain vont se dire "hé mais tu fait des economie sur autre chose, pas besoin de voiture, pas d'essence à payer, pas de transport et tu faire des petits plat maison, et tu es chez toi tu as le temps!!de faire plein de truc et t'ocuuper de tes enfants!!"..aaah non tres chere pour les petit plat si tu ne veux pas te coucher à 23H tu achete du surgeler tout pres à passer au micro onde!! point d'economie!!et j'en passe....non on a aps le temps et on passe nos 2 jours de week end à trimer pour rattraper de l'eventuel retard pri dans la semaine gros menage à fond et repasage et grosse courses et tout et tout à faire!!!

quand on voit des puericultrice aller demander à des assistante maternelle de laisser leur enfant à la cantine alors que l'ecole est à 5 minutes...ça fait peur!! quand on voit que pire, elle demande à ce que l'enfant que 'lasistante maternelle rentre seul de l'ecole à 7 ou 8 ans alors que il a une belle route à traverser!! on se pose des questions??...elles sortent d'où?? risquer de voir son enfant faucher par une voiture pour ne pas devoir, eventuellement..reveiller un pitchoune qui fait une sieste pour aller à l'ecole! elles sont où leur priorités?? elles sont aveuglées..idiote ou elles aussi sont formatée?...et là ça sera encore nous la fautive, on est aps organisée..on habite pas où il faut l'ecole n'est pas au bon endroit on avait qu'à y penser avant d'acheter à cet endroit!!  bon sans rire, vous savez quand même que "grace" à des exigence comme celle ci beaucoup de nos collegues ne prennent plus de periscolaires et les parent en veulent aux nounous!! et oui ils ne pensent que pas que on a la pression nous derriere...

on exige des choses de nous..nous sommes les profesionnelles..donc si un parent, qui est employeur..fait une faute..et bien la responsable c'est qui?, la professionelle, qui est que l'employée!! ...fou ça?? où est la logique on exige rien des PE...rien!!! mais de nous TOUT!!

on attend de nous que on protege les enfants...à tel point que on ose plus rien leur faire faire de peur que ils se blessent...meme une bosse devient risqué pour nous!! vous savez que dans certain secteur les puericultrice ne veulent plus que les petits aillent faire du toboggan car vous savez bien que une assistante maternelle c'est idiot comme tout...c'est bien trop risqué de laisser faire ça à de telle bonne femmes!!!alors les aires de jeux en plein air sont interdites!! et pourquoi pas interdir les sortie en poussette?? c'est risqué aussi c'est tellement bete une ass amt que c'est bien capable de traverser n'importe et faire risquer sa vie à l'enfant!!

il faut signaler des maltraitances?? ben oui vous savez c'est notre devoir sauf que 3 fois sur 4...on est dans la ligne de mire, premiere accusée!!ou nous ou notre conjoint pire si se sont des attouchements sexuels l'epoux de l'assistante maternelle ou un grand fils à elle sera accusés..soupçonné...

quand on fait ce metier on embarque toute notre famille..ça peut etre genial une belle aventure humaine mais ça peut aussi nous detruire completement!! on risque gros pour pas grand chose, pour une misere de salaire et une situation professionelle des plus nulle!!..une fausse accusation des flics qui debarquent...un mari en garde à vue, accusé de pedophilie...ça detruit un famille, un couple...et non ce n'est pas rare..loin de là!!surement bien plus frequent de voir une assistante maternelle ou sa famille accusé à tord de maltraitance que de voir une assistante maternelle maltraiter des enfants!!!

on cherche à faire des nous des creche, on oublie que on vie dans un domicile ordinaire, avec une famille ordinaire...on ne sera jamais des creches!! pas la peine de nous mettre la pression!!

et si on parlait de ce que notre société à fait des enfants..les petits rois!! pourtant on voit les degats puisque les premiers petits rois sont ado ou jeune adultes!! on voit bien ce que ça donne quand on les compare à des enfants eduqué à "l'ancienne"...la nuit et le jour!! mais non on continue à nous pondre des betises...des soit disant psy ou pediatres qui s'y connaissent...mais bien sur!!avec des phenomene de modes qui change tout les 5 ans on nous apprend à elever des enfants (oui c'est tout neuf les enfant avant ça n'existait pas alors on doit apprendre hein!) et nous en tant que ass mat on nous force à adopter certain precepte, à "accepter" certain lobby!avec la theorie on complique la pratique!pire quand on voit des collegue faire leur proagande, c'est saoulant!! la pire al prpagande anti fessée...5 ans que ça court cette idiotie...ça commence à saouler!!

et des tyrans et des enfants roi et des parents manipulés et bien ça nous complique la tache!!

sans compter l'ambiance au sein des assistante maternelle celles qui se croient mieux que les autres...celles qui croient que on est mieux que les nounous d'avant!!! je crois rever!!quel orgueil!!

nan mais on pourrait en ecrire un roman...s'occuper d'enfants les aider à grandir...tout ces metiers là..de la nounou au professeur...c'est sublime!!
comment on a pu en arriver à un stade où ces metiers là sont devenu à fuir, sont devenue ça?? quand on voit al prof qui s'est immolé par le feu!! fou quand même..si les enfants qont si adorable que ça pour ça fait des depression à la pelle dnas ces secteurs...pourquoi à nous quand on demande l'agrement on nous demande si on a dejà fait une depression?? ben si c'est si mignon un enfant on pourrait etre super depressive..ça serait aps grave hein??!!....mmoo quelle hypocrisie!!c'est bizare c'est fragile..mais ça devient des petits monstres qui rendent des adultes malades!! ...et els PMI le savent puisque ça s'assure de savoir si nos nerfs sont solides...bizarre..

le monde de la petite enfance va tres mal, celui de l'enfance et l'adolescence aussi...c'est vraiment quand on est plongé là dedans que on voit que notre société va mal...les gens modernes soit disant intelligents sont des pantins, des jouets...et on nous force nous  en etre...ceux des PE..ceux de la PMI...ceux des enfants accueillis...

si le but des CG des PMI est que on dispraitre pour faire des creches à notre place et ainsi pouvoir mieux dresser les enfants à etre de parfait petit etre sociaux bien formaté..et bien ils reussissent car comme bon nombre de collegue je vais fuir ce metier, mon reve...

est devenu un cauchemard.. hmm

voui avoir la sensation chaque jour d'etre prise pour une bile surtout par les superieurs c'est à dire PMI et CG...ça c'est pas drole!!

Tu résumes très bien nounou2dijon notre quotidien et les abérations du métier ,il y a vraiment un très gros malaise et on est beaucoups  à en avoir ras le bol !
Je le disai lundi à mes collègues au ram ,le métier va mal très mal ,parmi mes collègues on est toutes à se poser la question de continuer ou d'arreter !

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#68 19-10-2011 17:19:58

nancy13
Membre
Lieu : home
Site Web

4i a écrit :

moi je ne vais pas te huer smile

mais m'aseoir à coté de toi et  râler  pareil lol

Idem par ici...et pourtant je voulais le faire ce métier !
Je suis allée jusqu'à quitter un boulot mieux payé avec plus de vacances, mais bcp bcp plus de stress...
Mais après 2 ans, j'avoue que l'enthousiasme de départ n'y est plus.
Mon mari et moi avons bien réfléchi...c'était une expérience enrichissante, que je ne regrette pas de vivre, mais qui sera finalement temporaire. Je pense arrêter assez vite. Je me donne jusque juillet 2012...
Pour toutes les raisons déjà évoquées et parce que mes enfants sont en droit de rêver de faire des études, et qu'avec mes 900 euros par mois et mon mari au chômage je vois pas comment on ferait sad
Voilà...

Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

#69 19-10-2011 17:23:12

4i.modo
Membre
Site Web

regarde le post dans besoin de l'enfant sur l'enfant qui a chutté...
la 1ere question d'une pe qui y intervient
"y a t il des proteges coin à la table?"
mais patard, les enfants ne tombent aps que sur les coins!
et on a pas des chambres capitonnées!!!
avant de demenader comment va l'enfant on  cherche si le protocole  à ete suivit (ordonnance, apppels au 15 au besoin, message aux parents!

procedures!
PROCEDURES toujours un fautif à tout!
même a des incidents  "courants"
comme si c'etait nous qui poussions les enfants!

et les parents, leur dommicile est  pas securisé de moitié comme chez nous!
et ils osent  nous faire la leçon ou insinuer des trucs debiles ???

la même pe qui hier  critiquait l'assmat qui donnait 6 mois  à ses pe pour poser sa demission car elle a mentit : elle tient pas jusqu'en 2014!
parce que els pe ne veulent pas mettre plus d'heures (elle veut bosser plus, pas  d'augmentation, juste du job!!)
(alors que l'enfant va 4 x par semaine chez papy et mamy qui sont vieux et fatigués, mais c'est gratos)

donc assmat menteuse et  vilaine.

