Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 19-10-2011 17:59:03

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

Re : assistante maternelle : métier transitoire ou réel plan de carrière?

tu vois média , la conclusion est " on en a marre que notre vie pro empiète sur notre vie privée " du coup naturellement on en vient a des salles de jeux pour séparer les deux !

795793bandefofo.jpg

19-10-2011 17:59:03

partenaire publicitaire:

#82 19-10-2011 18:12:34

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

de plus en ayant une "salle de jeu" j'ai remarqué que les pe ne se "balade" pas partout smile ils savent comment est la salle puisqu'ils l'ont vu et visité et maintenant je ne reçois plus que dans l'entrée où j'affiche des dessin des enfants, il y a un petit banc pour les enfants pour mettre les chaussures par exemple, un porte manteau spécial petits etc...
ça permet de scinder les deux "vies" et je pense que cela iade à tenir aussi wink

#83 19-10-2011 18:37:33

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

je suis d'accord avec toi cancoillotte, le fait d'avoir un espace reservé à notre profession permet de tenir le coup , y a plus de débordement dans nos maisons. Perso les loulous arrivent directement par l'entrée de la salle de jeux comme ça hop plus de parents dans ma maison !

795793bandefofo.jpg

#84 19-10-2011 18:38:08

fffnounou
Membre
Site Web

Cancoillotte a écrit :

de plus en ayant une "salle de jeu" j'ai remarqué que les pe ne se "balade" pas partout smile ils savent comment est la salle puisqu'ils l'ont vu et visité et maintenant je ne reçois plus que dans l'entrée où j'affiche des dessin des enfants, il y a un petit banc pour les enfants pour mettre les chaussures par exemple, un porte manteau spécial petits etc...
ça permet de scinder les deux "vies" et je pense que cela iade à tenir aussi wink

exact moi aussi , c'est rare qu'un parent rentre dans le reste de la maison (c'est que je l'y invite) sa configuration me le permet et c'est bien pratique.C'est deja assez dur d'avoir une vie privée, entre ceux qui rentre sans frapper et ceux qui passent a l'impro pour payer parcequ'ils ont jamais le temps, ceux qui n'arrivent pas a décoller etc...

19-10-2011 18:38:08

partenaire publicitaire:

#85 19-10-2011 18:41:35

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

pour nous et nos familles!!
si zhom veut regarder le rugby à la tv: ce n'est pas la même pièce donc il peut se faire plaisir sans que derrière j'entende "mon enfant est devant la tv", comme on peut le lire parfois sur le fofo...

#86 19-10-2011 19:22:26

fffnounou
Membre
Site Web

Cancoillotte a écrit :

pour nous et nos familles!!
si zhom veut regarder le rugby à la tv: ce n'est pas la même pièce donc il peut se faire plaisir sans que derrière j'entende "mon enfant est devant la tv", comme on peut le lire parfois sur le fofo...

voui et si le programme des miens c'est de faire un jeux reservé aux grand (jeux video) ils ont une chambre au dernier etage pour eux et leur copins !

#87 19-10-2011 19:50:38

elisaprovence
Membre
Site Web

Bonsoir, oui ,il est trés clair que ce métier est difficile .Cela fait 4 ans que je le fais et je me rends compte que l'on vit ce métier à longueur de temps,les sms à 7h00,à 22h,les WE....pendant les congés ,comme si on ne pensait qu'aux enfants que l'on garde et surtout comme si chaque enfant etait l'unique enfant gardé.
Il est vrai que les parents subissent la crise et comptent chaque centimes mais cela devient pesant ,comme je leur dit "on ne vous supprime pas de l'argent chaque mois sur votre paye ou pour faire garder votre chien,c'est 10 £ de l'heure(cherchez l'erreur!!!!!).
Aussi maintenant ,j'ai décidé de relativiser et de me dire que finalement le matin ,je n'ai pas le stress dans les embouteillages,pas de vrai supérieur,je gère ma journée à volonté,je récupère mes enfants à l'heure à l'ecole ,suis présente si jours de grève ou maladie,j'ai mes vacances scolaires et mes mercredis.Je gagne moins mais j'ai egalement moins de frais et moins d'impot.
Je tourne désormais les discours avec les parents quelques peu en dérision ,ce qui les déstabilise souvent .Le soir ,la journée finit ,"je ferme la boutique", et il peut arriver n'importe quoi ,ce n'est plus mon problème.je n'ai plus envie de subir les soucis d'autrui,je proposes simplement de garder des enfants en journée dans les meilleurs conditions possibles et c'est tout!!!!!!!!Qu'on se le dise!!!!!!!
LA RATE AU COURS BOUILLON TERMINEE!!!!!!!!

Dernière modification par elisaprovence (19-10-2011 19:52:41)

Qu'il fait bon  travailler chez soi.

#88 19-10-2011 23:34:11

pepette1964
Banni(e)
Site Web

ouwea a écrit :

Karaib
Je ne parle pas des am qui bosse avec un grande amplitude horaire mais je t assure que certaine am ne veulent commence avant 9h et ne pas finir apres 17h ne pas travaille le mercredi et avoir leur vacance scolaire ! Et quand tu vis en idf que les gens bossent pour beaucoup sur Paris avec 1h30 de trajet je me demande comment elles font ! Mais comme dis cancoillotte ca soit etre des "nouvelle maman" qui prennent un cp et veulent des contrats "complément de salaire"

Je vois pas comment une am pourrai etre au 35h c est pas possible a moins que le pe soit a mi temps

Coucou,

Je ne travaille QUE 4 jours/semaine (40h /Semaine + qq HC).

Je ne travaille pas le mercredi donc ni pendant la moitié de toutes les petites vacances scolaires et je prends 3 semaines de congés d'été.

Donc en année incomplète.

C'est ce que je propose et ce que les PE "qui sont intéréssés" acceptent. Personne ne les y obligent smile.

Le mercredi les enfants vont à la crèche et pour mes semaines non travaillées ils sont avec leurs parents (en RTT) ou avec papy et mamy.

Je n'ai pas l'impression d'avoir des "exigences"  mais je propose tout simplement cet accueil qui ME convient.

PS ; je ne suis pas/plus une jeune maman et je considère mon job comme un VRAI travail big_smile

Dernière modification par pepette1964 (19-10-2011 23:38:26)

#89 20-10-2011 08:21:28

4i.modo
Membre
Site Web

bien, on en a 4 pages, donc de quoi se faire une idée smile
merci à toutes .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB