Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 04-11-2011 11:46:10
Re : je n'en reviens pas
Voilà, les yaourts sont bons bien après la date de péremption ... mais de là à demander ça à la nounou je dis non, elle doit se couvrir vis à vis des enfants accueillis ... même si elle donne des yaourts "périmés" à SES enfants
Ici mon mari les mange jusqu'à 2 semaines après, moi jusqu'à 4/5 jours et on donne à notre fille jusqu'à 3/4 jours.
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
04-11-2011 11:46:10
#22 04-11-2011 11:50:44
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
certe ça ne se fait pas dans le domaine du travail mais ça se sait depuis des lustre que les yaourts (contrairement au jambon ou autre denrée!! hein faut pas tout melanger!) sont bon à consommer jusqu'à 10 jours apres la date...voire plus!...c'est un fait qui n'est plus à prouver et qui evite le gaspillage inutile..
alors bon expliquer aux parents que dans notre metier et avec nos responsabilité on ne peut pas prendre de risque même si ceux si sont nuls..mais bon...c'est ainsi..oui ridicule mais ainsi...bon passons..
mais voir des reactions comme je vient d'en lire rien que le titre du topic on imagine un truc horrible...ouah des yaourts qui ont depassé la date de quelque jours quelle horreur!...des parents irresponsables!! pourquoi des meurtriers tant que on y est! c'est pas une forme de maltraitance non plus nan?..allez pas dire ça à Edwige Antier elle va encore vouloir nous pondre une loi bidon à propos des yaourt perimé et la maltraitance! ouille ouille ouille!!
pourquoi pas faire une comedie pour de l'eau du robinet donné en guise de boisson?? (bien plus fiable que n'importe quoi en France! meme des petits pots "special bébé"!!et le lait deshydrater que on donne sans scrupule..au cas où si certaine se sentirait en syncope en lisant "eau du robinet"..respirez respirez ça va passer...)
pourquoi ne pas faire une comedie parce que les parents habillent leur enfant deux jours de suite avec la meme tenue..hhaan il s'est sali il a transpiré c'est sale!
tant que on y est lachons nous!O_o
Florence Foresti devrait faire un sketche sur les assistante maternelle ça serait comique, excellent même!..un petit ici et elle aurait toute ses idées...pppff
#23 04-11-2011 12:15:41
nounou2dijon, très drôle, ton intervention... mais tu vas te faire lyncher...
#24 04-11-2011 12:35:01
certe ça ne se fait pas dans le domaine du travail mais ça se sait depuis des lustre que les yaourts (contrairement au jambon ou autre denrée!! hein faut pas tout melanger!) sont bon à consommer jusqu'à 10 jours apres la date...voire plus!...c'est un fait qui n'est plus à prouver et qui evite le gaspillage inutile..
alors bon expliquer aux parents que dans notre metier et avec nos responsabilité on ne peut pas prendre de risque même si ceux si sont nuls..mais bon...c'est ainsi..oui ridicule mais ainsi...bon passons..
mais voir des reactions comme je vient d'en lire rien que le titre du topic on imagine un truc horrible...ouah des yaourts qui ont depassé la date de quelque jours quelle horreur!...des parents irresponsables!! pourquoi des meurtriers tant que on y est! c'est pas une forme de maltraitance non plus nan?..allez pas dire ça à Edwige Antier elle va encore vouloir nous pondre une loi bidon à propos des yaourt perimé et la maltraitance! ouille ouille ouille!!
pourquoi pas faire une comedie pour de l'eau du robinet donné en guise de boisson?? (bien plus fiable que n'importe quoi en France! meme des petits pots "special bébé"!!et le lait deshydrater que on donne sans scrupule..au cas où si certaine se sentirait en syncope en lisant "eau du robinet"..respirez respirez ça va passer...)
pourquoi ne pas faire une comedie parce que les parents habillent leur enfant deux jours de suite avec la meme tenue..hhaan il s'est sali il a transpiré c'est sale!
tant que on y est lachons nous!O_o
Florence Foresti devrait faire un sketche sur les assistante maternelle ça serait comique, excellent même!..un petit ici et elle aurait toute ses idées...pppff
j'adore
04-11-2011 12:35:01
#25 04-11-2011 12:43:41
#26 04-11-2011 13:04:40
ce serait drôle si on avait pas des devoirs à ce niveau !
on ne donne pas de nouriture "perimée" aux enfants accueillis.
maintenant si la nounou veut les manger et remplacer par des yaourths à la bonne date: ok
mais en cas de pepin: notre responsabilité est en jeu, et notre profession.
même si ça parrait debile c'est comme ça.
que les pe veuille donner des yaourts passés : ok, mais chez eux.
#27 04-11-2011 13:12:18
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
c'est en partie déjà fait la nounou de sa fille est une gothique
mais même si on peux en rire nous avons des obligations
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#28 04-11-2011 13:29:37
C'est pas parce que "c'est pas bien grave" qu'on doit le faire dans le cadre du travail. Ce que chacune de nous fait dans le cadre privé, en tant que maman, nous regarde et n'engage que nous.
En revanche sur nos heures de travail, on doit être pro : on ne donne rien de périmé même si le risque n'est que de 0,01%. Et on le fait parce que c'est comme ça qu'on travaille sérieusement. Si on commence à faire ci ou ça parce que "tout le monde sait depuis des lustres que ça ne craint rien", on dépasse le cadre et on perd en crédibilité.
La date de péremption, c'est une indication qui en effet est prévue "large", mais toujours est-il que c'est écrit sur l'aliment. C'est comme la notice des lits parapluies etc... C'est écrit, on applique (quand on bosse).
En ce qui me concerne ce serait un refus : un oubli ça peut arriver à tout le monde, par contre un tel acte volontaire et régulier c'est très limite. Si les yaourts dépassent souvent la date, c'est que l'organisation des courses est à revoir pour que tout soit frais, tout simplement
#29 04-11-2011 13:46:32
et si il y a une DLV c'set parcequ'un pourcentage des yaourt lors des test n'etait plus consommable.. et si ça tombe sur celui que l'on donne a un enfant.. oui je trouve ça grave! on joue avec la santé d'un enfant je trouve ça meme nul!
#30 04-11-2011 14:29:11
pourquoi ne pas dire tout simplement aux parents "par principe de précaution, je ne donnerai pas de yaourt à date dépassée à votre enfant" ??? et si le pe ne veut rien entendre... je file au magasin acheter les mêmes... et je mange les périmés...
Est ce que ça vaut vraiment un post avec un titre aussi vindicatif ?
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#31 04-11-2011 14:37:10
- myriem
- Membre
Perso , je ferais " retour à l'expéditeur " comme ça aucun souci pour l'avenir ; je ne les mangerais même pas , car où sera le témoin pour dire que c'est l'asmat. qui l'a mangé ?
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#32 04-11-2011 15:36:54
au niveau professionnel, je ne donne jamais de yaourt périmés mais dans le milieu familial, moi je les mange 1 mois après la date (mes enfants 15jours), et je n'ai jamais jamais été malade !!! faut arreter un peu le psychotage ! c'est pas étonnant qu'on jette plus de 20kg de nourriture par an et par personne en france si dès que la date est un peu dépassé on jette....
bref j'explique à mes pe que je ne peux pas mais qu'ils peuvent les garder et les manger à la maison, y a pas de soucis...
Dernière modification par steffyd (04-11-2011 15:38:23)
#33 04-11-2011 15:51:12
- 2mesfilles76
- Membre
- Site Web
A la maison, dans le cadre perso, nous mangeons les yaourts périmés 10/12 jours après la date (et aux courses suivantes j'en achète moins!!) et nous ne somme jamais malades.
Cependant, je refuserais tout aliment périmé pour les enfants en garde.
Et il serait hors de question que je les mange moi car après tout nous ne savons pas comment ces yaourts ont été conservés avant leur entrée à la maison......
Mon Pe prépare les repas pour loulou et me fournit les yaourts , je vérifie les dates et tout a toujours été ok.
Mais si on veut pousser, on ne peut jamais savoir si le repas préparé et fourni ne contient pas un aliment périmé, alors sommes nous protégées dans ce cas???
Assistante maternelle depuis 2003 et maman (avant tout) de deux filles!!!!
#35 04-11-2011 16:30:49
#36 04-11-2011 16:35:13
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Bonjour,ok avec celles qui refusent les yaourts "périmés" car ici la demande est explicite,on demande de faire manger à l'enfant des desserts dont la date est dépassée.
C'est une demande volontaire ,est-ce que c'est un piège ou une caméra cachée???
Pour pallier à ces demandes,sur mon contrat,j'ai une clause ,je facture le yaourt si date dépassée!!
Bon,cela ne m'est jamais arrivé mais ce que l'on peut donner à notre famille est une chose mais on ne peut pas se permettre d'en faire autant avec les enfants accueillis!!
Et pour finir,le titre du post ne me prarait aps vindicatif,car moi aussi ,cette demande m'aurait surprise et je n'en serai pas revenue!!!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#37 04-11-2011 16:51:03
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Assez d'accord avec ça.
Encore une fois, on généralise, on exagère et les parents en prennent pour leur grade !
Ceci étant dis, que ça dérange d'avoir à donner des yogourts périmés, je comprends.
Moi aussi ça me dérangerait même si je sais qu'en fait, ça n'est pas dangereux.
Ben ça sert à rien de s'énerver. Il suffit de le dire aux parents,avec les termes de So" "je sais que les yogourts périmés de quelques jours sont encore comestibles mais psychologiquemetn ça me dérange. Et puis vous savez comment c'est, de nos jours, on doit se protéger de tout et vraiment, ça me dérange. Je vosu propose de garder les périmés poru chez vous et de ne me donner que des non périmés".
A mon avis, les parents devraient comprendre. Là où ils pourraient se fâcher, c'est si tu leur réponds comme certaines ici, en les jugeant, les traitant de parents indignes.
Si tu t'abstiens de juger, ça devrait très bien passer.
#38 04-11-2011 17:37:35
bonsoir,
voila je commence un nouveau contrat demain
la maman me dit
demain je vous fournir le repas comme nous l'avions convenu
a la signature du contrat
puis me dit ne soyez pas surprise mes les yaourts
seront perimés elle a l'habitude on fait souvent comme ça
je n'ai rien pu repondre tellement je suis restée surprise
mais je n'ai absolument pas envie de prendre ce risque
ça me contrarie beaucoup
que faire ?
refuser. Tu n'as pas le droit. POint. Tu es responsable de se que tu donnes à manger aux enfants. En cas de soucis, c'est de ta résponsabilité. Moi je ne mets pas en péril mon travail. Je dis non, c'est impossible. Ce sont les régles de mon métier.
Et alors là, pour le coup, il n'y a pas de psychologie qui tienne!!!
Moi je dis aux parents qu'ils me mettent en position de transgresser les régles de mon travail et de mettre en péril mon agrément. En principe, ça suffit. Moi, c'était pour des histoires d'ordonnance...
Dernière modification par Ladybug (04-11-2011 17:45:00)
#40 04-11-2011 19:14:37
oui tout a fait : si la puer fait une visite et qu'elle visite le frigo comme ca arrive, euh pas de yaourt perime sinon...elle va hurler.
La puer peut visiter le frigo???????
Si elle y trouve des yogourts périmés, on peut quand même dire que c'est les notres non?