Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 21-10-2011 00:33:11

patmax31
Membre
Site Web

Re : organisation d'adaptation

Oui, c'est vrai que ça les comparaisons j'y est droit. Donc demain je lui proposerais mon adaptation, la rassurerais au max et j'espère qu'elle comprendra que maintenant c'est avec moi qu'elle veut et va travailler. Je comprends très bien quelle soit angoissé mais il faut qu'elle regarde pour la petite et puis pour mon organisation.
En tout cas les filles je vous remercies ce site et super sympa pour moi qui suis nouvelle!!!!!
Encore un grand MERCI!!!!

21-10-2011 00:33:11

partenaire publicitaire:

#22 21-10-2011 00:38:16

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

patmax31 a écrit :

Oui, c'est vrai que ça les comparaisons j'y est droit. Donc demain je lui proposerais mon adaptation, la rassurerais au max et j'espère qu'elle comprendra que maintenant c'est avec moi qu'elle veut et va travailler. Je comprends très bien quelle soit angoissé mais il faut qu'elle regarde pour la petite et puis pour mon organisation.
En tout cas les filles je vous remercies ce site et super sympa pour moi qui suis nouvelle!!!!!

Encore un grand MERCI!!!!

pour les comparaisons tu peux lui dire gentiment que ça n'a pas lieu d'etre smile
mais meme si tu ne sais pas lui dire, le principal c'est que toi tu aies compris ça smile
tu vas maintenant travailler avec elle en repartant de zero , a ta façon, et tu verras que ça iras tres bien si tu as confiance en toi smile
tiens nous au courant wink

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#23 21-10-2011 08:02:58

4i.modo
Membre
Site Web

merci de patienter pour des reponses, et si tu postais dans la bonne rubrique ça irait mieux...
ceci dit, en attendant au lieu de mettre des points d'interogation : voir infos & articles
et les dizaines de discutions sur ce même sujet à l'aide du moteur de recherche...

#24 21-10-2011 08:03:18

4i.modo
Membre
Site Web

deplac11.jpg

21-10-2011 08:03:18

partenaire publicitaire:

#25 21-10-2011 10:29:20

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonjour
Comme les filles ,pour moi ce serait non et fermement pour que la maman reste toute la journée et durant 3 jours chez moi ,la période d'adaptation ok c'est pour l'enfant et bien sur les parents aussi mais de là à squatter chez l'assmat NON !!
Cette maman va devoir prendre sur elle ,là elle est en train de donner son inquiétude et son stress à sa fille et c'est pas bon dutout et puis elle doit te faire confiance quand meme,si elle n'accepte pas c'est mal parti !
Elle peut rester un epu 1h00 ou 2h00 au début ,mais après elle doit partir .
N'accepte surtout pas ça smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#26 21-10-2011 17:31:39

patmax31
Membre
Site Web

Bonjour, ben voilà tout c'est arrangé l'adaptation ce feras mercredi comment je le voulais la maman as était bien rassuré et compréhensible!!!!!

#27 21-10-2011 18:13:33

Ladybug
Membre
Site Web

popopilo a écrit :
patmax31 a écrit :

ben le petit soucis et que la maman angoisse beaucoup me dit qu'elle sait que la petite va beaucoup pleuré et veut rester les 3 jours entier avec sa louloute

à mon avis, si la mère reste les 3 jours, c'est l'échec assuré!
c'est à toi de t'imposer, ça peut aussi rassurer la maman si c'est fait avec douceur, bienveillance et sympathie.
explique lui bien que d'une: pour la petite, c'est pas bon, si la mère reste tout le temps; le jour où elle va devoir laisser son enfant, la petite ne va rien comprendre et mal le vivre, normal!
de deux: pour les autres loulous, c'est déstabilisant

Et bien moi, je ne suis pas du tout d'accord avec ça. (j'aimerais vraiment qu'on m'explique en quoi ce n'est pas bon pour l'enfant!)
Et surtout, c'est entièrement faux.
Je le sais, je le fais. smile

La maman reste 1h à 1h30  (pas la journée entière, ça me semble trop) avec son enfant pendant une semaine.
Si on a du temps, la 2éme semaine, on peut faire des 1/2 journées, mais ce n'est même pas nécessaire en faisant comme ça.
Les enfants s'adaptent ainsi beaucoup plus vite. Pas de pleurs incessant hormis pour demander quelque chose: faim, sommeil, etc... et sont très à l'aise quasi tout de suite.

ça permet à tout le monde de faire connaissance. Quand on se connait, on peut faire confiance, et ça évite de venir poster quelques semaines plus tard pour dire ici, je n'en peux plus, bébé pleure sans cesse, je crois que je vais arrêter...
Les enfant ont besoin d'une petite journée pour se détendre et ça roule.

Dernière modification par Ladybug (21-10-2011 18:15:18)

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB