Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 01-11-2011 21:12:50

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : coup de ***

non la nuance est dans le fait que l'assmat est le 1er truc qui aux yeux des parents est cher...
comme si  on etait un element inutile mais imposé...
comme si une assmat  etait la depense diabolisée d'un foyer...
ah... on diminue facilement les heures de l'assmat ,

mais on ne ferme pas le robinet  quand on se brosse les dents
on ne trie pas les dechets
on etaint pas la lumiere du couloir quand on est  dans le salon
on en coupe pas le moteur  devant  la boulangerie quand  le conjoint sort du vehicule prendre du pain
on en dit pas "non "
aux bonbons
on achete pas 1 cadeau de moins à noel
on  supprime pas un resto de temps en temps
on cuisine pas plus, tant pis si les plats tout prèts sont plus cher
on prefere l'eau en bouteille à celle du robinet
on fait 1 km en voiture  plutôt qu'à pied,même quand il fait beau
on aura la clim en ete et le chauffage dès  septembre
on encaisse l'augmentation de 17 à 30% d'impots locaux + redevance+ taxe fonciere par an sans  rien dire
etc...

mais payer la nounou.. quelle plaie!

Hors ligne

01-11-2011 21:12:50

partenaire publicitaire:

#22 01-11-2011 21:35:16

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : coup de ***

4i a écrit :

non la nuance est dans le fait que l'assmat est le 1er truc qui aux yeux des parents est cher...
comme si  on etait un element inutile mais imposé...
comme si une assmat  etait la depense diabolisée d'un foyer...
ah... on diminue facilement les heures de l'assmat ,

mais on ne ferme pas le robinet  quand on se brosse les dents
on ne trie pas les dechets
on etaint pas la lumiere du couloir quand on est  dans le salon
on en coupe pas le moteur  devant  la boulangerie quand  le conjoint sort du vehicule prendre du pain
on en dit pas "non "
aux bonbons
on achete pas 1 cadeau de moins à noel
on  supprime pas un resto de temps en temps
on cuisine pas plus, tant pis si les plats tout prèts sont plus cher
on prefere l'eau en bouteille à celle du robinet
on fait 1 km en voiture  plutôt qu'à pied,même quand il fait beau
on aura la clim en ete et le chauffage dès  septembre
on encaisse l'augmentation de 17 à 30% d'impots locaux + redevance+ taxe fonciere par an sans  rien dire
etc...

mais payer la nounou.. quelle plaie!

Exactement ,je rejoins 4i à 200%
C'est toujours l'assmat qui est chère au final ,y'en a ras le bol de toujours entendre ça c'est tout !


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#23 01-11-2011 21:36:23

betise28
Membre
Inscription : 21-03-2010
Messages : 1 635
Site Web

Re : coup de ***

y a 32 ans je donnais 500 franc a mon am et je versais 530 franc tous les 3 mois en charge patronal,et salariales,,

je ne retirait rien en charge a ma nounou,,et lui donnait le meme salaire tous les mois,,,
et j avais pas d aide!!!et j y arrivait!!!!

mais qu est-ce qu  on coute cher a notre epoque!!!!

Hors ligne

#24 01-11-2011 21:36:47

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : coup de ***

Ce n'est pas très compliqué à comprendre , en fait . Employer des employésest une culture familiale ; les parents qui descendent d'une lignée d'ouvriers ou de gens pas ou peu aisés n'arrivent pas à adhérer à ce système de " patrons " ils en ont le comportement , dans le sens , que leur employé doit être soumise à leurs exigences parce-qu'ils se croient tous puissants mais c'est tout , ils n'admettent pas de devoir  donner de l'argent , leur culture populaire font qu'ils se plaignent comme leurs générations se plaignaient à fortes et bonnes raisons .

Ce que je veux dire , c'est que les gens aisés , d'une lignée de génération aisée , ne se plaignent pas pour le confort de leurs enfants de payer .

Je travaille en collaboration avec des gens trés aisés et ils ne rechignent pas à payer , soit pour leurs enfants , soit pour leur confort personnel .

Tout vient de là , enfin c'est mon avis .

Autrement dit " Quand on est né pauvres , on a un comportement de pauvres" et vice-versa . Pour les riches , rien n'est trop beau pour les leurs et jamais ils ne se plaindront que les études coûtent et quand ils ont une asmat compétente et efficace qui les soulage pour le confort de leur liberté d'esprit , et bien , ils paient , sans rechigner .

Dernière modification par myriem (01-11-2011 21:39:50)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

01-11-2011 21:36:47

partenaire publicitaire:

#25 01-11-2011 21:58:48

rachel57
Membre
Lieu : moselle
Inscription : 15-09-2009
Messages : 181
Site Web

Re : coup de ***

4i j'adore tes paroles tout est dit rien a rajouter

Hors ligne

#26 01-11-2011 22:02:34

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : coup de ***

myriem sa dépend des "riches"
il y en a qui gagnent bien leur vie payent des impots et n'ont droit a aucune aides et qui ne trouve pas normal qu'une personne ayant un smic est des aides et ne payent rien

pourtant moi je fais partie de ceux qui sont quand même content d'avoir des aides car pas beaucoup d'argent mais si j'avais 1000euro voir 1500euro de plus par mois je veux bien abbandonner mes aides sans soucis

bref c'est compliquer cette histoire d'argent
par contre oui plus on avances plus sa devient chère


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

#27 01-11-2011 22:11:09

pepette777
Membre
Inscription : 14-06-2008
Messages : 351
Site Web

Re : coup de ***

Bonsoir,
On sait tous que des enfants coutent "cher"
Il ne faut pas se leurrer,
Qui ne regarde pas ce qu'elle depense pour son enfant?qui ne regarde pas le prix des vetements, des couches, de l'alimentation?...
Toutes sans exceptions nous regardons nos depenses que ce soit pour nous ou nos enfants.
Ceci est parfaitement normal lorsque l'on gère un budget.
Ce n'est pas pour autant que l'argent passe avant l'enfant.
Alors s'il vous plait arretez l'hypocrisie en repetant sans cesse que pour un PE, l'argent passe avant son enfant.
Tous le monde souhaite le meilleur pour son enfant, mais malgré tout on fait chacune, selon nos moyens.
Si la conclusion que l'argent passe avant l'enfant, alors toutes on fait passer l'argent avant  notre enfant  .

Tout à fait d'accord

y a 32 ans je donnais 500 franc a mon am et je versais 530 franc tous les 3 mois en charge patronal,et salariales,,

je ne retirait rien en charge a ma nounou,,et lui donnait le meme salaire tous les mois,,,
et j avais pas d aide!!!et j y arrivait!!!!

mais qu est-ce qu  on coute cher a notre epoque!!!!

Donc tu payais en tout 76.22e de salaire mensuel + 27e de charges mensuelle.
Trouve moi une assmat qui fait un temps plein de nos jour pour ce prix (et me dit pas que tout augmente, là c'est 500% d'augmentation au moins ).
alors oui, à l'époque on embauchait sans aide, mais désolée, vos salaires n'étaient pas les mêmes, même avec les charges.

Hors ligne

#28 01-11-2011 22:13:29

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : coup de ***

Ecoute , Babinette , en ce moment , je travzille , avec des gens assez aisés , et bien , ils me racontent leurs vies , nés de famille populaire , pourtant , et bien ils ont acquis cette liberté d'esprit que leur apporte leur employée ( et ils sont très large , question " argent ".

Il y avait une asmat
. , je ne sais plus qui , qui disait , qu'elle donnait son linge à repasser , et bien , je me suis dit : " C'est une personne qui s'élève ".

Bien sûr , il y en aura toujours des "indécrotables " mais la société évolue les lois , le code civil instauré par Napoléon avec  , il faut en tenir compte .

Dernière modification par myriem (01-11-2011 22:14:21)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#29 01-11-2011 22:15:23

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : coup de ***

4i a écrit :

non la nuance est dans le fait que l'assmat est le 1er truc qui aux yeux des parents est cher...
comme si  on etait un element inutile mais imposé...
comme si une assmat  etait la depense diabolisée d'un foyer...
ah... on diminue facilement les heures de l'assmat ,

mais on ne ferme pas le robinet  quand on se brosse les dents
on ne trie pas les dechets
on etaint pas la lumiere du couloir quand on est  dans le salon
on en coupe pas le moteur  devant  la boulangerie quand  le conjoint sort du vehicule prendre du pain
on en dit pas "non "
aux bonbons
on achete pas 1 cadeau de moins à noel
on  supprime pas un resto de temps en temps
on cuisine pas plus, tant pis si les plats tout prèts sont plus cher
on prefere l'eau en bouteille à celle du robinet
on fait 1 km en voiture  plutôt qu'à pied,même quand il fait beau
on aura la clim en ete et le chauffage dès  septembre
on encaisse l'augmentation de 17 à 30% d'impots locaux + redevance+ taxe fonciere par an sans  rien dire
etc...

mais payer la nounou.. quelle plaie!

Qu'est-ce qui te dit que tous les PE laissent couler l'eau, achètent de l'eau en bouteille etc ?

C'est marrant ici, dès qu'on est dans la généralisation malveillante bien démago, ça marche tout de suite.


bon_po10.gif

Hors ligne

#30 01-11-2011 22:18:09

pepette777
Membre
Inscription : 14-06-2008
Messages : 351
Site Web

Re : coup de ***

C'est marrant ici, dès qu'on est dans la généralisation malveillante bien démago, ça marche tout de suite.

J'me disait la même chose.

Hors ligne

#31 01-11-2011 22:24:51

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : coup de ***

oui, et les assmat sont toutes de vilaines assoiffées de pognon qui font la teuf à Ibiza sur le dos des parents !

pour qu'une assmat coûte 1300 euro aux parents (sur un slaire de 3000 euro, pas un smic!)
ça implique : (environs)
780 de charges donc 520 de salaire
donc une moyenne de 150 heures environs par mois...

et pourquoi la maman ne va pas à l'urssaf pour dire qu'ils sont trop cher, qu'elle prefere ne plus les payer eux!
???????????


arretez de tout melanger!
un enfant ça coûte!
c'est une surprise pour personne.
alors avant de  vouloir faire des economies sur le dos de la nounou, regardez si y a pas d'autres trucs "inutiles"...

et une maman qui licencie la nounou parce qu'elle est trop chere... je me demande ce qu'elle fera de l'enfant!
à croire qu'elle n'a soudain plus besoin de nounou?
ou elle prefere prendre une personne au black avec tout les risques que ça implique pour l'enfant, la maman et  l'employée au noir hmm

Hors ligne

#32 01-11-2011 22:27:02

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : coup de ***

myriem a écrit :

Ce n'est pas très compliqué à comprendre , en fait . Employer des employésest une culture familiale ; les parents qui descendent d'une lignée d'ouvriers ou de gens pas ou peu aisés n'arrivent pas à adhérer à ce système de " patrons " ils en ont le comportement , dans le sens , que leur employé doit être soumise à leurs exigences parce-qu'ils se croient tous puissants mais c'est tout , ils n'admettent pas de devoir  donner de l'argent , leur culture populaire font qu'ils se plaignent comme leurs générations se plaignaient à fortes et bonnes raisons .

Ce que je veux dire , c'est que les gens aisés , d'une lignée de génération aisée , ne se plaignent pas pour le confort de leurs enfants de payer .

Je travaille en collaboration avec des gens trés aisés et ils ne rechignent pas à payer , soit pour leurs enfants , soit pour leur confort personnel .

Tout vient de là , enfin c'est mon avis .

Autrement dit " Quand on est né pauvres , on a un comportement de pauvres" et vice-versa . Pour les riches , rien n'est trop beau pour les leurs et jamais ils ne se plaindront que les études coûtent et quand ils ont une asmat compétente et efficace qui les soulage pour le confort de leur liberté d'esprit , et bien , ils paient , sans rechigner .

faux.
les meilleurs payeurs sont les gens modestes!
justement  parce qu'ils  reconnaissent la valeur des choses et des gens !
et ça je l'ai constaté en tant que serveuse, vendeuse, assmat et femme de menage!
y a très peu d'exeptions....

Hors ligne

#33 01-11-2011 22:30:26

pepette777
Membre
Inscription : 14-06-2008
Messages : 351
Site Web

Re : coup de ***

4i a écrit :

oui, et les assmat sont toutes de vilaines assoiffées de pognon qui font la teuf à Ibiza sur le dos des parents !

pour qu'une assmat coûte 1300 euro aux parents (sur un slaire de 3000 euro, pas un smic!)
ça implique : (environs)
780 de charges donc 520 de salaire
donc une moyenne de 150 heures environs par mois...

et pourquoi la maman ne va pas à l'urssaf pour dire qu'ils sont trop cher, qu'elle prefere ne plus les payer eux!
???????????


arretez de tout melanger!
un enfant ça coûte!
c'est une surprise pour personne.
alors avant de  vouloir faire des economies sur le dos de la nounou, regardez si y a pas d'autres trucs "inutiles"...

et une maman qui licencie la nounou parce qu'elle est trop chere... je me demande ce qu'elle fera de l'enfant!
à croire qu'elle n'a soudain plus besoin de nounou?
ou elle prefere prendre une personne au black avec tout les risques que ça implique pour l'enfant, la maman et  l'employée au noir hmm

4i, on dit pas le contraire pour ce cas là, mais relis le post et tu verra les généralités faites sur les PE.

Les assmats ne sont pas des vilaines assoiffées de pognon qui font la teuf à Ibiza sur le dos des parents mais les parents ne sont pas non plus des vilains assoiffés de pognon qui font la teuf à Ibiza sur le dos des assmats.

Désolée mais en temps que PE, je me sent agressée par certains post

Hors ligne

#34 01-11-2011 22:34:47

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : coup de ***

myriem a écrit :

Autrement dit " Quand on est né pauvres , on a un comportement de pauvres" et vice-versa . Pour les riches , rien n'est trop beau pour les leurs et jamais ils ne se plaindront que les études coûtent et quand ils ont une asmat compétente et efficace qui les soulage pour le confort de leur liberté d'esprit , et bien , ils paient , sans rechigner .

je ne suis absolument pas de cet avis ! au contraire, j'ai dans mes parents employeurs, des cadres, des ouvriers...et bien je vous assure que les meilleurs payeurs, en date et heure, sans rechigner à la moindre heure complémentaire sont les ......ouvriers !!

tandis que les cadres oublient de signer le chèque, oublient de nous payer, trouvent pas le même nombre d'heures....histoire de gagner un jour ou deux,  et surtout pour pouvoir maintenir les vacances au brésil, ou le séjour au ski (car ça c'est essentiel!!)

et de mon temps de parents, j'avais droit aux aides, mais reversées au trimestre, ce qui nous obligeait à gérer tout simplement notre budget !


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#35 01-11-2011 22:38:08

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : coup de ***

myriem a écrit :

Ce n'est pas très compliqué à comprendre , en fait . Employer des employésest une culture familiale ; les parents qui descendent d'une lignée d'ouvriers ou de gens pas ou peu aisés n'arrivent pas à adhérer à ce système de " patrons " ils en ont le comportement , dans le sens , que leur employé doit être soumise à leurs exigences parce-qu'ils se croient tous puissants mais c'est tout , ils n'admettent pas de devoir  donner de l'argent , leur culture populaire font qu'ils se plaignent comme leurs générations se plaignaient à fortes et bonnes raisons .

Ce que je veux dire , c'est que les gens aisés , d'une lignée de génération aisée , ne se plaignent pas pour le confort de leurs enfants de payer .

Je travaille en collaboration avec des gens trés aisés et ils ne rechignent pas à payer , soit pour leurs enfants , soit pour leur confort personnel .

Tout vient de là , enfin c'est mon avis .

Autrement dit " Quand on est né pauvres , on a un comportement de pauvres" et vice-versa . Pour les riches , rien n'est trop beau pour les leurs et jamais ils ne se plaindront que les études coûtent et quand ils ont une asmat compétente et efficace qui les soulage pour le confort de leur liberté d'esprit , et bien , ils paient , sans rechigner .

Coucou
Non , ce n'est une question de classe sociale , ou de "lignée"
Et ce ne sont pas les gens "aisés" qui sont les meilleurs payeurs (mais ce ne sont pas les plus mauvais)
de meme que dans la classe dite ouvrière , ou modeste

Il y a des bons et des mauvais payeurs partout , quels que soient leurs niveaux  : culturel , social , etc....
mais tel n'est pas le sujet


Et pour en revenir au sujet initial

J'accueille egalement des enfants dont au moins 1 des parents travaillent en Suisse , et jamais ce souci d'aide en moins , ou de charges non prises en charge , n'ont donné lieu à un licenciement

Ces parents avaient et ont toujours besoin de moi pour garder leurs enfants

donc aides ou pas , il faut bien que les enfants soient gardés.

Sinon où iraient ils ces enfants ???


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#36 01-11-2011 23:11:25

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : coup de ***

c'est ce que je demande depuis cet après midi...
que font ces parents des enfants??

Hors ligne

#37 01-11-2011 23:11:45

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : coup de ***

Alors , c'est peut-être une question de région , je ne sais pas .

Ces enfants iraient en crêche , sinon , où ; à moins que ce sont les grands-parents ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#38 02-11-2011 00:47:36

nounoucaline
Membre
Inscription : 23-07-2007
Messages : 1 015
Site Web

Re : coup de ***

un pe m'a aussi trouvé "trop chère" une fois, et cette personne n'était vraiment pas dans le besoin .
j'ai craqué .j'ai démissionné
lol
a 2,8...ou 2,9 de l'heure faut pas exagérer
je suis pe , et quand on a des enfants, c'est forcément un budget , et c'est pour tout le monde pareil
que tes pe se rassurent, quand les enfants grandissent, ils coutent encore plus cher :-) lol 
c'est la vie :-)

Hors ligne

#39 02-11-2011 02:18:07

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : coup de ***

je vis le cas depuis plus d'un an car frontaliere aussi

croyez moi c'est une augmentation evidente des demandes de black tout ça .....

le soucis etant pour ce poste ( ne nous eloignons pas du sujet ) que les parents se retrouvent en moins de deux mois a payer les charges ... avec une alloc en moins ....
et riche ou pas .... bon ou mauvais payeurs..c'etait pas forcement prevu dans le budget .... et pour deux enfants ça peut faire lourd... d'un coup

je connais des frontaliers qui bossent a plus d'une heure , ce qui fait 10h de garde par jour ....   ça fait un gros salaire a l'assmat .. un beau contrat qui s'envolent ... ou devient illicite ...  helas

apres on parle de profit d'interet ... qui n'en a pas a travailler ici ou là ?des photocopie des rtt , des primes  des bons des ticket resto ...et j'en passe ... mais là c'est un autre sujet wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB