Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-11-2011 10:04:17

kiki39
Membre
Site Web

J'hallucine

Vendredi dernier je discute avec la maman d'un petit que je garde (6h30- 13h il arrive en pyjama, aucun problème pour ça) et je lui demande gentiment si elle peut repasser les vêtements de son fils (qui sont dans le sac), ils arrivent tout bouchonnés c'est pas très chouette,  et je pense que ce n'est pas à moi de le faire,je lui demande aussi de changer les chaussures de son fils qui sont beaucoup trop grande, 4cm entre le bout du pied et le bout de la chaussure(j'ai vérifié) donc je lui dit que le petit je le promène à pied, il trébuche et parfois tombe, il a 2 ans.
Ce matin elle arrive et me dit il faut qu'on parle (à 6h30 génial), et là elle me reproche que son fils dort trop chez moi, je n'y peux rien c'est lui qui s'allonge sur le canapé et s'endort, il faut que je l'empeche de dormir, si il dort autant chez moi c'est que je l(empeche de jouer et il s'ennuie!!!!! j'ai halluciné, donc c'est pour ça qu'elle ne peut pas repasser ou faire le ménage chez elle l'après midi!
Je pense arrêter le contrat je suis encore en période d'essai! Qu'en pensez-vous est-ce trop demandé à maman de repasser les vetements? est-ce à moi de le faire? je ne pense pas, je suis asst-mat je fais pas pressing.
Ce petit est très fatigué, elle m'a dit il ne dort pas autant chez moi ni chez ses mamies??? Donc elle en conclut que je l'empêche de jouer, je ne m'en occupe pas (faux évidement), je pense que cette enfant qui n'est pas habitué à aller chez une nourrice, préfère dormir chez moi et profiter de maman l'après midi, mais elle le voit pas comme ça. Dommage le gamin est adorable.

14-11-2011 10:04:17

partenaire publicitaire:

#2 14-11-2011 10:08:01

4i.modo
Membre
Site Web

Re : J'hallucine

kiki39 a écrit :

Vendredi dernier je discute avec la maman d'un petit que je garde (6h30- 13h il arrive en pyjama, aucun problème pour ça) et je lui demande gentiment si elle peut repasser les vêtements de son fils (qui sont dans le sac), ils arrivent tout bouchonnés c'est pas très chouette,  et je pense que ce n'est pas à moi de le faire,je lui demande aussi de changer les chaussures de son fils qui sont beaucoup trop grande, 4cm entre le bout du pied et le bout de la chaussure(j'ai vérifié) donc je lui dit que le petit je le promène à pied, il trébuche et parfois tombe, il a 2 ans.
Ce matin elle arrive et me dit il faut qu'on parle (à 6h30 génial), et là elle me reproche que son fils dort trop chez moi, je n'y peux rien c'est lui qui s'allonge sur le canapé et s'endort, il faut que je l'empeche de dormir, si il dort autant chez moi c'est que je l(empeche de jouer et il s'ennuie!!!!! j'ai halluciné, donc c'est pour ça qu'elle ne peut pas repasser ou faire le ménage chez elle l'après midi!
Je pense arrêter le contrat je suis encore en période d'essai! Qu'en pensez-vous est-ce trop demandé à maman de repasser les vetements? est-ce à moi de le faire? je ne pense pas, je suis asst-mat je fais pas pressing.
Ce petit est très fatigué, elle m'a dit il ne dort pas autant chez moi ni chez ses mamies??? Donc elle en conclut que je l'empêche de jouer, je ne m'en occupe pas (faux évidement), je pense que cette enfant qui n'est pas habitué à aller chez une nourrice, préfère dormir chez moi et profiter de maman l'après midi, mais elle le voit pas comme ça. Dommage le gamin est adorable.

tu veux rompre pour quelle raison?

pour le dodo?
un enfant qui a sommeil on n'a pas le droit de l'empecher de dormir.
il faut dialoguer !
pas se butter smile
sinon aucun de tes contrats en tiendra jamais sad
il faut accpeter les remarques et si tu les juges pas fondées, tu dois en discuter.

si c'est parce que la maman ne repasse pas le linge...
euh...
je ne repasse jamais ou quasiment jamais...
si quelqu'un se permettait de me dire quoi que ce soit, je lui tendrais  mon fer à repasser...
(j'en ai un  lol )

#3 14-11-2011 10:27:19

elea
Membre
Lieu : le nord
Site Web

exemple chez moi meme acceuil a a une demie pres
la petite arrive a 6h30 je la recouche direct
elle se releve a  7h30 a peu pres pour son lolo
a 9h30 elle repart au lit jusqu'a 11h a peu pres
donc la petite dort pas mal mais les parents ne m'ont jamais rien dit
au contraire al petite dort bien et c'est le principal pour eux
discute en aux pe et pour les habits tempis tu lui met comme cela j'en ferait pas de cas tant que c'est propre
par contre pour les chaussures sa n'est pas bon pour le petit effectivement
tu ne peux pas le mettre en poussette pour eviter qu'il marche en attendant une solution ?  /°

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#4 14-11-2011 10:27:31

kiki39
Membre
Site Web

4i tu mets des vêtements froissés à tes enfants? Pas moi. Mais me dire que c'est de ma faute si elle ne peut rien faire chez elle , là faut pas exagérer, me dire que je ne joue pas avec son enfant, elle n'est pas chez moi, en plus me prendre la tete d'aussi bonne heure m'a énervé, je vais en rediscuter avec elle. Mais quand on est pas sur la meme longueur d'onde avec les parents, c'est pas très bon. Ma puer m'a toujours dis il faut choisir les parents et pas les enfants!!!

14-11-2011 10:27:31

partenaire publicitaire:

#5 14-11-2011 10:31:59

4i.modo
Membre
Site Web

kiki39 a écrit :

4i tu mets des vêtements froissés à tes enfants? Pas moi. Mais me dire que c'est de ma faute si elle ne peut rien faire chez elle , là faut pas exagérer, me dire que je ne joue pas avec son enfant, elle n'est pas chez moi, en plus me prendre la tete d'aussi bonne heure m'a énervé, je vais en rediscuter avec elle. Mais quand on est pas sur la meme longueur d'onde avec les parents, c'est pas très bon. Ma puer m'a toujours dis il faut choisir les parents et pas les enfants!!!

oui, parfois els vetements sont un peu froissés durant 1/2 heure lol
le temps qu'ils prennent la forme
...
et quand je le dis (que je ne repasse pas)
les gens sont etonés lol
ça ne se voit pas big_smile
(bon je repasse les froufrous et certains vetement où on a pas le choix)
et .... même pas honte tongue

et pour la reflection de la puer, tu les as bien choisis ces parents là , non?
smile

ceci dit, effectivement de là à dire que c'est ta faute qu'elle n'a pas le temps... c'est facile lol
mais n'empeche que ça ne regarde qu'elle, et tu ne peux pas exiger  ça d'elle du moment que la taille des vetements est la bonne + propres.

pour le reste essaie de trouver des arguments d'ici ce soir et gentillement explique lui que de bon matin ça t'a un epu agressé ces remarques.

à moins que ça ne t'arrange de rompre ce contrat, dans ce cas, comme on peut demissioner sans motif, inutile de chercher de midi à 14 heures.

reste zen smile

#6 14-11-2011 10:40:45

monmetier
Membre
Site Web

je pense que la maman a été vexée que tu lui dises quoi faire. Moi perso je ne repasse pas les habits de mon enfant, je les accroche correctement, les plie correctement et le tour est joué big_smile Sa ne me plairait pas du tout que quelqu'un me dise de repasser, je pense qu'elle l'a mal prise et moi perso je peux comprendre ça !
Pour les chaussures effectivement tu as eu raison de lui dire mais après il y a une façon de dire les choses, dire à la maman "faudrait changer les chaussures du petit elles sont trop grandes" euh hmm moi j'aurai plutot dit "elles ne seraient pas trop grandes ces chaussures?", je pense que la maman a interprété tes paroles comme un ordre et comme une critique enfin moi perso ça ne m'aurait pas plue.
Pour la sieste explique lui gentiment qu'on ne peut pas empecher un enfant de dormir. Moi il y a 3 ans un papa m'a demandé gentiment de ne plus coucher son fils de 2ans à 13heures car venant la recuperer à 14h30 l'enfant ne voulai plus dormir en rentrant et etant donné que le papa travaillait de nuit c'était assez dur pour lui, je lui ai expliqué que j'essayerai mais que si c'était pas possible je ne pourrai pas empecher l'enfant de dormir il a tout à fait comprit. Dialogue avec la maman avant de rompre le contrat pour si peu ....

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#7 14-11-2011 10:48:44

kiki39
Membre
Site Web

Pour ce qui est des chaussures, monmetier je n'est l'ai pas dit brusquement à la maman, 4i le petit à des vetements tachés, pas repasser et pas à sa taille, 4ans au lieu de 2ans, il est géné par ses vetements quand il joue, je remonte les manches donc pas de soucis, mais ça je ne lui ai pas dit,il perd son pantalon car trop grand, j'ai demandé des bretelles, elle m'a rit au nez. Pour ce qui est de dormir elle refuse que son enfant dorme chez moi, c'est noté au contrat pas de sieste, mais le problème c'est que le petit s'endort sur le canapé, donc il n'est pas question que je l'empeche de dormir. Je lui ai dit mais je vais essayer de dialoguer ce midi, et lui expliquer gentiment, c'est une maman qui se plaint beaucoup de vivre seule avec 3 enfants, mais ce n'est pas de ma faute à moi , les deux autres enfants ont 8 et 11 ans donc ils se débrouillent tout seul.

#8 14-11-2011 10:59:48

4i.modo
Membre
Site Web

kiki39 a écrit :

Pour ce qui est des chaussures, monmetier je n'est l'ai pas dit brusquement à la maman, 4i le petit à des vetements tachés, pas repasser et pas à sa taille, 4ans au lieu de 2ans, il est géné par ses vetements quand il joue, je remonte les manches donc pas de soucis, mais ça je ne lui ai pas dit,il perd son pantalon car trop grand, j'ai demandé des bretelles, elle m'a rit au nez. Pour ce qui est de dormir elle refuse que son enfant dorme chez moi, c'est noté au contrat pas de sieste, mais le problème c'est que le petit s'endort sur le canapé, donc il n'est pas question que je l'empeche de dormir. Je lui ai dit mais je vais essayer de dialoguer ce midi, et lui expliquer gentiment, c'est une maman qui se plaint beaucoup de vivre seule avec 3 enfants, mais ce n'est pas de ma faute à moi , les deux autres enfants ont 8 et 11 ans donc ils se débrouillent tout seul.

alors ce ne sont pas des vetements propres non repassés mais des vetements sales...
y a une difference sad

et comment as tu pus signer un contrat qui stipule "pas de siestes" ??
ça t'a pas fait tiquer?
tu n'as pas discuté de ce point et fait retifier au contrat à la signature?
sad

qu'elle soit maman solo et qu'elle ai du mal à gerer c'est pas facile, on peut comprendre smile
mais là y a des incoherences qui se repercutent sur l'enfant sad

#9 14-11-2011 11:22:58

Myrabelle64
Membre
Site Web

Bonjour,

Un enfant qui arrive a 6h30 le matin doit être au moins levé vers 6h donc ce petit bonhomme a besoin de redormir un peu.Si il tombe de sommeil sur le canapé c'est qu'il est épuiser.Tu as raison de le laisser dormir il en a besoin sauf que comme le dit 4i mettre cela sur un contrat ce n'est pas acceptable .Imagine que tu as l'enfant une journée entière pour X raison de 6h30 a  18h ,l'enfant ne doit pas dormir alors !!!
Cela n'a pas de sens .Prenez rendez-vous assez vite pour mettre a plat tout ce qui ne va pas car le contrat commence mal.
Bon courage .

#10 14-11-2011 11:34:43

monmetier
Membre
Site Web

oui effectivement si les vetements sont trop grands et tachés ce n'est pas le meme probleme que des vetements non repassés hmm je pense qu'une bonne discution s'impose. Pour les siestes essaye de discuter avec elle, de lui dire qu'un enfant a besoin de sommeil que tu ne peux pas l'empecher de dormir et que si il dort c'est qu'il en a besoin. Il arrive de bonne heure à ta maison donc c'est normal qu'il redorme petit bout de chou, essaye de lui faire comprendre cela gentiment.... Ou sinon propose lui d'appeler une puericultrice qui pourra lui expliquer l'interet du sommeil chez un enfant ! C'est quand meme dingue qu'une maman refuse que son enfant dorme chez la nounou, je peux comprendre qu'elle veuille qu'il fasse la sieste l'am chez elle, mais bon le matin à 6heure30 il faut quand meme le recoucher c'est trop tot pour un enfant de cet age. Après la matinée peut etre faudrait il lui proposer des activités, combien de temp dort il chez toi ?
eT pour les vetements alors là hmm je comprend c'est ni agreable pour toi et surtout pour cet enfant hmm

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#11 14-11-2011 11:47:35

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

je ne me mele jamais de savoir ce que font les pe avec les fringues de leurs enfants!

j'estime que ca ne nous regarde pas. on n'est pas la pour leur donner une educaiton aux pe mais pour s'occuper de leurs enfants quand eux ne peuvent pas.

si tu commencens comme ca tu ne travaillera jamais lol

tu vas avoir des enfants avec des vetements nickel, d'autres crades, d'uatres froisses d'autres encore hmm et alors????

quant au contrat signe tu l'as signe non? sans sieste? hmm

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#12 14-11-2011 11:48:32

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

bonjour   j'ai eu le cas une fois d'une maman qui ne voulait plus que son fils de 15 mois fasse de sieste le matin alors que pour moi il en a avait besoin  car elle le reprenait a 14h00 et il ne voulait pas se coucher des qu'ils rentraient chez eux  il n'y a pas eu de solution trouvé j'ai fini licencier    je ne signerais jamais un contrat ou il serait stipuler pas de sieste

#13 14-11-2011 12:03:16

kiki39
Membre
Site Web

Cette maman m'avait dit au départ qu'il ne dormait jamais le matin, c'est pour ça qu'elle a noté pas de sieste ,je lui ai expliquer que maintenant il se levait de bonne heure et qu'il avait besoin de dormir, elle ne veut rien entendre car elle m'a dit textuellement, je ne veux pas qu'il fasse de sieste chez vous pour être tranquille l'après midi, car il fait que des bétises et je ne peux pas me reposer, faire le ménage, il est toujours dans mes pattes.

#14 14-11-2011 12:09:03

monmetier
Membre
Site Web

oui je suis daccord avec nielle, tu as signé un contrat où c'était stipulé sans sieste ???? hmm tu m'exuseras mais la maman pense surement que tu étais daccord avec elle et ne comprend surement pas ton comportement. La maman a tord de ne pas vouloir fair dormir son enfant mais tu as tord aussi d'avoir signé un contrat en acceptant ceci hmm
Pour les vetements qu'ils soient tachés ou chiffonés nous n'avons rien à dire, par contre si les pantalons sont trop grand au point de tomber aux genous à chaque minute c'est quand meme embetant hmm

#15 14-11-2011 12:29:48

4i.modo
Membre
Site Web

kiki39 a écrit :

Cette maman m'avait dit au départ qu'il ne dormait jamais le matin, c'est pour ça qu'elle a noté pas de sieste ,je lui ai expliquer que maintenant il se levait de bonne heure et qu'il avait besoin de dormir, elle ne veut rien entendre car elle m'a dit textuellement, je ne veux pas qu'il fasse de sieste chez vous pour être tranquille l'après midi, car il fait que des bétises et je ne peux pas me reposer, faire le ménage, il est toujours dans mes pattes.

mais ce genre de clause impossible à tenir  ne doit parraitre au contrat sad
c'est un signe de desaccord evident sad

maintenant si tu veux demissioner en periode d'essai voir dans infos & articles

tout y est smile
bonne lecture .

#16 14-11-2011 12:49:53

Daljaa
Membre
Site Web

Bonjour

Si le linge de l'enfant est tout froissé j'aurais tendance à dire que c'est pas mon problème hmm Je ne fais des remarques que si c'est trop petit/trop grand et que ça gêne l'enfant dans sa journée, si jamais c'est pas adapté à la saison et que son confort/sa santé en dépendent, et si c'est sale et que ça compromet l'hygiène pour moi et les autres enfants.

Après, si c'est froissé, pas à la mode, avec des tâches qui partent pas au lavage (mais propre) ou un peu troué ben... C'est pas mon affaire, l'enfant est quand même habillé smile

Pour les siestes, je n'accepte pas ce genre de clause, signé ou pas... Empêcher de dormir un enfant qui tombe de sommeil, c'est comme ne pas le nourrir ou ne pas l'habiller : c'est maltraitant smile Je te conseille de démissionner si tu ne parviens pas à trouver un compromis pour les siestes. Par contre pour les habits froissés... A ta place je laisserais tomber ! Ça ne te regarde pas.

#17 14-11-2011 13:55:58

moietlesloulous50
Membre
Site Web

Bonjour,

Comme les filles, je trouve insensé la clause dans un contrat: pas de siestes.
Il se peut qu'un enfant ne dorme plus à un moment de la journée maus dans ce
cas on le dit mais on ne le note pas sur le contrat!
Interdiction à l'enfant de dormir=maltraitance.

Discutes en franchement et avec tact avec la maman et si aucun terrain d'entente
n'est trouvé alors effectivement ce contrat est voué à l'échec...

#18 14-11-2011 14:55:21

miss4
Membre
Site Web

bonjour
Empecher un enfant de dormir mais ce n est pas possible.... pov loulou....
c est au parent de s adapter au rythme de l enfant pas le contraire

eh ben bon courage

#19 14-11-2011 15:39:12

PitiKrapo
Membre
Site Web

Salut, salut !!

C'est clair, il n'y a plus qu'à mettre les choses à plat et faire un avenant une fois que vous êtes toutes les 2 d'accord, sinon je te conseille de démissionner !!

Papa et assmat

#20 14-11-2011 15:51:59

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Bonjour,
Bon pour les vêtements non repassés,je ne fais jamais de réflexions car si c'est propre et à la bonne taille,je me contente de ça!!
perso,si j'avais affaire à des vêtements crades,trop petits ou trop longs,je me gênerai pas pour le signaler aux parents!!
J'ai déjà eu un enfant avec un pantalon trop grand,super pour la promenade!!
le pantalon lui tombait aux pieds!!
Et le coup des chaussures trop grandes,et bien ,il faut le signaler à la mère,car j'ai eu aussi!!
Trop cool,les chaussures qui partent dès le 1er pas!!
et pour les siestes,cette clause sur le contrat me parait bizz,car si vraiment l'enfant veut dormir ,tu dois lui dire non??,
Donc,tout est à revoir avec la maman!!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB