Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 06-11-2011 23:56:15

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

tuituie a écrit :

Bonjour,

merci merci a toi bidulle pour ces sages paroles....je suis parent, ai change plusieurs fois de travail et le dit encore une fois trois nounou deux super geniale qui comme toi on compris que les changement, imprevus et parfois retard qui ont jalonne les deux contrats n'etaient pas fait juste pour embeter nounou ou par irrespect de nounou.

les parents n' ont souvent pas le choix eux meme.......

Là, ce n'est pas un changement imprévu ou un retard de dernière minute, les PE ont prévenu que le planning serait différent, ça change vraiment le contrat.

Personne ici n'a dit que les changements étaient faits pour embêter la nounou ou lui manquer de respect, et l'assmat qui a ouvert le post n'a rien dit de tel non plus.

Personne ne dit non plus que les parents ont le choix de leurs horaires, mais ils peuvent tout de même  comprendre que leur assmat ne peut pas continuer avec des horaires qui lui pourrissent la vie et que c'est à eux de changer d'assmat', et pas à elle de changer de vie.

Je suis PE aussi, je sais très bien que si jamais je suis coincée sur la route un soir, mon assmat comprendra, mais si je lui annonçais que j'ai besoin qu'elle travaille beaucoup plus tard que prévu tous les soirs, elle aurait tout de même son mot à dire, sans que je fonde en larmes pour la culpabiliser ?

Ces parents n'ont pas des horaires délirants non plus, ils n'ont pas besoin de quelqu'un qui commence à 5h du mat ou finisse à 22h, je doute qu'ils ne trouvent personne pour remplacer leur assmat.


bon_po10.gif

Hors ligne

06-11-2011 23:56:15

partenaire publicitaire:

#62 07-11-2011 00:01:29

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Inscription : 28-08-2007
Messages : 15 896
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

mamamama a écrit :

Ces parents n'ont pas des horaires délirants non plus, ils n'ont pas besoin de quelqu'un qui commence à 5h du mat ou finisse à 22h, je doute qu'ils ne trouvent personne pour remplacer leur assmat.

tout à fait d'accord smile moi je prends, tu habites loin Chrystel56 ??? big_smile

Hors ligne

#63 07-11-2011 00:20:23

Chrystel56
Membre
Lieu : Côte Ouest
Inscription : 23-01-2011
Messages : 66
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

cvrine56 a écrit :
mamamama a écrit :

Ces parents n'ont pas des horaires délirants non plus, ils n'ont pas besoin de quelqu'un qui commence à 5h du mat ou finisse à 22h, je doute qu'ils ne trouvent personne pour remplacer leur assmat.

tout à fait d'accord smile moi je prends, tu habites loin Chrystel56 ??? big_smile

J'habite VANNES.

Hors ligne

#64 07-11-2011 00:21:06

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

Je suis tout a fait mamamama smile
Personne ne dit qu'ils ne faut pas que les pe changent de travail ou autre et dans l'absolu cela ne nous regarde pas: quand nous sommes en entretien, on ne leur demande pas leur profession wink

Que le pe aient de nouveaux impératifs et pas le choix (bien que la notion de choix soit un vaste débat) c'est une chose mais ce n'est pas pour cela qu'il "faut" que l'assmat accepte!
Elle a tout à fait le droit de refuser!

Mammouth on a toute gérer des 5 min en avance ou 10 min en retard etc... c'est gérable: on le fais tous le sjour wink
Mais là les pe changent carrément la donne...
Les pe arriveraient alors qu'on passe à table (ici 19h00 c'est l'heure du repas). Si on compte les 5 à 10 minutes de discution, le temps de réchauffer le repas, cela signifie qu'on passe à table à 19h30. Cela décalle d'autant l'heure du coucher etc... C'est pas super pour mes enfants...
Sans compter que je devrais faire le repas avec l'enfant encore en accueil, comment bien m'occuper de lui si je suis à la cuisine... (ce peut être un argument à leur soumettre Chrystel56)

Tout ceci n'est qu'exemple bien-sûr mais cela ferait que je n'accepterais pas non plus...

Et perso, je préfère lire une assmat honnête qui écrit "je ne me sens pas d'accueillir" plutot qu'un pe qui dirait "on lui a proposé, elle a accepté et maintenant au bout d'un mois elle veut démisionner: qu'est que je peux faire pour l'en empêcher car je suis super dans la moise"

Je trouve l'attitude de Chrystel56 plutôt courageuse car il n'est pas facile de ne pas craquer devant des pleurs...

Et quelques soient ces raisons l'assmat peut refuser l'avenant! C'est légal!

Hors ligne

07-11-2011 00:21:06

partenaire publicitaire:

#65 07-11-2011 00:34:56

Chrystel56
Membre
Lieu : Côte Ouest
Inscription : 23-01-2011
Messages : 66
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

Cancoillotte a écrit :

Je suis tout a fait mamamama smile
Personne ne dit qu'ils ne faut pas que les pe changent de travail ou autre et dans l'absolu cela ne nous regarde pas: quand nous sommes en entretien, on ne leur demande pas leur profession wink

Que le pe aient de nouveaux impératifs et pas le choix (bien que la notion de choix soit un vaste débat) c'est une chose mais ce n'est pas pour cela qu'il "faut" que l'assmat accepte!
Elle a tout à fait le droit de refuser!

Mammouth on a toute gérer des 5 min en avance ou 10 min en retard etc... c'est gérable: on le fais tous le sjour wink
Mais là les pe changent carrément la donne...
Les pe arriveraient alors qu'on passe à table (ici 19h00 c'est l'heure du repas). Si on compte les 5 à 10 minutes de discution, le temps de réchauffer le repas, cela signifie qu'on passe à table à 19h30. Cela décalle d'autant l'heure du coucher etc... C'est pas super pour mes enfants...
Sans compter que je devrais faire le repas avec l'enfant encore en accueil, comment bien m'occuper de lui si je suis à la cuisine... (ce peut être un argument à leur soumettre Chrystel56)

Tout ceci n'est qu'exemple bien-sûr mais cela ferait que je n'accepterais pas non plus...

Et perso, je préfère lire une assmat honnête qui écrit "je ne me sens pas d'accueillir" plutot qu'un pe qui dirait "on lui a proposé, elle a accepté et maintenant au bout d'un mois elle veut démisionner: qu'est que je peux faire pour l'en empêcher car je suis super dans la moise"

Je trouve l'attitude de Chrystel56 plutôt courageuse car il n'est pas facile de ne pas craquer devant des pleurs...

Et quelques soient ces raisons l'assmat peut refuser l'avenant! C'est légal!

Merci de ton soutien Cancoillotte, mais crois-moi je suis dans mes petits souliers. J'étais très mal devant les pleurs du papa : il a su faire vibrer ma corde sensible. J'avais le coeur qui battait la chamade tellement j'étais mal. Toutes, vous me dites de ne pas continuer car les horaires ne me conviennent ni à moi ni à ma grande famille. Je me retrouve tout à fait dans tes propos d'ailleurs Cancoillotte. Ma dernière n'a que 8 ans et les repas, le coucher...prennent une place encore importante dans le rituel de la famille, c'est normal. Ce P.E. m'empêche de dormir. Je sais qu'il faut que je refuse cet avenant qui va déséquilibrer ma vie familiale. Je ne veux pas que les miens en pâtissent encore plus qu'actuellement. il va falloir que je sois forte, et ça va être dur, croyez-moi. Je ne suis pas une méchante personne, bien au contraire.

Hors ligne

#66 07-11-2011 00:43:41

Chrystel56
Membre
Lieu : Côte Ouest
Inscription : 23-01-2011
Messages : 66
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

mammouth a écrit :

je pense pas que ce soit ce qui est dit cancoillote, mais que les parents n'ont peut etre pas choisi ces horaires a rallonge qui les privent un peu plus de leur enfant. et que si le papa a pleurer chez la nounou c'est parcequ'il est reelement mal, car il sait son enfant bien chez elle et a peur de là ou va atterir son enfant si il change.
ça ne veux pas dire qu'il faille travailler a des horaires qui ne te conviennent pas
mais purée arreter de tirer a boulet rouge sur les parents
les parents ne changent pas leurs horaires pour vous embeter!!!
personne n'a travailler dans le privé avant ou quoi.
les changement d'heure a la derniere minute ou de planning j'en ai eu plein et mes collegues qui avait des enfants aussi! et le patron s'en fout car des cv de caissiere il en avait plein son bureau!!!
alors tu fait ce que tu peux pour pas perdre ton boulot.
et tu accepte les horaires qu'on t'impose!

Mammouth, bien sûr que j'ai géré des 10-15 voire plus le soir, cause d'imprévus. Je comprends cela, ça peut arriver.
Là n'est pas le problème. Cette fois, les horaires du P.E. sont bien différentes de celles initialement prévues au contrat. Elles ne conviennent pas à ma vie de famille. Il ne s'agit pas de 5 min par ci, 10 min par là.

Hors ligne

#67 07-11-2011 00:48:00

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

Chrystel56 a écrit :

Je ne suis pas une méchante personne, bien au contraire.

Si tu l'étais tu dormirais sur tes deux oreilles wink et ne viendrais pas ici!!

J'ai fais l'erreur une fois de me laisser trop attendrir (en même temps c'est dans mon caractère wink ) et je le regrette car ma fille veut être levé avant que louloute n'arrive (ce que je n'avais pas anticipé) pour petit déjeuner seule avec papa et/ou maman! Du coup, je la lève presque 3/4 d'heure plus tôt que ce que je faisais avant sad Sans compter les mercredis ou elle ne veut plus faire de "grasse-mat" et se lève tôt... Cela lui va, mais je trouve qu'elle a perdu en sommeil et elle aime bien quand je n'accueille pas le matin avant l'école!

J'ai accepté sous l'insistance des parents (qui étaient désemparé, voulaient absolument que je continue à m'occuper d'elle tant elle était bien chez moi, ne trouvait pas d'assmat etc) et l'ai regretté au bout de quelques mois... J'assume ma signature, je continue mais je ne le ferais plus (si j'ai le choix wink )

Dernière modification par Cancoillotte (07-11-2011 00:49:22)

Hors ligne

#68 07-11-2011 01:01:18

Chrystel56
Membre
Lieu : Côte Ouest
Inscription : 23-01-2011
Messages : 66
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

Cancoillotte a écrit :
Chrystel56 a écrit :

Je ne suis pas une méchante personne, bien au contraire.

Si tu l'étais tu dormirais sur tes deux oreilles wink et ne viendrais pas ici!!

J'ai fais l'erreur une fois de me laisser trop attendrir (en même temps c'est dans mon caractère wink ) et je le regrette car ma fille veut être levé avant que louloute n'arrive (ce que je n'avais pas anticipé) pour petit déjeuner seule avec papa et/ou maman! Du coup, je la lève presque 3/4 d'heure plus tôt que ce que je faisais avant sad Sans compter les mercredis ou elle ne veut plus faire de "grasse-mat" et se lève tôt... Cela lui va, mais je trouve qu'elle a perdu en sommeil et elle aime bien quand je n'accueille pas le matin avant l'école!

J'ai accepté sous l'insistance des parents (qui étaient désemparé, voulaient absolument que je continue à m'occuper d'elle tant elle était bien chez moi, ne trouvait pas d'assmat etc) et l'ai regretté au bout de quelques mois... J'assume ma signature, je continue mais je ne le ferais plus (si j'ai le choix wink )

Chez moi, c'est pareil Ma puce aime prendre son petit-déjeuner tranquillement avec maman et papa, dans le calme et pouvoir nous parler tranquillement de ce qu'elle va faire dans la journée...Après, elle sait que je ne serais plus disponible et moins à l'écoute. Je ne veux pas faire souffrir ma famille. J'y tiens trop. Et je veux le bonheur des miens avant tout. Ce métier n'est pas évident dans le sens où notre intimité de famille est mise parfois à rude épreuve.
Je cite un exemple que nous avons vécu : Quand les enfants que nous gardons "méconnaissent". A chaque fois que mon mari rentrait manger le midi, les 2 puces que je gardais se mettaient à pleurer. Mon mari me disait : "Y'en a marre, je ne peux même plus rentrer chez moi..."

Hors ligne

#69 07-11-2011 01:11:51

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

Juste pour info, evitez de mettre les prenoms dans votre signature, facilemnt reconnaissable

Hors ligne

#70 07-11-2011 01:13:36

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Inscription : 28-08-2007
Messages : 15 896
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

oui Sam01 à raison et pour ta ville pareille, je plaisantais quand je demandais où tu habitais wink

Hors ligne

#71 07-11-2011 01:23:12

Chrystel56
Membre
Lieu : Côte Ouest
Inscription : 23-01-2011
Messages : 66
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

sam01 a écrit :

Juste pour info, evitez de mettre les prenoms dans votre signature, facilemnt reconnaissable

Mille pardons. Nouvelle dans tous les domaines décidément !

Dernière modification par Chrystel56 (07-11-2011 01:23:40)

Hors ligne

#72 07-11-2011 01:46:00

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

je ne te dit pas d'accepter loin de là c'est plutot que toutes les réponses semblait aller dans le sens que les parents etait ceci cela... comme si ils faisait expres!!!
mais je pense que dans notre metier comme dans tous les autres si on peux se le permettre ne pas accepter des condition de travail qui ne nous conviennent pas est tres important.
je pense qu'il faut que tu explique calmement au parent que ce n'est pas eux ou l'enfant, mais que tu n'es pas que nounou, mais aussi maman et epouse, et que tu peux sacrifier ta vie de famille a ta profession, malgres que tu l'adores.
alors soit ils trouve qqun (baby sitter) pour faire la liaison avec toi le soir pour que tu finisse a une heure qui t'aille , ou ils devront trouver une nounou qui peux gerer de tel horaires.

Hors ligne

#73 07-11-2011 02:14:37

nounoucaline
Membre
Inscription : 23-07-2007
Messages : 1 015
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

est ce que tu crois que le jour ou les pe n'auront plus besoin de toi  , ils vont pleurer???
penses a toi ...... :-) et aux tiens
un pe a voulu également tout chambouler ...j'ai rien dormi pendant un bon mois et demi....
j'ai dit que je n'étais pas d'accord et qu'ils n'avaient qu'a me licencier ...
depuis les pe ont réfléchi , on a trouvé un terrain d'entente...
je veux bien etre cool mais certains pe en jouent
ils faut que l'on se fasse respecter!
ne te laisses pas "bouffer"(oups désolée)

Hors ligne

#74 07-11-2011 09:12:47

orchestra
Membre
Inscription : 15-10-2010
Messages : 81
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

Chrystel56 a écrit :
Cancoillotte a écrit :
Chrystel56 a écrit :

Je ne suis pas une méchante personne, bien au contraire.

Si tu l'étais tu dormirais sur tes deux oreilles wink et ne viendrais pas ici!!

J'ai fais l'erreur une fois de me laisser trop attendrir (en même temps c'est dans mon caractère wink ) et je le regrette car ma fille veut être levé avant que louloute n'arrive (ce que je n'avais pas anticipé) pour petit déjeuner seule avec papa et/ou maman! Du coup, je la lève presque 3/4 d'heure plus tôt que ce que je faisais avant sad Sans compter les mercredis ou elle ne veut plus faire de "grasse-mat" et se lève tôt... Cela lui va, mais je trouve qu'elle a perdu en sommeil et elle aime bien quand je n'accueille pas le matin avant l'école!

J'ai accepté sous l'insistance des parents (qui étaient désemparé, voulaient absolument que je continue à m'occuper d'elle tant elle était bien chez moi, ne trouvait pas d'assmat etc) et l'ai regretté au bout de quelques mois... J'assume ma signature, je continue mais je ne le ferais plus (si j'ai le choix wink )

Chez moi, c'est pareil Ma puce aime prendre son petit-déjeuner tranquillement avec maman et papa, dans le calme et pouvoir nous parler tranquillement de ce qu'elle va faire dans la journée...Après, elle sait que je ne serais plus disponible et moins à l'écoute. Je ne veux pas faire souffrir ma famille. J'y tiens trop. Et je veux le bonheur des miens avant tout. Ce métier n'est pas évident dans le sens où notre intimité de famille est mise parfois à rude épreuve.
Je cite un exemple que nous avons vécu : Quand les enfants que nous gardons "méconnaissent". A chaque fois que mon mari rentrait manger le midi, les 2 puces que je gardais se mettaient à pleurer. Mon mari me disait : "Y'en a marre, je ne peux même plus rentrer chez moi..."

oui enfin désolée mais ça fait parti du métier
il est bien gentil ton mari mais bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#75 07-11-2011 09:46:05

nounou6230
Membre
Lieu : pas de calais
Inscription : 07-04-2011
Messages : 70
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

Chrystel56 a écrit :

Voilà, oui, il n'y a plus d'équilibre. Leur fille passe avant les miens et là, j'ai du mal. Je ne conçois pas les choses comme cela.
Bien sûr qu'il m'a émue en fondant en larmes et en me disant qu'il voulait absolument me garder, mais j'ai quand même trouvé cela "démesuré".
Les PE m'ont tout de suite tutoyé, sans me demander si ça me convenait. Ils sont en plus "un peu trop à l'aise" avec moi, je trouve.
Je me sens démunie. J'aime cette petite L. bien sûr, mais quand même. Je ne veux pas devenir corvéable à merci. C'est un peu le sentiment que j'ai depuis que j'ai commencé à la garder. Les horaires changent, on me dit : maintenant, ce sera telle heure, telle heure...limite, on ne me demande pas mon avis...Qui suis-je alors ?
J'ai besoin de votre aide mesdames. ça m'empêche de dormir...et mon  moral en prend en coup.

bonjour,j ai passé par là ,le changement d horaire de la mére,je lui ai dit :je te donne la réponse demain:c'était ok pour moi,je me serai arrangé pour les rdv etc etc..et une journée sont arrivé a 2 pour chercher bébé et ...on te licenci on a trouvé une autre nounou.....aprés 2 ans sans se soucier du petit..donc maintenant je suis au chomage et j ai arreté d'étre assmat..
bon courage.

Hors ligne

#76 07-11-2011 09:47:32

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

Ce que tu peux faire pour te déculpabiliser, c'est te renseigner auprès de tes collègues pour savoir s'il n'y en a pas une qui accepterait de te remplacer... ça te permettra de ne pas avoir l'impression de mettre les parents dans la panade et tu peux même faire la transition en allant de temps en temps rendre viste à la collègue avec l'enfant....

Hors ligne

#77 07-11-2011 10:07:53

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

Cancoillotte a écrit :

et comme les parents n'ont pas le choix, les assmats ne doivent pas l'avoir???

ce ne sont pas mes propos !! nous sommes adultes responsables, il suffit de déterminer jusqu'à quelle amplitude nous sommes en mesure d'assurer, et d'être claire avec les parents.
(car, pour le voir autour de moi, certaines am acceptent tout au début du contrat, de peur de ne pas l'avoir, et après coup, se rendent compte qu'elles n'y arrivent pas, et rejettent les tords sur les parents)

après, il faut savoir si on veut bosser ou simplement avoir une certaine occupation pendant que nos enfants sont à l'école....et le soir, si on veut être à 100% avec notre famille.
à moins d'avoir que des contrats enseignants, et encore.

je vois souvent, encore des posts de filles qui deviennent am uniquement pour profiter de leur propres enfants, mais cela est complètement utopique si nous voulons que notre profession soit reconnue comme telle. il faut cesser de raisonner ainsi, et s'adapter aux contraintes du travail actuelles, sans non plus tomber dans l'excès bien sur !

il va bientot avoir 10 ans que je suis am,  j'ai fait des heures , de 6h à 20h alors que mes enfants étaient petits, j'ai culpabilisé, mais voilà, j'avais besoin de ma paye...et maintenant, j'ai la chance d'avoir des horaires correct 6h 17h30 voire 18h30, mais pour une année, après on verra selon les contrats qui se présenteront.
j'ai des collègues qui, à force de mettre des limites trop restreintes en horaires (pas après 17h, pas le mercredi, pas trop tot le matin) pointent à l'anpe car elles n'ont pas trouvé...mais les parents ne le font pas exprès de bosser à 1h de route de chez eux, de finir à 18h...donc 19h pour la nounou.
je ne fais pas le procès des filles qui veulent profiter à 100%de leur famille, mais de nos jours, avec n'importe quel emploi, que ce soit à domicile ou en extérieure, cela n'est plus possible.

donc, si l'avenant proposé n'est pas compatible avec nos souhaits, nos amplitudes, il faut être honnete avec les parents, et cesser de culpabiiser, donner sa démission.

Dernière modification par bidulle (07-11-2011 10:09:30)


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#78 07-11-2011 10:30:06

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

dans ce cas precis : refuser l'avenant et les parents cherchent une autre assmat pendant le préavis qui acceptent les nouveaux horaires.
maintenant il faut peser le pour et le contre, perdre ce contrat pour 1h de + le soir, est ce genant ou pas?
sans juger les parents ou l'assmat!

Hors ligne

#79 07-11-2011 11:13:52

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

4 pages pour ca???????????????? roll

de toute faocn les am s'etonnent que les pe se dirigent vers des structures.

sur que si on veut pas bosser avec les horaires des pe on n'a pas de boulot sad


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#80 07-11-2011 11:30:59

nounoucaline
Membre
Inscription : 23-07-2007
Messages : 1 015
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

pas pour dire mais un peu d'accord avec nielle
étant ass mat , on sait très bien que ce ne sera pas 8h-17h....tous les jours lol
donc on prend et on assume! ou ...on ne prend pas :-)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB