Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 10-11-2011 01:09:08

miss4
Membre
Site Web

Re : Faute grave ???

Bonsoir
ici les enfants sont interdits de cuisine et pas que de mon fait mais de ma puer egalement
alors effectivement quand on a un bib a faire, on ne peut pas aligner les enfants en rang le temps de.....
ceci dit ma cuisine est en face de mon salon ...
mais tout peut arriver meme lorsqu on est super vigileant.....
bon courage pour la suite smile

10-11-2011 01:09:08

partenaire publicitaire:

#22 10-11-2011 01:14:12

floflogi
Membre
Site Web

Bonsoir,

Je pense comprendre votre point de vue sur les risques de brulures, je pense que vous devriez peut-être quand même réfléchir un petit changement dans votre façon de gérer le moment de la préparation des bib...

Car là, vous prenez le risque de voir se reproduire ce genre dévènements... Et si pour cette fois (et je vous le souhaite sincérement) la pmi ne remet pas du tout en cause votre agrément, il se peut fortement que si la situation se répète ils réagissent tout autrement à ce moment là...

J'espère que vous aurez compris que mon intention n'est pas du tout de vous jetter la pierre, mais simplement de vous faire réfléchir...

A votre place (par exemple) je mettrais le petit de 2 ans dans un transat ou un parc à un endroit où je peux le voir et demanderais aux 2 autres enfants de 3 ans de venir jouer à un endroit où je peux les voir également le temps de préparer le bib du bébé...

Maman de jumeaux fille-garçon

#23 10-11-2011 01:15:27

christabelle
Membre
Site Web

La salle de jeux est pour moi l'endroit le plus securisé, qui aurait cru que des crayons de couleurs fassent autant de mal !!!

PAS MOI je l'avoue !!!

#24 10-11-2011 01:20:49

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

christabelle a écrit :

La salle de jeux est pour moi l'endroit le plus securisé, qui aurait cru que des crayons de couleurs fassent autant de mal !!!

PAS MOI je l'avoue !!!

tout est potentiellement dangereux si des enfants sont sans surveillance
des crayons peuvent devenir des armes, des objets peuvent etre mis en bouche, on peut glisser sur un livre a terre, et puis en cas de desaccords, les enfants peuvent se faire mal sans rien, juste en se tapant dessus.
on ne les laisse jamais seul sans securité, c'est tout, c'est tout  simple wink

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

10-11-2011 01:20:49

partenaire publicitaire:

#25 10-11-2011 01:22:35

floflogi
Membre
Site Web

Ah ça c'est sur, on ne peut pas dire que les enfants manquent d'imagination ! Et malheureusement c'est aussi valable pour ce blesser wink

Et franchement pour ma part je pense qu'aucun endroit, et encore moins une pièce de la maisn peut être un endroit vraiment sécurisé pour des enfants... La seule vrai sécurité est la surveillance... Je dis pas que c'est facile hein wink

#26 10-11-2011 01:25:39

miss4
Membre
Site Web

pour les betises ils sont hyper inventifs smile....

#27 10-11-2011 01:26:33

nounoucaline
Membre
Site Web

il n'y a pas de lieu sécurisé pour un enfant s'il n'est pas encadré par la surveillance d'un adulte .
on a des vies entre nos mains, on a pas le droit a l'erreur ...en tout cas, c'est mieux si on ne fait pas d'erreur ....
de plus, j'aimerais savoir si une d'entre vous, n'a pas un jour laissé 30 secondes un enfant sans surveillance....? personne...
et ben chapeau les filles:-)
mais oui comme dit miss4 meme en ayant un oeil sur les petits loulous , ca n'empeche pas que cela arrive, sauf que l'on réduit considérablement les risques ...en surveillant ;-)
bon courage:-)

Dernière modification par nounoucaline (10-11-2011 01:26:50)

#28 10-11-2011 01:41:52

christabelle
Membre
Site Web

Hooooo que oui, ils ont de l'imagination  je vous l'accorde !!!

C'est vrai que la surveillance vaut toutes les protections possible !!!

Mais nous ne sommes pas infaillible !!! MALHEUREUSEMENT

#29 10-11-2011 02:02:38

nounou2dijon
Membre
Site Web

ouai il va falloir que on (donc les PMI si intransigeante avec nous!) nous explique comment..on peut s'occuper de tout les enfants que on accueille..tout en les surveillant à chaque instant pour eviter totallement les "accidents"....il faut avoir des yeux partout ou alors les brimer..les separer constamment et les empecher de bouger comme ça pas de risque! epanouissement total pour eux quelle merveille!

ne pas preparer de biberon ni de repas pour les enfants accueilli ( ne serait ce que faire rechauffer une plat aporter par un parent!)car on ne peut pas avoir les yeux sur ce que on fait et sur les 2 ou 3 enfants que on accueille en même temps! et pour changer une couche ou emmener en urgence un enfant tout juste propre qui a une envie de pipi..on le fait patienter 5 minute le temps de mettre X dans le transat..Y dans sa chaise haute bien arnacher et que on brief Z qui est  le plus grand, pour que il comprenne que il doit nous suivre..rester vers nous mais sans venir regarder ce que fait son petit camarade dans les toilettes non plus..et ne pas partir vers les autres petits arnaché en securité...

oops trop tard le pipi est fait dans le pantalon...oops..

est ce que elles feraient mieux ces madame de la PMI des fois j'aimerait les voir à notre place...

une faute grave ça??...alors là j'aurais tout lu..quel drole de metier on fait là!

on est pas en creche et on na pas une collegue qui peut nous remplacer quand on ne peut avoir les yeux partout,

des fois c'est pas logique leur exigences..

#30 10-11-2011 02:11:59

floflogi
Membre
Site Web

Je suis d'accord qu'il y a parfois des incohérences dans le système (mais quel système n'en n'a pas lol)

Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, car là la pmi n'a justement pas remis en cause l'assistante maternelle, c'est les pe qui ont mentionné la faute grave...

Ce qui peut se comprendre puisque leur enfant s'est fait faire mal par un autre enfant, pendant que leur am était dans une autre pièce...

Je pense que si l'accident avait eu lieu sous les yeux de l'am et que celle-ci n'avait pas eu le temps matériel d'intervenir pour l'éviter ; la réaction des parents auraient pu être tout autre...

Mais là désolée en tant que maman, je pense que j'aurai réagit de la même façon... Tout du moins que j'aurais invoqué le défaut de surveillance, parce que c'est quand même bien de cela qu'il s'agit dans le cas de CE post...

Sans rancune christabelle wink je ne juge personne, je parle seulement des faits...

#31 10-11-2011 02:48:05

christabelle
Membre
Site Web

Je pense quand même qu'il faut faire une différence entre ne pas surveiller un enfant parce qu'on "fume sa clope, ou fait la vaisselle" et parce que l'on prépare le bibi d'un bébé... ce sont des cas et des causes bien différentes....

Une question, quand vous allez aux toilettes, vous prenez avec vous tous les enfants que vous gardez ???
Vous leur demandez d'attendre devant la porte? et tous vous ecoute sans exeption?

Il n'y a qu'à la télé que l'on voit ça, pardonnez moi !!!

Cela aurait très bien pu arriver à ce moment là aussi !

Juste pour dire, que NON, on ne peut pas toujours avoir les yeux sur les enfants, les notre ou ceux des autres...

Et celui qui dit le contraire est un beau monteur !!! tongue

Dernière modification par christabelle (10-11-2011 02:51:12)

#32 10-11-2011 07:24:21

myriem
Membre

Mais pourquoi ne pas les mettre autour de la table dans la cuisine ? ils ne craignent rien ainsi .( moi , j'ai toujours craint les crayons , peur qu'ils se les mettent dans l'oeil , qu'ils courent avec ). Je comprends les parents , ça ne doit pas faire plaisir .

Non , Momy87 , si les enfants avaient été à côté , ça ne serait pas  arrivée car l'enfant était au sol et la fillette sur son dos , donc d'aprés ces faits , l' asmat. serait intervenue .

pour moi , ce peut-être considéré comme un défaut de surveillance et donc une faute , grave ou lourde , je sais pas ....

Dernière modification par myriem (10-11-2011 07:38:08)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#33 10-11-2011 09:03:46

mammouth
Banni(e)
Site Web

alors je suis desoles mais je ne vais pas dans le sens de toutes, car pour moi en effet il y a faute. si j'ai bine compris c'est une grande qui a fait mal a un bébé.
j'ai deux bb et deux grandes
pour moi si les bb se font mal entre eux ou les grandes entre elles, ben c'est un peu normal quand on joue ensemble, mais je ne laisse jamais les bb et les grandes ensemble sans surveillance. ma cuisine est separée de ma salle de jeu et n'a pas de vue dessus, alors ou les grandes jouent dans la chambre et les bb dans la salle de jeux ou les bébés sont dans le parc (que je vois de ma cuisine)
perso je pense que  le licenciement est legitime, et que le parent a raison ça aurai pu etre plus grave. et des coup de crayon dans le dos c'est pas se faire tirer les cheveux! c'est pas rien quand meme.
apres je te comprend aussi, tu n'en avais pas pour longtemps et tu ne pouvais pas imaginer ce qui allait se passer. mais quand tu confie ton enfant a qqun c'est pas pour qu'il se prenne des coups!!

#34 10-11-2011 09:15:55

4i.modo
Membre
Site Web

mettez vous 5mn à la place des parents... sad

si c'etait arrivé à l'ecole, tout le monde crirait au scandale...

on securise les petits quand on quitte la piece, que ce soit pour aller aux toilettes, repondre à la porte ou passer en cuisine, même 5 mn
sad

#35 10-11-2011 09:46:08

zeta
Membre
Site Web

bonjour , non mamouth tu as du mal lire parce qu'elle dit que la petite de trois ans à fait mal à l'enfant de deux ans , d'aprés ce qu'elle met le bébé n'était pas avec eux !
il y avait sa fille 3 ans et les deux autres grands 3 et 2 ans !
je pense que ta piece de jeux aurait été sécurisé si tu avais enlevé les crayons qui peuvent s'avéré dangereux si les enfants se battent , perso je ne laisse jamais les crayons à disposition sans surveillance non pas que je sois parfaite lol loin de là mais j'ai tout simplement toujours eu peur qu'un enfant se crêve un oeil c'est ma plus grosse antise , surement que j'ai été traumatisé petite lol :!

#36 10-11-2011 09:51:58

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

comme zeta !
je laisse jamais un crayon dans la main d'un enfant si je suis pas a coté !
imaginez qu'il tombe avec le crayon dans la bouche?
ben oui ! qui n'a jamais machouiller le bout de son crayon petite ?
il faut toujours penser au pire lorsqu'on acceuil les enfants des autres meme si personne n'est infaillible ,mais il y a des choses qu'on peux eviter !:)

17996210.gif

#37 10-11-2011 10:35:17

alyenor
Membre
Site Web

4i a écrit :

mettez vous 5mn à la place des parents... sad

si c'etait arrivé à l'ecole, tout le monde crirait au scandale...

on securise les petits quand on quitte la piece, que ce soit pour aller aux toilettes, repondre à la porte ou passer en cuisine, même 5 mn
sad

La dessus, je ne suis pas d'accord... c'est quand même souvent que dans les cours de récréation des enfants fassent mal à d'autres enfants et cela, sans que personne ne voit rien!
et on ne licencie pas les insit ou les surveillants pour faute grave...

Pour Myriem : moi dans ma cuisine il n'y a pas la place pour une table, et la pmi trouve que les enfants n'ont rien à faire dans la cuisine. De ma cuisine je ne vois que l'entrée et forcément quand je suis dedans je ne vois plus les enfants. D'ailleurs c'est pour ça que dorénavant, je ne prépare plus le repas des enfants.
Et pareil, quand je vais aux toilettes, je n'amène pas les enfants avec moi....
Alors quand ce sont des petits on sécurise, mais quand ils ont trois ans, vous faites quoi? vous les mettez dans des lits à barreau avec interdiction d'en sortir?

#38 10-11-2011 10:43:36

myriem
Membre

Alyenor , ma pmi n'avait rien précisé sur la cuisine , à part une porte " froide" pour le four quand il est en marche ; je n'en avais pas mais comme j'avais une porte de cuisine , elle m'avait " mais comme vous avez une porte " mais elle n'a pas dit que la cuisine était interdite ,; et je ne vois pas ce qu'une cuisine a de plus dangereux qu'une autre pièce ? ; les plaques ou feux sont assez éloignés par la hauteur de la vue d'un enfant en bas-âge qui ne comprend pas le danger .

avec des rideaux dans une pièce , un enfant peut s'étrangler ect ..... le danger est partout avec les enfants ; reste que la vigilence d'un adulte . Je préfèrais emmener les enfants partout ou j'allais sauf bien entendu aux toilettes mais je gérais car je suis comme les chameaux .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#39 10-11-2011 10:45:49

miss4
Membre
Site Web

pareil pour moi, pas de place dans la cuisine et ma cuisine est interdite !
a l ecole ma fille est revenue plus d une fois avec des coups, j ai pas crie au scandale
a la creche elle en est revenue avec des morsures sur les joues , j ai juste demande a ce qu on fasse plus attention
a celui qui avait mordu mais je n ai pas porter plainte ou crier
parce que on vit dans un monde ou tout le monde porte plainte quand on va pas dans leur sens

moi je n ai pas les yeux partout, alors j evite les petits jeux a la maison, tout ce qui peut etre ingerer

mais quand je fais des allers retours a la cuisine pour le repas, mes envies naturelles
ben je laisse pas mes yeux dans le salon !!!

et une bagarre ca va tres vite, une envie de betise aussi
bon courage a toi encore une fois

#40 10-11-2011 10:50:26

myriem
Membre

Miss la seule différence avec une asmat  , c'est que les parents sortent tous les mois de l'argent , ils se disent : " on paie quelqu'un pour qu'elle s'occupe de notre enfant " tandis qu'à l'école , tous les mois les parents ne sortent rien de leur porte-monnaie ; voilà la différence , à mon avis .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB