Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 08-11-2011 11:59:40

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : références ???

4i a écrit :

4iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
pas 41 lol lol

libre à toi de proceder ainsi, mais perso je serais genée de demander une lettre de recommandation à mes ex pe ... c'est une pratique qui date du debut du siecle dernier...

ceci dit on ne m'en a jamais demandé smile

pareil je serai génée et pourtant je n'ai quasiment jamais eu de souci.
et je sais dès l'entretien comment vont être les parents.
si on me demandait des références, je dirai que j'ai fais ma formation et que j'ai un un cap PE, que j'exerce depuis XXX années. si ça ne suffit pas, ils peuvent appeler la pmi.

Hors ligne

08-11-2011 11:59:40

partenaire publicitaire:

#22 08-11-2011 12:01:55

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : références ???

myriem a écrit :

Tu m'agaces , tu sais bien que c'est toi :lol je le fais pas exprès mais tu m'embrouilles :lol

ok miriêêmeuh big_smile

Hors ligne

#23 08-11-2011 12:04:21

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : références ???

de toute façon, dans mon entrée j'ai mon mur des lamantations lol
la photo (prises dans  mon salon) de tout mes loulous accueillis avec leur prenoms, et en dessous un ruban avec toutes les cartes postales et  les faire parts de naissance .
en général ils aiment voir ça et  ça les rassure , on envois pas de carte à qq un qu'on aime pas smile 
c'est le meilleur des cv smile

Hors ligne

#24 08-11-2011 12:08:59

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : références ???

Je ne demande aucune lettre de référence quand un contrat se termine, et si jamais un parent me le demandait je lui expliquerais que je ne fonctionne pas de la sorte smile

Je figure sur les listes de la PMI qui m'a confiée des agréments, il me semble que c'est suffisant. Je n'ai pas à communiquer à des inconnus (qui ne vont peut être jamais signer avec moi au final) les coordonnées de mes précédents employeurs. Le fait que je respecte, justement, la discrétion pro sur mes anciens contrat, devrait suffire à montrer que je suis sérieuse wink

Bref, moi, je bosse sur la confiance : un parent veut des références pour m'embaucher, c'est qu'il n'est pas prêt à travailler avec moi smile De mon côté, je ne demande pas aux parents des lettres attestant qu'ils ont un salaire fixe, qu'ils vont me payer à temps et qu'ils sont du genre ponctuels le soir. Je fais confiance par défaut, j'attends la même chose en retour smile

Hors ligne

08-11-2011 12:08:59

partenaire publicitaire:

#25 08-11-2011 12:20:20

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : références ???

4i a écrit :

je ne demande jamais de reference  aux pe en fin de contrat, ni de lettre de recommandation.
si un parent me demandait ce genre de document je l'inviterait à contacter la pmi ou la puer.
car nous n'avons pas à communiquer de document  concernant nos anciens contrats ni les coordonnées des anciens employeurs (ce qui serait imaquable, puisque des ref sans nom seraient  inutile)

si ça ne leur convient pas, on ne signe pas smile

Effectivement, une assmat ne peut pas donner de coordonnées d'ex-employeurs comme ça.

En revanche, si les  PE sont d'accord ou proposent de rédiger une lettre de référence qui indique aussi leur accord pour être contacté, il n'y a pas d'interdit.


bon_po10.gif

Hors ligne

#26 08-11-2011 12:28:17

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : références ???

Laadma a écrit :
leguevinoise a écrit :

alors moi il remplisse une fiche d'appréciation voilà tout, mais aucun ne ma encore demander des références.

C'est toi qui leur demande cette fiche d'appréciation ?
Que notent-ils dessus ? smile

si tu veux c'est sur un cahier ou les parents me laisse un petit message à chaque fin de contrat.


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#27 08-11-2011 12:35:07

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : références ???

4i a écrit :

quelle ref  on peut demander aux pe, pour prouer qu'ils paieront en temps et en heure, qu'ils vont pas sombrer dans les demandes farfelues etc...?
rien .

Ho ben moi je me souviens, à un entretien, des parents m'avaient proposer de m'apporter leurs fiches de salaires pour que je sois sûre qu'ils puissent me payer mon salaire, ça m'a fait bizzare qu'un parent veuille "justifier" de cela!!!!


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#28 08-11-2011 12:43:05

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : références ???

Cricri lol , j'le crois pas ......quoique pour la location d'un loyer on te demande 3 derniers mois de salaire.


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#29 08-11-2011 12:48:18

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : références ???

cricri49 a écrit :
4i a écrit :

quelle ref  on peut demander aux pe, pour prouer qu'ils paieront en temps et en heure, qu'ils vont pas sombrer dans les demandes farfelues etc...?
rien .

Ho ben moi je me souviens, à un entretien, des parents m'avaient proposer de m'apporter leurs fiches de salaires pour que je sois sûre qu'ils puissent me payer mon salaire, ça m'a fait bizzare qu'un parent veuille "justifier" de cela!!!!

ah c'est pas mal ca aussi lol lol

Les références, un mot d'appréciation, ou des cartes postales , l'important c'est que le pe se sente rassuré, il ne vous connait pas et vous êtes nombreuses à espérer un nouveau contrat, et vous avez peut etre plus de chance d'avoir le contrat par rapport à une autre juste avec un détail de ce genre...
Par contre donner l'adresse des ex employeurs là je pense qu'il ne faut pas aller jusque là mais bon ce n'est que mon avis.

Ah au fait je voulais vous demander la liste qu'ils fournissent avec les noms des ass mat agrées est par ordre alphabétique, ce qui est dommage c'est que les premières que les pe appellent forcément commence par le début de l'alphabet, déjà celles qui ont un nom commencant par Z auront moins de chance d'avoir des appels ????

Hors ligne

#30 08-11-2011 12:53:52

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : références ???

A moins de t'appeler Zizette ou Zizounette .....

Dernière modification par myriem (08-11-2011 12:57:51)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#31 08-11-2011 13:01:00

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : références ???

non  pas comme ca et heureusement lol hihihihihihihi mais je dit z comme ca pourrrait etre V,S, T oh la la la

Dernière modification par jacadi (08-11-2011 13:01:24)

Hors ligne

#32 08-11-2011 13:03:55

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : références ???

chez moi le relais donne les noms par quartier et c'est pas mieux car elle donne souvent celle du centre ville sad
sinon le CG a un site internet où on met une adresse et ça sort toutes les assmats au alentour avec leurs disponibilités smile
reste + qu'à téléphoner lol

Hors ligne

#33 08-11-2011 13:08:00

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : références ???

bbmaydav05 a écrit :

chez moi le relais donne les noms par quartier et c'est pas mieux car elle donne souvent celle du centre ville sad
sinon le CG a un site internet où on met une adresse et ça sort toutes les assmats au alentour avec leurs disponibilités smile
reste + qu'à téléphoner lol

merci pour l'info j'y v de ce pas

Hors ligne

#34 08-11-2011 13:25:06

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : références ???

cricri49 a écrit :
4i a écrit :

quelle ref  on peut demander aux pe, pour prouer qu'ils paieront en temps et en heure, qu'ils vont pas sombrer dans les demandes farfelues etc...?
rien .

Ho ben moi je me souviens, à un entretien, des parents m'avaient proposer de m'apporter leurs fiches de salaires pour que je sois sûre qu'ils puissent me payer mon salaire, ça m'a fait bizzare qu'un parent veuille "justifier" de cela!!!!

Oui, ça arrive. Une de mes copines a embauché une assmat alors qu'elle était encore au chômage. Cette dame avait eu de nombreux problèmes d'impayés et elle lui a expliqué très franchement qu'elle était vaccinée contre les PE à petits salaires, au chômage...

Du coup, ma copine lui a montré les justificatifs qui prouvaient qu'elle touchait une bonne indemnité et qu'elle y avait encore droit un bon bout de temps, les fiches de salaires (confortables) de son mari...

Je précise que cette assmat était maman solo de 2 enfants, et qu'elle n'avait que 2 places d'agrément, elle ne pouvait pas se permettre de compter sur les Prud'hommes pour récupérer ses salaires des mois après. Elle s'était même retrouvée obligée de demander de l'aide à ses parents du fait des salaires impayés, mon amie a parfaitement compris ses inquiétudes, et tout s'est très bien passé entre elles deux par la suite.


bon_po10.gif

Hors ligne

#35 08-11-2011 13:25:43

royokel
Membre
Inscription : 14-09-2011
Messages : 250
Site Web

Re : références ???

myriem ,tu es assistante maternelle au domicile de tes employeurs ?

Hors ligne

#36 08-11-2011 16:15:23

nounou5757
Membre
Inscription : 21-03-2011
Messages : 615
Site Web

Re : références ???

merci de vos indication et discutions , lol

Hors ligne

#37 08-11-2011 16:16:08

nounou5757
Membre
Inscription : 21-03-2011
Messages : 615
Site Web

Re : références ???

c 'est également pour moi la première fois qu'on me demande ça . la maman m'a dit avoir été déçue plusieurs fois

Dernière modification par nounou5757 (08-11-2011 16:16:27)

Hors ligne

#38 08-11-2011 16:16:26

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : références ???

Je suis une ex asmat. , Royokel , à mon domicile et à celui des parents ; mais mon fils est concerné par l'emploi d'une asmat . ; moi , je fais d'autre chose maintenant ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB