Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-10-2011 13:28:04
je le demande ou pas ce 4ème agreement ?
Bonjour à toutes, je viens vers vous pour vos conseils avisés. Je m'explique : je garde actuellement un petit de 16 mois que j'ai en garde depuis ses 2 mois 1/2. Jeudi, je vais recevoir aussi pour la 1ère fois, 2 bébés de 2 mois 1/2 - 3 mois donc mes 3 places sont prises.
Hier, la maman du petit de 16 mois est venu le chercher et nous avons repris la conversation sur ce qui allait se passer après janvier 2012 car cette maman est enceinte pour une arrivée bébé en février.
De là, les yeux embués, elle me dit qu'elle aimerait beaucoup que je garde ce bébé, qu'elle n'a même pas l'envie de chercher ailleurs.
De plus, elle me dit, mais ça je le savais déjà, que le papa n'est pas d'accord pour avoir deux Nounous et qu'il voudrait donc que les enfants soient chez une seule et même personne. Donc, je risque peut être de perdre la garde de l'enfant de 16 mois. La maman est desesperée. Elle ne veut pas m'annnoncer le départ du petit avec lequel tout ce passe très bien, elle essaye de faire flancher son mari pour qu'il change d'avis.
Ma maison n'est pas bien grande et j'ai encore à charge mon 2ème fils de 17 ans. Après le départ hier dela maman, mon coeur a flanché pour son désarroi et avec mon mari et mon fils aussi bien sur, nous avons établi des plans pour pouvoir mettre un 2ème lit dans ma chambre.
Par contre, je ne veux pas investir dans une poussette triple, trop chère même d'occasion.
Pour résumé si j'avais ce 4ème agréement j'aurai en avril 1 petit de 22 mois, 2 de 8 mois et 1 de 2 mois 1/2; en sachant que la maman restructure completement son emploi du temps donc avec moins d'heures de garde (peut etre même 1 semaine sans enfants), les mercredis pour l'un des deux autres de 8 mois où je ne travaillerai jamais sauf cas vraiment exceptionnel. Quand au 2ème enfant de 8 mois en avril, la maman a un planning qui change tous les jours (dés fois jusque 21 heures le soir mais avec debut d'embauche vers 14 heures). (je précise ça pour les balades).
Alors, moi je voudrai savoir : laisseriez vous votre coeur flanché devant le désarroi de cette maman ? laisseriez vous les PE se débrouiller et tant pis si le petit de 16 mois part chez une autre assmat ? Transformeriez vous votre chambre, celle de votre fils de 17 ans pour aider cette maman (au cas où bien sur se serait accepté par la puer) ? Je suis dans la reflexion depuis hier soir et je me dis que peut être, je m'attache trop, que je ne devrai pas, qu'après tout les PE ne sont que les employeurs et qu'il ne faut pas faire de sentiments. Bref, ça se bouscule là haut !!! Moi je me sens capable mais si je ne les ai pas tous en même temps tous les jours.
J'attends vos idées, vos reflexions constructives sur ce sujet et je vous remercie d'avance pour vos réponses.
J'espère avoir posté au bon endroit, je présente mes excuses aux modos si ce n'est pas le cas.
27-10-2011 13:28:04
#2 27-10-2011 13:40:09
Re : je le demande ou pas ce 4ème agreement ?
C'est compliqué, comme situation.
La question, pour moi, c'est qu'as-tu envie de faire ? Tu parles de la détresse de cette maman, et je comprends que tu y sois sensible, elle veut te garder, ça prouve que tu t'occupes bien de son petit et qu'elle a confiance, vous devez avoir une bonne relation.
Le papa a raison aussi, car pour moi, la seule solution pour que ça fonctionne avec 2 nounous, c'est qu'elles soient super proches géographiquement (même immeuble, même rue au maximum), et franchement, choisir une seconde assmat sur ce critère, je n'aimerais pas.
Tu te demandes si tu dois laisser ton coeur flancher, je trouve que la question est un peu inquiétante pour toi : et toi dans tout ça ? Tu as envie de transformer ta maison pour accueillir le petit deuxième ? Tu as envie d'en accueillir 4 au total ? Tu es attachée au premier enfant et aux parents au point d'avoir envie de le faire ?
Je trouve que tu ne dois pas faire ça par gentillesse, il faut que tu en aies aussi envie.
Pour la poussette triple d'occase, si ce n'était que ça, les PE pourraient peut-être t'aider pour que tu n'aies pas trop à investir ? S'ils veulent absolument te garder, ils pourraient au moins en financer 50 % je trouve. Ensuite, dans une bourse à la puériculture, ça peut se trouver pour pas trop cher je pense.
Voilà, tu vas avoir d'autres avis, j'espère qu'on pourra t'aider à trouver ce qui TE convient.
#3 27-10-2011 13:48:47
Bonjour mamamama, mais j'ai trouvé pour eux une autre assmat pour le 2ème enfant. Elle habite à 100 M en face de chez moi et c'est une bonne amie avec laquelle, je sais, le bébé sera bien. Nous allons souvent aux activités ensemble, nous promener ensemble donc les enfants se verraient. Les enfants l'appellent Nounou comme moi. J'ai proposé à la maman de venir chercher le plus grand le maman devant chez cette amie (puisqu'il arrive à 6h45 et qu'à cette heure je n'ai encore personne) (sauf par temps de pluie, neige et verglas). Le papa aurait 100 m à faire, mais ça ne va visiblement pas pour lui (la maman, elle est d'accord). Oui, bien sur je suis attachée au petit bonhomme et avec les PE ça se passe très bien, pas un conflit ou divergence d'idées depuis septembre 2010 (bon ça pourrait arriver, on ne sait jamais mais pour le moment rien). Je serai d'accord pour travailler avec les 4 mais comme j'ai dis plus haut, si je ne les ai pas tous les jours ensemble, ce qui ne serait pas le cas. Merci en tout cas pour ta longue réponse.
#4 27-10-2011 13:56:42
Dans ce cas, si tu as quelqu'un de bien à leur proposer, je te conseille vraiment de refuser. Pourquoi ne pas organiser un rdv avec ton amie et la maman ? Ensuite, à vous 3, vous n'auriez plus qu'à faire comprendre qui commande au papa
Je plaisante, mais si tu as quelqu'un de proche avec qui le bébé serait bien, pour moi, il n'y a plus de problèmes.
Tu expliques honnêtement au papa que tu ne te sens pas capable d'offrir un accueil épanouissant à 4 enfants en même temps. A la maman de lui faire comprendre que pour ce petit qui va voir arriver le second, changer d'assmat en même temps risque de faire beaucoup.
Je ne dis pas qu'on traumatise un enfant en changeant d'assmat', mais il faut que ce soit pour de bonnes raisons (déménagement, arrêt de l'activité ou démission de l'assmat...), pas par "caprice".
27-10-2011 13:56:42
#5 27-10-2011 14:25:58
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Perso en tant que maman je n'aimerais pas que mes enfants soient séparés (même s'il le sont plus tard pour l'entrée à l'école)...
Ensuite cela dépend de ton organisation etc...
Perso je préfère les "grands" à partir de 13/15 mois Aussi je ne me verrais pas du tout avec "autant" de petits... mais encore une fois c'est très personnel
Pour continuer à accueillir une petite, j'ai accepté de nouveaux contrats (avec extension). J'ai 5 loulous (au maxi 4 en même temps). Au final je le regrette un peu car je n'ai du coup que des petits contrats, je gère plus de parents, plus de départs et arrivées, plus de maladies, plus de contraintes. Certes je gagnes un peu mieux (mais ce n'est pa sma motivation première) mais je prends moins de plaisir avec chacun et pour le coup cette année j'ai plus l'impression de "garder" que "d'accueillir" les enfants. A partir de janvier je n'en aurais plus que 3 maxi en même temps, je pense que cela fera du bien à tous...
Surtout prends le temps de réflechir, ne te précipite pas sur le simple "coup de coeur"...
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#6 27-10-2011 14:29:06
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
Pour la poussette triple d'occase, si ce n'était que ça, les PE pourraient peut-être t'aider pour que tu n'aies pas trop à investir ? S'ils veulent absolument te garder, ils pourraient au moins en financer 50 % je trouve. Ensuite, dans une bourse à la puériculture, ça peut se trouver pour pas trop cher je pense..
ouh là... j'éviterai cela...
on ne fait pas de trafic ou d'arrangement! on signe des contrats et en tant que professionnelle nous nous devons da'voir le matériel adéquat!
les pe finance pour partie notre matériel, cela s'appelle les indemnité d'entretien!
et puis avec ce genre "d'arrangement" à qui appartient la poussette?
à laisser tomber, mauvaise idée...
#7 27-10-2011 14:30:14
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
Je ne dis pas qu'on traumatise un enfant en changeant d'assmat', mais il faut que ce soit pour de bonnes raisons (déménagement, arrêt de l'activité ou démission de l'assmat...), pas par "caprice".
Ce n'est pas un caprice...
Vouloir que ces enfants restent ensembles est tout à fait légitime!
Soit l'assmat peut prendre le 2me enfant, soit elle ne peut pas... mais ce n'est pas à nous à imposer au pe une autre assmat pour ne pas perdre le 1er loulou...
Dernière modification par Cancoillotte (27-10-2011 14:31:36)
#8 27-10-2011 15:08:51
J'ai dis à la maman que cela ferait de trop pour le grand : arrivée du bébé, périodes des apprentissages comme la propreté, manger tout seul et en plus changement de Nounou. La maman est tout à fait d'accord avec moi, c'est le papa qui pose problème je dirai... Le papa veut que les enfants restent ensemble pour la dépose des enfants et les reprendre, non pas pour un eveil chez la même Nounou (dixit la maman je n'invente rien). Je n'ai pas imposé une autre Nounou pour le 2eme enfant, j'ai proposé ma collègue parce que je sais comment elle travaille et de toute façon elle n'a que 2 agréements dont 1 place déjà prise et 1 qui va se libérer. J'ai proposé à la maman = nuance ! Et elle a été tout de suite enthousiaste mais il faut aussi que le feeling passe, c'est normal. Pour le coup de la poussette, non, je ne demanderai rien aux PE car j'aime savoir que le matériel est à moi. Et, j'ai un peur effectivement comme dit Cancoillotte, de ne faire plus que de la garde et non de l'acceuil et ça ne me plairait pas. Je vais vous dire quelque chose, je voudrai avoir le coeur froid et prendre de la distance. A chaque fois que j'ai des nouveaux enfants, je me le promets et pffff au fur à mesure qu'ils évoluent chez moi, qu'ils sourient, qu'ils commencent à m'appeler, je fonds comme neige au soleil. Après tout, c'est peut etre un départ prématuré que je redoute ??
#9 27-10-2011 15:23:15
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Bonjour,
Pour obtenir une 4ème place,il faut que tu saches que certaines Pmi l'accordent mais avec une restriction d'âge.
perso,la 4ème place est pour un enfant de 2ans.
Tu peux toujours en faire la demande même si ce n'est pas pour cette fois,ça peut toujurs servir,tout dépend de la demande!!
J'ai déjà accueilli 4 enfants en même temps,et j'ai investi dans une poussette triple!!
Car pour moi ,c'est primordial de m'aérer et d'aérer les loulous!!
Pour la 2ème nounou,c'est possible aussi de faire comme ça.
J'accueille un loulou et ses2soeurs vont chez une autre ass mat car scolarisés et je ne fais pas les péris et école différente de mon village.
C'est une organisation pour les parents mais c'est réalisable.
Bref,à toi devoir.
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#10 27-10-2011 15:36:27
mamamama a écrit :Je ne dis pas qu'on traumatise un enfant en changeant d'assmat', mais il faut que ce soit pour de bonnes raisons (déménagement, arrêt de l'activité ou démission de l'assmat...), pas par "caprice".
Ce n'est pas un caprice...
Vouloir que ces enfants restent ensembles est tout à fait légitime!Soit l'assmat peut prendre le 2me enfant, soit elle ne peut pas... mais ce n'est pas à nous à imposer au pe une autre assmat pour ne pas perdre le 1er loulou...
Il ne s'agit en rien d'imposer, angie a parfaitement le droit de proposer quelqu'un, et c'est ce qu'elle a fait.
Sinon, je ne vois en rien pourquoi les enfants devraient rester ensemble (et pourquoi "rester", d'ailleurs, alors qu'ils n'auront jamais été ensemble chez une assmat commune ?), ça peut même faire beaucoup de bien à l'aîné de ne pas partager son assmat.
Et il n'y a aucune volonté commune chez les PE d'avoir la même assmat pour les deux : la maman n'y tient pas spécialement, et le papa n'y tient que pour des raisons de logistique...
#11 27-10-2011 16:14:17
bonjour,
alors moi je tenterais le 4eme agrément surtout que c'est pour une fratrie.
argumente ta demande en leur fournissant un planning d'accueil,et malheureusement dis leur que tu vas investir dans une pousette triple.
#12 27-10-2011 16:25:41
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
et pourquoi "rester", d'ailleurs, alors qu'ils n'auront jamais été ensemble chez une assmat commune..
"rester" comme à la maison
Je sais qu'en tant que parents je préfèrerais que mes enfants soient ensembles.
E tant qu'assmat tous les pe rencontrés pour fratrie voulaient que leur enfants soient ensemble. Les pe de ma fratrie actuelle ont tél 42 assmat (et rencontré un grand nombre) pour trouver l'assmat qui leur convenait et qui pouvait s'occuper de leur deux enfants...
Cette attitude des pe ne me choque pas et je n'essairai pas de les faire changer d'avis... car après coup ils pourraient le regretter et cela crérait des tensions...
#13 27-10-2011 16:36:11
J'ai demandé conseil auprès du RAM qui m'a dit aussi de dire que c'est pour une fraterie et de présenter les plannings des mamans. La maman en question a fait une ébauche de planning comme elle aimerait, elle va me l'apporter...Encore faut il que se soit accepté par sa direction. Je vais réfléchir encore. Je commence jeudi 7 avec la maman qui a le plus "gros" planning et qui change toutes les semaines. Je crois que je vais attendre fin novembre pour me faire une idée sur 1 mois et voir si un autre petit pourrait venir s'intégrer dans tous ces emplois du temps. Je vous remercie en tout cas pour vos réponses et votre aide à y voir plus clair. Je vous tiendrai au courant de ma décision dans un autre post puisque celui là sera probablement fermé. Merci encore.