voilà avec quoi on bosse!
des gens qui sont tellement assistés  qu'ils  croient que tout est acquit !
et qui'on est là pour faire ce qui les arrange eux!
eux et eux seuls !
sad

#70 19-10-2011 17:26:17

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

nounou2dijon bien resumé c'est tout à fait ça !!! nous faisons plus du familiale sad nous entrons dans l'univers du formaté sad

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#71 19-10-2011 17:29:23

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Site Web

4i a écrit :

avant de demenader comment va l'enfant on  cherche si le protocole  à ete suivit (ordonnance, apppels au 15 au besoin, message aux parents!

procedures!

la même pe qui hier  critiquait l'assmat qui donnait 6 mois  à ses pe pour poser sa demission car elle a mentit : elle tient pas jusqu'en 2014!
parce que els pe ne veulent pas mettre plus d'heures (elle veut bosser plus, pas  d'augmentation, juste du job!!)
(alors que l'enfant va 4 x par semaine chez papy et mamy qui sont vieux et fatigués, mais c'est gratos)

eux et eux seuls !
sad

assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

#72 19-10-2011 17:47:15

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

nounou5dijon a mis le doigt sur le maillon faible: CG et PMI... et sur le fait qu'on veuille faire des crêche qui n'en sont pas!

cela suit ton exemple 4i (je n'ai pas lu le post en question): nous sommes en accueil familial!

et franchement je ne crois pa suq'un pe nettoie autant que moi les jouets, les sols etc... et pourtant face à de puer et certains pe, on a l'impression de ne jamais en faire assez sad

#73 19-10-2011 17:49:59

media
Membre
Site Web

4i a écrit :

procedures!

eux et eux seuls !
sad

et pourtant l'Alsace est la Rochelle sont loin mais qu'est ce que ça se ressemble !! c'est vrai sad

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#74 19-10-2011 18:01:37

4i.modo
Membre
Site Web

ben lis les messages: c'est general sad

#75 19-10-2011 18:37:00

media
Membre
Site Web

vi mais je pensais que certaines mentalités etaient differentes mais non !!

#76 19-10-2011 19:38:12

ouwea
Membre
Site Web

Arrêtez de nous faire peur comme ca les filles (hommes) on fera comment nous pe quand vous serez plus La ?

#77 19-10-2011 19:43:50

Cancoillotte
Membre
Site Web

ouwea a écrit :

Arrêtez de nous faire peur comme ca les filles (hommes) on fera comment nous pe quand vous serez plus La ?

vous arrêtrez de faire des enfants, je vois que ça tongue

lol lol

#78 19-10-2011 19:44:45

karaib
Membre
Site Web

ouwea a écrit :

ouwea  , tu est sympa et tu essaie de remonter le moral des troupes  non ? alors je propose d'instituer une journée  speciale assistante maternelle ; pour nous  au menu (rêve )
1) plein de remerciements des P/E
2)une promesse de respect de notre travail
3)augmentation sans avoir a reclamer tous les ans
4)pleins de petits mots gentils glissés par ci ; par la  pour dire que l'on apprécie notre travail auprès de vos tibouts
5) vous les parents reagissez aussi aux exigences demesurées de certaines puers  et / ou Conseil général.

6 ) j'arrête car cela n'est qu'un rêve  !! lol

Le cauchemar sera pour dans quelques années  quand on sera parties lol.

#79 19-10-2011 19:47:10

Cancoillotte
Membre
Site Web

karaib a écrit :

ouwea  , tu est sympa et tu essaie de remonter le moral des troupes  non ? alors je propose d'instituer une journée  speciale assistante maternelle ; pour nous  au menu (rêve )
4)pleins de petits mots gentils glissés par ci ; par la  pour dire que l'on apprécie notre travail auprès de vos tibouts
5) vous les parents reagissez aussi aux exigences demesurées de certaines puers  et / ou Conseil général.

Y'a le jour de la fête des assistantes maternelles... tongue

#80 19-10-2011 19:49:56

karaib
Membre
Site Web

Cancoillotte a écrit :
karaib a écrit :

Y'a le jour de la fête des assistantes maternelles... tongue

Oui mais qui le sait ???? et qui nous le fête ?? pas les parents toujours , et pourtant !!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB