Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 22-06-2007 22:41:07

violonb
Invité

Re : Engagement réciproque!!!!!!!!!!!!

moi, je me suis desengage de l'ass matern que j'avais reservé.Elle me reclame un demi mois de salaire alors que j'avais signe un engagement reciproque sur lequel ni la duree de l'accueil n'etait noté ni les tarifs.elle me reclame le double des heures prevues oralement et augmente son tarifj'ai appele l'inspection du travail qui me dit que les employeurs ont toujours tord et que je n'avais qu'à lui faire remplir le contrat. elle peut pretendre ce qu'elle veut et gagnera si elle m'attaque au prud'homme.je suis furax!

22-06-2007 22:41:07

partenaire publicitaire:

#22 23-06-2007 06:09:58

4i.modo
Membre
Site Web

violon ça me parrait bizarre,
appele les prudhommes de toute façon, si elle t'attaque  ils se baseront sur tes horraires de travail et pas autre chose smile
elle ne pourra pas prétendre plus. question de logique.
et puis le motif de rupture sera surement prit en compte...

#23 23-06-2007 08:12:44

violonb
Invité

Je souhaiterai connaitre l'adresse du site ou vous avez eu les infos legales sur l'engagement reciproque.moi, le PMI me dit de ne pas payer et l'inspection du travail le contraire.je suis tres ennuyé sutout que je propose 167 EUROS 0 CETTE assisstante maternelle mais elle veut 300EUROS et rien d'autre.Elle nous insulte au tel j'ai donc fait un courrier à la PMIpour signaler son comportement.on verra la suite.merci de me donner les coordoonnées du site.

#24 23-06-2007 08:57:56

aster
Membre
Site Web

La PMI n'a rien à voir dans les problèmes financiers entre salariés et employeurs, c'est l'inspection du travail pour les droits ,et les prud'hommes pour les litiges.

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

23-06-2007 08:57:56

partenaire publicitaire:

#25 23-06-2007 09:22:59

berty
Membre
Site Web

encore une nounou vereuse?! poufffff!!!!y en a marre!

95m88dlc.gif

#26 23-06-2007 10:29:01

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Val on a pas du apprendre à lire de la mème façon smile.

Le déali d'un mois n'est pas dans l'attestation d'engagement réciproque !!!!!!!

De toute façon tu défends une position en solitaire......continue..........mais face au tribunal en cas de litige je ne crois pas que la balance penchera de ce coté .

#27 23-06-2007 14:58:41

4i.modo
Membre
Site Web

pour volonb :
http://www.casamape.fr/le-forum-de-casa … Itemid=100
c'est un lien vers un site qui conseille les assmat (casamape) et un cas comme le tient à eu jurisprudence aux prud'hommes et cour de cassation .
il faut payer,
et le tribunal fixe le 1/2 salaire.

pour val19, il parlent d'un cas rompu "...Attendu que par un écrit en date du 18 septembre 2000, intitulé "promesse d'embauche", la société Génération route a certifié vouloir embaucher Mlle ***** à compter du mois de janvier 2001, ..."
soit 5 mois entre la promesse et la date de l'ambauche.
et le contrat n'a pas été signé, seul la promesse d'embauche.
ce qui est valable pour cette femme est valable pour les assmat etant donné que le code du travaille prime sur la convention si celle ci ne détaille pas . smile

désolé pour celles qui ne trouvent pas la réponse souhaitée.

#28 23-06-2007 18:24:25

val19
Membre
Site Web

sophie56 a écrit :

Val on a pas du apprendre à lire de la mème façon smile.

Le déali d'un mois n'est pas dans l'attestation d'engagement réciproque !!!!!!!

De toute façon tu défends une position en solitaire......continue..........mais face au tribunal en cas de litige je ne crois pas que la balance penchera de ce coté .

Sophie56 merci pour la première phrase, sa fait plaisir !!!!!!!!!!! t'inquiète je sais lire

Non je ne défend pas une position toute seule, puisque 4 personnes ont le même problème

Je suis d'accord sur le fait que quand tu t'engage et que tu ne peux plus acceuillir l'enfant, ou que les parents ne peuvent le confier,   tu paye un demi mois de salaire, sa j'ai bien compris

Une maman a cassée l'engagement réciproque aprés 1 mois, le ram lui ont dit surtout de ne pas payer car le contrat n'était pas signé est qu'aucun tarif n'était mentionné,

alors qui croire

smile val19 smile wink L'Amitié est le sel de la vie   wink

#29 24-06-2007 00:12:33

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Les ram, sans être mechante wink raconte un peu n'importe quoi aux parents

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#30 24-06-2007 00:22:01

juju56
Membre
Lieu : au milieu des bigorneaux
Site Web

alors voilà, je vais juste vous dire, mettons que vous faites un autre métier, votre patron vous envoi une lettre de promesse d'embauche (comme un engagement réciproque) et que soit vous ou lui décide de ne pas vous prendre, et bien même si le contrat n'a pas été signé il y'a eu ENGAGEMENT ..... ce mot veut tout dire.
Si il n'y avait pas ce genre de lettre, chacun ferais comme il veut , trop facile.....
et c'est la LOI point final.

QUI VIVRA,VERRA..
1003960k949bow1ek.gif     749463er81qkv4ge.gif
Maman d'une puce de 6 ans et ass mat de 3 loulous.......

#31 24-06-2007 00:23:48

agenaise
Membre
Site Web

et avant la convention, on avait pas cet engagement.
Donc c'est une protection pour les deux parties et il faut la respecter quand elle est signée meme si le contrat ne l'ai pas wink

Christopher McCandless

#32 26-06-2007 12:05:57

violonb
Invité

j'ai une 2 réponses sur mon probleme de paiment de l'indemnité de l'engagement reciproque.il n'est pas à payer car c'est un accord de principe et non une promesse d'embauche ni un contrat.C'est une clause abusive qui n'a en aucun cas une valeur juridique.Ces reponses viennent pour l'une de l'inspection du travail et de l'autre d'un juriste avec qui je travaille.Donc pas d'inquiétude.on peut meme assigner la personne qui vous demande de payer l'indemnité, en correctionnel pour escroquerie.En revanche si vous avez signé le contrat vous devrz payer.il faut donc signer le contrat le jour du debut de la garde.

#33 26-06-2007 12:15:37

4i.modo
Membre
Site Web

tien t donc... pourtant les prud'hommes ont tranché dans le sens contraire....

#34 26-06-2007 12:33:26

val19
Membre
Site Web

Voilà, je viens juste d'avoir mon amie qui travaille à l'inspection du travail, et reprend ce que dit violonb

Un engagement reciproque n'est pas à payer si le contrat de travail n'est pas signé 1 mois avant la date d'embauche, c'est juste un accord de principe et non une promesse d'embauche C'est une clause abusive qui n'a en aucun cas une valeur juridique.

Ce qui est acceptable, c'est de faire une réservation de place en demandant une avance, de la réstituée aux parents si vous ne pouvait prendre l'enfant ou de la déduire du premier salaire si vous l'accueiller, la seule chose qui fait foi,
C'EST LE CONTRAT DE TRAVAIL

Elle m'envoie une feuille avec les explications dès que je les aient je l'envoie à qui sa intéresse

smile val19 smile wink L'Amitié est le sel de la vie   wink

#35 26-06-2007 13:04:17

4i.modo
Membre
Site Web

ah ben voilà ... on est fixé smile

#36 26-06-2007 13:04:59

4i.modo
Membre
Site Web

donc on déchire les feuilles d'engagement puisque pas de valeur ...
domage pour celles et ceux qui ont signé sad

#37 26-06-2007 14:46:01

agenaise
Membre
Site Web

val19 a écrit :

Voilà, je viens juste d'avoir mon amie qui travaille à l'inspection du travail, et reprend ce que dit violonb

Un engagement reciproque n'est pas à payer si le contrat de travail n'est pas signé 1 mois avant la date d'embauche, c'est juste un accord de principe et non une promesse d'embauche C'est une clause abusive qui n'a en aucun cas une valeur juridique.

Ce qui est acceptable, c'est de faire une réservation de place en demandant une avance, de la réstituée aux parents si vous ne pouvait prendre l'enfant ou de la déduire du premier salaire si vous l'accueiller, la seule chose qui fait foi,

Elle m'envoie une feuille avec les explications dès que je les aient je l'envoie à qui sa intéresse

Moi, ca m'interresse val19.
merci bcp

Christopher McCandless

#38 26-06-2007 15:42:51

babybelle2
Membre
Site Web

agenaise a écrit :
val19 a écrit :

merci bcp

Idem pour moi val19. j'aimerais bien que tu me transmettes les explications, je t'en remercie.
bonne aprés-midi.

#39 01-07-2007 14:54:27

Cristal91
Membre
Site Web

Bonjour,
Et bien moi, j'en sors des Prud'hommes !!
la maman et moi-même avions signé un engagement réciproque en mai 2005 pour commencer le contrat en novembre (en mai elle était encore enceinte et reprenais son travail en novembre), le contrat n'était donc pas signé..on devait le remplir et le signer en septembre et fin août elle se désiste, j'ai donc engagé une procédure, et la maman a dû payer 1/2 mois de salaire !!! à quoi servirait cet engagement sinon ? c'est bien pour nous couvrir ainsi que les parents, on sait ce que l'on signe à l'avance...

#40 01-07-2007 15:03:55

Cristal91
Membre
Site Web

C'est valable dans les 2 sens..ce qui veut dire que si c'est la nounou qui se désiste, c'est elle qui doit payer le 1/2 mois de salaire..donc tu fais toi aussi un chèque aux parents ?
C'est la Convention collective et c'est bien noté dessus !avant, on n'avait pas d'engagement réciproque alors maintenant qu'on est couverte de ce côté là, appliquons la!!

babybelle2 a écrit :
agenaise a écrit :
val19 a écrit :

merci bcp

Idem pour moi val19. j'aimerais bien que tu me transmettes les explications, je t'en remercie.
bonne aprés-midi.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB