Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-11-2011 21:24:02

glad01
Membre
Site Web

trajet à pied

Bonjour,

J'ai une question :

J'ai en garde 3 enfants en péri-scolaires en plus de mes 2 enfants, ce qui me fait au total, 3 filles de 3 ans et 2 garçons de 6 ans à amener à l'école à pied.

Evidemment, ils ne marchent pas tous à la même allure et j'ai du mal à leur faire comprendre qu'ils doivent impérativement rester à côté de moi, même sur le trottoir, d'autant plus qu'il y a 2 routes à traverser.

Avez-vous une solution pratique à me proposer, pour leur sécurité, ainsi que pour éviter de me stresser à chaque fois.

Merci d'avance

07-11-2011 21:24:02

partenaire publicitaire:

#2 07-11-2011 21:30:42

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Re : trajet à pied

glad01 a écrit :

Bonjour,

J'ai une question :

J'ai en garde 3 enfants en péri-scolaires en plus de mes 2 enfants, ce qui me fait au total, 3 filles de 3 ans et 2 garçons de 6 ans à amener à l'école à pied.

Evidemment, ils ne marchent pas tous à la même allure et j'ai du mal à leur faire comprendre qu'ils doivent impérativement rester à côté de moi, même sur le trottoir, d'autant plus qu'il y a 2 routes à traverser.

Avez-vous une solution pratique à me proposer, pour leur sécurité, ainsi que pour éviter de me stresser à chaque fois.

Merci d'avance

Bonsoir,

Si tu n'arrives pas à te faire comprendre alors je pense à la solution qu'ils utilisent ici pour le trajet cantine.

L'enfant côté route tient 1 bâton ( en plastique ) les autres derrière aussi suivant la longueur tu peux mettre 4.

Mais toi il suffirait de mettre les 2 grands de 6 ans avec chacun 1 petite de 3 ans et toi tu prends la dernière.

Voilà c'était juste 1 idée.

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#3 08-11-2011 09:22:48

glad01
Membre
Site Web

Merci pour tes réponses !
C'est vraiment 2 solutions à les quelles je n'avais pas du tout pensé !
Je pense me servir de la 1ère, puisque 2 des petites rechignent à donner la main.
Je vais donc tester ça.
Merci encore

#4 12-11-2011 00:48:01

Hema31
Membre
Site Web

ici, pour la cantine, ils utilisent une corde et chacun la tient, à la queue leuleu...
Tu pourrais accrocher à la poussette une corde, ou un ruban assez costaud ou une sangle sur lequel tu peux faire des boucles pour que les enfants si tiennent.
Par contre, certains risquent de se trouver derrière toi, donc mettre le plus sérieux à la fin...

Dernière modification par Hema31 (12-11-2011 00:54:58)

12-11-2011 00:48:01

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB